Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17301 hier 13:49:54

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

Re: La stratégie de recrutement chez nous

3 jours avant le premier match contre Marseille

Constat : Kalimuendo sur le départ mais toujours la physiquement du mois

Même s’il ne part pas d’ici vendredi, difficile de le voir fouler la pelouse, le risque serait trop important pour le joueur avec la plus grosse valeur marchande mais c’est compréhensible du moins qu’il ne joue pas…

Après le constat est qu’en BU il nous restera Meité / Bertug et la c’est moins compréhensible tout d’un coup !

#17302 hier 15:14:16

Stalov
Membre
Inscrit(e): 04-04-2025

On fera une attaque Meïté/Al-Tamari contre l'OM et ce sera la meilleure qu'on ait eu depuis le départ de Doku.

J'espère que les avant-centres recrutés seront à la hauteur des autres arrivées. Ce mercato 2025 est une belle réussite jusqu'à présent car on s'est clairement renforcés au milieu et en défense. Ce serait dommage de tout gâcher avec des bides comme Geubbels ou Dolberg.

Ajouté plus tard 01 min 57 s:

Assurancetourix a écrit:

Je change de sujet mais quelle plantade de Maurice sur Salah et Yildirim... Alors qu'il est supposé avoir plus d'aptitudes sur le secteur offensif!

Alors, ok, c'était des paris, c'est facile de juger dans l'après-coup, mais quand même... Ils ne sont pas NULS, mais vraiment ce n'est pas terrible.

Pour revenir sur votre discussion, je ne pense pas qu'il y ait un véto sur le recrutement avant dégraissage, mais je verrais ça plutôt sur la volonté de prendre le temps pour éviter ce genre de paris hasardeux, ou de s'autoriser à attendre que le marché se débloque au lieu de faire des forcings en panique.

Mon opinion est que si vraiment une opportunité de dingue s'était imposée, le recrutement aurait été effectué et Kalimuendo serait parti dans la foulée au plus offrant.

Franchement, en négociation, il me semble évident qu'il ne faut absolument pas être le plus pressé des deux.

Salah est franchement nul. Yildirim a des belles qualités athlétiques et abat un travail collectif intéressant. Il mériterait plus de temps de jeu.

#17303 hier 16:48:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Il est très clair que notre véritable ambition va prendre forme en fonction de nos recrues offensives.

On a recruté uniquement 3 joueurs (Rongier, Merlin et Franckowsky), il reste une autre triplette qui va avoir un impact déterminants sur nos résultats (depuis la victoire à 3 points, il est toujours bon d'avoir un FACTEUR X comme je le dis souvent...en gros celui qui est capable contre le cours du jeu, sur un coup de génie planter l'adversaire.. ).

Quand tu es solide derrière, en récup' c'est bien mais à un moment donné quand tu ne vas pas dans la surface adverse, que ton adversaire ne te crains plus, tu finis par t'en prendre un et finir sur une frustration.

DONC CETTE LIGNE D'ATTAQUE est la variable qui va faire qu'on peut vraiment battre tous nos adversaires et être dangereux tout un match... au moment où l'on se parle on se fera "chier" à pas mal de matchs.. l'animation je veux bien qu'elle ait un impact mais avec la vitesse, la qualité de drible et la technique de nos attaquants actuels c'est inenvisageable.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#17304 hier 17:13:45

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Je n'ai ni suivi Geubbels après ses blessures ni suivi Dolberg après son départ de Nice, mais j'ai du mal à croire qu'on soit sur ce type de profil. Geubbels n'a pas assez d'expérience du haut niveau et Dolbert a un profil trop renard des surfaces qui n'amène pas grand-chose de plus que Kalimuendo.

Si on veut avoir la capacité d'être dangereux dans de multiples registres, on doit recruter un joueur capable de percuter et d'être le facteur X comme tu l'expliques bien i have a dream. On a aussi besoin d'un attaquant capable de mieux exploiter les espaces et la profondeur que Kalimuendo.

Le club semble assez serein pour remodeler l'attaque, mais qu'une fois le transfert de Kalimuendo quasi totalement ficeler. On risque donc d'être un peu léger en attaque sur les premiers matchs, et on devra compter sur les centres et le CPA comme la bonne moitié des clubs de ligue 1. On a en plus les frappes de loin grâce à Cissé, ainsi que Fofana et Rieder probablement.

#17305 hier 20:02:45

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010

bizare d'etre aussi dans le flous( surtout offensivement) a 3 jour d'un match capital et de la reprise du championnat
cela me parait encore mal géré mais bon on verra bien
mais cela ménerve au plus haut point

#17306 hier 22:50:03

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Je trouve notre recrutement cohérent on.est entrain.de se bâtir une équipe solide dans.le sens où chaque joueur possède.un.physique plutôt imposant ça change des années précédentes ou on semblait etre bouger a chaque contact cette année on a du répondant plus qu a y associer quelques joueurs.plus technique en.attaque et ce serait parfait.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#17307 Aujourd'hui 09:07:55

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Alors autant je n'ai rien à dire sur nos recrues prises individuellement, autant je commence à me demander à quoi va ressembler l'équipe. 34 0-0 ne suffiront pas à nous maintenir!😂
J'espère me tromper, mais j'ai peur qu'on s'ennuie ferme cette saison, à moins de recruter superman comme attaquant comme le suggère Kastoua2la dans un autre topic.

#17308 Aujourd'hui 09:14:10

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Interview très longue et très intéressante de Loïc Desiré dans ouest France. On apprend notamment qu il y a une nouvelle équipe de 7 personnes pour le recrutement. Et qu une personne est arrivé avec Laurent Bessières pour gérer les nouvelles recrues notamment les étranger. Qu il y avait eu des problèmes d intégration les années précédentes et que ça devait changer. C est pourquoi cette année, il vise plus des recrues qui connaissent la France et la ligue 1. Le temps que la cellule ce mette en place. On apprend qu il vise le marché Argentin et de l Uruguay pour le futur. D après lui, des joueurs qui peuvent s intégrer facilement au club. Pour les recrues offensives : "Si l’on boucle ce que l’on espère, on aura vraiment des choses à faire valoir dans ce championnat."

Dernière édition de: Ivica Mornar (Aujourd'hui 09:17:24)

#17309 Aujourd'hui 10:09:35

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

On a pas eu de chance avec le marché asiatique alors que beaucoup se sont bien intégré en Bundesliga. Pourtant Japon et Corée même chez les féminines sont un régal de collectivité et d'intelligence footballistique. Manque l'expérience pour ne pas dire du vice

#17310 Aujourd'hui 10:16:46

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

Recrutement très qualitatif rien à en redire ! Un constat qui peut ne pas nous concerner mais à l’avenir oui reste la masse salariale..
D’après plusieurs tweet : Camara aurait un salaire de 320k/mois
Rajoutés au 400k de Fofana / Rongier / Samba c’est assez délirant non ?
Faudra pas se louper cette saison car sans Europe ça va être compliqué
Le point rassurant est que dans l’effectif nous avons 3 jeunes sûrement très coté pour le prochains mercato (Jacquet / Meité / Cisse)
Bref attendons les recrues offensives mais ça prend clairement forme ce mercato

#17311 Aujourd'hui 10:23:00

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Avec l'arrivée de Camara, on a une superbe équipe à l'exception de 2 points faibles.

L'attaque qui n'est pas au niveau du reste et de très loin, encore plus si Kali part et le gardien n°2, car si blessure de Samba, c'est très très faible.

Avec une très bonne attaque et pas de blessure de Samba, on vise le top 5 à l'aise!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#17312 Aujourd'hui 10:24:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pour moi, en attendant les attaquants, la stratégie est parfaite

On entoure nos meilleurs jeunes de joueurs expérimentés et rompus à la L1 avec peu de recrues mais qualitatives, tout en refourguant les indésirables.

Rien à dire c’est impeccable.

Concernant la masse salariale j’en ai aucune idée cependant je vois pas les pinault laisser faire n’importe quoi au niveau financier donc ça m’inquiète pas trop

#17313 Aujourd'hui 10:45:53

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Taitinho a écrit:

Recrutement très qualitatif rien à en redire ! Un constat qui peut ne pas nous concerner mais à l’avenir oui reste la masse salariale..
Le point rassurant est que dans l’effectif nous avons 3 jeunes sûrement très coté pour le prochains mercato (Jacquet / Meité / Cisse)

Comme dit F.Rauzy, il y a des départs avec des gros salaires + 20 contrats pro en moins ( pour beaucoup pas remplacés ) ce qui équilibre l'équation économique

https://x.com/RauzyFrancois/status/1955 … SddUw&s=19

#17314 Aujourd'hui 11:49:21

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Plus que l'Uruguay j'aimerais que l'on observe surtout l'Equateur, ce sera la 3e force derrière l'Argentine et le Bresil dans cette zone Am sud.

#17315 Aujourd'hui 11:54:31

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Loïc Désiré :

" On va se préparer pour tenter des bons coups à l'étranger comme auparavant avec Raphinha ou Majer...."

https://x.com/Jlechevestrier/status/195 … B4OyQ&s=19

Sinon, petit article O-F de G.Lainé ( non payant ) sur l'organisation de la cellule de recrutement sous L.Desiré

https://x.com/gui_tog/status/1955553036 … WViWA&s=19

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 12:00:51)

#17316 Aujourd'hui 12:00:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Tazloco a écrit:
Taitinho a écrit:

Comme dit F.Rauzy, il y a des départs avec des gros salaires + 20 contrats pro en moins ( pour beaucoup pas remplacés ) ce qui équilibre l'équation économique

https://x.com/RauzyFrancois/status/1955 … SddUw&s=19

Oui et puis bon, c'est étudié tout ça, déjà c'est du brut.
Et ça me fait assez rigoler que certains sur X croient savoir le salaire d'un contrat pas signé...
Remember les énormités lues sur Fofana et Samba en Janvier, dans les heures qui suivaient, voire précédaient leur signature.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 12:01:44)

#17317 Aujourd'hui 12:11:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Camara, Cissé, Rongier, Fofana, Rieder, Blas : avec une défense à 5 et 3 milieux (sinon nos 6 milieux vont s'ennuyer), on a intérêt a recruter des tueurs pour nos deux seuls attaquants. Je ne sais pas si on marquera beaucoup de buts, mais la défense et le milieu, c'est du solide (sur le papier en tout cas).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.84 KiO (Pic : 780.74 KiO) ]