Vous n'êtes pas connecté.
Je suis dans la team de ceux qui disent que le système que Beye essaye de mettre en place depuis 3 matchs semble assez étrange. Le 5-3-2 ou 3-5-2 en phase offensive, avec contre-pressing dès que possible, ça me semble beaucoup trop ambitieux pour l'effectif qu'on a. Et ça me semble aussi mal adapté à la Ligue 1. On est dans un championnat très dense, où sur 18 équipes, une bonne dizaine vont se battre très fort et ne jamais se considérer battues ou moins fortes au coup d'envoi. La preuve aujourd'hui contre Angers. Eux, ils visent le maintien. Pour eux finir entre 9 et 15 ce sera bien. Et pourtant ils nous ont bien baladés en 2e MT, à tel point que j'ai vraiment pensé qu'on allait perdre ce match.
Après, c'est seulement le troisième match, et le premier qu'on termine à 11. Mais déjà je vois de gros problèmes avec ce que veut faire Beye. On dirait qu'en phase offensive, il veut jouer comme le Liverpool de Klopp. Avec deux pistons sur les côtés qui envoient du centre, et des milieux axiaux très agressifs à la récupération. Mais c'est pas manquer de respect à Frankowski et Merlin de dire qu'ils ne sont pas Alexander-Arnold et Robertson, que ce soit offensivement ou défensivement. Ou que Rongier ou Fofana, c'est pas Jordan Henderson et Fabinho.
Je pense qu'on a un bel effectif, qu'il y a moyen de faire de très bonnes choses cette saison. Mais là les limites sont trop criantes. On devrait combiner entre l'axe et les côtés, faire des décalages pour libérer les pistons, mais ça ne marche pas. Y'a pas vraiment de projection des axiaux. Du coup ça revient très souvent vers l'arrière, où avoir trois centraux ne sert plus à rien.
En plus, en phase de contre adverse, on est complètement à poil sur les côtés, du coup la défense couvre le côté où ça part, ça laisse de la place dans l'axe, et ça finit par un but d'école comme le 1-1 d'Angers. Celui-là, si on garde ce système, on va le voir plus d'une fois cette saison.
Et pour moi y'a un autre gros problème, c'est que Blas ne sert pas à grand-chose. Blas en 10 dans un système en 4-2-3-1, ça peut faire super mal. Là il est très mal utilisé et c'est gâcher son talent, tout autant que celui des deux gros bosseurs que sont Rongier et Fofana, qui pourraient tenir le milieu de terrain par leur activité et leur technique.
J'espère vraiment que Beye sera capable de voir que son système est peut-être super sur le papier, mais que dans la réalité c'est un gruyère qui va nous mettre dans la merde rapidement.
Là, c'était seulement Angers. Contre Paris on en aurait pris au minimum 5.
Pour moi, le problème n'est pas le schéma aujourd'hui.
J'ai bien aimer nos 30 premières minutes et après, trou noir.
J'ai trouvé Rouault et Brassier, très/trop lent dans leurs choix de passes progressive après l'ouverture du score, alors qu'il y avait des possibilités de la lâcher plus vite, et de déformé le bloc Angevins, mais il y avait souvent une ou deux touches de trop, et leur bloc se réformé naturellement, ce qui provoqué une nouvelle passe latéral ou vers l'arrière.
Ce schéma reste et restera tout le temps prévisible si on ne la lâche pas plus vite au niveaux des pistons qui pendant 30 à 45 secondes, suivant la séquences, ont des bouleverards.
Automatiquement, l'équipe adverse ferme l'intérieur, encore plus dans un schéma à 4, et nos pistons on l'opportunité de créer du danger et de déformer le bloc adverse que si ils sont trouvés rapidement.
J'ai trouvé aussi une qualité technique de nos attaquants proche du néant ce qui n'aide pas.
Je reste malgré tout " confiant " car les recrues sont à mon sens de qualités, il nous manque un profil avec du dynamisme, et après l'échec de Harder, j'espère que c'est sur ce genre de profil que nous allons nous pencher.
On s’est quand même bien fais chier! Si c’était pour être solide, pourquoi pas mais ce n’est même pas le cas.
Vu les joueurs que l’on a au milieu, un 4-3-3 avec 2 bons ailiers, cette équipes auraient de la gueule.
Alors que là c’est l’encéphalogramme plat.
Je doute de plus en plus de Beye.
Dernière édition de: wil35 (31-08-2025 20:41:00)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
C'est clairement deux points de perdus et pas normal d'avoir été autant malmené par ce SCO.
Disons qu'il était difficile de sortir une analyse suite aux 2 premiers matchs et notamment le second contre Lorient (qui paraît quand même être très faible..) à 9.
Aujourd'hui on joue le match à 11 vs 11, on sort d'un match contre Lorient qui devait nous surmotiver pour celui du SCO.. et finalement, rien de rassurant et on voit qu'on manque terriblement d'armes offensives.
Angers, en jouant bas, en étant dominé, laissant une grande partie de la maitrise à notre équipe, s'est quand même créé un bon nombre de situations ..
L'Europe en ligne de mire!
Le système à 5 défenseurs est en train de nous plomber.
Frankowski comme je le craignais est très moyen (et sans alternative crédible) et nous n'avons aucun joueur créatif au milieu de terrain.
Cette équipe est au final très desequilibrée.
J'y ai cru après le match face à l'OM mais cet après midi on a montré de grosses limites.
Le SCO méritait de l'emporter, nous ne les avons jamais mis en danger et pourtant c'est une équipe qui jouera le maintien.
Beye m'inquiète de plus en plus, il est borné sur un système de jeu qu'il ne maîtrise pas et qui ne fonctionne pas.
J'ai senti une équipe totalement perdue, incapable de créer du danger dans la surface adverse et c'est assez inquiétant.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Il nous manque un dribbleur pour passer une saison un peu plus digeste. Les Ben Arfa, Raphinha, Doku, Doué me manquent.
keru2 a écrit:Clowny a écrit:C'est pas entendable ça quand on a fait ce mercato en janvier et quand dans les 3 matchs, il y a Lorient et Angers.
Ben n'écoute pas alors mais c'est la réalité
Désolé Clowny je ne voulais pas être désagréable.
Dans l'équipe aujourd'hui il n'y avait qu'un seul joueur de l'époque Stéphan, Massara c'était Blas je suis sur que même Marseille et Lyon n'ont pas eu en tel chambardement.
C'est comme si on composait une équipe de A à Z .Et pour compliquer le tout à la troisième journée on est encore en plein mercato et il y a des joueurs qui ne savent pas à qu'elle sauce ils vont être mangés pour plein de raison, Jacquet se dit peut être qu'il faut se montrer au cas ou une belle offre se présenterait ( d'où le jaune de cet après midi) , Al Tamari se demande combien d’attaquants vont arriver et le mettre sur le banc, etc..
Qu'est ce qui faut pas entendre , on peut leurs trouver plein d'excuses.
Bêye ça fait 6 mois qu'il est la.
1 point contre angers et Lorient quand entends ses discours il n'as aucune excuses et les joueurs pareil!
Le système à 5 défenseurs est en train de nous plomber.
Frankowski comme je le craignais est très moyen (et sans alternative crédible) et nous n'avons aucun joueur créatif au milieu de terrain.
J'y ai cru après le match face à l'OM mais cet après midi on a montré de grosses limites.
Le SCO méritait de l'emporter, nous ne les avons jamais mis en danger et pourtant c'est une équipe qui jouera le maintien.
Beye m'inquiète de plus en plus, il est borné sur un système de jeu qu'il ne maîtrise pas et qui ne fonctionne pas.
J'ai senti une équipe totalement perdue, incapable de créer du danger dans la surface adverse et c'est assez inquiétant.
Angers méritant de l'emporter ? Peut-être pas quand-même.
C'est clairement abusif.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Leur Prosper Peters est un vrai poison qui ne lâchait rien en tout cas, super pioche pour eux.
Soyons un peu indulgent, c'est le tout premier match de la saison que les gars jouent à 11, ils ont pas encore l'habitude.
Heureusement y a Al Tamari qui a essayé de rapidement disparaître pour avoir un peu plus les repères habituels à 10, y a Blas ensuite qui a eu de ces grigris de sur-temporisation qui permettent au 11 adverse d'être bien tous revenus comme à 9 contre 11. On peut les remercier, sans eux l'équipe aurait été déstabilisée. C'est important d'avoir ces repères.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il y a toujours des experts pour trouver toutes les excuses du monde aux pires foirades (des nouveaux joueurs, pas encore les automatismes, pas encore ceci, pas encore cela...) C'est sûrement vrai, sauf qu'on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas vrai aussi pour les autres équipes ! (ceci n'est pas une réponse à Lauig, dont j'ai bien compris l'ironie ;-)
Dernière édition de: Un autre supporter (31-08-2025 21:55:55)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
On risque d'être suffisamment costauds pour être difficiles à battre par n'importe quelle équipe du championnat mais pour le moment on n'est pas suffisamment armés collectivement pour jouer les premiers rôles du championnat. Tout va se transformer en une lutte pour la 6-7eme place, on risque d'être vite décroché par le top 5 car on arrivera pas à faire des séries. Pas sûr qu'on soit dans le bon wagon à la fin de saison.
Penny lane a écrit:Le système à 5 défenseurs est en train de nous plomber.
J'ai senti une équipe totalement perdue, incapable de créer du danger dans la surface adverse et c'est assez inquiétant.Angers méritant de l'emporter ? Peut-être pas quand-même.
C'est clairement abusif.
Méritait, peut-être pas. Mais je pense que s'ils avaient gagné, personne n'aurait crié au hold-up.
Au final chaque équipe a eu sa mi-temps, mais celle d'Angers était meilleure que celle de Rennes pour moi.
Quand on voit les matchs de Descamp a l'OL, comme Koffi, on devra être très bon pour marquer des buts ... #Inquiétant
Et je le répète, notre calendrier a domicile n'est pas facile du tout jusqu'en novembre... !
On serait bien intelligent de recruter un 9 dribbleur, polyvalent, arrivant a créer le liant entre le milieu et l'attaque.
Il faudrait aussi régler notre problème Brassier qui est souvent pris dans le dos sans hors jeux ...
Résultat final tout de même à relativiser, le SCO l'avait emporté 1-0 face au Paris FC en jouant à 10 plus de 35mins et a seulement perdu 1-0 face au PSG.
On aurait pu espérer mieux mais un nul à l'extérieur est un résultat correct. Il faudra bonifier ce point face à l'OL dans 2 semaines.
#ToutDonner
Mon constat du soir, à vous lire, est que j'ai vécu le meilleur moment de ma vie en ne voyant pas le match
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On s’est quand même bien fais chier! Si c’était pour être solide, pourquoi pas mais ce n’est même pas le cas.
Vu les joueurs que l’on a au milieu, un 4-3-3 avec 2 bons ailiers, cette équipes auraient de la gueule.
Alors que là c’est l’encéphalogramme plat.Je doute de plus en plus de Beye.
Mais c'est au conditionnel ou tu en es sur ?
On peut ce dire que la trêve internationale tombe bien.
Le recrutement sera terminé et on pourra améliorer nos automatismes avec le prochain match ça sera pas parfait mais j'espère voir plus de vitesse et de jeu vers l'avant surtout à domicile.
Mine de rien on as enchaîner 2 matchs à l'extérieur, et au vu des adversaires on espérait meilleur résultat.
Si au final on bat l'OM puis l'OL à domicile ça équilibre un peu au niveau comptable.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
On risque d'être suffisamment costauds pour être difficiles à battre par n'importe quelle équipe du championnat mais pour le moment on n'est pas suffisamment armés collectivement pour jouer les premiers rôles du championnat. Tout va se transformer en une lutte pour la 6-7eme place, on risque d'être vite décroché par le top 5 car on arrivera pas à faire des séries. Pas sûr qu'on soit dans le bon wagon à la fin de saison.
Tu nous a trouvé costauds? Moi pas du tout. On est fébriles en défense et constamment débordés dans le dos des pistons et pas au marquage au centre. Contre une plus grosse équipe on se fait laminer.
On joue en 5-3-2 (ou 3-5-2 comme vous voulez je m’en fous ça revient au même) en se privant d’un mec de plus en milieu ou devant pour se sécuriser et résultat c’est même pas le cas et on est ennuyeux à mourir devant.
Ce match est une grande déception après 20 minutes correctes et deux trois jolies combinaisons dont celle du but, on a complètement perdu le fil et on passe même pas loin de perdre. On a quasi tout raté à partir de la 20eme minute de jeu. Je pensais qu’après le bon match contre Marseille et la mascarade à Lorient on allait voir quelque chose de cohérent, s’affirmer et à l’arrivée on en ressort plein de doutes.
On est très loin du standard requis pour une équipe qui prétend à l’Europe faut pas se le cacher y’a tres peu de points de satisfaction.
1 point et -4 face à Lorient et Angers? Va falloir urgemment montrer autre chose.
Ce soir je suis désabusé par la manière et par ce que j’ai vu.
Dernière édition de: Raclur (31-08-2025 23:04:08)
Très déçu de la prestation egalement. C’est l’animation totale qui n’est pas bonne.
Quand on joue contre une equipe qui joue la n
Bloc bas et nous attend, il faut pouvoir combiner deborder, provoquer par le dribble. Là c’etait lent poussif. Ils ont bien bloqué nos pistons ainsi que Rongier par un marquage quasi individuel. Et il n’y a eu aucune adaptation de Beye. J’aime bien l’homme mais je reste vraiment sur ma faim concernant me tacticien. Il avait dit qu’il n’etait pas fixé sur un système et on voit bien malgré tout qu’il reste tres dogmatique sur son système a 3 centraux, et ça me déçoit.
Et pour finir il nous manque vraiment au moins deux attaquants
Comme chaque saison où l'on renouvele autant un effectif il va falloir du temps. Que des automatismes se fassent sans problème, que des séries se créent etc.
Je ne suis pas inquiet personnellement. On semble plus armés en termes de profils et de diversité de schémas que la saison dernière. C'est toujours 1 point de pris à l'éxtérieur face à une équipe pas si faible que cela d'Angers qui défend très bien et se projette très vite. On sera pas les seuls à être accrochés.
Je suis dans le même état d’esprit. Je pense que ce groupe va progresser quand ils se connaîtront mieux et qu’ils auront emmagasinés de la confiance. En attendant, ce n’est pas très emballant, mais il faudra être patient. Est-ce que ce sera suffisant pour jouer l’Europe, ça, ce n’est pas garanti. Je pense quand même qu’il manque un profil plus explosif devant, et pas franchement convaincu par le schéma tactique.
On peut toujours espérer une grosse surprise (Franculino) en plus d'Embolo pour embellir cet effectif et espérer mieux cette saison.
Ça dépendra des derniers départs aussi. La journée va être intéressante.
Dans le jeu, Rennes était supérieur à cette équipe d'Angers. Mais les Angevins ont montré plus d’envie, plus et ca leur a permis de rivaliser. De notre côté, on a été trop timides, surtout en fin de match : les joueurs reculaient, on voyait très peu de lignes sautées, quasiment pas de transversales ni de redoublements. Le jeu est resté stéréotypé et emprunté, sans vraie prise de risque.
L’ossature est solide, il y a de la qualité, mais la créativité manque. Beaucoup de joueurs sont travailleurs, mais pas forcément créateurs. On peut compter sur une défense assez solide, malgré quelques flottements. Il faut rappeler que l’équipe n’a pas encore ses automatismes : à part Ludovic Blas, l’effectif a été renouvelé ces douze derniers mois. Les joueurs se connaissent depuis peu, et le temps fera son œuvre.
Quand on regarde les individualités capables de créer du danger, elles sont rares. En pointe, c’est Meïté ou Lepaul. Blas et Merlin sont dangereux. Mais ensuite, même Rongier, malgré son activité énorme, n’est pas un buteur. Fofana lit bien le jeu, mais lui non plus n’est pas un scoreur.
Il faut donc s’attendre à quelques mois où le jeu du Stade Rennais ne sera pas très brillant. Les ambitions de retrouver l’Europe rapidement me paraissent un peu optimistes. Il faudra sans doute un ou deux mercatos de plus pour avoir une équipe équilibrée entre attaque et défense. La saison ressemble à la reprise après une grosse blessure : il faut du temps, de la patience, avant de redevenir compétitif.
Il y a tout de même du positif dans l’ossature et dans le choix des joueurs. Mais la vraie question est de savoir si l’investissement consenti ces dernières années n’est pas trop lourd au regard du rendement attendu dans les prochains mois. Et c’est probablement là que la direction devra se poser les bonnes questions.
Dernière édition de: Arrgghh (hier 09:27:37)
C'est marrant comment d'autres équipes qui ont perdu leurs meilleurs joueurs comme Lille et Lyon sont directement performantes, elles, alors que nous il va nous falloir 10 plombes pour démarrer avec toujours des excuses (l'OL était pourtant dans une situation bien pire que la notre et ils ont recrutés des joueurs qui ne connaissaient pas la L1 sans les surpayer, comme quoi c'est bien possible monsieur Pouille)
Dernière édition de: jedilegendes (hier 09:42:30)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
[ Généré en 0.016 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 842.46 KiO (Pic : 879.36 KiO) ]