Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Aujourd'hui 00:06:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

[Arrivée] Esteban Lepaul (Rumeur)

Selon plusieurs sources concordantes (dont Ouest-France et l'Equipe), le SRFC tenterait de s'attacher les services d'Esteban Lepaul.

Malgré une première offre repoussée, une nouvelle réunion entre les clubs serait programmé la semaine prochaine.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2 Aujourd'hui 00:10:34

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Re: [Arrivée] Esteban Lepaul (Rumeur)

Si on se retrouve avec Lepaul et Harder on se retrouvera avec une attaque sans expérience et sans aucune certitude, l’un a 25 ans et a fait une bonne saison dans sa carrière et l’autre a tout juste 20 ans, a été acheté l’an dernier par le sporting et ils le vendent déjà au bout d’un an de cirage de banc.

Si ce sont nos 2 recrues le mercato offensif aura été décevant au vu la qualité des joueurs que l’on a acheté jusqu’à présent.

#3 Aujourd'hui 00:15:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Ça ne sera qu'un des deux à mon avis.
J'ai ouvert pour Lepaul pour ne pas surcharger le fil rumeurs et parce que Rennes ne lâcherait pas l'affaire malgré le premier refus angevin.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#4 Aujourd'hui 00:31:50

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Les 2 sont en en effet plutôt avant centre.
Et jeunes/sans grande expérience, je vous Lepaul comme un plan de rabattage si trop compliqué de finaliser Harder.

Il me fait penser un peu à Laborde dans son jeu, qui avait d'ailleurs aussi mis un peu de temps à performer vraiment.

Il a prolongé en juin, comme quoi les contrats, maintenant...les temps sont durs.

#5 Aujourd'hui 00:34:33

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

Je comprends la position d’Angers à le valoriser 25M en ces temps de crises ils ont sûrement raison de se montrer gourmand d’autant plus qu’ils n’arrivent pas à vendre les joueurs invités à partir (Abdella et Fofana le GB)

Par contre je ne comprendrai pas si Rennes mette plus de 15m ou un 15+2 grand max.. le marché des BU est devenu infernal.. 2 saisons au fait lis haut niveau à 25 ans c’est ps non plus la pépite

Apres si on négocie bien je le prends tous les jours c’est un bon joueurs mais faut réguler ce marché des transferts c’est comme Nantes qui demande 40m pour Abline…

#6 Aujourd'hui 06:08:32

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020

Progression assez importante l'année dernière à Angers, je le vois bon finisseur, pas avare en efforts mais malheureusement pas un gros physique pour peser sur les défenses.

Pas mal pour former une paire soit avec un profil meïté si on a la balle, soit al tamari si il faut jouer en contre.

Surtout,c'est l'intégration au groupe qui me semblerait facile. Tu vois que le mec ne ferait pas d'histoire. Il ne doit pas être gourmand en salaire venant d'Angers, ne sera jamais absent lors des trêves internationales, et connaît déjà le championnat. En bref, un apport immédiat pour cette saison mais on peut  s'interroger pour une compétition européenne l'année prochaine.

J'espère que l'autre recrue,plus polyvalente sur les postes offensifs, sera alors plus expérimentée pour encadrer nos jeunes du cdf par contre.

#7 Aujourd'hui 06:31:47

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

On pourrait sûrement proposer un indésirable dans le package pour Lepaul, Salah je le vois bien là bas…

#8 Aujourd'hui 08:02:01

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017

J’ai du mal à croire que Lepaul soit le choix pour remplacer kalimuendo, je le vois plus comme un choix pour l’attaquant de complément.
Mais j’aurai préféré un profil différent, rapide, dribbleur,… on voit que l’entrée de Salah a fait du mal à Marseille lors de son entrée en fin de match.

En revanche concernant le prix, j’espère de Rennes sera inflexible car cela devient fatiguant qu’on surpaye les joueurs juste sous prétexte qu’il y a Pinault. Lepaul ne peut pas être au même tarif que Kalimuendo qui a une expérience européenne et des stats honorable quoi que certains veulent penser.

#9 Aujourd'hui 08:22:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est un finisseur avec très peu d'apport dans le jeu. Je ne lui vois vraiment aucun point fort...
Un peu déçu qu'à bientôt la fin du mois d'août on nous sorte ce genre de pistes.
Maintenant, le staff doit mieux savoir que nous ?!

#ToutDonner

#10 Aujourd'hui 08:23:46

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Même à 15, c'est beaucoup et pas clinquant...sauf si on leur refile salah ou wooh pour diminuer la note...Ça doit être compliqué de recruter à ce moment la...ça pourrait se décanter le dernier jour car beaucoup de clubs sont exsangues financièrement...

Allez Rennes for ever

#11 Aujourd'hui 08:24:11

Stalov
Membre
Inscrit(e): 04-04-2025

Beaucoup moins hypé que par la piste Conrad Harder à moins que les deux pistes ne soient pas exclusives mutuellement

On parle d'un joueur qui vient de réussir sa première saison correcte (et encore, c'est une saison à 9 buts) en pro à 25 ans

#12 Aujourd'hui 08:40:21

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Les joueurs qui se révèlent sur le tard, ça arrive.
Il a des qualités de déplacement et est à l'aise à la réception des centres, ce qui sera important chez nous cette saison. Jeu de tête très correct. Mais attention au tarif. Ce serait n'importe quoi de mettre 20M€ sur lui.

#13 Aujourd'hui 08:50:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Moi ça me semblerait cohérent avec le reste du recrutement : un attaquant français, qui connaît déjà bien le championnat, facile à intégrer dans un collectif. Il est en pleine forme, et sur une dynamique de progression. Seul devant, c'est sans doute un peu léger, mais comme second attaquant je prends. En revanche, il ne vaut pas 25 millions, au grand maximum 15.

#14 Aujourd'hui 09:00:28

VanDenBoogaard
? Nani ?

Angers n'étant pas vendeur, et a 10 jours de l échéance du mercato, son prix ne sera pas ce qu'il vaut, mais ce qu'on sera prêt à mettre...
Mais je reste sur l'idée que c'est le plan B de l'opération Harder.

#15 Aujourd'hui 09:29:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Un Hunou +?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#16 Aujourd'hui 09:38:10

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

On parle d'un joueur réellement titulaire à Angers que depuis décembre.
Il a l'instinct du buteur, de vraies qualités de déplacement et de finition. Quand il est rentré contre Rennes en fin de match, il m'avait fait une très bonne impression techniquement.
Pour moi à 15M€ c'est oui, super joueur.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#17 Aujourd'hui 09:44:57

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Je me souviens qu'il nous avait bien en...quiquiné lors de sa rentrée, effectivement. Après, 10-15 c'est pour moi le maxi, et plutôt 10 que 15, même si ce n'est pas mon argent.

#18 Aujourd'hui 10:02:02

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Aymoz a écrit:

Un Hunou +?

Esteban Lepaul m'a aussi fait penser à Adrien Hunou par son physique et ses appels de balle.

1965-1971-2019-...

#19 Aujourd'hui 11:27:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Shy a écrit:

Si on se retrouve avec Lepaul et Harder on se retrouvera avec une attaque sans expérience et sans aucune certitude, l’un a 25 ans et a fait une bonne saison dans sa carrière et l’autre a tout juste 20 ans, a été acheté l’an dernier par le sporting et ils le vendent déjà au bout d’un an de cirage de banc.

Si ce sont nos 2 recrues le mercato offensif aura été décevant au vu la qualité des joueurs que l’on a acheté jusqu’à présent.

Je suis d'accord d'autant que Lepaul jusqu'ici c'est qu'une seule saison en L1 ... Et vu le tarif annoncé ce serait délirant.

#20 Aujourd'hui 11:30:19

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Peut-être que la stratégie cette saison, c'est de perturber nos adversaires de ligue 1 avec des rumeurs transfert avant de les rencontrer

#21 Aujourd'hui 11:31:53

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Il s'est un peu révélé sur le tard, mais je trouve qu'il a un niveau supérieur à A Hunou. Il est assez complet comme joueur, tête, passes, appel en profondeur, joueur de surface mais aussi capable de belles frappes hors surface.
Moi j'aime bien ce style de joueur, on a l'occasion quelque part de prendre un bon joueur de 25 ans qui peut encore énormément progresser pour 10-12 M€ je trouve qu'il n'y a pas trop à hésiter, pour 15-17 M € par contre je suis plus mitigé. Après ça reste les tarifs du marché et c'est normal que Angers dans leur situation en demande 25 M€.
S'il était vraiment au RP vendredi et qu'il y a une réunion cette semaine alors que Rennes aurait formulé 10 et Angers demandé 25 c'est qu'il y a volonté de convergence, malgré tout.

Par contre, vu ces qualités dans la surface, je pense qu'il faudrait un vrai joueur de percutions pour faire les différences au moins sur un côté.

Dernière édition de: Créac'h Team (Aujourd'hui 11:35:07)

#22 Aujourd'hui 12:11:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

VanDenBoogaard a écrit:

Angers n'étant pas vendeur, et a 10 jours de l échéance du mercato, son prix ne sera pas ce qu'il vaut, mais ce qu'on sera prêt à mettre...
Mais je reste sur l'idée que c'est le plan B de l'opération Harder.

Angers cherche peut-être veut assurer son passage devant la dncg en juin 2026, par contre, sportivement, comment assurer une place en ligue 1 quand tu perds ton 9 à la toute fin du mercato?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#23 Aujourd'hui 12:20:09

VanDenBoogaard
? Nani ?

L'idée est probablement de re-investir une partie, assorti pourquoi pas d'un prêt en +.
Ils auraient alors un duo d'attaque, plutôt qu'un seul joueur sur qui repose trop d'enjeu.

Et ils ont aussi fait un effort salarial en le prolongeant, s'épargner ce débit les intéresse peut être si la rentrée est avantageuse.

Et nous on peut faire d'une pierre deux coups, Yildirim ou Salah peuvent les rejoindre.

#24 Aujourd'hui 12:37:07

Babar49
Membre
Inscrit(e): Aujourd'hui

SRFCforever35 a écrit:

J’ai du mal à croire que Lepaul soit le choix pour remplacer kalimuendo, je le vois plus comme un choix pour l’attaquant de complément.
Mais j’aurai préféré un profil différent, rapide, dribbleur,… on voit que l’entrée de Salah a fait du mal à Marseille lors de son entrée en fin de match.

En revanche concernant le prix, j’espère de Rennes sera inflexible car cela devient fatiguant qu’on surpaye les joueurs juste sous prétexte qu’il y a Pinault. Lepaul ne peut pas être au même tarif que Kalimuendo qui a une expérience européenne et des stats honorable quoi que certains veulent penser.

Tu as vu les buts de Lepaul contre le PFC ou contre Strasbourg ? Il est capable de résister à la charge du défenseur et de partir seul au but en ayant un mètre d'avance au final. Contre Strasbourg, il est parti du milieu de terrain. Salah est plus rapide  et est meilleur dribbleur ?

Ajouté plus tard 11 min 49 s:

ErWaNn a écrit:

C'est un finisseur avec très peu d'apport dans le jeu. Je ne lui vois vraiment aucun point fort...
Un peu déçu qu'à bientôt la fin du mois d'août on nous sorte ce genre de pistes.
Maintenant, le staff doit mieux savoir que nous ?!

A te lire, le stade Rennais avait Harry Kane et Kvara comme attaquants récents.
Les 2 dernière saisons  Rennes finit 10ème et 12 ème et tu fais la fine bouche pour un attaquants qui plante 13 buts en 6 mois (il n'a été titulaire au SCO qu'à partir de la J16 et je compte la Coupe de France).
Il faut revenir sur terre , mon ami

#25 Aujourd'hui 12:55:17

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Ce mec c’est un Abline en moins bon ptdrrr
On a fait un excellent mercato en défense et au milieu ca pouvait pas être parfait, on va finir avec 2 paris en attaque smile force à nous

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 8, Invité(s): 99
jeraud,
Romain,
ptitbagz,
Babar49,
sebperez,
corentin,
Gashko,
Kissifrott,
[Bot] ias-va,
[Bot] proximic (5),
[Bot] ChatGPT-User,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] Leikibot,
[Bot] Mediapartners-Google (2),
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.66 KiO (Pic : 800.2 KiO) ]