Vous n'êtes pas connecté.
C'était le problème l'année dernière quand la plateforme DAZN multi contenu était reprise par les opérateurs.
La plateforme Ligue 1+ est aussi multi chaînes ce qui oblige les opérateurs à ouvrir autant de canaux.
Je pense qu'ils le feront contrairement à Canal lorsqu'elle reprenait DAZN et nous coupait les débuts et/ou fins des retransmissions.
La question se pose surtout pour les autres contenus qui ne sont des chaînes mais des vidéos disponibles sur l'application Ligue 1+.
1965-1971-2019-...
Lit bien le détail :
Seulement 2 offres ne sont pas castables.
"Attention, une subtilité pourrait poser souci à de nombreux amateurs de Ligue 1 : l’offre mobile et celle réservée aux moins de 26 ans ne permettront pas de diffuser sur une télévision. En clair, il sera impossible de "caster" son écran de téléphone/tablette/PC sur une télévision depuis la plateforme Ligue 1+. La connexion se fera uniquement sur ordinateur, tablette et smartphone."
Sur un autre site ;
Pour les deux autres offres sans engagement, celle réservée au moins de 26 ans (9,99 euros par mois) et la « mobile » (14,99 euros), une seule connexion est possible et le signal ne pourra pas être renvoyé (casté) sur un téléviseur mais visionnable uniquement sur ordinateur, tablette et smartphone.
Le pass ligue 1 est accessible depuis un ordi ou un mobile ou il faut l'avoir sur une télé?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
J'ai téléchargé l'application Ligue1+ sur mon smartphone et jai crée un compte .
J'ai ensuite téléchargé l'application sur ma TV et mon vidéo projecteur en suivant la procédure avec les codes PIN.
A ce niveau, je n'ai pas la même interface entre mon téléphone et les écrans.
Je précise que jai pas encore lancé l'abonnement.
Sur mes écrans, c'est indiqué pas de contenu disponible alors que sur mon smartphone, j'ai du contenu verrouillé, ce qui est normal car je ne suis pas encore abonné.
Vous trouvez normal ce double comportement entre le téléphone qui sert de référence en fait et les écrans?.
Avant sur DAZN, Prime, Canal, l'application etait la même entre in smartphone et les écrans TV ou autres.
J'ai fait la même, mais je ne comprend pas cette histoire de code pin. Tu peux m'en dire plus ?
Car j'ai également créé mon compte via Android et lorsque je vais sur l'appli Orange Tv, il me propose de m'abonner mais pas de me connecter.
Si qq'un a la solution...
Je te remercie
Dernière édition de: Aymoz (12-08-2025 19:40:16)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
@Aymos
Si je comprends bien !
Via le décodeur TV Orange tu accèdes à l'offre TV Orange dans laquelle tu peux prendre des options payantes dont Ligue 1+.
Si via ton téléphone Android, tu as téléchargé l'application Ligue 1+ et souscrit un abonnement,
sur ta TV connectée, tu dois maintenant télécharger l'application Ligue 1+ pour bénéficier de ton abonnement Smartphone Android.
L'alternative aurait été de souscrire à Ligue 1+ via l'offre TV d'Orange et de bénéficier aussi de la Ligue 1 sur ton smartphone par l'application Orange.
Dernière édition de: yannickNY (12-08-2025 22:56:20)
1965-1971-2019-...
Voilà les réponses aux deux grosses questions du jour.
En espérant être clair.
Si je m’abonne via un FAI, ai-je accès à l’application "Ligue 1+" sur mon téléphone?
Non. L’application Ligue 1+ ne sera pas disponible pour ces abonnés. En revanche, ceux qui souhaitent souscrire à un abonnement via Orange, Free, SFR ou Bouygues pourront avoir accès à Ligue 1+ via les applications des fournisseurs comme SFR TV par exemple
Est-il possible de "caster" mon match sur ma télévision?
Selon les éléments communiqués par Ligue1+, il sera possible de « caster » son match de Ligue 1 si vous avez souscrit aux abonnements suivants via l’application ou le site du diffuseur.
°Abonnement avec engagement – 14,99 €/mois, engagement 12 mois (en ce moment à 9,99€/mois)
°Abonnement sans engagement – 19,99 €/mois, sans engagement
@Aymos
Si je comprends bien !
Via le décodeur TV Orange tu accèdes à l'offre TV Orange dans laquelle tu peux prendre des options payantes dont Ligue 1+.
Si via ton téléphone Android, tu as téléchargé l'application Ligue 1+ et souscrit un abonnement,
sur ta TV connectée, tu dois maintenant télécharger l'application Ligue 1+ pour bénéficier de ton abonnement Smartphone Android.L'alternative aurait été de souscrire à Ligue 1+ via l'offre TV d'Orange et de bénéficier aussi de la Ligue 1 sur ton smartphone par l'application Orange.
Oui c'est ce que j'ai envie de faire...j'imagine que c'est ultra simple, on va sur tv orange et on active et bim c'est disponible et prélevé avec facture orange...alors qu'avec carrefour ou autres, c'est plus complexe...code pin etc...sans compter que je ne serai pas chez moi pour les 2 matchs suivants...donc appli orange tv pour être tranquille...reste plus que le stade rennais soit performant et ce sera parfait...
Sinon je ne serai pas surpris que leur ambition de 1 million soit rapidement atteint voir doublé dès cette année...
Dernière édition de: Breizhou78 (13-08-2025 13:34:50)
Allez Rennes for ever
Merci pour vos réponses.
Effectivement visiblement lorsque l'on a souscrit l'offre TV sur l'appli L1+, on peut caster mais on ne peut pas aller sur l'appli l1+ de la TV et renter nos codes comme cela se fait habituellement.
Je trouve ça particulier et ça soulève plusieurs questions: M Dupont achète son abonnement L1+ avec la TV d'Orange et change de fournisseur en cours d'année, l'option L1+ est elle résiliée ? Peut-il transférer cet abonnement sur son nouveau fournisseur ?
De plus cela empêche de partager son compte avec son pote qui est chez un autre fournisseur d'accès.
Bref tout n'est pas cohérent et des questions sont encore en suspend.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
...
Je trouve ça particulier et ça soulève plusieurs questions: M Dupont achète son abonnement L1+ avec la TV d'Orange et change de fournisseur en cours d'année, l'option L1+ est elle résiliée ? Peut-il transférer cet abonnement sur son nouveau fournisseur ?
...
De plus cela empêche de partager son compte avec son pote qui est in chez un autre fournisseur d'accès.
...
Souvent lorsque tu souscris une option payante avec un fournisseur d'accès tu es engagé pour la durée de l'option payante
aussi, cette question de transfert ne se pose pas.
...
Pour partager, un pote qui est chez un autre FAI devra télécharger l'appli TV de ton FAI et avec tes codes que tu lui auras donnés, il castera de son téléphone sur sa TV.
C'est la même chose pour partager ton compte sur l'application Ligue 1+, tu dois donner ton identifiant et ton mot de passe au membre de ta famille ou à ton ami.
Ajouté plus tard 1 h 44 min 21 s:
J'ai téléchargé l'application Ligue1+ sur mon smartphone et jai crée un compte .
J'ai ensuite téléchargé l'application sur ma TV et mon vidéo projecteur en suivant la procédure avec les codes PIN.
A ce niveau, je n'ai pas la même interface entre mon téléphone et les écrans.
Je précise que jai pas encore lancé l'abonnement.
Sur mes écrans, c'est indiqué pas de contenu disponible alors que sur mon smartphone, j'ai du contenu verrouillé, ce qui est normal car je ne suis pas encore abonné.
Vous trouvez normal ce double comportement entre le téléphone qui sert de référence en fait et les écrans?.
Avant sur DAZN, Prime, Canal, l'application etait la même entre in smartphone et les écrans TV ou autres.
J'ai souscrit, en cette fin de journée,
mon abonnement en direct par la plateforme Ligue 1+.
L'abonnement est actif instantanément sur le téléphone et la TV.
NB : avant de souscrire l'abonnement j'avais aussi le message "contenu indisponible" sur la TV connectée.
J'ai regardé la vidéo sympathique de présentation du SRFC (avec des supporters, Camavinga, les frères Assignon et Truffert, ...) ainsi que notre joueur de légende (Yoann Gourcuff).
Malheureusement, la vidéo du match de légende bugge (Rennes-OM en 2008 : 4-4).
Ajouté plus tard 2 h 03 min 23 s:
Un consultant bien sympathique arrive sur Ligue 1+.
https://share.google/5OTyXhmvFGvEb1W6L
Dernière édition de: yannickNY (13-08-2025 19:17:58)
1965-1971-2019-...
Et tu le caste comment ?
Car sur notre compte L1+, ça parle d'un code pin pour caster sur la tv mais chez moi ça ne fonctionne pas. Ou alors je m'y prends mal
Mais ça aurait quand même été plus simple d'aller sur l'appli de notre FAI et de rentrer nos codes...
Caster ?
J'ai écrit sans vérifier sur l'application.
En effet, ce n'est pas possible.
Pour l'instant ?
Cet article d'hier indiquait que c'était possible !
https://share.google/3TofW1Gjo2iT13iTw
"Est-il possible de "caster" mon match sur ma télévision?
Selon les éléments communiqués par Ligue1+, il sera possible de « caster » son match de Ligue 1 si vous avez souscrit aux abonnements suivants via l’application ou le site du diffuseur."
Dernière édition de: yannickNY (13-08-2025 20:51:59)
1965-1971-2019-...
Je viens de t'envoyer un message en MP Yannick pour ne pas polluer le topic.
Pour ma part aussi, je suis preneur de l'astuce, j'ai l'abonnement à l'année à 14€, mais pas eu d'option de castage pour le contenu pour le moment.
ChromeCast testé et fonctionnel avec un abonnement classique via l'application smartphone.
Dernière édition de: Yapadmal (13-08-2025 22:19:05)
Et si tu installes l'application Android sur ta TV , ca marche aussi ?
ChromeCast testé et fonctionnel avec un abonnement classique via l'application smartphone.
Peux-tu me dire comment tu as fait ?
Ma télé n'est pas une "TV connectée". J'ai donc un Chrome Cast branché sur une prise HDMI.
Quand j'ouvre sur mon smartphone un contenu de l'application L1+, le bouton "Cast" apparait sur l'écran en haut à droite. Je clique dessus et j'envoie la video de mon portable sur l'écran TV.
Bref, comme d'habitude.
nb: attention, derrière un VPN ça ne marche pas.
Ma télé n'est pas une "TV connectée". J'ai donc un Chrome Cast branché sur une prise HDMI.
Quand j'ouvre sur mon smartphone un contenu de l'application L1+, le bouton "Cast" apparait sur l'écran en haut à droite. Je clique dessus et j'envoie la video de mon portable sur l'écran TV.
Bref, comme d'habitude.nb: attention, derrière un VPN ça ne marche pas.
je suis comme toi, j'ai un chrome cast sur un videoproj, mais je n'ai pas réussi hier. Je vais retenter ça.
Mais j'ai lu l'autre jour qu'il n'y avait plus de chrome cast en vente.
Ça a été remplacé par le Google TV streamer qui vaut la modique somme de 120 €...
Si qq'un un plan pour trouver des chromecast
Bonjour Aymoz,
Normalement, toutes les clés avec Android TV d'installé dessus peuvent être utilisée pour caster. Un modèle comme celui ci par exemple Clé TV - Boulanger. Mais à ce compte là, autant installer l'application ligue 1 plus directement sur la clé.
J'ai pris l'abo sur le site Ligue1+ mais j'ai j'ai une télévision Panasonic et l'appli n'est pas disponible dessus...Je suppose qu'il y a pas d'autres options que de "caster" via un téléphone ?
Le plus souvent, tu peux télécharger toi-même de nouvelles applications sur une TV connectée.
Dernière édition de: yannickNY (14-08-2025 16:06:58)
1965-1971-2019-...
Effectif regarde le catalogue des applications , mais Panasonic est connu pour ne pas voir le meilleur OS (système d'exploitation) et souvent limité en applications.
Est ce que l’on sait si l’appli sera disponible sur PlayStation ?
Dans différentes communications Ligue 1+ indique que l'application n'est pas disponible sur Playstation ou Xbox
mais qu'elle y travaille !
cf en bas de cet article
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … ix/1584745
Dernière édition de: yannickNY (14-08-2025 17:07:47)
1965-1971-2019-...
Dans différentes communications Ligue 1+ indique que l'application n'est pas disponible sur Playstation ou Xbox
mais qu'elle y travaille !cf en bas de cet article
j'ai pris l'abonnement via prime à 12,99 pour 12 mois.
j'ai la possibilité de voir les matchs sur l'ordi et la playstation 4
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.2 KiO (Pic : 784.09 KiO) ]