Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 31-08-2025 17:17:26

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: [Ligue 1 - 3e journée] Angers S.C.O 1 - 1 Stade Rennais F. C.

J'ai beaucoup aimé la rentrée de Meïte, je ne comprenais pas sa non-titularisation après les scénarios des 2 premiers matchs.

Je me concentre sur le positif.

Dernière édition de: DaNutz (31-08-2025 17:17:54)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#202 31-08-2025 17:17:29

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Arrêtez de parler de défense a 5 ! Vous regardez les matchs ? Ils sont où les 5 défenseurs sur leurs contres ? C'est tout juste si on défend a 2.

#203 31-08-2025 17:18:44

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Beye sur ligue 1+ à l'instant: " Il faut pas se contenter de faire du beau jeu..." MAIS QUEL BEAU JEU!!!!!????

#204 31-08-2025 17:19:14

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

missionnaire a écrit:

Rennes ne semble en effet pas à ce jour armé collectivement pour aller chercher l'Europe .
On paye encore la facture Massara.
Tout est à reconstruire dans ce club laissé en lambeaux par le génie italien.
Une reconstruction ça prend du temps,  il faudra être patient une nouvelle fois.
Saison de transition ?

Effectivement on paye encore la facture Massara et une reconstruction ça prend du temps.
On aurait pu finir avec 1 points sur 3 matchs

#205 31-08-2025 17:20:41

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

mouf a écrit:

Plutôt confiant pour ce match.
Les promesses entrevues contre l’OM et Lorient renforcent l’idée que nous avons les moyens de battre le SCO.
Les inquiétudes sont légitimes, mais les bases sont là. Et je pense que nous serons capables de les battre.

Bon. Sacré CSC de ma part.
Et là où ça fait peur, où est le plan de jeu ? C’était Angers devant. Je n’ai pas compris.

#206 31-08-2025 17:20:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Sowann a écrit:

Comme chaque saison où l'on renouvele autant un effectif il va falloir du temps. Que des automatismes se fassent sans problème, que des séries se créent etc.
Je ne suis pas inquiet personnellement. On semble plus armés en termes de profils et de diversité de schémas que la saison dernière. C'est toujours 1 point de pris à l'éxtérieur face à une équipe pas si faible que cela d'Angers qui défend très bien et se projette très vite. On sera pas les seuls à être accrochés.

Je partage ce point de vue mais j'espère voir de gros progrès face à Lyon et une belle victoire rennaise pour rassurer Tout le monde ou presque 🤪

Allez Rennes for ever

#207 31-08-2025 17:21:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

keru2 a écrit:
missionnaire a écrit:

Rennes ne semble en effet pas à ce jour armé collectivement pour aller chercher l'Europe .
Une reconstruction ça prend du temps,  il faudra être patient une nouvelle fois.
Saison de transition ?

Effectivement on paye encore la facture Massara et une reconstruction ça prend du temps.

C'est pas entendable ça quand on a fait ce mercato en janvier et quand dans les 3 matchs, il y a Lorient et Angers.

#208 31-08-2025 17:22:05

xTillx
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Bonjour tout le monde,

Tout à fait d'accord avec Valès: j'ai trouvé l'ensemble de l'équipe totalement empruntée, sans repêres dans un schéma sûrement excellent sur le papier ou dans FM mais ... là ...

Alors tout n'est pas à jeter, il y a eu quelques petites et frêles lueurs: LePaul qui a été présent au bon moment, Merlin qui est offensivement intéressant mais défensivement il reste du travail, Rougier qui taille patron quand il parvient à s'extirper de l'excellent pressing à 2 et ... l'envie Angevine qui m'a fait rester jusqu'au bout du match !

J'ai trouvé le reste de l'équipe: perdue, agacée, nerveuse, limitée, bridée, arrogante. Je n'irai pas proposer de note joueur par joueur car ça n'aurait de valeur que la subjectivité qui me prend les tripes mais bon ... je n'aurais pas mis au dessus de 5\10 (sauf peut être à Rieder pour son tacle à la 93ème)

Je resterai supporter, je n'ai pas d'inquiétudes à outrance mais je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce type de match ! Je pensais que l'équipe aurait eu à coeur de prouver qu'il fallait compter sur elle, j'ai trouvé HB également sans solution, sans inspiration.

Bref, vivement la trève !

#209 31-08-2025 17:22:26

Alessyo76
Membre
Inscrit(e): 09-05-2022

Pffff j'en ai marre ... quelle purge  pourtant on étais à 11 pour une fois    , match ennuyeux avec une possession stérile, 5 première minute ou jme dit c est bon on est à fond de ds, puis nn jvois limite plus angers... on marque (lepaul que j'approuve pas mais qui a mis la niac ds ce but)  et après plus rien bonne rentré de meité  qui peut faire du bien dans ses futur rentrer,  pour le reste match compliqué  sans créativité  come souvent malheureusement...  j ai déjà  coupé  5 tendon de la main là saison dernière sur une baie vitré(cc whoo)  j espère pas faire la deuxième cette année,  il ns faut des joueur offensif qui créé le jeu et vite . Notre point fort le milieux ce match ci je l'ai pas trouvé  ouf  , surtout que la on a joué  2 club qui joue la relegation pour 1 point c est scandaleux !!!!  20ans que je supporte ce club   à fond tous les week-end devant ma tv ?habitant le havre je fais 1 déplacement ou 2 ds l année au stade) et franchement ca fais 2 ans que je trouve que le jeu est une purge  ou il y a peu d idee....  quand ont voit  les saison d'avant c'est scandaleux de régresser autant  dsl mais fallait que ca sorte   car jvé péter un câble à force ,  alors mr pinaut svp sortais le chéquier et ramenais ns un brobbey et un harder  je veux voir de l’envie et du frisson  revivre l époque utaka ou  gyan assamoah avoir un peu de folie!!!

#210 31-08-2025 17:24:58

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

BreizhGlider a écrit:

Beye sur ligue 1+ à l'instant: " Il faut pas se contenter de faire du beau jeu..." MAIS QUEL BEAU JEU!!!!!????

Ptin ça fait flipper. C'est justement l'absence de jeu, de liant qui fait qu'on arrive pas à grand chose offensivement.
Vraiment pas confiant pour la suite.

#211 31-08-2025 17:29:30

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Je pense que ce que veut dire Beye, c'est que faire la passe à 10 c'est pas productif. Il confond faire le beau jeu, et faire la passe à 10.
Faire la passe à dix, c'est faire des passes en retrait pour ne pas perdre la balle, c'est contre productif mais ce n'est pas beau.
Bref, l'équipe est en rodage, on sent qu'ils stressent pas mal car comme chaque année, y'à de l'ambition à Rennes, ça les inhibe (sauf un ou deux joueurs qui ont un peu de boutique comme Fofana qui était pas trop mal par rapport à ce qu'on à vu, et il vient de loin..)
Bref, encore une fois, on va mettre 7 ou 8 matchs avant d'espérer trouver un rythme.

Cela va à l'encontre complet des ambitions affichées ou tu dois partir vite dès le départ.

Toujours la même chose, on cherche quelque chose, et quand on va le trouver, on changera d'entraineur ou d'effectif et on recommencera à chercher, à tenter de construire des automatismes sur un champs de ruines avec des brindilles.

Dernière édition de: Joeysolo (31-08-2025 17:31:17)

#212 31-08-2025 17:29:46

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

Clowny a écrit:
keru2 a écrit:
missionnaire a écrit:

Saison de transition ?

C'est pas entendable ça quand on a fait ce mercato en janvier et quand dans les 3 matchs, il y a Lorient et Angers.

Ben n'écoute pas alors mais c'est la réalité

#213 31-08-2025 17:33:57

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Clowny a écrit:
olivier3527 a écrit:

Match inquietant, pas d' envie bizarrement, beye va pousser une gueulante à mon avis.

C'est bien de pousser des gueulantes, mais il faudrait déjà avoir un plan de jeu.

le coach peut pas faire grand chose face à une équipe qui ne voulait pas cette apres midi, c est frustrant là...

fier du peuple rouge et noir.

#214 31-08-2025 17:34:37

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Joeysolo a écrit:

Je pense que ce que veut dire Beye, c'est que faire la passe à 10 c'est pas productif. Il confond faire le beau jeu, et faire la passe à 10.
Faire la passe à dix, c'est faire des passes en retrait pour ne pas perdre la balle, c'est contre productif mais ce n'est pas beau.
Bref, l'équipe est en rodage, on sent qu'ils stressent pas mal car comme chaque année, y'à de l'ambition à Rennes, ça les inhibe (sauf un ou deux joueurs qui ont un peu de boutique comme Fofana qui était pas trop mal par rapport à ce qu'on à vu, et il vient de loin..)
Bref, encore une fois, on va mettre 7 ou 8 matchs avant d'espérer trouver un rythme.

Cela va à l'encontre complet des ambitions affichées ou tu dois partir vite dès le départ.

Toujours la même chose, on cherche quelque chose, et quand on va le trouver, on changera d'entraineur ou d'effectif et on recommencera à chercher, à tenter de construire des automatismes sur un champs de ruines avec des brindilles.

Si on progresse toute l'année en accrochant la conférence faudra pas crier au scandale. Mettre Lens, Nice et Lyon derrière c'est déjà pas mal et ça commence dès le prochain match...

Allez Rennes for ever

#215 31-08-2025 17:34:58

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

J'ai l'impression de voir la même chose qu'il y a un an sous Stephan mais avec pourtant de meilleurs joueurs sur le papier. Inquiétant.

#216 31-08-2025 17:38:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

olivier3527 a écrit:

le coach peut pas faire grand chose face à une équipe qui ne voulait pas cette apres midi, c est frustrant là...

C'est trop facile ça. Et ça ne permettra pas de résoudre les problèmes

#217 31-08-2025 17:41:03

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Quand on entend son interview avant la reprise et qu'on se fait ensuite bouffer par Angers ça pose question en effet.

#218 31-08-2025 17:44:28

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Cela fait plusieurs saisons déjà qu'on a changé de statut et qu'on est attendu partout, il faut pas l'oublier.
On se retrouve contre des équipes que ça ne dérange absolument pas de jouer à 11 derrière et attendre nos erreurs, même à domicile. Dans ce contexte, quand ça ne tourne pas en notre faveur, il faut effectivement se contenter du nul.
Je rappelle les 19 défaites l'année dernière !
Aucune victoire à l'extérieur n'est simple. Il faut prendre son mal en patience. Ce n'est pas le match qu'on attendait mais je ne doute pas qu'on a les joueurs pour mener une belle saison. En espérant un petit plus en attaque d'ici demain soir.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#219 31-08-2025 17:48:11

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Joeysolo a écrit:

Non mais c'est aussi faux de dire qu'on a réussi à faire la passe à 10. On avait justement pas mal de difficultés à garder la balle dans nos phases de possessions.

#220 31-08-2025 17:49:24

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Une équipe de foot, ce sont des besogneux et un ou deux magiciens. On a les besogneux. Notre magicien Ludo a la tension d'un escargot en phase terminale. Deux-trois gestes sympas mais ça ne déséquilibre que rarement l'équipe adverse. On se fait iech. J'ai regardé le match dans un frigo. Pour gagner du temps et m'habituer à la chambre mortuaire car à ce rythme là, on va tous y passer devant la tv.

Still Cyco after all these years!!!

#221 31-08-2025 17:53:17

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Petite pensée à tous ceux qui critiquaient Stephan il y a un an , avec l'équipe Massara.

#222 31-08-2025 17:55:59

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

On a joué comme des sénateurs, des vieux. Nous sommes le Stade René.

Still Cyco after all these years!!!

#223 31-08-2025 17:56:41

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Born Dead a écrit:

Une équipe de foot, ce sont des besogneux et un ou deux magiciens. On a les besogneux. Notre magicien Ludo a la tension d'un escargot en phase terminale. Deux-trois gestes sympas mais ça ne déséquilibre que rarement l'équipe adverse. On se fait iech. J'ai regardé le match dans un frigo. Pour gagner du temps et m'habituer à la chambre mortuaire car à ce rythme là, on va tous y passer devant la tv.

Au moins sur Blas on est d'accord, dailleurs j'ai dit avant le match qu'on allait voir son niveau d'intensité, ben on a vu.

#224 31-08-2025 17:59:03

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Born Dead a écrit:

D’autant plus qu’il faut mettre cela en perspective avec le fait que l’adversité du jour est le SCO Angers, une équipe contre laquelle un prétendant à l’Europe se doit de prendre les six points sur l’ensemble des confrontations aller-retour. Aujourd’hui, on peut dire que les Angevins n’ont pas à rougir de leur match. Ils nous ont mis en difficulté à plusieurs reprises.

#225 31-08-2025 18:09:47

Fifou
Membre
Inscrit(e): 15-10-2024

Bêye c'est un mélange de Gourcuff alias montanier.
Equipe défensive sans fond de jeu.
Ça se permet de parler de tactique a la télé mais mdrr.
Mettre un 3-5-2 face a angers est déjà une faute professionnelle !.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ias-or,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.16 KiO (Pic : 851.69 KiO) ]