Vous n'êtes pas connecté.
On apprend dans cette video
https://www.facebook.com/share/v/1DANgszLMS/
que le coach le suit et le voulait depuis le Red Star. Ca ressemble donc à un recrutement intelligent.
Cest vrai que physiquement il a un petit air de Bruno Roux.
Dernière édition de: Petit Jean (hier 10:54:16)
J’ai lu (je sais plus ou) que c’est lui qui a décidé de lui même de venir voir le match contre Marseille… il était pas invité par le club. Bonne initiative au final. Heureusement qu’il est pas venu à Lorient 😂
des souvenirs que j'ai des matchs du SCO, Lepaul va nous ramener ce que Terrier apportait. Du Mouvement, des déplacements bien sentis, la volonté de participer à la construction de l'attaque, de l'énergie et de la simplicité
Tout à fait en phase. On a besoin de spontanéité et de simplicité devant je ne cesse de le répéter. Les passes en première intention sont la clé pour éclairer le jeu et ne pas laisser la défense adverse se regrouper. Mais pour ça il faut sentir le jeu.
De la même manière, les frappes en première intention, intuitives, débloquent certaines situations. On a pas toujours besoin de construire au point de n'avoir plus qu'à pousser la balle dans le but aux 6 mètres.
Il lui faudra marquer ce premier but assez rapidement. Il y aura sûrement ce déblocage psychologique à faire. Le Roazhon Park devra l'y aider aussi.
Bienvenue Esteban !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
A l'image de son parcours, je pense qu'il faudra être un peu patient avec lui, je le vois faire des débuts poussifs avant d'avoir une sorte de déclic et d'enchainer les buts ensuite.
Ou alors je me gourre complètement et il met un triplé dimanche. Ca me plait aussi.
Bienvenue à lui !
Très content et curieux de sa venue aussi il y a 2 semaines, j'écrivais :
Pourquoi je crois en Esteban Lepaul (alors même que je ne l'ai jamais vu jouer...du coup j'ai lu tout ce que j'ai trouvé à son propos et regardé plusieurs vidéos).
Aujourd'hui, le monde du football est devenu un vrai Far West et dans cette ruée vers l'Or tout le monde est à la recherche de pépite. Alors dès qu'un jeune joueur a une pointe de vitesse qui lui permet d'atteindre les minimas pour faire les JO ou qu'il est largement en avance physiquement sur les joueurs de sa génération les ridiculisant par sa puissance ou encore qu'il est capable de prouesses techniques dignes de faire rougir n'importe quelle otarie de parc aquatique, on le qualifie de pépite.
Eh bien navré pour les orpailleurs mais Esteban Lepaul, lui n'est pas une pépite. Il n'est pas issu d'un gisement où il aurait été découvert puis dévoilé au grand jour. Non, si Esteban Lepaul commence enfin à luire, c'est qu'il a traversé une à une chaque strates le séparant de la lumière, en se formant atomes après atomes, en se frottant au sédiments, en se polissant avec le temps et les aspérités de la vie.
Formé à l'Olympique Lyonnais à partir de ces 15 ans et jusqu'à ces 20 ans, il ne se voit pas proposer de contrat professionnel et se retrouve alors en 2020 comme énormément de joueurs amateurs, désœuvré face au Covid. Mais qu'est ce qu'un incident de parcours face à un accident de voiture, Esteban Lepaul perd en quelques mois ses chances de devenir professionnel dans son club formateur et son principal formateur, son père Fabrice Lepaul ancien joueur professionnel.
Esteban Lepaul est sans doute au plus bas mais il va se donner les moyens de remonter : 5 ans, 4 clubs et 5 divisions traversées en empilant les buts en N3-N2-National-L2 puis en Ligue 1. A chaque nouvelle expérience, il bosse un peu plus, il apprend un peu plus et à chaque fois il se met au niveau et fini par gagner sa place de titulaire.
Peut-être pas le plus rapide, pas le plus costaud ou le plus doué techniquement mais un bosseur, lucide et plein d'abnégation qui ne cesse de progresser dans tous les domaines.
Le parcours d'Esteban Lepaul par Esteban Lepaul (en 3 minutes)
Personnellement, c'est ce type de joueur qui se bat au quotidien pour aller le plus haut possible, qui fait sa carrière non pas en s'appuyant sur un point fort mais en développant sans cesse l'intégralité de sa palette de footballeur. C'est ce type de joueur complet et fort d'une grande intelligence d’adaptation auquel je crois. Esteban Lepaul n'est pas une pépite, c'est une pierre précieuse qui lentement mais sûrement façonne chaque facette de son jeu.
Il aime les chiens. À partir de là, c'est un bon.
Still Cyco after all these years!!!
Pour faire une grande carrière à Rennes, Lepaul, t'as tout !
Une question me vient à l'esprit d'un coup:
Est ce que Lepaul dance ?
La place d'Espagne
Bienvenue Esteban, sous le soleil breton ton destin sera sans pareil dans cette nouvelle aventure qui t'appelle, n'attends pas et cours vers elle
Autant de prime abord j'aime pas sa gueule autant son parcours me plait beaucoup.
C'est pas un nom clinquant et il sera sûrement jamais ballon d'or mais ça peut être un bon joueur de club, très utile et sur qui on peut toujours compter.
Rennes, je t'aime !!!
La polka sans doute...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
@Rayallen il est vrai qu’une coupe de cheveux pareil, ça peut faire capoter un transfert 😂
Je ne sais pas si lepaul danse mais lepaul emploi la combativité et la technique pour devenir notre serial buteur. Et certains disent qu'il ressemble à roux mais il peut devenir nôtre girou qui a emmené Montpellier au titre.
D'ailleurs je le vois bien resté longtemps au stade rennais à la différence d'un harder qui fera deux ans max....
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.018 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.13 KiO (Pic : 757.03 KiO) ]