Vous n'êtes pas connecté.
Harder peut peser sur les défenses, gagner les duels aériens, libérer des espaces pour Lepaul ou Blas. Il peut également prendre la profondeur. C’est un profil qu’on n’a pas, intéressant pour bonifier ses partenaires. Mëité a quelques qualités similaires mais il reste très jeune et très perfectible.
Mais c’est vrai aussi qu’un profil percutant nous manquera, surtout face au blocs bas. Et si Rieder part, Blas sera notre seule solution offensive derrière les 2 attaquants, cela parait léger. On va avoir un 11 de qualité, mais on risque de manquer de solutions sur le banc.
Dernière édition de: joquetino (31-08-2025 21:58:26)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Comme l'impression qu'on avait 3 pistes et qu'on se retrouve le bec dans l'eau après avoir échoué sur celles-ci
À 19h59, un joueur doit avoir voyagé jusqu'à Rennes, passé la visite médicale, le contrat est signé par toutes les parties et le fax envoyé à la ligue.
Je ne crois pas que le fax existe encore
Harder peut peser sur les défenses, gagner les duels aériens, libérer des espaces pour Lepaul ou Blas. Il peut également prendre la profondeur. C’est un profil qu’on n’a pas, intéressant pour bonifier ses partenaires.
Sauf qu'il ne viendra !
Je répondais au message précédent, lis un peu. Mais oui bien sûr qu’il risque de ne pas venir, je parlais de ce qu’aurait pu apporter ce joueur.
Dernière édition de: joquetino (31-08-2025 22:23:59)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Le départ de Rieder qu'on comptait garder et le dégraissage qui s'annonce complet doit nous inciter à prendre un joueur en plus.
Oui, en espérant une bonne surprise demain sur un profil percutant... J'ai tout de même peu d'espoirs, il faudrait que ce joueur accepte d'être dans la rotation et puisse jouer 2nd attaquant (genre Gboho).
#ToutDonner
J'avoue aussi que je voudrai bien ce profil feux follets dans l'équipe...
L'Europe en ligne de mire!
Si l'arrivée d'Embolo se confirme on a un recrutement très cohérent et très solide sur le papier. On reprochait un mercato exotique, on a que des joueurs aguerris en Ligue 1. On reprochait un manque d'expérience, on a été servi. On reprochait un manque de cohérence sur les profils choisis, là on a des recrues qui s'inscrivent parfaitement dans le schéma de jeu de Beye.
Ce dernier va devoir gérer la pression car l'effectif est bâti pour lui et certains gros contrats ont été sortis, ce qui requiert de retrouver à minima la 7eme place.
Pour le profil feux-follet, ça doit pas être facile de recruter un joueur en lui disant qu'il n'aura pas sa place dans le schéma actuel et qu'il devra se contenter de bouts de match. Plutôt que de recruter un énième joueur moyen, je préfère qu'on s'attarde à progresser collectivement dans le schéma choisi par l'entraîneur. Au pire des cas on a Rosier qui pourrait pointer le bout de son nez.
Pour la profondeur de banc, c'est peut être là où on est un peu plus friable si les départs se confirment mais on a quand même quelques cartouches intéressantes : Meité, Blas, Al Tamari, Nagida, Ait Boudlal, Seidu.
Le problème c'est qu'on a juste un effectif pour jouer uniquement à 5 derrières si jamais il voulait passer à 4 ca va être du bricolage aucun ailier.
Si jamais on est mené, déjà on avait beaucoup de mal les saisons passées voir c'était impossible de remonter un score mais la avec les caractéristiques des joueurs qu'on a ca va être encore plus compliqué.
Il y aura beaucoup d'essuie glace et comme on est habitué à perdre des ballons bêtement on se prendra un autre but en contre
D'ailleurs, ça rappelle la deuxième saison de Stéphan à Strasbourg. Il sort d'une super saison en 3-5-2, le RCS recrute a minima et n'a plus d'ailiers (sous la direction de... Désiré). Lent délitement dans le jeu et catastrophe dans les résultats, il finit viré en janvier
Il serait possible de passer à 4 derrière, par exemple : Samba / Frankowski - Jacquet - Rouault - Merlin / Rongier - Fofana - Cissé / Blas - Al-Tamari - Embolo
Al-Tamari est un pur ailier à la base et Blas a beaucoup évolué en tant qu'ailier droit. Après, Al-Tamari titulaire, c'est pas hyper quali...
Frankowski et Nagida peuvent aussi monter d'un cran. Enfin, je me demande même si Lepaul n'aurait pas les caractéristiques pour évoluer en tant qu'ailier gauche, un peu à la Terrier.
Il va falloir s'y faire et je sens que le débat sur le manque de joueurs explosifs va revenir très souvent.
#ToutDonner
Non Frankoswki n'est absolument pas un ailier. Et bon courage pour marquer des buts avec une ligne d'attaque Al Tamari-Embolo-Blas
Ah ça, je ne dis pas le contraire Nous sommes sans doute voués à rester dans le système actuel.
Quant à Frankowski, il a commencé sa carrière en tant qu'ailier droit : https://www.transfermarkt.fr/przemyslaw … ler/239743
Il a d'ailleurs plus de matchs à ce poste qu'en latéral / piston. De toute façon, s'il montait d'un cran, on aurait personne derrière pour le suppléer en arrière droit à part bricoler avec Seidu.
Dernière édition de: ErWaNn (01-09-2025 10:07:12)
#ToutDonner
En ailier si tu mets Nagida Frankowski les mecs c'est des tout droit fonce tête baissé, si tu veux jouer le top 6 7 c'est mort
Au-delà de l'amateurisme et de la naïveté enfantine, qui de toute façon sont la marque de fabrique du SRFC, de procrastiner au possible le recrutement des joueurs les plus importants de l'effectif (les attaquants), je trouve extrêmement préoccupant de la part de Désiré de ne pas anticiper le départ de Beye et de son système tactique amorphe en ne forçant pas pour recruter au moins un ailier de percussion.
On peut faire l'autruche autant qu'on veut, les mêmes symptômes que la saison passée reviennent sans cesse. Ce schéma nécessite deux arrières centraux habiles de leur pieds, ce qui le cas ni de Rouault (frileux dans la passe verticale) ni Brassier (qui tremble de peur dès qu'il a la balle, absolument immonde hier dans ce registre - Merlin a passé 90min bras en l'air à force de demander le ballon).
Il faut des milieux capables d'assurer des transitions rapides, alors qu'on a recruté des joueurs connus pour leur lenteur dans l'exécution - Fofana et Rongier, malgré leur capacité de projection et de maîtrise du tempo.
Je ne parlerai pas de nos béances défensives dans le dos des DC, sinon Beye risque de vouloir en rajouter un quatrième.
Nous n'avons pas les capacités technique, physique, mentale ni historique pour animer et gagner en 3-5-2. Beye fonce dans le mur, et quand il faudra se séparer de lui, comment repasser en 4-3-3 avec un effectif à 10 défenseurs pour 3 offensifs ?
Pas de créativité, pas de folie et surtout : pas de vitesse. On va au naufrage.
Les mercato se suivent et se ressemblent , on est incapable de prendre un 9 de qualité .
On attend le dernier moment et on se fait avoir !
Asa .....me plait beaucoup !
Au-delà de l'amateurisme et de la naïveté enfantine, qui de toute façon sont la marque de fabrique du SRFC, de procrastiner au possible le recrutement des joueurs les plus importants de l'effectif (les attaquants), je trouve extrêmement préoccupant de la part de Désiré de ne pas anticiper le départ de Beye et de son système tactique amorphe en ne forçant pas pour recruter au moins un ailier de percussion.
On peut faire l'autruche autant qu'on veut, les mêmes symptômes que la saison passée reviennent sans cesse. Ce schéma nécessite deux arrières centraux habiles de leur pieds, ce qui le cas ni de Rouault (frileux dans la passe verticale) ni Brassier (qui tremble de peur dès qu'il a la balle, absolument immonde hier dans ce registre - Merlin a passé 90min bras en l'air à force de demander le ballon).
Il faut des milieux capables d'assurer des transitions rapides, alors qu'on a recruté des joueurs connus pour leur lenteur dans l'exécution - Fofana et Rongier, malgré leur capacité de projection et de maîtrise du tempo.
Je ne parlerai pas de nos béances défensives dans le dos des DC, sinon Beye risque de vouloir en rajouter un quatrième.Nous n'avons pas les capacités technique, physique, mentale ni historique pour animer et gagner en 3-5-2. Beye fonce dans le mur, et quand il faudra se séparer de lui, comment repasser en 4-3-3 avec un effectif à 10 défenseurs pour 3 offensifs ?
Pas de créativité, pas de folie et surtout : pas de vitesse. On va au naufrage.
Je pense justement tout l'inverse, que Pouille prépare déjà l'après avec un coach qui maîtrise parfaitement ce sysème de jeu
Un entraineur qu'il aurait connu à Lens par exemple ?
Je trouve que le fait d’avoir de l’argent nous rend moins créatifs, imaginatifs.
Pourquoi vouloir absolument tenter uniquement des paris à 20M€ ?
Lyon ils ont pris Tyler Morton à 8M€ le gars personne ne le connaissait et il fait un très bon début de saison, Lille a pris Giroud libre et Igamane pour 11M€.
Je suis sûr qu’on a largement de quoi recruter un bon attaquant polyvalent sans forcément claquer 20-25M€ (surtout si c’est un gars de 20 ans sans références).
Dernière édition de: Shy (01-09-2025 11:19:02)
Si Rennes prend Morton cet été à la place de Rongier ou Camara tout le monde aurait crié du manque d'ambition du club. Par exemple un Sinayoko pour finir le mercato ça serait suffisant ? Possible mais risqué
Dernière édition de: Erw (01-09-2025 11:24:56)
C'est vrai que là on s'ajoute des contraintes en ne pouvant prendre qu'un joueur à ces conditions au lieu de 2.
Si Rennes prend Morton cet été à la place de Rongier ou Camara tout le monde aurait crié du manque d'ambition du club. Par exemple un Sinayoko pour finir le mercato ça serait suffisant ? Possible mais risqué
Si on veut Sinayoko il faudrait qu'Auxerre trouve une remplacant avant et il reste 8h30, honnêtement ca pu.
A part un Stassin ou on mettrait 25 millions car Saint Etienne peut jouer sans je vois pas comment attirer un titulaire dans un club avec le temps qui reste
Euh vous avez lu où que le problème était le montant des transferts pour recruter 2 offensifs supplémentaires ?
Perso, je pense qu'on est plus sur un problème de masse salariale ou tout simplement que c'est le choix du coach.
Euh vous avez lu où que le problème était le montant des transferts pour recruter 2 offensifs supplémentaires ?
Perso, je pense qu'on est plus sur un problème de masse salariale ou tout simplement que c'est le choix du coach.
Il y a clairement aussi un problème d'attractivité, vue de l'étranger (cf. les refus de Harder, Brobbey). On n'attirera pas ces joueurs-là, tant qu'on n'aura pas retrouvé l'Europe.
Cette saison, nous semblons condamnés à un recrutement Ligue 1.
[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.79 KiO (Pic : 799.69 KiO) ]