Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 hier 10:32:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: BLAS Ludovic

Il nous a fait énormément de bien dans la conservation du ballon à son entrée à un moment où on commençait à le rendre beaucoup trop vite et a être sous pression. En plus il est décisif. Très belle rentrée

#1127 hier 11:16:49

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

J'ai regardé en replay les 15 dernière minutes.

Contrairement à la vision sous la pression du direct ce qui est frappant c'est la maîtrise et l'assurance défensive de l'équipe qui ne panique pas.

Avant l'entrée en jeu de Blas, les seules solutions offensives étaient en jeu vertical pour chercher Al Tamari ou Fofana. Le plus souvent le ballon était repris rapidement par l'OM.

L'entrée de Blas a en effet permis de trouver un joueur plus haut avec des qualités de conservation du ballon.

Rennes a alors développé un jeu de passe de conservation plus haut qui desserré la pression marseillaise et abouti à l'action collective du but et aux quelques occasions de fin de match.

Les qualités de Blas ont fait beaucoup de bien.en cette fin de match.

Habib Beye dispose donc d'autres solutions pour renforcer le jeu offensif de l'équipe.

Face à des blocs plus bas Ludovic Blas sera précieux par sa conservation du ballon, son jeu de passe et ses frappes de balles. Nous decouvrirons peut-être qu'il a renforcé son impact athlétique avec la nouvelle cellule de performance.

Dernière édition de: yannickNY (hier 11:17:21)

1965-1971-2019-...

#1128 hier 11:42:20

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017

C’est effectivement sur ce dernier point qu’il est intéressant, les frappes de balles.
Je trouve qu’appart lui et Cissé, on manque cruellement de bon frappeur de loin qui prennent leur chance et on sait que contre un bloc bas ça peut être une arme efficace ou au moins faire sortir l’adversaire.

Je n’ai pas mis volontairement Fofana qui depuis son retour à une frappe se rapprochant plus du rugbyman que du footballeur 😅

#1129 hier 12:38:00

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

La direction que prend notre mercato indique bien qu'on jouera avec 2 joueurs d'axe en attaque et sans ailiers purement offensifs. Il devrait être plus à son aise cette année s'il a suffisamment de temps de jeu.

#1130 hier 12:47:55

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

En début de saison dernière il jouait dans l'axe et il était déjà performant, buteur contre Strasbourg, Montpellier et Monaco lors des premières journées.

#1131 hier 13:08:21

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je lui trouve un immense mérite à mettre ce but rempli de sang-froid dans les arrêts de jeux (bravo aussi à Merlin!) sachant que ça risquait d'être la dernière occasion de faire ce que les supporters de l'OM appellent sûrement un hold-up !
   Je ne comprendrai jamais les gens qui pensent que son meilleur poste c'est la sortie du banc ... Y aurait-il un problème à ce qu'il marque d'entrée de jeux ???

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#1132 hier 14:18:37

yannickNY
Membre

Du point de vue du supporter Marseillais : Hold-Up peut-être ?

Mais du point de vue du supporter R&N objectif : l'OM a eu largement la possession, tiré 2 fois sur le poteau mais aussi tourné en rond autour de notre défense pendant 90'. Notre défense a été sereine et,
réduits à 10 avec un seul attaquant, nous avons eu quelques occasions. Nous avons marqué un but mérité à la vue de notre dernier 1/4 d'heure.

Dernière édition de: yannickNY (hier 14:19:36)

1965-1971-2019-...

#1133 hier 15:27:41

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Un autre supporter a écrit:

Je lui trouve un immense mérite à mettre ce but rempli de sang-froid dans les arrêts de jeux (bravo aussi à Merlin!) sachant que ça risquait d'être la dernière occasion de faire ce que les supporters de l'OM appellent sûrement un hold-up !
   Je ne comprendrai jamais les gens qui pensent que son meilleur poste c'est la sortie du banc ... Y aurait-il un problème à ce qu'il marque d'entrée de jeux ???

En l'état actuel de l'effectif, certainement qu'à terme il retrouverait du temps de jeu. Mais le rôle que va confier Beye à ses 2 attaquants ne semble pas être fait pour Blas, sauf transformation de ses capacités propres du jour au lendemain.
Tamari est en soi un joueur moins intéressant que Blas sur beaucoup de points, évidemment. Mais le pressing offensif qu'il a mis contre Marseille, Blas ne peut tout simplement pas le faire sur une si longue période, c'est comme ça, c'est la vie.
Le ou les attaquants qui vont arriver vont sûrement avoir aussi des caractéristiques différentes de Blas.
Après y a des entraînements, y a des matchs où tu prouves des choses, tout est ouvert pour Blas comme pour tous les autres joueurs et c'est ça qui est sain à mon sens.
On va rentrer dans le vif du sujet très vite. Sur le prochain match Blas sera peut-être titulaire, si ça peut lui faire comprendre qu'aucune place n'est acquise, ce serait très bien pour l'équipe. Beye voit les choses, à l'entraînement et en match, il saura tirer le meilleur de Blas.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1134 hier 15:39:15

yannickNY
Membre

Le match contre l'OM était déjà particulier face à une équipe qui revendique la possession et qui l'a accentué lorsque nous avons été réduits à 10.

C'est pour celà que nous mettons autant en évidence l'importance du pressing exercé par Mousa Al Tamari.

Dans un équilibre de match différent, et surtout si le SRFC joue haut, ce pressing est reparti sur tous les joueurs de l'équipe.

Dans ce contexte, Ludovic peut trouver sa place en contribuant à l'intensité prônée par Habib Beye et en apportant sa qualité technique pour développer un jeu plus offensif.

Dernière édition de: yannickNY (hier 15:40:38)

1965-1971-2019-...

#1135 hier 16:14:48

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Je pense pas qu'il faille en attendre trop niveau jeu pour le moment. Je conçois que contre des équipes de bas de tableau et avec les qualités individuelles que l'on possède dans l'effectif désormais beaucoup vont attendre du jeu, de l'offensive.
Mais pour ma part si au bout de 10 matches on en est à 1 ou 2 défaites sans avoir réellement fait le jeu je serai entièrement satisfait. Si c'est le prix à payer pour retrouver les 6-7 premières places alors allons y.
Et j'en viens à espérer que Beye ait ce type de pragmatisme. Quitte à ressembler au Lens d'une époque. Ou aussi dans certaines saisons récentes, Nice, Lille, Marseille...
Une fois l'assurance de cette solidité retrouvée, ce bloc équipe, cet état d'esprit de pressing collectif, alors derrière avec la confiance et le classement, le jeu viendra tout naturellement.
J'espère que c'est le chemin que l'on prend, c'est pourquoi je me satisferai sans problème d'un 0-1 maitrisé à Lorient, ça voudra dire que des choses ont changé.
Désolé pour le HS , j'ai dérivé.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1136 hier 18:51:25

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017

Aurait-il marqué en démarrant le match? On ne le sera jamais donc sur ce match, il était meilleur en sortie de banc puisqu’il a bénéficié du bon travail de sape réalisé en amont par ses coéquipiers pour marquer un but plein de sang froid.

C’est pour cette réseau que je le trouve intéressant en sortie de banc. Soignons honnête, il est incapable (pour l’instant que ce qu’on a vu de lui) de faire un pressing intense comme al Tamari ou autre. Donc entrer en cours de match quand les défenseurs sont plus fatigués, celui lui permet d’avoir un petit temps d’avance sur ses crochets, ses prises de décisions. Et si l’on mène au score, cela permet de conserver la balle.

#1137 hier 21:06:08

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

De ce que j’en ai lu, pour la majorité des réseaux marseillais ils ont fané dans les grandes largeurs et Rennes n’a eu qu’à se baisser.

Donc, plutôt un CSC qu’un hold-up.

Ce qui est intéressant c’est que Blas a joué le coup à fond bien que remplaçant, et a eu une attitude de guerrier sur le terrain, notamment en haranguant la foule avec énergie.

Qui sait, quand il voit le dossier RCK/Rongier, il se rend compte qu’en fait, lui il a été super bien accueilli?

Arrivant de Guinguamp et Nantes, il traînait peut-être ça…

On est peu de choses.

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 21:06:32)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1138 hier 22:11:43

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

S'il n'a pas été mal accueilli à l'été 2023, c'est sans doute, qu'à l'époque le RCK était moins con qu'aujourd'hui.
En 2 ans, les gugusses se sont bien radicalisés : les insultes à l'encontre d'Abline, les banderoles pour Rongier, les nazillons de Saragosse accueillis à bras ouverts et je passe les fumigènes qui 2 à 3 fois l'an privent la tribune du match et l'équipe d'encouragements.
Ils nous parlent de "valeurs" et  d'un "honneur" que, bien heureusement ,le reste du stade ne partage pas.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 22:12:59)

#1139 hier 22:27:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Blas est un animal à sang froid.
J'étais (pour une fois) dans le Kop et la folie qui s'est emparée du stade au moment du but contrastait énormément avec son attitude.
Ce mec est un serpent, le snake à la Djorkaeff.
Il ajuste peinard Rulli, regarde tranquillement le juge de touche et savoure son but tout en retenue.
Contre Strasbourg la saison dernière même comportement après son but capital en fin de match.
Il est énervant parfois mais quel kiff de posséder ce genre de joueur dans son effectif.
Le niveau de l'équipe monte cette année et je suis persuadé que Blas se mettra au diapason.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1140 hier 22:43:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

D'ailleurs je ne sais plus qui avait dit que son enchaînement était moyen sur le but / qu'il n'avait pas été assez rapide alors que tout est parfait dans le contrôle du ballon, la conduite de balle et la frappe.

#ToutDonner

#1141 hier 22:48:48

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Yapadmal a écrit:

S'il n'a pas été mal accueilli à l'été 2023, c'est sans doute, qu'à l'époque le RCK était moins con qu'aujourd'hui.
En 2 ans, les gugusses se sont bien radicalisés : les insultes à l'encontre d'Abline, les banderoles pour Rongier, les nazillons de Saragosse accueillis à bras ouverts et je passe les fumigènes qui 2 à 3 fois l'an privent la tribune du match et l'équipe d'encouragements.
Ils nous parlent de "valeurs" et  d'un "honneur" que, bien heureusement ,le reste du stade ne partage pas.

Que j'ai du mal avec ce genre de personne, ca fait des généralités sur 6 personnes alors qu'il y a 1500 membres, bref, j'arrête la....

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#1142 hier 23:42:29

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Bah… surtout que le prêt d’Abline à Nantes date aussi de l’été 2023!

Un mois après l’arrivée de Blas…

Pas grave, y’a pas de mal!

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1143 Aujourd'hui 00:08:19

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Pinault22 a écrit:

Que j'ai du mal avec ce genre de personne, ca fait des généralités sur 6 personnes alors qu'il y a 1500 membres, bref, j'arrête la....

Pareil et je veux bien entendre qu'il y a une minorité problématique dans les RCK et que le groupe apporte énormément à l'ambiance. Mais les 6 personnes chantaient quand-même vachement fort "Abline en****" mrgreen

#1144 Aujourd'hui 00:45:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Yapadmal a écrit:

Y'avait aucun passif avec Blas c'est aussi simple que ça...
Yapadmal à réflechir un chouia parfois avant de poster.

#1145 Aujourd'hui 02:42:22

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Bah ouais,
Il est estampillé Guingamp
….
Au final, c’est peut être pire 🤔😂

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.1 KiO (Pic : 767.63 KiO) ]