Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17376 hier 09:47:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On dirait quand même que le club compte attirer Lepaul ET Harder.
Je pensais que ce serait l'un ou l'autre + un dribbleur.

#17377 hier 09:56:24

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

VanDenBoogaard a écrit:

Si l'offre et la prise de contact interviennent maintenant (y'a une bonne semaine au moins quand même, s'il est venu vendredi), ce n'est pas sans raison.

Des 2 côtés (même 3 côtés), les situations devaient évolués dans les effectifs, il fallait une certaine décantation .
Côté Rennes, réussir l'énorme dégraissage opéré n'allait pas de soi, ça a demandé du temps pour parvenir à placer efficacement les indésirables, et partants moins envisagés (Matuziwa, Olaigbe, James en cours), tout en permettant à Beye d'en ré-évaluer certains autres (Rieder, Bertug, Salah)

Pour autant, Lepaul est sûrement observé depuis le début du mercato, et de son côté aussi ça bouge, puisqu'il prolonge à Angers.
Heureusement juste un an et pour un salaire largement accessible, ce n'est pas cadenassé à double tour.
Lui, avant d'envisager nous rejoindre, il veut aussi savoir où il met les pieds, tu lui demandes en Juin, il est sûrement moins chaud qu'après le mercato à date d'arrivée de Frankowski...

Enfin et surtout, côté SCO, peu de scénarios échappent à un fin de non recevoir, Rennes a du allumer des cierges pour qu'ils foirent leur mercato, à savoir ne pas réussir à faire partir les 2 désignés pourvoyeurs de liquidités, Abdelli et Camara.
Résultat, ils ne peuvent optimiser leur effectif, ni assurer leur saison financièrement, et désormais seul un départ de l'intransferable Lepaul peut permettre des recrues, même si ça veut dire perdre leur unique atout maître ;  mal épaulé, il n'aurait su continuer le miracle de la saison dernière.

Voilà, c'est comme ça  qu'un joueur ciblé, mais intouchable les 3/4 du mercato finit par pouvoir devenir une réalité.
Y'a aucune panique là dedans, juste du sang froid, de la maîtrise, et un peu de chance.

Et la même explication vaut sûrement pour Harder.

Forcément du même avis, c'est très facile de dire maintenant que ce n'est pas bien anticipé alors qu'on avait aucune certitude sur notre dégraissage ou sur la vente de Kalimuendo. Pour moi Lepaul est dans les priorités depuis le début, peut-être pas tout en haut de la liste mais pas très loin. On a du prendre quelques infos auprès d'autres joueurs (Balogun par exemple) et au même moment ou on a pris des infos pour Lepaul et Harder. Ensuite tu es dépendant des clubs vendeurs pour le rythme des négociations et d'autres éléments (vente de Kali, recherche d'un remplaçant côté angevins ou portugais, arrivé d'un concurrent dans les négociations….)

@Mugiwara, à mon avis on aura qu'une seule recrue (Lepaul) et ce sera la dernière du mercato (sauf départ imprévu). Comme pour le critère d'expérience, pas mal de personnes se basent sur une rumeur OF pour justifier deux recrues offensive, comme une sorte de promesse qu'aurait faite le club. Vu la situation financière des clubs, on est pas trop à plaindre pourtant.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 09:57:31)

#17378 hier 10:07:20

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Mugiwara a écrit:

Je mise aussi sur la venue des 2

#17379 hier 10:15:05

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Tout ça reste du foot fiction. À l’heure actuelle, personne ne peut savoir ici si Lepaul était dans la liste des dirigeants au début du mercato. On peut se persuader de ce qu’on veut mais la réalité c’est qu’on n’en sait rien. C’est un bon joueur de ligue 1, donc certainement qu’il est suivi … de là à être sur la liste des joueurs à recruter, peut-être bien que oui peut-être bien que non.

Par contre, on sait que si on fait Lepaul maintenant, on va devoir certainement le surpayer. Mettre un billet de 20 millions sur ce jour (ou bien sur 25), c’est énorme.  Pour le reste, je ferai confiance à nos dirigeants et on verra sur le terrain si sa venue se confirme.
J’imagine qu’Erwann parle de panic buy à cause du fait de surpayer le joueur, tout simplement.

Dernière édition de: joquetino (hier 10:25:11)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#17380 hier 10:21:22

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Ce qui me semble un peu embêtant si on fait les deux (ou profils similaires) c'est la problématique qui a déjà été évoqué à maintes reprises du risque d'enfermement dans un système de jeu (alors qui peut effectivement varier entre un 3 - 5 - 2 et un 3 - 4 - 3 cependant ne risque t'on pas d'être un peu prévisible au bout d'un moment et avoir un gros creux en mi saison ... ?

Pour éviter cela - parce qu'à coté de ça on est quand même je pense d'accord pour dire que l'on a une base (très) solide et qu'il ne manque sans doute pas grand chose pour viser le premier tiers du classement - il serait quand même intéressant d'avoir un profil percussion de façon à débloquer certains matchs ce qui nous a cruellement manquer dans  un passé récent...

et dans l'effectif actuel on n'a pas vraiment ce profil (Blas et Al Tamari ont une certaines vitesse mais des limites aussi...), Salah n'a pas vraiment le niveau à ce jour... et chez les jeunes j'avais un nom en tête mais il a disparu des radars depuis un moment. (A Diallo)

#17381 hier 11:17:04

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Je suis assez en phase sur le fait que les joueurs évoqués jusqu'à maintenant semble surtout répondre a un jeu en transition, sans non plus être des sprinteurs reconnus !

Étonnamment, même si bcp de choses semblent contre indiquer Brobbey, c'est le seul qui semble répondre a des besoins sur des blocs bas. Cela est évident avec l'Ajax et cela se voit sur les vidéos. Sa capacité dos aux buts est assez impressionnante !

#17382 hier 11:49:27

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Pour moi ces histoires de non-anticipations c’est du fantasme.

Oui, il y a des opportunités de marché qui peuvent être des surprises (exemple : Rabiot, ou à la limite la fable Bourigeaud-Laborde), mais même là, bien rares doivent être les scénarios qui n’aient pas été envisagés.

Et ce genre d’exceptions sur un poste aussi crucial, dont on sait depuis des années que l’échéance arrivera à ce moment là, et sur un joueur de notre championnat - qui plus est une région voisine de la nôtre?

Et quels sont les argument en face pour dire que ça n’a pas été anticipé? Que ça se débloque en fin de mercato? Que les noms ne soient pas sortis plus tôt dans la presse?

Vous vous imaginez qu’ils font quoi le reste de l’année?

Ça me dépasse…

Je suis comme vous, le mercato c’est une période excitante puisqu’on distribue sur quelques semaines des cartes avec lesquelles il va falloir jouer pendant un an, mais attention, la nervosité c’est mauvais pour le cœur.

[Moi, je suis pas nerveux, je suis susceptible, c’est pas pareil - j’anticipe les attaques personnelles big_smile ]

Pour ce qui est de Lepaul, il y a de fortes chances que, si on ne trouve pas un accord avec un joueur plus désiré (Harder ou autre), ça se joue à la toute fin, parce qu’Angers va attendre jusqu’au dernier moment qu’un club plus riche ne mette la somme désirée (évidemment, on est pas les seuls à suivre Estéban).

C’est des négociations, le moins pressé est en position de force. Lepaul a pour lui une adaptation beaucoup plus facile, et ça c’est non-négligeable dans le prix de vente.

Il y a peu de chances qu’ils craquent juste parce que Rennes aurait avancé sur un autre dossier parce qu’ils peuvent aussi bien le vendre un peu moins cher au dernier moment ailleurs (et pas à un club concurrent par exemple), ou tenter de faire la saison avec lui, quitte à se bananer financièrement vu la mansuétude des instances de contrôle.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#17383 hier 14:04:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Angers a autant intérêt que nous que ça se boucle rapidement, derrière ils doivent recruter.

#17384 hier 15:06:42

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

On semble avoir 3 dossiers prioritaires :
- 2 cibles où l'accord avec le club semble probable (Brobbey et Harder) au vu des sommes evoquées par rapport au potentiel des joueurs mais où l'accord du joueur semble plus difficile à obtenir
- 1 cible où l'accord avec le joueur semble probable mais où l'accord avec le club semble plus difficile à obtenir (Lepaul) au vu des sommes évoquées par rapport au potentiel du joueur.

Ça va être intéressant de voir comment ça se déboucle. Franchement si on fait Le Paul et un des deux, ce serait très bien. On pourrait faire une paire complémentaire et proposer autre chose avec les entrants (Blas, Al Tamari, Meité, Rieder).

#17385 hier 15:37:18

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Ouest France et Lequipe semble indiqué que ce sera qu'un des 4 (si on ajoute Abline).
Le deuxième offensif ne serait pas un 9.

#17386 hier 15:43:57

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Et pour le deuxième il n'y aurait aucun nom à sortir? Surprenant.

#17387 hier 18:16:22

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Ne pas oublier qu'on a déjà Meité, Al Tamari et Blas, donc pas si illogique de ne prendre qu'un attaquant si Beye décide d'évoluer à deux devant.

#17388 hier 18:31:24

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Il manque un profil capable de casser les lignes, un joueur rapide qui peut dribbler dans les petits espaces. Ca peut faire la différence contre les blocs bas et ça peut permettre de repasser sur une attaque à 3 dans certains matchs.

#17389 hier 18:46:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Jack35 a écrit:

Ne pas oublier qu'on a déjà Meité, Al Tamari et Blas, donc pas si illogique de ne prendre qu'un attaquant si Beye décide d'évoluer à deux devant.

Départs de Gomez, Olaigbé, Kali sans doute Salah.
Meité est encore en phase d'apprentissage, Al-Taamari irrégulier et Blas n'est pas un pur attaquant.
Il me paraît donc plus que nécessaire de recruter 2 attaquants avec des profils différents.
La victoire face à l'OM a mis des paillettes dans les yeux de beaucoup mais nous ne sommes clairement pas au niveau offensivement et ce n'est pas nouveau.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#17390 hier 18:55:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, Meité n'a que 17 ans et n'a sans doute même pas encore fini sa croissance, il a encore le temps avant de postuler régulièrement au onze. Faut pas le cramer d'entrée de jeu.

#17391 hier 19:02:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

D'ailleurs je ne vois pas Blas ET Rieder rester dans cette configuration où ils ne seraient pas titulaire à moins d'intégrer un poste des 3 au milieu (du mal à y croire avec le recrutement de Camara).

#ToutDonner

#17392 hier 20:41:31

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Vous oubliez que Yildirim est également parti pour rester.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#17393 hier 20:54:15

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

VanDenBoogaard a écrit:

Angers a autant intérêt que nous que ça se boucle rapidement, derrière ils doivent recruter.

…et Angers a tout intérêt à le vendre le plus cher possible, parce que derrière, ils doivent recruter. Et des joueurs de complément à brader, il y en aura. Un paquet.

Chacun verra la moitié de bouteille qu’il souhaite, mais le moins qu’on puisse dire c’est que si ils sont aux abois, ils sont bons au poker.

Après on pourrait faire un comparatif entre le panic sell et le panic buy : pour moi, vu les opportunités en fin de mercato, plus tu attends, plus tu es gagnant.

Et si on compare avec le tout début de mercato, autant vaut mieux faire toute la prépa avec le club, autant vaut mieux faire un maximum de matchs avec les joueurs avec lesquels tu as fait ta prépa avant de les vendre.

En plus, il me semble qu’on fait majoritairement nos grosses ventes en fin de mercato, si des gens ont les données…

On est dans quel topic, là? « Stratégie de recrutement chez nous ».

Bon, on est HS, on est sur la stratégie de recrutement d’un autre club… ça vaudra le coup d’en reparler, le cas échéant,

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 20:55:10)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#17394 hier 21:31:31

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Penny lane a écrit:
Jack35 a écrit:

Départs de Gomez, Olaigbé, Kali sans doute Salah.
Meité est encore en phase d'apprentissage, Al-Taamari irrégulier et Blas n'est pas un pur attaquant.
Il me paraît donc plus que nécessaire de recruter 2 attaquants avec des profils différents.
La victoire face à l'OM a mis des paillettes dans les yeux de beaucoup mais nous ne sommes clairement pas au niveau offensivement et ce n'est pas nouveau.

Moi je veux bien mais à un moment on ne peut faire jouer tout le monde en même temps d'autant qu'on va jouer qu'un match par semaine jusqu'en décembre et Bertung et Salah sont toujours là.

Je me répète mais je pense que si Beye compte jouer avec seulement à deux attaquants alors il faut simplement doubler les postes, donc à 4 devant ce serait logique.

#17395 hier 21:47:33

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Tazloco a écrit:
Mugiwara a écrit:

Je mise aussi sur la venue des 2

Et pourtant ce sera un seul des 3 sur et certain.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#17396 hier 21:48:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Assurancetourix a écrit:

Bon, on est HS, on est sur la stratégie de recrutement d’un autre club… ça vaudra le coup d’en reparler, le cas échéant,

D'autres sont dans les suites de leur stratégie de vente, comme Epinal, dont les dirigeants sont pendus à internet pour savoir si Lepaul va être vendu, et si oui combien, puisqu'ils sont intéressés à hauteur de 10% sur la revente ( entre 1,5 et 2M, c'est absolument énorme pour leur club ) lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#17397 hier 22:31:16

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Bon, si on écoute Ouest France , l'attaquant sera soit Brobbey, Harder ou Lepaul , et éventuellement 1 attaquant de côté par la suite.

Pour le groupe, l'adaptation, la langue, la connaissance de la Ligue 1, Depaul à un avantage.

Pour le profil, le style adapté à la ligue 1, un potentiel futur niveau très élevé, Brobbey a un avantage, même si on est sur un pile ou face le concernant à mon sens.

Pour le Futur, et forcément un peut le présent, un profil atypique, avec une énorme marge de progression, un joueur puissant et polyvalent, avantage Harder.

L'avantage de ses trois joueurs, c'est que j'arrive à tous les voir complémentaires avec Meite, Blas, ou Al-Tamari. Joli point commun. 

Maintenant, si on aime le risque, je vais sur Brobbey, le plus gros potentiel à mon sens, mais les affaires extra sportifs peuvent être aussi un frein..

Peut importe qui arrivera, si c'est l'un des trois, je serait content car je vois beaucoup de bonnes choses avec eux, même si différent.

Dernière édition de: Alpa35 (hier 22:32:43)

#17398 hier 22:33:03

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Jack35 a écrit:

Moi je veux bien mais à un moment on ne peut faire jouer tout le monde en même temps d'autant qu'on va jouer qu'un match par semaine jusqu'en décembre et Bertung et Salah sont toujours là.

Je me répète mais je pense que si Beye compte jouer avec seulement à deux attaquants alors il faut simplement doubler les postes, donc à 4 devant ce serait logique.

Je voulais pas faire de quote à rallonge donc j'ai viré l'historique.
Je suis entièrement d'accord avec toi, je vois pas l'intérêt d'empiler des joueurs, on est sensé degraisser cet été. Et autant jusque-là les arrivées compensent des départs, autant si on recrute 2 attaquants on est grave dans l'anticipation et donc j'espère quasi sûr du départ de Salah ET Bertug, même si ce dernier n'a jamais été annoncé partant. Avec Al-Tamari, Meïte et Blas pouvant occuper le poste de deuxième attaquant on est déjà bien fournis. Comme au milieu, on a Rieder, Camara, Rongier, Cissé, Fofana et encore potentiellement Blas en pointe haute.
Ne parlons pas de la défense, il faut encore au moins 2 départs avec le retour de Seidu, même le poste de Gardien avec Gallon qui est toujours là est trop fourni.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#17399 hier 22:53:17

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Ce qui reste inquiétant dans la petite agitation actuelle qui occulte le reste, c'est qu'ici et ailleurs ( la presse ), on nous dit que ce sera un des trois pour le poste. On prend acte. Mais sinon ?

Il me parait probable que ça va se décanter sur un départ de Salah. Bertug, je n'en sais rien.

Je pense, Jack et Danutz, que votre pensée est inconsciemment biaisée par Rennes-Marseille. Qui reste un semi-miracle, quelque part.

En projection, l'ambition affichée est l'EUROPE. Malgré l'arrivée de Lepaul ( je milite, je ne suis au courant de rien lol ), il va manquer quelque chose devant. Et obnubilés par la grosse alternative à Meïté, ça n'est un sujet évoqué par personne en ce moment ( à moins que Désiré soit en train de faire un coup en douce, type Rowe ).

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#17400 hier 23:08:31

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il n'est à priori pas prévu que Bertug s'en aille... Et puis OG indique qu'on recrutera un attaquant polyvalent en plus du 9, on devrait être assez armés en nombre au 1er septembre :
9 : recrue, Meité, Bertug
9 1/2 / ailiers : recrue, Blas, Al-Tamari

+ Rieder qui peut monter d'un cran

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.160 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.67 KiO (Pic : 809.57 KiO) ]