Vous n'êtes pas connecté.
Bah le principe de base, c'est aimer ou pas un sport, pas aimer ou pas Bolloré.
On les aime, Canal a les droits, bah on regarde.
Je trouve insupportable ce réseau en général et son patron, mais je ne vais pas boycotter des sports que j'aime parce qu'ils en sont diffuseurs.
Pour cela que j'ai trouvé un poil agaçant les posts précédents ( et hors-sujet, par ailleurs )
Dernière édition de: pronorennois (03-08-2025 21:05:02)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Mon post n'avait pas vocation à critiquer les abonnés, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses centres d'intérêts.
Moi, je ne suis clairement pas une cible pour eux.
Les sports qu'ils ont ajouté, c'est en partie pour compenser la perte de la ligue 1.
Mes parents sont abonnés non stop depuis la création de la chaîne, autant dire que j'ai eu le temps de constater l'évolution et ce n'est pas glorieux.
On a le droit de boycotter qd on les trouve insupportable..moi je ne suis pas assez bien renseigné pour le trouver insupportable...c'est juste que je n'aime pas leur comportement notamment de son dirigeant et en plus je n'ai aucun intérêt à les regarder donc le calcul est vite fait..après si Rennes est brillant et se qualifie pour la coupe d'Europe avec ambition alors j'y réfléchirai avec un tarif très promotionnel....
Allez Rennes for ever
C'est pas Piscine-de-Livres, c'est Mare-de-Foies
En voilà une belle traduction ! ^^
Je trouve insupportable ce réseau en général et son patron, mais je ne vais pas boycotter des sports que j'aime parce qu'ils en sont diffuseurs.
Pour cela que j'ai trouvé un poil agaçant les posts précédents ( et hors-sujet, par ailleurs )
C’est pour ça que j’ai bien précisé que je me suis permis de troller un petit coup !
Il n’y avait rien de méchant de ma part, c’était vraiment pour la blague et ce sont surtout mes goûts.
Désolé si je t’ai un peu agacé, l’ami !
Le plus grand soucis c est leur monopole ,leur volonté de faire la pluie et le beau temps et cette peur qu ils diffusent en général sur les acteurs du sport et du cinéma (et bien d autres) Aucun ne veulent dire tout haut ce qu ils pensent. On dirait des supporters parisiens en tribune latéral au vélodrome le maillot caché sous le manteau se retenant de lever les bras sur un but de leur équipe (ça marche dans l autre sens évidemment) .
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Moi jai profité d'une promo avec mon fils.
Pour 20 Euros chacun, on a tout le cinéma et le sport via l'application canal.
On est comblé avec le foot et le rugby.
Mon fils adore la F1
Dans le packaging il y a aussi Bein et Eurosport.
Je suis très satisfait du contenu.
Le reste...😎
En termes de production et de sublimer un spectacle sportif Canal plus est ultra agréable pour le téléspectateur. La réalité c'est que c'est le meilleur fournisseur.
J'ai du mal à croire qu'une chaine créée ex nihilo juste pour diffuser des matchs va marcher (techniquement et/ou professionnellement et/ou commercialement), ça va bugger je sens mais je vais m'offrir ça aussi, mon côté SM. J'ai envie de vivre ce moment où ça coupe, juste lorsqu'un bon coup franc va être tiré. Mais j'aurais IciFranceBleuArmorique au cas où, à l'ancienne pour assurer ses arrières!
ça va bugger je sens mais je vais m'offrir ça aussi, mon côté SM. J'ai envie de vivre ce moment où ça coupe, juste lorsqu'un bon coup franc va être tiré. Mais j'aurais IciFranceBleuArmorique au cas où, à l'ancienne pour assurer ses arrières!
Oui mais tu risques d'avoir un décalage entre la radio et la tv . Le coup franc aura deja été tiré.
Totalement en désaccord avec ce post. Pas question de m'abonner à canal pour ma part, regarder les matchs d'un club financé par Pinault me tord assez le cerveau comme ça.
tall a écrit:ça va bugger je sens mais je vais m'offrir ça aussi, mon côté SM. J'ai envie de vivre ce moment où ça coupe, juste lorsqu'un bon coup franc va être tiré. Mais j'aurais IciFranceBleuArmorique au cas où, à l'ancienne pour assurer ses arrières!
Oui mais tu risques d'avoir un décalage entre la radio et la tv . Le coup franc aura deja été tiré.
Je testerai l'application pour le premier match gratuit
Su ca bug, je passerais par la box (SFR chez moi) et dans ce cas ce n'est pas en streaming. C'est fluide.
Je te suis Pronorennois ,comme toi je regarde le rugby et les GP moto ainsi que le foot sur Canal ou Bein.
Mais pas de problème chacun est libre d'aimer ou détester Canal.
Ce qui est bien avec Canal c'est l'offre varié en sport mais aussi films et séries. Je préfère payer 40 balles par mois pour une offre complète que 20 juste pour de la L1.
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Avant de choisir mon abonnement à Ligue 1+, je voulais être certain de pouvoir partager mon abonnement sur 2 box.
Sur l'appli Ligue 1, le partage de connexion sera possible sur 2 foyers différents.
Ligue 1+, l'annonce qui change tout ! https://share.google/OU8dafXfaAJS5Z4RM
Dernière édition de: yannickNY (07-08-2025 17:41:54)
1965-1971-2019-...
Merci de l'info, Yannick, tout disait le contraire jusque là. Abonnement direct, pour moi !
BREIZHILIA
Merci de l'info, Yannick, tout disait le contraire jusque là. Abonnement direct, pour moi !
Par. contre le 9,99€ pour les moins de 26 ans c est aussi 2 écrans?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
On est passé du coût d'un bon resto à un bon sandwich (4.99 ça se trouve à l'aise en Centre Bretagne).
Faut que je me trouve un jeunot maintenant entre 18 et 26 ans mdr.
Pour l'offre a -26ans c'est uniquement sur 1 écran et pas sur TV, uniquement sur PC et Mobile
Si vous prenez la formule avec engagement, promo à 9,99 les 3 premiers mois : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … is/1583904
BREIZHILIA
Ce qui n'est pas intéressant:
Si on s'engage on paie 164.88€ (3mois à 9.99 et 9 mois à 14.99€)
Sans engagement on paie: 149.99€ ( les 10 complets de aout à mai)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Ce qui n'est pas intéressant:
Si on s'engage on paie 164.88€ (3mois à 9.99 et 9 mois à 14.99€)
Sans engagement on paie: 149.99€ ( les 10 complets de aout à mai)
Non 199 euros pour 10 mois...
Allez Rennes for ever
Effectivement, au temps pour moi.
Et pour le coup cette offre est intéressante, 165€ l'année pour 90% des matches.
Dernière édition de: MisterVDB (08-08-2025 15:18:45)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Si vous prenez la formule avec engagement, promo à 9,99 les 3 premiers mois : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … is/1583904
C'est cool ça fait 16.5€ le mois si l'on considère 10 mois de diffusion. Je trouve que c'est un prix correct.
Je me souviens des saisons précédentes où nous étions déroutés par les changements de diffuseurs qui nous obligeaient à vérifier si nous avions toujours le bon abonnement pour suivre la L1.
La cerise sur le gâteau a été la stratégie de DAZN de prendre en otage les amateurs de L1 pour nous racketter 40€ par mois afin de nous refourguer des programmes sportifs dont la majorité se désintéressait.
Ligue 1+ se veut innovante avec l'appui des clubs pour faciliter l'accès aux stades et aux joueurs.
DAZN s'est moqué de nous avec une production et des commentateurs à 2 balles.
Ligue 1+ relève le challenge de nous réconcilier avec la diffusion de notre championnat.
Sur ce forum et sur d'autres, de nombreux amateurs semblent adhérer à la promesse de Ligue 1+.
Si c'est le cas, notre championnat et nos clubs en bénéficieront financièrement.
https://share.google/D5BfkzwDCLoajN4pj
Extrait :
"Ligue 1+ : une innovation majeure pour regarder la Ligue 1
Nouvelle plateforme du football français, Ligue 1+ ouvrira ses portes le 15 août pour la reprise du championnat, avec des abonnements disponibles dès le 11 août. Pensée comme la maison digitale de la Ligue 1 McDonald’s, elle a été conçue pour offrir une expérience immersive et innovante, soutenue par l’ensemble des clubs.
La ligne éditoriale mise sur l’immersion : accès inédit aux coulisses, caméras dans les vestiaires, sonorisation des échauffements, interviews des joueurs remplacés… Côté formats, trois magazines rythmeront chaque journée :
Kick-off (vendredi, 19h45 – Thibault Le Rol)
90+1 (samedi, 23h – Marina Lorenzo)
Le Club (dimanche, 19h15 – Thibault Le Rol)
1965-1971-2019-...
J'espère un jour qu'on aura le retour d'une émission à la jour de foot du samedi soir.
Les longs formats de tous les matchs, des interview rares et courtes, aucun blabla de consultants inutiles. Des images, des buts et des infos.
Mais bon on aura sans doute le format 90min, 30-45minutes à parler du PSG, 15-20 sur l'OM, 10-15 sur l'OL, des vidéos de 30s pour les autres matchs et des débats de comptoir pour boucher les trous.
Oui c'était la bonne époque, les soirées foot avec les potes, les matchs à 20h le samedi puis jour de foot jusqu'à 23 h, c'était top
C'était possible car il y avait un vrai multiplex le samedi soir. Aujourd'hui, les matchs sont étalés du vendredi au dimanche.
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.63 KiO (Pic : 772.52 KiO) ]