Vous n'êtes pas connecté.
Vous l'avez vu jouer quand pour lui trouver un si grand talent ? Perso je l'ai vu contre la Sociedad lorsqu'il remplace Brassier et il fait pas une bonne rentrée et la une vingtaine de minutes avant de prendre un rouge sur ce qu'on appellera une erreur de jeunesse.
Ça me fait un peu penser à Mohamed Jaouab qui avait un bon match amical et dès lors était devenu notre futur DC dans beaucoup de têtes, il est parti finalement. Je dis pas qu'Ait Boudlal est mauvais mais plutôt que je n'ai aucune idée de son niveau, mais je me demande si j'ai pas raté un épisode là.
On trouve quelque articles qui disent de lui qu'il a un énorme potentiel. J'ai aussi lu ici et là (comme j'aime bien me renseigner sur nos jeunes prêtés) qu'il avait été très très fort lors de son court passage en ligue 2.
Après je suis d'accord qu'il a bien du mal à se canaliser, je suis d'accord sur le côté bourrin pour le moment. Un peu comme Seidu (que j'aime beaucoup pourtant), ça serait un peu dangereux les 2 en même temps en défense ha ha !
Après sur le côté intervention musclée s'agissant d'un DC, je préfère ça à un défenseur qui n'est pas du tout au contact ! Et on en a eu au SRFC !
Pour le carton rouge. Ça arrive, il faut simplement que ce ne soit pas 3 fois toutes les saisons.
Y a un côté gestion de ce type d'intervention aussi surtout depuis le VAR. C'est sûr qu'il ne faut surtout pas que la semelle arrive pleine bille sur la cheville adverse, quand c'est visionné ça impressionne.
Après y en a qui gère tout ça très bien en étant pourtant des sacrés brutasses (exemple Dante qui a fait ça toute sa carrière)
Donc c'est pas tant le fait d'être sec sur l'adversaire qui est chiant, c'est plutôt qu'il faut le faire bien. Ça s'apprend je pense.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Pour l'avoir suivi avec Amiens il est supérieur au niveau L2, il a sa place dans la rotation à Rennes. A lui de travailler pour devenir le remplaçant de Jacquet pour la saison 2026-2027
Ce qui m'a dérangé, c'est le retard avec lequel il fait la faute : le ballon est déjà dans les pieds d'un autre joueur, que Frankowski est en train de tacler; C'est pour ça que l'arbitre se trompe de joueur et donne le carton au polonais. Comment peut-on faire une faute pareille avec autant de retard? Pout moi, ça pose question.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Les ralentis faussent la perception il arrive en retard mais c'est pas ci déconnant que cela . Il va devoir apprendre quand il met dans l'impact de ne pas mettre la semelle en avant et mettre la pointe du pieds c'est moins impressionnant sur la perception de la faute même avec la VAR
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Il a juste voulu trop bien faire en mettant le plus d'agressivité possible tout en respectant le jeu. Ça prouve un certain mental, prêt à faire ses preuves le plus rapidement possible.
Son expulsion lui apprendra à savoir laisser parfois un peu plus d'espace aux adversaires quand il n'y a pas de danger imminent.
Je ne veux pas enfoncer Faye, mais si je compare le peu que j'ai vu de Ait Boudlal avec Faye, le Marocain me paraît plus mature dans son jeu et dans l'agressivité.
Faye on sentait parfois qu'il refusait d'admettre qu'il s'était fait passer et que ça l'amenait à intervenir n'importe comment du moment qu'il arrêtait le joueur ou le ballon. Je n'ai pas senti ça chez Ait Boudlal.
Les ralentis faussent la perception il arrive en retard mais c'est pas ci déconnant que cela . Il va devoir apprendre quand il met dans l'impact de ne pas mettre la semelle en avant et mettre la pointe du pieds c'est moins impressionnant sur la perception de la faute même avec la VAR
C'est quand même grave comme erreur de timing. Il fait une énorme faute sur un mec qui a plus le ballon...
On dirait la bonne vieille faute en district le dimanche aprem.
Il a sans doute du potentiel, mais sa faute, son timing, le lieu sur le terrain et la durée de jeu, il n'y a rien qui va.
C'est pas du tout défendable.
Les ralentis faussent la perception il arrive en retard
C’était un match pour lequel il ne fallait pas arriver en retard et partir en avance.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est quand même grave comme erreur de timing. Il fait une énorme faute sur un mec qui a plus le ballon...
On dirait la bonne vieille faute en district le dimanche aprem.Il a sans doute du potentiel, mais sa faute, son timing, le lieu sur le terrain et la durée de jeu, il n'y a rien qui va.
C'est pas du tout défendable.
Le plus gênant, c'est pas qu'il soit en retard, c'est qu'il arrive très haut sur la cheville. Il serait arrivé plus bas sur le pied, il prenait jaune et c'était fini.
Messieurs, à mon sens, mettez de l’eau dans votre vin.
Oui la faute est grossière, oui il est en retard, est-ce une raison pour autant de l’enterrer ?
Ce garçon a vraiment des qualités et il apprendra à coup sûr.
Même avec beaucoup d’expérience, parfois, il arrive qu’on soit en retard sans avoir l’idée de faire mal. Me rappelant la faute malheureuse de Kader Mangane sur un joueur d’Evian, a l’époque, sur un tacle peu maîtrisé également. Pourtant lui avait déjà de la bouteille.
Laissons lui le temps d’apprendre. Les jeunes défenseurs n’ont pas tous là maturité d’un Jérem Jacquet.
Il surprendra, j’en suis persuadé !
On parle pas de l'enterrer. Juste d'arrêter de minimiser cette faute et ce match.
Car c'est pas admissible de dire qu'il fait un bon début de match alors qu'au bout de 30min il nous sort ça.
Ca préjuge en rien la suite de sa carrière pour autant.
Mais personne ne parle de l'enterrer! On met juste le doigt sur sa maladresse, et l'attention qu'il devra porter à l'avenir à ne pas reproduire ce genre d'erreur grossière. Il faut qu'il améliore son timing et qu'il contrôle mieux ses tacles. Ca demande du travail, mais y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.
Edit : ah désolé 4ur, ça fait double couche...
Dernière édition de: Majac (hier 17:27:06)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Mais personne ne parle de l'enterrer! On met juste le doigt sur sa maladresse, et l'attention qu'il devra porter à l'avenir à ne pas reproduire ce genre d'erreur grossière. Il faut qu'il améliore son timing et qu'il contrôle mieux ses tacles. Ca demande du travail, mais y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.
Edit : ah désolé 4ur, ça fait double couche...
Ça tient à pas grand chose. Si cela se trouve tous le monde aurait été dithyrambique sur lui s’il n’avait pas commis cette faute.
Faute qui nous fait peut être gagner le match et qui a de lourdes conséquences pour l’OM.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
De la même manière que la frappe de Rabiot, si elle avait fait poteau rentrant au lieu de poteau sortant. Peut-être qu'on en serait pas arrivé à ce marasme côté marseillais.
Et si ça se trouve à 11 contre 11 on se serait pris un contre et perdu le match. Ce garçon montre de bonnes choses, mais sa faute est inadmissible à ce niveau. Il aura sans doute sa chance plus tard, à lui de savoir quand et comment mettre le pied.
Le choix du mot « l’enterrer » était choisi pour faire échos, et essayé de vous faire « relativiser ». Évidement que vous ne bannissez pas le joueur, et qu’il trouve grâce à vos yeux avec ses qualités, je n’en doutais pas.
Ce que je veux dire par la, c’est que presque à chaque journée de ligue 1, une faute similaire existe dans un match, avec l’appréciation de l’arbitre, un jaune ou un rouge est sortie.
A mon sens la faute n’est pas si « inadmissible » après, tout est une question de point de vue.
On est pas à l’abris qu’un Valentin Rongier ou qu’un Lilian Brassier puisse faire ce genre de faute involontairement. Le foot de haut niveau va si vite.
Dans l’esprit ce n’était pas pour vous contredire sur un faute et un rouge mérité. Je souhaitais juste défendre un peu le garçon qui, a mon sens, mérite d’être encourager pour la suite !
Bien à vous
Je ne voulais pas minimiser la faute mais minimiser le fait qu'il arrive en retard oui mais sa se joue a quelques secondes et les ralentis donnent une impression qu'il fait le geste 30 secondes après que le joueur n'es plus le ballon. Le geste n'es pas maîtriser et il ne faudra pas le refaire en adaptant la manière d'arriver sur l'adversaire.
La faire ne me gène pas c'est la semelle en avant qui est dérangeante et dangereuse il aurait pu provoquer une blessure grave.
C'est du chipotage vous direz mais je trouve moins dérangeant de faire une faute en arrivant en retard au milieu de terrain.
C'est des fautes qu'on ne faisait pas les dernières années qui permettait à l'adversaire de se retrouver rapidement dans notre surface mais par contre son erreur à été de mettre les crampons en avant après c'est ma vision de l'action.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
C'est une faute que n'importe quel joueur (même expérimenté) peut faire.
Mauvais timing, ça arrive.
L'intéressant là-dedans c'est qu'il a su se mettre au niveau de l'intensité.
Ça lui servira de leçon et ça le fera grandir.
J'ai trouvé sa demi-heure très intéressante.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
C’est en effet un geste très mal maîtrisé dans une surface de jeu où le danger immédiat ne peut excuser ce geste mais bon c’est pas non plus un Ferblantier vs Mazzéo pour ceux a qui ça parle. Je grossis le trait mais je trouve qu’on exagère un peu la gravité du geste même si le carton rouge n’est pas illogique.
Ce qui est légèrement inquiétant, c'est qu'on l'a vu 3 matchs grand max et qu'il a déjà fait 3 fois la même faute.
[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.9 KiO (Pic : 740.43 KiO) ]