Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14826 31-08-2025 20:32:38

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

poisson sacha a écrit:

Comment tu le sais ?

Bah, j'étais là quand c'est arrivé lol

( qu'on se comprenne bien, je parle du bannissement et du motif, pas de l'éventuel signalement )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14827 31-08-2025 20:44:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Assurancetourix a écrit:

Poupoune a été banni après ce message à Puchkin :

Quand tu sors une blagounette digne des pires beaufs de service sur la famille Pinault, certains te laissent te moquer narquoisement et tu pourrais donc en faire de même et faire preuve d'un peu plus d'indulgence (mais cela te regarde  et  la tolérance cela ne s'apprend pas).

Qui fait suite à la blague sur les sushis et les baguettes et une autre sur les chiens à Tokyo qui se jappent au nez.

Il n’y a lui qui a eu accès au message d’explication, mais effectivement personne n’a eu l’air d’avoir remarqué son absence.

Si si j'avais bien remarqué son absence et en tous cas le 27/01 il n'était pas banni :

"

poisson sacha a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

bon allez poupoune c'est bon tu peux arrêter de tirer la tronche
moi je ne t'en veux pas
(d'ailleurs il y a eu d'autres jeux de mots pourris impliquant la calvitie et les origines argentines de Sampaoli depuis - je n'ai pas vu de réactions)

Moi non plus je ne lui en veux pas !
Je ne pensais pas que ma petite réflexion allait prendre autant d'ampleur (je persiste et signe toutefois).
Et pour les argentins c'est pas pareil, ils nous ont battu en finale donc il y a le droit !! "

Dernière édition de: poisson sacha (31-08-2025 20:46:46)

#14828 01-09-2025 07:51:47

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Sowann a écrit:

J'ai l'impression d'être sur twitter en lisant ce forum depuis quelques jours...

Le retour en force du côté détestable d'Anthony nito

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#14829 01-09-2025 08:56:54

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

C'est un peu gratuit ça non ?

#14830 01-09-2025 08:59:34

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Oh, FeD est donc dans la tête de Sowann, il devine ses pensées et se fait l'interprète de ses paroles sybillines

Dis-donc, je t’ai pas vu reprendre toutes les personnes qui parlaient de jouer « plus haut » ou « plus bas » sur le terrain?

giphy.gif

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#14831 01-09-2025 09:04:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Je passe à autre chose.

D'ailleurs je crois que je vais moins intervenir pendant un moment (d'ailleurs cela sera sans doute forcé compte tenu de ce je dis ci après et cela fera des vacances à beaucoup de monde).

Ce que je voulais signaler, c'est que Puchkin qui ne peut pas me blairer et c'est plutôt réciproque fait usage de pouvoirs de modération pour régler ses problèmes personnels avec moi en n'étant pas habilité officiellement.

En plus, d'être juge (non officiel) et partie (en ayant de surcroit accès à la boite d'administrateur donc le système est totalement bloqué pour la communication )  , il a mis des abeilles dans la tête de Nils à mon sujet (avec qui cela se passait très bien dans le cadre des communications privées avec l'usage du prénom en veux tu en voilà)  .

Soit, il est là depuis plus de vingt ans et a rendu des services à Nils, mais à mon sens, cela ne doit pas interférer dans le fonctionnement du forum et ne doit pas constituer un passe droit sans limite à des fins personnelles.

Quand je lui ai dit que je ne trouvais pas normal cette ambiance nauséabonde qu'il entretenait à l'égard de la famille Pinault (compte tenu de ses positions ....), il n'a pas apprécié.

Sans être en adoration avec la famille Pinault, on lui doit au minimum du respect ( en passant , mais là il n'a rien à y voir à priori même si compte tenu de ses pouvoirs....,  des noms de certains intervenants sur le site maintenus sans rien dire (c'est tellement rigolo) ..... "Pinault rends ton fric" ou un truc comme cela c'est d'une niaiserie gratuite.....) .

Ok , il a été constaté de l'évasion fiscale sur certains dossiers, mais il n'empêche pas que sans la famille Pinault, nous serions peu ou prou au niveau de Rodez.

Au lieu de cela, Nils devrait s'appuyer sur le club (sans être sous sa coupe) pour développer le site (je dis bien à côté du club et de manière totalement indépendante et même en critiquant de manière constructive ).

Je ne comprends pas d'ailleurs sa position même pour son activité principale.

Des prescripteurs (chefs d'entreprises) pourraient lui permettre de développer son activité encore plus (ou même passer des pubs pour le site et là je reviens à SRO plutôt que nous enquiquiner avec des pubs qui pourrissent l'accès au site par smartphone).

J'ai eu recours pour ma part à des prestataires comme lui (par exemple pour booster la visibilité sur Google (il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur ce système mais c'est un autre sujet)) et je connais des entreprises de la région qui peuvent avoir recours à ces services ou à d'autres services plus rémunérateurs encore.

Au contraire, il préfère s'adosser à un "ami" qui vit en Angleterre depuis plus de vingt ans et qui se revendique de l'anarchisme (Puchkin: même le nom à la mode russe .... ) .

Mais compte tenu de l'historique et de l'âge supérieur de 10 ans de cet ami, il est sous son emprise et là c'est extrêmement compliqué de se sortir de ce pétrin.   

C'est pour lui rendre service que je lui dis cela mais je ne pense pas qu'il puisse l'entendre.

La place d'Espagne

#14832 01-09-2025 09:18:28

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

biglol biglol biglol

Je ne sais pas si ton message est à prendre au premier degré ou non. J'ai un presque un doute.

Si tu as un contact pour m'aider à me défaire de l'emprise qu'exerce Puchkin sur moi, je t'en serai extrêmement reconnaissant big_smile

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#14833 01-09-2025 09:57:21

futur ex-débutant
Membre

J'ai avis sur ce propos de Sowann. Je comprends que cela dérange Nito. C'est à charge contre lui.

Bisbilles effrénées sur le topic"ici on parle de tout et de rien"
Je remonte un peu le fil.
Le constat est posé.

Puchkin a écrit:

On notera que ça parlait tranquille entre idéalistes et non-matérialistes, et comme toujours la “meute” est arrivée avec ses grosses bottes et le bruit qui va avec pour dévier la conversation sur un plan socio-politique… Changez pas les gars, vous êtes admirable dans votre rôle.

Je remonte encore le fil et le changement arrive avec un joli noeud de tête de Nito.

Donc non rien de gratuit.

Edit @nito je decroche très vite des longs messages intangibles. Donc oui peut être que le style de Sowann me donne envie de répondre.

Dernière édition de: futur ex-débutant (01-09-2025 10:03:20)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#14834 01-09-2025 11:04:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je ne visais personne en particulier. Ni Nito ni qui que ce soit d'autre. Mais il y a une tendance au scud, au propos lapidaire, à la condamnation frénétique ici qui s'accélère grandement et qui laisse un climat identique à celui de Twitter. Juste cela.

#14835 01-09-2025 11:49:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nils a écrit:

biglol biglol biglol

Je ne sais pas si ton message est à prendre au premier degré ou non. J'ai un presque un doute.

Si tu as un contact pour m'aider à me défaire de l'emprise qu'exerce Puchkin sur moi, je t'en serai extrêmement reconnaissant big_smile

Désolé Nils, ma « haine » de poupoune m'a forcé à employer les grands moyens et à m’emparer de ton âme et de ton esprit.

Donne moi les pleins pouvoirs et je te libèrerai !  eclairs eclairs eclairs

Bref, poupoune, non

Non, je n’ai plus de pouvoir de modération depuis deux ans, plus peut-être, je ne me souviens pas de la date. Je n’ai jamais demandé à Nils de bannir qui que ce soit (et je n’ai eu aucune conversation sur la modération avec lui depuis que je ne suis plus modérateur), et ma seule interaction signifiante avec toi en tant que modérateur, est quand je t’ai demandé de ne pas poster un article mensonger sur des faits qui avaient déjà été débunkés partout.

Pour les sushis, j’avais oublié ca, j’ai du te dire que ta blague était bien lourde, c’est tout, et on était nombreux à en dire de même. Si tu dis que tu as été banni, c’est possible, pour tout dire j’en sais rien, ce que je sais c'est que je ne t’ai jamais banni personnellement pendant mes deux ans de modération.

Après, poupoune, si tu crois vraiment qu’il y a un complot contre toi, continue à y croire, mais je sur que Nils a toujours été capable d’enfiler ses chemises lui-même et il n’a pas besoin de mon avis – ni du tien – pour gérer ce site comme il l’entend.

Dernière édition de: Puchkin (01-09-2025 11:52:05)

#14836 01-09-2025 20:11:38

Assurancetourix
Membre

futur ex-débutant a écrit:

J'ai avis sur ce propos de Sowann. Je comprends que cela dérange Nito. C'est à charge contre lui.

Bisbilles effrénées sur le topic"ici on parle de tout et de rien"
Je remonte un peu le fil.
Le constat est posé.

Puchkin a écrit:

On notera que ça parlait tranquille entre idéalistes et non-matérialistes, et comme toujours la “meute” est arrivée avec ses grosses bottes et le bruit qui va avec pour dévier la conversation sur un plan socio-politique… Changez pas les gars, vous êtes admirable dans votre rôle.

Je remonte encore le fil et le changement arrive avec un joli noeud de tête de Nito.

Donc non rien de gratuit.

Edit @nito je decroche très vite des longs messages intangibles. Donc oui peut être que le style de Sowann me donne envie de répondre.

Y'a moyen que quelqu'un lui dise d'arrêter, sérieux?

Tu peux au moins éviter de faire dire à Sowan ce qu'il n'a pas dit?

Et maintenant tu t'y mets avec Puchkin??

T'as pas du tout lu la conversation en fait, t'as juste cherché quelque chose pour alimenter ton préjugé mais personne ne te veux de mal ici, hein, tout va bien, tu es en sécurité...

Et maintenant tu cherches à générer un effet de meute mais si tu n'aimes pas les posts argumentés parce que ça te noue le cerveau, sache que c'est l'exact inverse d'un propos lapidaire.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#14837 01-09-2025 20:20:44

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Pourquoi Maafix a t-il vu son ancien pseudo banni définitivement ?

Still Cyco after all these years!!!

#14838 01-09-2025 23:05:42

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

C'est vrai qu'avec ton palmarès et ton retour en fanfare on peut se demander ce qu'il faut faire pour se faire bannir définitivement ici coin

Plus sérieusement, la curiosité malsaine c'est pas beau.

Dernière édition de: Kastoua2La (01-09-2025 23:17:15)

#14839 02-09-2025 06:57:33

futur ex-débutant
Membre

Nito après relecture maintiens tu et assumes tu ton texte ou veux tu corriger avant que je réponde?

#14840 02-09-2025 07:29:46

Born Dead
Membre

J'attends évidemment une réponse, de préférence donnée par l'intéressé et non pas par un des ses disciples  ( pas le meilleur de surcroît).

#14841 02-09-2025 07:38:17

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Nito le grand gourou... OM shakkti Om...

#14842 02-09-2025 08:49:44

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Born Dead a écrit:

Born Dead a écrit:

J'attends évidemment une réponse, de préférence donnée par l'intéressé et non pas par un des ses disciples  ( pas le meilleur de surcroît).

Ahem, sois cohérent.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#14843 02-09-2025 09:16:40

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Horaires de ses récents messages sur le forum SRO :

20h11
01h44
06h33

J’comprends rien à votre discussion, mais y’en a au moins un ici qui a l’air d’avoir une vie très excitante par ailleurs … Honnêtement, ça me fait même de la peine pour l’intéressé. Heureusement que l’état aide (financièrement) ce genre d’intéressé à survivre. On a un beau pays – ne l’oublions jamais.

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#14844 02-09-2025 14:02:49

Assurancetourix
Membre

Je gagne* plus d’argent que toi.

On voit que la meute se rassemble…

Tu vois, FeD, ce n’est pas celle que tu espérais, mais c’est bien celle dont parlait Puchkin.

(Je ne parle pas de Harry Badgé, bien sûr… Son commentaire est intéressant, d’ailleurs, on dirait que je suis une réelle menace pour certain(e)s. Alors que je suis la bienveillance - et la modestie - incarnée).

*et tout est déclaré à l’URSSAF, hein

Dernière édition de: Assurancetourix (02-09-2025 14:09:07)

#14845 02-09-2025 16:13:28

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Popovik m'a tuer a écrit:

Horaires de ses récents messages sur le forum SRO :

20h11
01h44
06h33

J’comprends rien à votre discussion, mais y’en a au moins un ici qui a l’air d’avoir une vie très excitante par ailleurs … Honnêtement, ça me fait même de la peine pour l’intéressé. Heureusement que l’état aide (financièrement) ce genre d’intéressé à survivre. On a un beau pays – ne l’oublions jamais.

Et donc ta vie à toi est très excitante pour systématiquement t'intéresser à lui et n'avoir que ça à faire un mardi à 09h16 ? Pas sûr du tout.....
Tu es systématiquement à le provoquer, c'est un peu ridicule à force.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#14846 02-09-2025 16:15:50

Born Dead
Membre

DaNutz a écrit:
Born Dead a écrit:

Born Dead a écrit:

Ahem, sois cohérent.

Ça m'embête de t'expliquer. Première demande le 1er septembre à 19h20. Ce matin toujours pas de réponse de la part de qui que ce soit. Même pas par un de ses fidèles compagnons de collage d'affiches alors qu'ils écument le forum H24.

Alors autant demander à l'intéressé aujourd'hui. Ça sera plus simple que de compter sur ses amis amourachés.Mais puisque tu es là, tu peux répondre ou c'est tabou ?

#14847 02-09-2025 16:28:44

Assurancetourix
Membre

Eh oui, habile tactique pour essayer de m’isoler d’éventuels soutiens en les accusants de m’être subordonnés, mais je te rassure, je ne colle pas les mêmes affiches qu’eux lol

D’ailleurs, contrairement à ce que tu sembles penser, je suis assez neutre, ce qui fait que le camp dont tu parles ne risque pas de se bousculer à mon secours.

Mais, le croirais-tu, tout le monde n’est pas versé dans le doxing, la calomnie et la dénonciation.

Dernière édition de: Assurancetourix (02-09-2025 16:30:20)

#14848 02-09-2025 18:47:27

Born Dead
Membre

J'ai mis mes lunettes et je ne vois pas de réponse claire à ma demande.Youhouuuuuu! J'ai vraiment envie de savoir à qui je m'adresse avant de tenter l'aventure " modération". Cela me semble nécessaire.

#14849 02-09-2025 18:48:47

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Born Dead a écrit:

Pourquoi Maafix a t-il vu son ancien pseudo banni définitivement ?

De mémoire il a quitté le forum et n'a pas été banni définitivement. Mais je peux me tromper.

#14850 02-09-2025 19:50:55

Assurancetourix
Membre

Born Dead a écrit:

J'ai mis mes lunettes et je ne vois pas de réponse claire à ma demande.Youhouuuuuu! J'ai vraiment envie de savoir à qui je m'adresse avant de tenter l'aventure " modération". Cela me semble nécessaire.

Je suis pas persuadé que beaucoup de forumeurs soient désireux de te voir “tenter l’aventure (!) modération” mais si tu te présentais je me présenterais contre toi, ça pourrait pas être pire lol

La différence c’est que moi, cœur tendre que je suis, je ne m’en servirais pas pour régler des comptes personnels.

Sinon, pour l’instant je m’appelle “Assurancetourix” pas “Maafix”, mais si je devais choisir ce serait “Émacéessefix”.

Pour le reste, tu l’auras deviné, ce n’est pas mon vrai nom, et pour attiser encore plus ta curiosité, certains forumeurs connaissent mon état-civil IRL, tu vois, mais ici, tout le monde est anonyme et ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 8
Kissifrott,
[Bot] proximic,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] uipbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Bytespider

Pied de page

[ Généré en 0.166 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 864.18 KiO (Pic : 917.08 KiO) ]