Vous n'êtes pas connecté.
Merci.
Ah ben haut de page, je partage complètement ton avis. A chaque match ou il est sensé être le createur du jeu c'est la même chose, le neant.
Il est capable de fulgurance mais en aucun cas il ne doit être le dépositaire du jeu. Impact player, c'est tout.
Dernière édition de: Petit Jean (31-08-2025 17:54:20)
Zéro une-deux, zéro passes rapides, zéro dribbles décisifs pour créer un décalage etc...
Je t'invite à revoir le match du coup car c'est complètement faux. Rien que sur le but il y'a un une deux entre lui et Fofana
Il est frustrant par moment je suis d'accord mais sans lui ça aurait été encore pire j'en suis certain.
Et a chaque fois le même débat.
Pas assez de valeur ajoutée. Dès qu'il touche le ballon, je fais un prolapsus. Mon corps réagit violemment et tous mes organes veulent se barrer par le bas. Je passe 90 mn assis sur un seau.
Still Cyco after all these years!!!
A partir du moment où il n'y a rien à part lui, c'est quand même compliqué d'être aussi sévère avec lui
Même un lombric paraplégique a un body language plus marqué.
A partir du moment où il n'y a rien à part lui, c'est quand même compliqué d'être aussi sévère avec lui
Mais c'est un raisonnement fallacieux, ya rien parcequ il y a lui.
Tu mets Tait des années Genesio et tu verras qu'il n'y a pas rien.
Et quand bien même, ce n'est pas parceque le reste est mega nul qu'il faut accepter le nul.
yesugei a écrit:Zéro une-deux, zéro passes rapides, zéro dribbles décisifs pour créer un décalage etc...
Je t'invite à revoir le match du coup car c'est complètement faux. Rien que sur le but il y'a un une deux entre lui et Fofana
![]()
Il est frustrant par moment je suis d'accord mais sans lui ça aurait été encore pire j'en suis certain.
Je suis content que tu en parles parce que ça résume exactement ce que je veux dire. Sur le une-deux avec Fofana, il n’a vraiment rien fait, c’est Fofana qui a tout fait de difficile: Fofana élimine son adversaire, Fofana initie le une-deux, Fofana fait le déplacement, et ensuite Fofana crée l’occasion avec la passe pour Merlin. Blas n’a pas couru vers Fofana, n’a pas organisé le jeu, n’a pas pointé ou indiqué aux autres où se placer, il est juste resté là à regarder les choses se passer autour de lui, exactement ce qu’il a fait tout le match.
Il attend que les autres lancent les mouvements et les attaques pour en profiter, alors que ce que j’attends de lui, c’est que ce soit justement lui qui donne l’impulsion et qui fasse avancer l’équipe quand on attaque.
On le critique plus que les autres parce que c’est le rôle qu’il a dans l’équipe. Si on galère niveau créativité, on va se tourner vers nos milieux offensifs, pas vers nos défenseurs centraux…
Bien d’accord, ça doit venir de lui, il est là pour ça avec un maillot floqué 10 derrière !! Oh moins t’a pas perdu tes lunettes de
Soleil ce weekend !!
Très très insuffisant.. il a à peu près bien démarré le match mais alors qu'il a vite replongé dans l'attitude et la disponibilité.. très peu de passes vers l'avant (peu de volonté de porter le danger... n'a pas tiré quand l'occasion s'y prêtait d'autant plus qu'il en est capable.. après le but de LEPAUL extinction des feux.
Porté disparu à la 20è..
L'Europe en ligne de mire!
Le problème de Blas, c'est qu'il est frustrant. .
Techniquement, il a tout et, pourtant, c'est le plus dur à acquérir.
Et c'est dans ce qui est le plus facile à améliorer qu'il ne progresse pas : faire des efforts défensifs, lever les yeux, lâcher plus vite le ballon.
A bientôt 28 ans, il joue comme à ses 18 ans. Il n'apprend pas.
Et c'est pour ça qu'on doit être sévère avec lui.
Dernière édition de: Yapadmal (31-08-2025 19:21:15)
C'est exactement ça. Tout le monde voit ses défauts sauf lui. C'est agaçant.
Toujours le même problème. Son manque de mobilité sans ballon fait qu'on a toujours du mal à le trouver à la relance et ça donne l'impression de jouer à un de moins au milieu de terrain. Après, clairement, il participe aux actions offensives, mais c'est presque exclusivement une fois qu'on a réussi à sortir du pressing, et jamais avant.
Dernière édition de: Deldoras (31-08-2025 19:48:23)
Ah merci Deldoras, tu as complètement résumé ma pensée. Frustrant est-il tant il a des capacités..
L'Europe en ligne de mire!
Je crois qu'il faut se faire à l'idée que Blas, c'est comme Hunou ou Grosicki, c'est un beau remplaçant mais en titulaire il n’apporte que trop peu par rapport à son potentiel. Et je ne parle pas de ce qu'il dégage avec son langage corporel d'un gars qui traine les pieds en allant à l'usine à 4h du matin...
Faudrait savoir de quel potentiel on parle? Peut-être que son potentiel eqt là, sous nos yeux. Le type est gaucher et peut être élégant balle aux pieds, voir efficace, mais c'est peut-être un leurre.
Si le staff arrive à la même conclusion il est possible qu'il commence sur le banc contre Lyon ou alors on a besoin de lui pour marquer ou faire une passe décisive malgré qu'il soit (très) inconstant dans un match. Le débat est la, oui il peut clairement faire mieux , il est capable du pire comme du meilleur mais malheureusement des joueurs qui ont sa qualité ben on en as pas d'autres.
Dernière édition de: BiG FleO (hier 13:56:14)
Cette mansuetude a son égard, je n'en peux plus. Comment il peut avoir 5,5 de moyenne sur ce match.
Les journalistes de pleine lucarne qui affirment qu'il va falloir être exigeant après un tel mercato....mais pour Blas non, toujours le même discours lénifiant, c'est le seul créateur, c'est de lui que peux venir l'étincelle mais bordel il est nul, nul archi nul. Aucune intensité, aucune vitesse, trop de dribbles inutiles, ouah ça me saoule.
Heureusement G. Lainé est la pour rappeler qu'il n'a plus 20 ans et qu'à un moment il va falloir élever le curseur.
Jamais de la vie il ne serait titulaire à Lille, Lyon voir même à Strasbourg avec une telle molesse sur le terrain.
Dernière édition de: Petit Jean (hier 16:23:04)
On lit beaucoup ici qu'il devrait jouer surtout au milieu pour créer du jeu.
Mais je ne comprends pas, comme dis Yapadmal, le collectif, c'est pas son fort.
Il ne lève quasi jamais la tête. Son jeu se résumé à faire son dribble suivi d'une frappe quand il passe...
En ailier ou sur le banc, c'est sa vraie place.
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Hier il fait 20 bonnes minutes pendant lesquelles ses coéquipiers arrivent à le trouver puis il disparaît.
On a vu beaucoup de forumeurs dire qu'il fallait qu'il soit plus axial pour donner sa pleine mesure. On va voir sur la durée. Je dis déjà depuis plusieurs mois qu'il n'en fait pas assez mais j'ai toujours des réponses comme quoi c'est une impression visuelle qui ne repose sur rien !
Il doit produire plus si il veut être le leader de l'attaque d'une équipe qui vise le premier tiers.
Je sais qu'il ne faut pas être définitif en football mais effectivement à son âge je doute que son côté intermittent du spectacle change.
@mugi , en même temps sur la question du placement axial
Dernière édition de: Roddick (hier 16:42:41)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Sans lui on aurait 1 point de moins et ça serait déjà la fin des haricots...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Comme hier, il n'en fait clairement pas assez sur la durée d'un match pour être titulaire au milieu. Contre Lyon qui a un très bon milieu de terrain il faut que Cissé reprenne sa place. Beye ne peut pas mettre Cissé sur la touche trop longtemps, c'est un crime contre le talent et la maîtrise technique qu'il veut.
Sans lui on aurait 1 point de moins et ça serait déjà la fin des haricots...
Ben oui en super sub.
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 832.62 KiO (Pic : 869.15 KiO) ]