Vous n'êtes pas connecté.
Les noms qui sortent ne sont pas vraiment ceux que l'on attend de voir débarqués.
On nous explique qu'on veut un 9 expérimenté pour accompagner la jeune pépite Meité sans trop lui faire d'ombre et un joueur plus percutant sur l'aile.
Le danois si prometteur soit-il n'a le profil ni de l'un ni de l'autre.
Je ne comprends pas vraiment les choix du staff.
Alors sans doute beaucoup d'intox et peut-être une opportunité de marché ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Effectivement, sur le côté expérience ça ne colle pas mais on cherche 2 attaquants alors peut-être que le 2ème...
#ToutDonner
Inconnu au bataillon, mais son nom me fait tellement marrer que j'ai envie qu'on le signe rien que pour ça, comme le légendaire Kermit Erasmus. Voilà, c'est tout pour moi.
En même temps, on va pas prendre un mec expérimenté simplement pour son expérience. Si on trouve pas le joueur qui colle au profil recherché, on va pas non plus s'achaner dessus pour finir avec un joueur médiocre. Ce que je vois sur la vidéo m'emaballe beaucoup plus que le roumain. On peut voir qu'il a l'air d'être assez rapide dans ses enchaînement et qu'il se bat sur tout les ballons. C'est une bonne chose.
Dernière édition de: Deldoras (hier 19:47:52)
Il est très jeune (seulement 20 ans) mais semble avoir réussi son passage au Sporting qui est quand même la meilleure équipe portugaise en ce moment mais je ne comprends pas pourquoi il le vendrai ...
@Deldoras Totalement d'accord avec ça ! Il a l'air pas mal le petit. Et niveau expérience on a déjà largement ce qu'il faut cette année.
S'il est bon , on s'en fout de l'âge.
Et j'imagine que nos pistes prioritaires ont fait flop car beye disait qu'un attaquant devait arriver avant le match de Marseille.
Dernière édition de: poisson sacha (hier 19:58:13)
L'expérience ça compte, mais le poste d'AC est un de ceux où un jeune talentueux peut exploser tous les compteurs et où un vétéran titulaire peut finir une saison à 7 buts. A la rigueur l'avantage d'un AC expérimenté c'est qu'on peut voir sa régularité.
Et puis vu le recrutement estival, je vais faire confiance aux dirigeants, je prendrai celui (ceux) qui arrive les yeux fermés.
Perso je l'ai vu contre Dortmund sur l'aller et le retour en LDC, et putain si on arrive à le faire .... Le mec c'est un bull devant avec un super pied gauche. Par contre il a l'air un peu emmerdé avec son droit.
Mais il faut un attaquant qui presse fort devant avec notre système. Et lui il le fait
Un jeune attaquant de 20 ans repéré par un club expert en scouting comme le Sporting, profil-type de l'avant-centre moderne puissant et rapide qui presse énormément et avec un gros ratio de but/minutes (notamment 27 buts en 24 matchs chez U19 avant d'être barré par la concurrence une fois au sporting), ça me hype énormément. Ça sent la bonne pioche.
C'est vraiment ses qualités physiques qui me rendent optimistes. Un avant-centre puissant, rapide et qui court beaucoup c'est un AC qui remporte ses duels, empêche l'équipe adverse de relancer correctement et ça, ça transfigure une équipe. Ça peut aussi très bien coller avec la philosophie de Beye.
J'écris vraiment pas ça pour faire une fixette ou susciter polémique, mais ça serait vraiment un changement positif majeur par rapport à Kalimuendo qui pour le coup pressait peu, perdait tous ses duels et ne prenait jamais la profondeur.
Je suis très content des recrues depuis janvier. Je crois que la direction a compris que le foot moderne est un sport hyper-athlétique où l'équipe qui gagne est avant tout celle qui disputé et remporte le plus de duels.
Dernière édition de: Stalov (hier 20:31:04)
Pour rappel, Désiré Doué avait fait venir Emegha à Strasbourg. Un joueur que sa cellule suivait depuis longtemps. Notre DS sait repérer les bons joueurs.
Par contre il a l'air un peu emmerdé avec son droit.
On a fait beaucoup de progres dans les greffes et les implants bioniques dernierement.
Pour rappel, Désiré Doué avait fait venir Emegha à Strasbourg. Un joueur que sa cellule suivait depuis longtemps. Notre DS sait repérer les bons joueurs.
C'est une sacrée pépite qu'on a sorti du centre de formation ! Balle au pied, il est extraordinaire et c'est possiblement un futur ballon d'or mais c'est aussi un recruteur hors pair qui sait dénicher les talents de demain par son oeil avisé et ses qualités de fin négociateur !
Sanka35 a écrit:Par contre il a l'air un peu emmerdé avec son droit.
On a fait beaucoup de progres dans les greffes et les implants bioniques dernierement.
Je suis plutôt satisfait du recrutement jusqu'à présent, notre directeur sportif a ( j'espère ne pas être comme beaucoup d'entre vous déçu par la suite) fait avec sont équipe du bon travail, par conséquent je lui fais confiance pour l'avant centre.
Par contre j'espère qu'il sera accompagné d'un aillier d'expérience.
sebperez a écrit:Pour rappel, Désiré Doué avait fait venir Emegha à Strasbourg. Un joueur que sa cellule suivait depuis longtemps. Notre DS sait repérer les bons joueurs.
C'est une sacrée pépite qu'on a sorti du centre de formation ! Balle au pied, il est extraordinaire et c'est possiblement un futur ballon d'or mais c'est aussi un recruteur hors pair qui sait dénicher les talents de demain par son oeil avisé et ses qualités de fin négociateur !
Ça me chiffonne quand même qu'il recrutait pour le RCS alors qu'il était sous contrat chez nous.
J'ai essayé de lire le maximum les avis de chacun, des vidéos et différentes choses.
Si l'idée semble bonne au regard de ses statistiques sur le peu de minutes joués, je me dis que cela semble quand même étonnant que le sporting accepte de le vendre 25m malgré une clause a 80m et un contrat qui court jusqu'en 2029.
Maintenant, le fait que Suares eu été recruté en 9, cela laisse supposer que ce sera encore du banc pour lui. Ça interroge quand même sur le choix du sporting de ne pas lui faire confiance tout de suite ! De l'autre côté, on peut imaginer la déception du joueur de ne pas avoir sa chance quand Gyokores a été vendu...
Je me dis donc que si on le fait, ce serait plus un prêt sans option d'achat. Il est fort probable que cela nous intéresse aussi. C'est un pari moins risqué. Cela permet d'un côté de lever la déception du joueur et qu'il prenne de l'envergure dans un championnat jugé compliqué.
Maintenant, on peut aussi se dire qu'en cas de cession effective, il y a quelque chose. Un joueur bon qui a peu de temps de jeux... C'est peut être que sa manière de jeu ne lui permette pas de faire plus de 45 minutes !
J'ai aussi le même questionnement quant aux motivations du Sporting de vendre une soi disante pépite.
Après comme ça a été dit, on peut aussi se souvenir d'un certain Raphinia, on sait ce qu'il est devenu...Edit : le rapport de Nordisk football fait quand même sacrément envie. Une sorte Haaland danois en moins physique et plus vif ?
Les situations n'ont rien à voir. A l'époque, le Sporting avait besoin d'argent et pensait vendre Bruno Fernandes (à Tottenham si ma mémoire est bonne) pendant tout l'été. Le transfert ne s'est jamais fait et il fallait bien trouver des sous le dernier jour du mercato. Cet été, les banquiers du Sporting sont ravis, les bourses sont pleines.
En revanche, le joueur est peut être moins ravi de sa situation. Il a joué 6 minutes lors du premier match de championnat et est encore remplaçant ce soir. Alors qu'il a fait le boulot l'an dernier avec son plutôt faible temps de jeu.
Je suis interrogatif sur ce transfert. Parce que c'est pour quel poste ? Là comme ça, je serais tenté de dire celui de numéro 9. Mais comme il est polyvalent, il peut être l'attaquant polyvalent qui doit arriver (et ouais pas con comme raisonnement). Et si c'est le cas, je cains que l'équipe manque de créativité.
OF parle d'un transfert autour des 20 M€, le Sporting l'a acheté il y a un an 19 M€.
Dernière édition de: Jack35 (hier 21:31:49)
Ça fait longtemps qui est sur les radars. Même des musicos frenchy vantent ses qualités dans un titre incontournable : Harder, Better, Faster, Stronger.
Pas surpris pour ma part.
Dernière édition de: Marcodu56 (hier 21:43:47)
Pour ceux qui ont X, voici une petite vidéo provenant de Data'scout
Je lis certains commentaires qui se plaignent du manque d'expérience, mais d'un autre côté je n'ai pas lu une seule suggestion crédible (on oublie Mateta et Griezmann hein ) qui satisfait ce critère. Il va falloir faire des compromis et ne pas prendre une rumeur de OF pour argent comptant.
Je ne connais pas du tout Harder. Ça semble être un profil d'attaquant moderne, grand, mobile, bon finisseur. En tout cas vu le mercato pour le moment je fais totalement confiance à la cellule de recrutement.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 22:31:37)
Il faut aussi comprendre le supporters frileux de cette possible arrivée avec les jurisprudences Yldirim et Meister, du même genre de "pari" et qui ont bien floppé quand même
Rien à voir les 2 que tu cites n'avaient pas du tout le même statut. Là c'est quand même beaucoup plus prometteur.
Pour ceux qui ont X, voici une petite vidéo provenant de Data'scout
Ah oui sur la vidéo même s'il est décisif 2 fois il a quand même l'air extrêmement pataud balle aux pieds. Et sur son but, une telle passivité du défenseur au duel ne peut pas exister en L1. Bon les vidéos c'est trompeur et là tout est condensé sur un match donc bon...
A voir, Raphinha aussi on se demandait pourquoi le Sporting était vendeur.
Menant 5-0, il vient de rentrer à la 73e et positionné derrière leur 9.
Depuis 6-0.
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.33 KiO (Pic : 815.23 KiO) ]