Vous n'êtes pas connecté.
Bah bravo de dire, avec pour argument un bout de phrase décontextualisée, que mon analyse est lunaire, juste avant de fermer le topic.
Surtout que le transfert de Harder du Sporting à Milan est pas officiel…
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Ils avaient juste le désavantage d'être des membres plus récents. Il y a une part d'immunité selon qui écrit.
Dis moi pronorennois, tu ne m'aurais pas dis le contraire il n'y a pas si longtemps?😉
Alors je ne sais plus pour quelles circonstances, Eighties, mais il est possible, étant de plus en plus détaché, que je me suis longtemps voiler la face et ai refusé d'admettre cette réalité.
( si tu retrouves le truc en question, je veux bien que tu m'en fasse part en MP )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Pronorennois n'aime pas les nouveaux. (il n'est pas le seul) Une espèce de gardien du culte autoproclamé.
Je peux en témoigner. Il m'a fraichement rabroué dès mon 1er message. On s'est expliqué. Ou plutôt... j'ai dû prouver ma légitimité à aimer le Stade Rennais pour avoir le droit de m'exprimer.
L'incident est clos, mais c'est pas terrible de décourager les passionnés qui partagent le même intérêt pour le club.
D'autant plus que le forum est parfois bien moribond et mériterait de gagner en fréquentation
Un peu de sang neuf, ça fait du bien.
Dernière édition de: Yapadmal (28-08-2025 22:31:24)
Ce n'était pas le sujet de mon post Yapadmal, perso il m'a plutôt bien accueilli.🤗
Je lui répondrai en MP.👍
Dernière édition de: Eighties (28-08-2025 22:36:12)
Tu seras assez aimable, Yapadmal, de ne pas faire de ton cas une généralité, premièrement. Il y a un paquet de nouveaux ( y compris doubles comptes, certainement ) depuis quelques temps sur le forum et je te défie d'en trouver un seul qui estime que je lai rabroué parce qu'arrivant sur le forum. La notion de "gardien du temple", elle t'appartient.
Je crois te l'avoir déjà dit en MP : je ne reprends jamais quelqu'un sur ce que tu évoques, mais pour ce qu'il écrit, et la forme, oui, qu'il y met. Et ça peut être autant un ancien.
Je fais parti du peu de gens qui ont écrit à plusieurs reprises que le forum se sclérosait, manquait de renouvellement. Il y aurait un illogisme à ce qu'en parallèle, je fasse fuir les nouveaux.
Te concernant, tu es arrivé avec un style particulier, très sûr de toi ( qui est resté d'ailleurs ), qui pouvait crisper n'importe qui. Je ne sais pas me taire. Voilà. Je ne vais pas en rajouter, aucune intérêt pour nous deux de repartir en querelle gratuite.
Dernière édition de: pronorennois (28-08-2025 22:53:30)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bonjour,
Le bannissement de MarionL est vraiment symptomatique de ce que je peux reprocher au forum depuis déjà longtemps : une modération arbitraire, une liberté de parole disparue, des membres protégés, d’autres qui passent leur temps à faire la morale…
Ce membre a été banni parce qu’il a osé citer les sentences infligées aux lecteurs d’un autre membre bien sûr de lien, juste pour ça ! C’est délirant.
Bref, ça faisait des mois que je ne postais plus pour toutes ces raisons et je décide donc de demander la suppression de mon compte.
Merci.
Le membre MarionL n'est pas banni.
je comprends pas bien ta démarche étant donné que MarionL (et d'autres) fait justement la morale sur la façon de poster à une autre personne. En gros ce que tu reproches au forum.
Tout ça pour dire, laisser les gens ecrire comme ils veulent.
Dernière édition de: Kastoua2La (29-08-2025 09:16:16)
Ah? Il l'était hier soir.
Pas vu hier. Peut-être une erreur ou un ban pour la journée ? Là c'est pas mis banni sous son pseudo.
une modération arbitraire, une liberté de parole disparue, des membres protégés, d’autres qui passent leur temps à faire la morale…
C'est complètement ça ...
C'est juste un troll, comme l'était Milie ?
Pas de quoi en faire un scandale.
Il reviendra avec un autre pseudo.
panz a écrit:une modération arbitraire, une liberté de parole disparue, des membres protégés, d’autres qui passent leur temps à faire la morale…
C'est complètement ça ...
C'est quoi la différence entre maintenant et quand tu étais modo au juste ? Moi j'en vois pas.
il y a des élections de modo prévues bientôt si tu veux rétablir ta liberté d'expression mais je crois que ta tentative de réouvrir le sujet politique la dernière fois ne s'était pas bien passée . À part ça je ne vois pas de quoi tu n'aurais pas le droit de parler.
Dernière édition de: Kastoua2La (29-08-2025 11:11:20)
Touchy.
Je me suis fait bannir pour moi que cela avec notre ami Japonais .
Si tu parles de ta blague pourrie sur les baguettes et les sushis je ne crois pas que tu aies été banni .
Soit tu perds la boule (ce que je crains) soit c'est de la manipulation pour crier à une censure qui n'existe pas .
Pas vu hier. Peut-être une erreur ou un ban pour la journée ? Là c'est pas mis banni sous son pseudo.
Il y avait un message de Da Viken sous le recueil de citations indiquant un ban de 5 jours pour acharnement.
Peut-être que Nils est intervenu.
Citez pas Milie, ça va la faire revenir…
Edit : bingo!
Dernière édition de: Assurancetourix (29-08-2025 11:09:37)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
@ Kastoua
Ce n'est pas cette partie-là du post de Tazloco que j'ai retenu ( car ça n'était pas adéquat ) mais autre chose :
Tazloco a écrit:Tu disposes d'une grande tolérance a l'affirmation là où d'autres se seraient déjà fait rabrouer en leur intimant d'utiliser le conditionnel
Tazloco a écrit:Je dis juste que, comme tous les autres, ça serait sympa d'utiliser le conditionnel comme on le demande a tous...
C'est juste une question d'équitéC'est là qu'il signifie principalement le "deux poids deux mesures" : on en a vu des paquets de forumeurs se faire littéralement démonter en employant le même ton que Wil, extrêmement affirmatif sans nuance, un peu péremptoire n'appelant aucune répartie, un peu immodestes aussi ( les mêmes choses martelées dans plusieurs topics pour bien enfoncer le clou ). Ce sont souvent des membres beaucoup plus récents qui se font étriller, là ou l'ancien peut se passer de réserve.
Je parle bien de la forme. Parce que sur le fond, Wil a probablement de bonnes infos ( qu'on prend avec plaisir ) et a raison dans ce qu'il affirme ( c'est mon opinion ). C'est tout ce qui compte au final
J'ai quand même bien pris hier soir sur le forum comme à l'époque ou j'avais eu la chance d'échanger avec François PINAULT et que, grâce à lui, j'avais annoncé GERTMONAS plusieurs jours avant son arrivé qui était sorti de nul part.
Certains avaient pris contact en MP avec moi pour s'excuser car ils avaient vu que mon info s'était concrétiser (en même temps fallait le trouver celui-là, un lituanien! :-)
Même Fabius, qui a les mêmes infos que moi, et surement la même source, m'a adressé une message de sympathie en MP ce matin en me précisant : "Tu comprends pourquoi je ne donne plus aucune information".
Et ce sont les mêmes forumers qui me reprochent mon ton affirmatif et le non emploi du conditionnel qui me détruisent en affirmant, sans me connaitre, et surtout en ayant tort, que je n'ai aucune info et que je ne fais que reprendre Ouest-France.......
Franchement, faudrait avoir une bonne grosse vie de merde que de vouloir faire croire avoir des informations alors que je n'ai rien.
Et vu que je suis du genre impulsif à détester l'injustice, je n'arrive pas à passer outre et à ne pas répondre alors que c'est ce qu'il faudrait faire et que dans le fond je m'en tape.
Comme si c'était extraordinaire d'avoir des informations alors que c'est banal. Enfin bref, c'est grâce à ces forumers que le forum est moins plaisant à lire et échanger et que les personnes qui ont de vrais infos, (Warrom, Fabius.......) ne viennent plus.
Après libre à chacun d'y croire ou pas mais de là à être aussi affirmatif et à en faire des pages.......
J'ai des milliers de messages à mon actif et des dizaines d'années d'ancienneté sur le forum et excepté Gertmonas, je n'ai jamais eu et posté d'infos.
Cela devrait suffire pour à minima mettre le doute, que les infos se confirment ou pas.
Dernière édition de: wil35 (29-08-2025 10:47:20)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Lente agonie de SRO dont nous sommes témoins.
C'est d'une tristesse.
Les maux sont identifiés.
Il y a une modération mais disons que certains sont devenus califes à la place du calife.
Still Cyco after all these years!!!
C'est juste un troll, comme l'était Milie ?
Dernière édition de: Milie (29-08-2025 11:38:39)
Kastoua2La a écrit:Pas vu hier. Peut-être une erreur ou un ban pour la journée ? Là c'est pas mis banni sous son pseudo.
Il y avait un message de Da Viken sous le recueil de citations indiquant un ban de 5 jours pour acharnement.
Peut-être que Nils est intervenu.
Citez pas Milie, ça va la faire revenir…
Ok merci, donc Da Viken a peut-être fait un excès de zèle, ça arrive lorsqu'on est tout seul à modérer.
C'est réparé, pas besoin de ressortir le cirque du 'on peut plus rien dire'.
@will35 L’expérience aidant. Les moins crédibles sont ceux qui balancent 36000 rumeurs et noms à la semaine. Les plus crédibles sont ceux qui donnent des infos avec parcimonie. C’est pour cette raison que je te mets dans la seconde catégorie.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
@Wil35 : je te jure, vraiment, utiliser le conditionnel ça change vraiment tout.
Par contre, c’était pareil avec Lovroooo et autres au niveau des « tuyaux » : c’est ressenti par « non-initiés » comme un pouvoir sur eux.
C’est typiquement ce qu’il y a d’horripilant avec Toubache et ses « moi je sais-euh, toi tu sais pas-euh ».
Le conditionnel ça met une distance, on appelle ça des « marqueurs de subjectivation ». Si tu prétends trop à l’objectivité, ça te reviens dans la tronche en cas d’erreur.
Dernière édition de: Assurancetourix (29-08-2025 11:21:18)
Alors déjà Millie tu sais que tu as toute mon affection en souvenir des guerres passées.
Et après, c'est quand même pas si compliqué que ça d'utiliser le conditionnel. Surtout si ca permet aux insiders d'être plus trankil vu que c'est le principal axe pour les titiller. Je suis insider, j'utiliserai le conditionnel juste pour qu'on me foute la paix. S'acharner avec de l'affirmatif c'est donner le baton..
Si la source n'utilise pas le conditionnel alors il n'y a pas de raison d'en ajouter lorsque tu la cites, sinon tu changes le sens de l'information. Ensuite on est tous assez grand pour savoir qu'une infos "sure" un jour peut très bien sauter le lendemain et ne pas croire mot pour mot ce qui est écrit sur internet.
Dernière édition de: Kastoua2La (29-08-2025 11:26:51)
Bah, pas tous, manifestement…
Coucou Fifou et MarionL
(PS : et la source aussi devrait utiliser le conditionnel )
Dernière édition de: Assurancetourix (29-08-2025 11:31:10)
Cela dépend aussi de ta source.
Pour caricaturer un peu, si c'est la secrétaire du club, tu utiliseras le conditionnel, si c'est François PINAULT lui-même ou presque, je trouve cela normal d'être affirmatif et de ne pas utiliser le conditionnel. Même si dans le foot, ça change vite et que l'agent en question est un sacré énergumène.
Pour le coup, cela m'a été confirmé à plusieurs reprises que jamais les 2 arriveraient. Après, ils ont le droit de changer d'avis et je pense que c'est plus une opportunité de marché couplée à la rouste Lorientaise qui les a fait prendre les deux.
Je reste persuadé que si on fait Harder au début et que l'on gagne à Lorient, jamais Lepaul ne signe.
Dernière édition de: wil35 (29-08-2025 11:36:39)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.39 KiO (Pic : 808.29 KiO) ]