Vous n'êtes pas connecté.
Quand il a un peu de temps pour préparer son tir aux 2O-25 mètres, il a un taux de réussite énorme sur ses tirs ! Hier, c'est exactement là où il voulait la mettre et il l'a fait avec une telle facilité. Quand on voit les frappes de Fofana à la même distance qui sont écrasées ou non cadrées, la comparaison fait tâche même si ce n'est pas le même style de frappe. Si Fofana pouvait retrouver ses "mines" lensoises, on aurait 2 gros frappeurs dans l'axe.
Comme l'équipe a encore du mal à déséquilibrer l'adversaire par les ailes, cette "arme" de loin va nous faire beaucoup de bien !
Hors ligne
En buteurs récents de l'extérieur de la surface on peut ajouter Santamaria et Theate.
Il s'agissait plutôt de citer des joueurs vraiment doué pour frapper de loin.
Hors ligne
Oui, on a aussi Rieder qui a une belle frappe de loin, pas seulement sur CPA, avoir à terme deux-trois gars qui en sont capables au lieu d'un seul comme trop souvent les années précédentes peut aider à imposer à l'adversaire un comportement légèrement différent de leurs défenseurs et milieux défensifs qui sortent un peu plus haut pour venir fermer les angles de tirs mais donc ouvrent des failles pour l'attaque centrale ou les ailes.
Ma seule crainte pour Djaoui sur la saison à venir c'est si, une fois le départ de Kamara acté, on ne faisait pas venir de milieu (à moins que James soit finalement conservé plutôt qu'envoyé en prêt) car même s'il a 21 ans et doit être en mesure de pouvoir encaisser un plus grand nombre de matchs intense que le tout jeune Meïté, il faudra tout de même pouvoir le faire souffler régulièrement. On l'a vu la saison dernière sur ces matchs d'apprentissage encore pour lui, que dès que la fatigue et l'usure mentale devenaient un peu grande il avait tendance à s'éteindre un peu trop vite.
Donc j'espère qu'on aura une solution ou deux pour l'économiser quand c'est nécessaire et qu'il puisse ainsi avoir une belle saison sans risque de blessure sur-conséquent ni usure nuisant à ses performances. Il est sur le chemin de la constance, c'est à bien accompagner.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
D'accord avec Fabulous. Si Fofana règle la mire vaisselle et que Cissé continue sur sa lancée phalogramme, alors les frappes de loin seront un plus non négligeable dans certains scénarios.
Hors ligne
Il avait l'air vexé au coup de sifflet final
Hors ligne
Très étonné qu'il ne soit pas entré mais l'équipe gagne, what else ?
#ToutDonner
Hors ligne
Va falloir se battre pour les places cette année il est le premier à en faire les frais. Faut aller chercher ta place! On aura besoin de tout le monde et ça tournera c’est comme ça
Hors ligne
C'est pas tellement surprenant qu'il soit resté sur le banc. Il fallait des joueurs agressifs qui défendent sur leurs appuis et qui mettent le pied, et son manque d'agressivité défensive, c'est son principal défaut.
Hors ligne
Decu de ne pas pulveriser les Sardines en miettes, il pourra nous faire une masterclass contre les Merlus
Hors ligne
L'explication pour la non titularisation de Cissé :
Hors ligne
Quand on voit comment Merlin finit sur les rotules, perso j’ai direct pensé à son retour tardif suite à l’Euro.
A mon avis Beye a voulu miser sur la continuité du Genoa en intégrant Rongier à sa place.
C’est toujours facile quand c’est avec les jeunes, mais entre Faye et Cisse, excellente gestion de Beye.
Hors ligne
Perso, je trouve que ce n'est pas une très bonne gestion de son cas, même si toutes les raisons apportées sont bonnes.
Sur le choix premier de Beye, qu'il ne soit pas titulaire, puisqu'il sait que Rongier et Fofana sont devant et que Beye avec un manque offensif voulait un milieu créateur, c'est logique et acceptable.
Maintenant, le gamin a été bon en préparation. Il peut apporter un plus sur des frappes de loin ce qui aurait pu bien nous aider.
Et Beye préfère un joueur sans automatisme avec l'équipe, arrivé il y a 2 jours ...
C'est un sacré déclassement !
C'est d'ailleurs un gros soucis de cette équipe. La concurrence, c'est important. Mais, avec la qualité des joueurs recrutés, si tout le monde est en pleine bourre, sans coupe d'Europe, Cissé a compris qu'il sera le choix le plus facile...
D'ailleurs, étonnant de voir James et Salah en instance de départ, faire la fête avec l'équipe et pas Djaoui Cissé !
Hors ligne
Alors ce n'est pas le cas, mais si comme tu le crois, le "gamin" boude parce qu'il ne joue et ne rentre pas dans ce match (le carton rouge à rabatu les cartes tactiquement), il n'a rien à faire à Rennes.
Sauf que non, le "gamin" est humble, il est seulement frustré de ne pas avoir pu apporter à l'équipe cette fois-ci, mais ce n'est que partie remise.
La saison va être longue et avec le groupe que les dirigeants sont en train de créer, une nouvelle énergie, on peut de nouveau espérer un avenir radieux au Stade Rennais. Profitons bien de ces moments et souvenons nous toujours des moments plus difficiles.
J'ai adoré la photo de famille à la fin, alors même que certains ne seront sûrement plus là fin août. Ils pourront tous dire que ce soir là, ils sont aller chercher la victoire tous ensemble.
Hors ligne
Le côté pas prêt sur le plan physique est logique et facile à formuler.
Pour bien figurer dans l'entre jeu sur un match compliqué, l'expérience est nécessaire et oui Rongier Fofana Camara Reider et Blas sont nettement devant sur cet aspect.
Il aura ces 2000 minutes de jeu cette saison soit une heure par match en moyenne mais pour l'instant pas sur les matchs épiques.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Maintenant, le gamin a été bon en préparation. Il peut apporter un plus sur des frappes de loin ce qui aurait pu bien nous aider.
Et Beye préfère un joueur sans automatisme avec l'équipe, arrivé il y a 2 jours ...
C'est un sacré déclassement !
Y'a pas de déclassement, juste un contexte de remplacement.
Il était sans doute prévu à l'heure de jeu, mais Camara avait de meilleurs arguments de grattage dans le jeu subi, a 10 contre 11.
Si on avait pas subi de carton rouge, il serait probablement entré pour faire ce qu'il sait faire.
Hors ligne
Il faudrait qu'il soit sacrément ingrat pour en vouloir au coach qui l'année dernière l'a mis sur le devant de la scène et l'a maintenu même quand Fofana est revenu.
Je n'y crois pas une seconde.
La concurrence est élevée cette année.
Les joueurs vont devoir s'y faire.
Hors ligne
Dans OF :
Ce choix d’Habib Beye a surpris quand l’on connaît l’estime que porte l’entraîneur du SRFC à son jeune milieu de terrain, surtout que Cissé avait joué l’intégralité du dernier match amical contre le Genoa. Mais Beye en a évoqué les raisons en conférence de presse d’après-match : « Djaoui est revenu le 23 juillet (après avoir joué l’Euro espoirs), on n’a pas pu le réathlétiser avec du fond, on a pris le parti de le réathlétiser par le match et l’entraînement. On s’est rendu compte que contre le Genoa, il a mis du temps à monter en puissance. Et dans un match comme celui-ci, où l’on savait qu’il y aurait beaucoup de courses sans ballon, j’ai opté pour Fabian qui était peut-être capable de plus courir, avec une préparation de sept semaines.
« Je ne veux pas que l’on aille trop vite »
Djaoui, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il rentrera dans cette équipe à un moment donné. Mais au contraire de Quentin Merlin (revenu à l’entraînement en même temps que Cissé), à un poste différent, il fallait que l’on soit un peu plus prudent avec Djaoui. Mais il n’y a aucun problème physique, c’est plus une logique de le faire monter en puissance. Je ne veux pas qu’avec un garçon de 21 ans, on aille trop vite dans l’intensité, parce que l’on pourrait consommer ce qu’il n’a pas encore construit. Mais il est hyper important pour nous et il le sera très vite. »
#ToutDonner
Hors ligne
Excellente explication d"habib...j'étais confiant sur notre coach et je le suis encore plus après cette victoire...hâte de voir la suite, si des fois on était assez solide pour le podium...il n'y aurait rien de mieux pour conserver nos cracks : jacquet et cissé...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Oui c'est de la gestion de forme.
Hors ligne
L’inter intéressé par lui.
Rennes en demande « plus de 30 »
Je pense que cela ne se fera pas .
Aucun intérêt.
La place d'Espagne
Hors ligne
Intransferable !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Plus de 50, oui.
Après, attention, vu l’empilement au milieu : attention.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
Le club ne sera pas vendeur, sauf si offre hors sol dépassant les 40-50 palettes.
Beye adore ce garçon, compte sur lui.
Il représente l’académie et le coach souhaite la mettre en avant à travers Jacquet, Meïté ainsi que Djaoui (et les prochains qui intègrerons..)
A mon humble avis, il sera sera rennais à minima une saison encore, pour notre plus grand plaisir !
Hors ligne
Il n'a fait que 6 mois en L1 dans une équipe terne au sein de laquelle, par contraste, son talent resplendissait. Il doit encore confirmer.
Sa marge de progression est énorme. A Rennes, il sera accompagné, il aura du temps du temps de jeu pour accompagner cette progression.
Chez un cador européen, il se heurtera à une concurrence impitoyable à son poste, à une obligation de résultats, une impatience des performances. Il faudra une sacrée force de caractère pour s'y imposer. Le timide Cissé sera-t-il capable de s'imposer dans un environnement plus rude que le cocon de la formation ?
S'il a les tête sur les épaules (ce que je crois), il ne brûlera pas les étapes.
Quant au club, à lui de faire les efforts financiers pour le conserver. S'il valide ses performances cette saison, il faudra revaloriser son salaire cet hiver. Les sirènes et leurs promesses seront alors moins audibles.
En ligne
De toute façon Cisse, Jacquet, Meite c’est la touche centre de formation cette année pas touche à aucun des 3
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.46 KiO (Pic : 802.36 KiO) ]