Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17601 hier 10:49:28

Djaouiiiiiiiiiiii
Membre
Inscrit(e): 20-07-2025

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si les arrivées de Lepaul et Harder se confirment, nous bouclerons un excellent mercato, je ne vois pas quelles équipes de L1, à part PSG, OM et Monaco, ne nous l'envieraient pas.
Sans compter le nombre d'indésirables dont nous nous sommes débarrassés (il en reste quelques uns mais à l'instant T c'est tout de même remarquable).
Quel travail phénoménal de Loïc Désiré, doublé d'une com très cohérente (cf les différentes phases du mercato et la quête de renfort offensif).

A ceux qui s'inquiètent de l'absence d'ailiers, elle me rassure.
Il me semble acté depuis l'hiver dernier et les arrivées de Jacquet/Rouault/Brassier qu'avec Beye nous jouerons à trois centraux et que les pistons occuperont les ailes en phase offensive.

Voici ce à quoi l'effectif pourrait ressembler pour cette saison:

Samba (Alemdar - Silistrie)
                               Rouault / Jacquet / Brassier / Seidu (Ait-Boudlal - Faye)
Frankowski (Al Tamari)                                                                       Merlin (Nagida)
                               Cissé / Rongier / Fofana / Rieder / Camara (jeune du centre type Truffert ou Coulibaly)
                                                Lepaul / Harder / Meïté / Blas (Rosier voire même le jeune attaquant dont j'ai oublié le nom et dont le frère était DC à Paris jusqu'à cet été)

J'ai mis entre parenthèse ceux qui me semble des doublures évidentes mais pour Seidu, au milieu et en attaque je pense que la place dans le onze se jouera en fonction de la forme du moment, des blessés (et des suspensions...)

Un groupe de 22 joueurs qui me semble assez homogène (excellent pour la compétitivité), et très complémentaire.

Encore une fois, si Lepaul et Harder se concrétisent (et que James, Wooh, Gallon... trouvent une porte de sortie) chapeau M. Désiré, vu nos deux dernières saisons, c'est un travail formidable.

#17602 hier 10:54:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ca manque quand même de variété devant et c'est léger au poste d'arrière droit. Si Lille conserve Zeghrova, pour moi c'est au dessus.

#17603 hier 11:09:55

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Au poste de (suppléant) piston droit, Hateboer n'est pas encore parti, en dépit des intérêts de clubs italiens.
Il ne lui reste qu'un an de contrat
Nous ne l'avons pas acheté cher (de mémoire 3 M€). Une vente ne rapporterait pas grand chose. En revanche, un recrutement d'un second couteau coûterait entre 5 et 8 M€. De plus, nous avons Bamba qui reviendra la saison prochaine.
Enfin, son salaire est dans la moyenne de l'effectif (1,5 M€ /an) donc pas insupportable pour un club tel que le nôtre.
Jusqu'alors, même s'il n'a pas été transcendant, il a fait le taf et démontré un état d'esprit irréprochable (fait partie du conseil des sages). Son expérience et sa voix sont certainement précieuses dans le vestiaire.

Je pense qu'on a tout intérêt à le conserver, quitte à le laisser partir libre en fin de saison.

Cependant, la volonté du joueur est à prendre en compte. Hateboer n'entend peut-être pas cirer le banc, alors qu'il joue vraisemblablement ses dernières saisons au plus haut niveau.
Mais au poste de piston, très exigeant physiquement, il aura du temps de jeu. De plus, on ne sait pas grand chose des problèmes physiques de Frankowski. Les adducteurs c'est embêtant.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 12:06:42)

#17604 hier 11:16:02

Clowny
World's Best Boss

D'accord avec ça mais visiblement le club a décidé de le foutre à la cave

#17605 hier 11:31:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pour moi Seidu peut faire le taf à droite et Nagida à gauche… on recrutera pas à ces postes

#17606 hier 11:47:09

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Seidu est très limité offensivement. Le mettre en plus à droite, ce serait un bricolage loin d'être optimal.

#17607 hier 12:10:18

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Raclur a écrit:

Pour moi Seidu peut faire le taf à droite et Nagida à gauche… on recrutera pas à ces postes

En total désaccord avec ça. Nagida peut 10mn par ci par là, mais pour être titulaire en cas de coup dur c'est trop faible.
Seidu très bien dans les 3 centraux, mais en piston c'est peu adapté aussi.
Idéalement on trouve un point de chute pour Hateboer, on envoie Nagida en prêt, et on essaye Caci. Là on aurait 3 pistons de grande qualité d'égale valeur.

C'est certes ambitieux, mais faut savoir ce qu'on veut jouer. C'est la crise pour nos concurrents, on est plus armés, c'est le moment d'investir pour retrouver l'Europe. Et pas forcément la C3 ni la C4.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#17608 hier 12:14:23

Djaouiiiiiiiiiiii
Membre
Inscrit(e): 20-07-2025

Clowny a écrit:

Ca manque quand même de variété devant et c'est léger au poste d'arrière droit. Si Lille conserve Zeghrova, pour moi c'est au dessus.

Lille c'est sans doute au dessus, mais vu d'où on partait...
Je reste convaincu que les arrivées de Rongier, Merlin, Camara, pour ne citer qu'eux, leur auraient fait bien plaisir.

#17609 hier 12:53:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Puisqu'on risque de jouer sans ailiers et deux AC, il faudra bien que nos latéraux/pistons soient de bon niveau. Si Frankowsky et Merlin sont bons, il manquera des remplaçants, surtout à droite. Al Tamari et Seidu, ça reste du bricolage. Et le bricolage, ça finit rarement bien.

#17610 hier 12:56:13

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bamba n'aurait pas été superflu pour la saison à venir, un retour en janvier en perspective?

#17611 hier 13:00:08

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010

Salut
Pourquoi on s intéressé a harder et au stéphanois
Il faudrait harder, j espère que ça sera lui pourquoi ils font deux offres en même temps....

Il va coûter aussi cher que harder le stéphanois

#17612 hier 13:03:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

2 offres en même temps, voire 3 puisqu'il y avait celle pour Lepaul également, c'est logique. La majorité des cibles ne sont pas finalisées pour cause de prix, salaire, choix personnels des joueurs etc, et on ne peut pas attendre qu'une piste soit clôturée pour en ouvrir une autre. Surtout à quelques jours de la fin du mercato.

#17613 hier 23:40:23

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Toubache Ter, comme à son habitude, se montre très énigmatique sur un tweet. Il dit que la journée de demain risque d'être assez dingue au niveau des annonces ( en précisant qu'il s'agit d'un club de L1 ) et que ça risque de faire du bruit vu le contexte...

Un gars lui demande "2 recrues a Rennes ?" Et MTT lui répond "ou peut être -1"

Tweet repris par Sébastien Denis avec une flamme 🔥

A vos suppositions ...

Dernière édition de: Tazloco (hier 23:45:10)

#17614 hier 23:41:22

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Camara est aussi une option (avec Al-Tamari) pour le piston droit remplaçant.

#17615 hier 23:43:07

Clowny
World's Best Boss

Comme d'habitude des tweets énigmatiques pourris où il pourra retomber sur ses pattes quoiqu'il se passe

#17616 hier 23:50:03

Tazloco
Membre

C'est bien ce que je me dis Clowny cependant on ne peut ignorer les intérêts du Real et d'Arsenal pour Jacquet, de l'Inter pour Cissé et de l Arabie saoudite et de la Bundesliga pour Brassier

J'avoue avoir une sueur froide

#17617 hier 23:56:09

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Le post ne parlait pas de Rennes

#17618 Aujourd'hui 00:02:56

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Sur Twitter, jonathan indique que le club attend 4 dépars d’ici lundi.
Si Désiré y arrive, ca ferait un sacré degraissage. Je mettrais une pièce sur James- Kamara- Gallon et Salah.
Ne resteraient plus que Faye- Wooh zt Sishuba

#17619 Aujourd'hui 00:15:25

Tazloco
Membre

Erw a écrit:

Le post ne parlait pas de Rennes

je modifie ma réponse. Il précise que ça ne concerne pas Rennes ( ouufff )

Fausse alerte et surtout alerte inutile.

La fin de mercato va être stressante

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 00:18:27)

#17620 Aujourd'hui 00:30:27

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Tu peux te détendre à mon avis,Les jeunes n’ont aucun intérêt à être vendu sur ce mercato, ils vaudront bien plus cher dans 1 an ou plus !!

#17621 Aujourd'hui 00:58:29

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

BRUNORENNES a écrit:

Si Désiré y arrive, ca ferait un sacré degraissage. Je mettrais une pièce sur James- Kamara- Gallon et Salah.

Il a précisé également que Rennes cherchait un piston droit, doublure de Frankowski

#17622 Aujourd'hui 01:01:28

Tazloco
Membre

Oui je sais bien mais on sait tous aussi que l'entourage peut jouer de bien mauvais tours lors de sollicitations de gros clubs ( coucou Conrad ) et que certains joueurs peuvent aussi, tout seul, se voir plus beaux qu'ils ne le sont au risque de se brûler les ailes.

Bon les joueurs cités ne semblent pas être de ceux là mais le monde du foot est tellement imprévisible

#17623 Aujourd'hui 10:10:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

J'ai toujours trouvé que le combo idéal, c'était un jeune par ligne et le reste des joueurs aguerris .. pour moi cette saison coche parfaitement une logique d'intégration de jeunes du centre avec Jacquet / Cissé / Meité.. n'excluant pas certains autres à récupérer des bouts de match selon circonstances (comme Rosier par ex).

L'équilibre me paraît intéressant cette saison.

On a du métier dans chaque Ligne : Derrière avec Samba en chef d'orchestre de notre défense, il est international A, avec un bon mix devant lui.. Rouault expérience en Allemagne réussie, Brassier un vécu à l'OM qui reste formateur mentalement, Franckowski international ultra capé polonais avec une connaissance de la Ligue1 Merlin international espoir, expérience marseillaise, avec une marge de progression évidente. Cette défense sans pépin est très solide sans oublier notre Seidu qui était au sommet de sa forme et indiscutable sur le terrain au moment de sa blessure, sa polyvalence sera très utile. (Faye et Nagida joueront mais moins c'est sûr). 

Au milieu, Rongier qui est un métronome, expérience marseillaise, aux portes de l'équipe de France A (un peu notre Benjamin André), habitué aux joutes de la ligue1, capitaine émérite, gros bosseur.. Fofana revenu cette année à son niveau lensois (ou quasi), joueur percutant, bosseur aussi, et quant il va redevenir décisif ça va faire mal, je trouve le binôme avec Rongier top, après Rieder, c'est solide international également.. Blas on sait tous ce qu'il est capable de faire.. mais irrégulier et sur courant alternatif parfois et pourtant c'est un super joueur.. je le pense bien entouré également pour le coup cette année, Camara c'est aussi un joueur qui sera important dans la saison, son vécu plaide pour lui, sa réputation également.. dommage qu'il fasse un faux départ mais il sera ultra influent pour la suite de la saison.

Je trouve l'équilibre entre les lignes plutôt bon..

Devant beaucoup de jeunesse.. pas mal d'interrogations mais avec Lepaul 25 ans mais tout jeune pro quand on y pense, Meité.. peut-être que c'est dans ces lignes que l'inconnue réside... Je crois beaucoup en nos milieux et pistons notamment qui apporteront le danger et planteront aussi. Attendons la fin du mercato, mais pour le moment c'est quasi perfect.

Dernière édition de: i have a dream (Aujourd'hui 10:13:47)

L'Europe en ligne de mire!

#17624 Aujourd'hui 10:23:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

BRUNORENNES a écrit:

En tout cas, on est sûrement assez peu à mettre une pièce sur Jonathan...
Souhaitons tout de même, qu'il ne soit pas longtemps de la vérité, les 4 ayant des pistes annoncées.

#17625 Aujourd'hui 10:57:32

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Étonnamment, ce Jonathan a sorti quelques infos avant les autres sur ce mercato...

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 7
froodge,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.81 KiO (Pic : 750.34 KiO) ]