Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 Aujourd'hui 10:12:21

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Re: [Arrivée] Lucas Stassin (Rumeur)

Georges LECH a écrit:

Lens entre en contact avec les verts pour Stassin.
Rennes " peut-être " en contact avec Sinayoko qui ne va pas à Lens.
Le téléphone de Désiré  va encore chauffer aujourd'hui

Ils ont 20M€ à investir ? Ou c'est juste pour nous passer le bonjour puisque visiblement on serait pas totalement innocent dans l'abandon du transfert de Sinayoko chez eux ?

#27 Aujourd'hui 10:19:09

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Alors on en est là, un attaquant de L2 tête d'affiche de notre attaque, ça fait rêver ... On sent quand même un vrai manque d'inspiration.

#28 Aujourd'hui 10:20:04

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Mark the Ugly a écrit:

Quand je vois le nombre incalculable de flop que l'on a fait sur les 10 dernières années aux postes d'attaquants, j'espère juste que Stassin ne viendra pas compléter cette liste. Encore une fois limiter le temps de jeu de Meïté ne va pas l'aider dans sa progression. On préfère engraisser les clubs qui ont besoin d'argent pour finalement peu de résultants probants.

Pour info, je vous remets cette liste, on devrait la compléter avec le prix payé ...
Attaquants

Bizarre, tu nous parles du nb incalculable de flops sur les 10 dernières années et tu n'en cites que 6 (et 6 qui datent d'avant).
Oui, faire des flops, ça fait partie du recrutement et de la prise de risque qui va avec. Mais ça va aussi avec de sacrés belles réussites : Kalimuendo, Gouiri, Terrier, Doku, Laborde, Guirassy, Raphina, Niang, Sarr...
Bref, c'est le jeu quoi. C'est pas parfait, mais faut pas tout voir en noir, j'ai plutôt l'impression qu'on ne se trompe pas tant que ça 😉

#29 Aujourd'hui 10:25:09

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Mugiwara a écrit:

@Mark the Ugly, dans le même temps, combien de numéro 9 aillant le niveau pour jouer en première division le centre de formation à sorti ?

Pas grand monde mais on leur laisse pas trop de place, en faisant à chaque fois des recrutements extérieurs pour les résultats qu'on connait.

#30 Aujourd'hui 10:27:12

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

C'est mort les gars, ça sert à rien d'acheter Stassin parce que Georgi Ivanov a fait un gros flop en 2002 donc on ne sait pas recruter d'avant centre...

CQFD

#31 Aujourd'hui 10:28:27

Mark the Ugly
Membre

Relmy a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Quand je vois le nombre incalculable de flop que l'on a fait sur les 10 dernières années aux postes d'attaquants, j'espère juste que Stassin ne viendra pas compléter cette liste. Encore une fois limiter le temps de jeu de Meïté ne va pas l'aider dans sa progression. On préfère engraisser les clubs qui ont besoin d'argent pour finalement peu de résultants probants.

Pour info, je vous remets cette liste, on devrait la compléter avec le prix payé ...
Attaquants

Bizarre, tu nous parles du nb incalculable de flops sur les 10 dernières années et tu n'en cites que 6 (et 6 qui datent d'avant).
Oui, faire des flops, ça fait partie du recrutement et de la prise de risque qui va avec. Mais ça va aussi avec de sacrés belles réussites : Kalimuendo, Gouiri, Terrier, Doku, Laborde, Guirassy, Raphina, Niang, Sarr...
Bref, c'est le jeu quoi. C'est pas parfait, mais faut pas tout voir en noir, j'ai plutôt l'impression qu'on ne se trompe pas tant que ça 😉

Je parle des recrutements entre 10 et 20 millions qui ont fait flop et qui barrent nos jeunes. Ceux que tu cites on avait plus de certitudes.
Il faut juste trouver la bonne balance entre recruter devant et faire émerger nos jeunes pour un rendement pas pire.

#32 Aujourd'hui 10:28:57

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Exact Flalron. Je me suis fait la
même réflexion.
Petite vengeance?
Ils vendent beaucoup. Dernier en date: sans doute Fulgini vers l'Arabie Saoudite.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#33 Aujourd'hui 10:33:21

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Mark the Ugly a écrit:
Mugiwara a écrit:

@Mark the Ugly, dans le même temps, combien de numéro 9 aillant le niveau pour jouer en première division le centre de formation à sorti ?

Pas grand monde mais on leur laisse pas trop de place, en faisant à chaque fois des recrutements extérieurs pour les résultats qu'on connait.

Je ne pense pas qu'on avait fait une place significative a Dembelé, Cama ou Doué par exemple et on n'en fait pas vraiment non plus a Cissé mais ces joueurs ce sont battus et vont se battre pour percer et leur talent a fait le reste

Grosso modo, si on avait des jeunes a très très fort potentiel devant ils perceraient comme les autres "phénomènes" de Rennes

#34 Aujourd'hui 10:39:36

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Comment il a l’air mauvais Stassin sur les vidéos c’est une dinguerie jsp comment il fait pour avoir des statistiques potable

https://imgur.com/a/EoSYIni 11 de rêve 2025/2026

#35 Aujourd'hui 11:35:35

hlr
Membre
Inscrit(e): 15-12-2023

Mark the Ugly a écrit:
Relmy a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Attaquants

Je parle des recrutements entre 10 et 20 millions qui ont fait flop et qui barrent nos jeunes. Ceux que tu cites on avait plus de certitudes.
Il faut juste trouver la bonne balance entre recruter devant et faire émerger nos jeunes pour un rendement pas pire.

On dérive un peu du sujet Stassin (dont je verrais plutôt l'arrivée d'un bon oeil) mais pour le coup le seul recrutement qui dépasse les 10 millions dans ta liste de "flops" est celui de Furuhashi. Sachant que lui-même s'est vu ôter sa place par un jeune du centre en la personne de Meïté...

#36 Aujourd'hui 11:47:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Exactement hlr, arguments absurdes en plus d'être complètement hors sujet...

#37 Aujourd'hui 11:51:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Jack35 a écrit:

Alors on en est là, un attaquant de L2 tête d'affiche de notre attaque, ça fait rêver ... On sent quand même un vrai manque d'inspiration.

C'est de mauvaise foi ça, même si je suis pas emballé non plus

#38 Aujourd'hui 11:58:28

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Le problème, c’est que si tu mises 22 M€ sur Stassin… Dans 2-3 ans, le club visera forcément une revente d’au moins 30 M€.
Je l’espère sincèrement, mais une demi-saison de Ligue 1, c’est très peu pour mettre autant. Tu prends un gros risque : si ça ne marche pas, tu refais une « Wahi » et ça peut plomber tes comptes pour toute une saison.

On a eu quelques difficultés à vendre Kalimuendo, acheté +/- 25M€ je le rappelle à l'époque !

#39 Aujourd'hui 11:58:54

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Mark the Ugly a écrit:

Attaquants
- Kyōgo Furuhashi  (2025)
- Jota (2024)
- Metehan Güçlü (2019)
- Diafra Sakho (2018)
- Brandon Thomas Llamas (2017)
- Kermit Erasmus (2016)
- Habib Habibou (2014)
- Philipp Hosiner (2014)
- Nélson Oliveira (2013)
- Silvio Romero (2013)
- John Verhoek (2011)
- Julian Esteban (2007)

Sur les 12 joueurs de ta liste, la plupart n'étaient pas francophones et n'avaient joués que dans des championnats inférieurs à la L1, ca fait deja une belle différence.

#40 Aujourd'hui 12:01:03

Mark the Ugly
Membre

Y'a rien d'absurde. On recrute énormément de seconds couteaux en attaque sans laisser de temps de jeu aux jeunes qui feraient aussi bien et ça chaque été. Est ce que Stassin c'est meilleur que Meïté, de mon côté je n'en suis pas convaincu.

Donner du temps de jeu à Stassin plutot que Meîté c'est dommage, on va empecher la progression de Meïté alors qu'il aurait besoin de temps de jeu. Dans ce cas la autant le prêter dès le départ.

Dernière édition de: Mark the Ugly (Aujourd'hui 12:01:49)

#41 Aujourd'hui 12:03:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

l'ASSE semble vouloir le garder absolument, Harder va au Milan et Sinayoko se bat pour aller à Lens

c'est merveilleux tout ça et c'est une bonne idée de vouloir, à 6 jours de la clôture, tenter de convaincre les clubs de lâcher leur atout n°1 en attaque...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#42 Aujourd'hui 12:04:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

mouf a écrit:

Le problème, c’est que si tu mises 22 M€ sur Stassin… Dans 2-3 ans, le club visera forcément une revente d’au moins 30 M€.
Je l’espère sincèrement, mais une demi-saison de Ligue 1, c’est très peu pour mettre autant. Tu prends un gros risque : si ça ne marche pas, tu refais une « Wahi » et ça peut plomber tes comptes pour toute une saison.

On a eu quelques difficultés à vendre Kalimuendo, acheté +/- 25M€ je le rappelle à l'époque !

Plutôt moins que plus, au vu des 2 premières saisons médiocres, je doute fortement qu'au mieux la moitié des 5 M de bonus ait été déboursé en plus des 20M d'achat.

#43 Aujourd'hui 12:11:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mark the Ugly a écrit:

Y'a rien d'absurde. On recrute énormément de seconds couteaux en attaque sans laisser de temps de jeu aux jeunes qui feraient aussi bien et ça chaque été. Est ce que Stassin c'est meilleur que Meïté, de mon côté je n'en suis pas convaincu.

Donner du temps de jeu à Stassin plutot que Meîté c'est dommage, on va empecher la progression de Meïté alors qu'il aurait besoin de temps de jeu. Dans ce cas la autant le prêter dès le départ.

Et on est censés jouer en attaque avec qui ? Tu veux qu'on recrute plutôt qu'un "second couteau", un troisième couteau pour lui laisser du temps de jeu ?
On ne peut pas en tant que club visant l'Europe faire confiance à Meïté (17 ans) en tant que titulaire, c'est impossible. Si Meïté mérite du temps de jeu, il l'aura.

#44 Aujourd'hui 12:14:08

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Pourrait-il être refroidi par la défaite large concédée à Lorient ?
Je me pose la question puisque l'hypothèse a été avancée sérieusement sur ce forum.

Still Cyco after all these years!!!

#45 Aujourd'hui 12:14:16

Mark the Ugly
Membre

Clowny a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Et on est censés jouer en attaque avec qui ? Tu veux qu'on recrute plutôt qu'un "second couteau", un troisième couteau pour lui laisser du temps de jeu ?
On ne peut pas en tant que club visant l'Europe faire confiance à Meïté (17 ans) en tant que titulaire, c'est impossible. Si Meïté mérite du temps de jeu, il l'aura.

Un premier couteau devrait suffire wink
Le second on l'a déjà.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 13
naw,
angus0735,
Mugiwara,
Born Dead,
Injswetrust,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.66 KiO (Pic : 793.55 KiO) ]