Vous n'êtes pas connecté.
Selon différentes sources turques et françaises, Galatasaray et le Stade rennais FC seraient proche d'un accord pour un prêt avec option d'achat pour le latéral ou piston droit Przemyslaw Frankowski.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Enfin un vrai spécialiste à ce poste !
Hâte de le voir à l'oeuvre.
Pour le reste, il nous manque encore un attaquant en remplacement de Kali, un gros dégraissage, et on sera prêt pour une saison excitante.
Hors ligne
Recrutement plutôt judicieux si cela ce fait.
Cela ferait 3 joueurs rompus aux joutes de la L1, habitués aux objectifs qui leur seront demandés ( lutte pour l'Europe ) et surtout titulaires dans deux équipes qui nous étaient supérieures ces dernières années.
Pour l'instant je suis très satisfait de ces 3 arrivées
Hors ligne
Très content si cela se concrétise.
Vivement !
#ToutDonner
Hors ligne
Il manque un «z » à son prénom. Je sais de quoi je parle. J’ai essayé de dire son prénom et j’ai vomi 3 fois. C’est Przemislaw.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Super joueur et adapté au schéma tactique envisagé par Beye.
Il va vouloir faire la coupe du monde avec la Pologne, et nous sortir une grosse saison.
Avec Merlin à gauche, ça nous fait 2 bons centreurs, ça va nous changer.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Avant de signer à Lens, il jouait aux USA.
Il y a donc des joueurs qui peuvent reussir en France en venant de là-bas.
Hors ligne
Super joueur et adapté au schéma tactique envisagé par Beye.
Il va vouloir faire la coupe du monde avec la Pologne, et nous sortir une grosse saison.
Avec Merlin à gauche, ça nous fait 2 bons centreurs, ça va nous changer.
absolument ! Centres claqués, en une touche et donc en première intention, seule façon de gêner les défenses actuelles. Frankowski en était un spécialiste à Lens et créait du danger par cette seule qualité, espérons qu'il l'a gardée.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Selon différentes sources turques et françaises, Galatasaray et le Stade rennais FC seraient proche d'un accord pour un prêt avec option d'achat pour le latéral ou piston droit Premislaw Frankowski.
Sur Footmercato ça parle d'une OA obligatoire et d'un contrat de 3 ou 4 ans.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Hors ligne
Un contrat de 3 ou 4 ans ça paraît énorme pour un joueur de 30 ans.
Cela veut donc dire que pour l’attirer, les dirigeants ont été obligé de proposer un salaire proportionnel à celui de Fofana et Samba, assorti de 3-4 ans afin qu’il puisse être peinard pour le reste de sa carrière.
Satisfait de cette arrivé, mais dubitatif quant au prétendu contrat proposé…
En espérant qu’il soit au niveau attendu ce brave garçon !
En attente d’une officialisation avant de lui souhaiter la bienvenu sur les bords de la vilaine !
Dernière édition de: GouleEnPente35 (31-07-2025 16:49:19)
En ligne
Apparemment c'est pour une réconversion en tant que plombier après fin de contrat...
Dernière édition de: Harry Badgé (31-07-2025 17:58:27)
Hors ligne
Si ça se concrétise on aura fait quelques bonnes recrues cet été, vivement qu'on passe aux attaquants.
Hors ligne
Oui ça semble une belle pioche, dans un mercato plutôt (très) intéressant jusqu'à présent. On connaît un peu le joueur, mais où sont nos collègues lensois qui postaient par ici pour nous en dire un peu plus de ce que l'on ne voit pas à travers les confrontations directes ?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Je crois qu'ils se sont pris la tête avec 2-3 personnes ici cet hiver et qu'ils ne sont pas revenus depuis...
Hors ligne
Un contrat de 3 ou 4 ans ça paraît énorme pour un joueur de 30 ans.
Parles-en à Dante, Matic et Mandanda
34 ans c'est un peu moins que l'âge de Benjamin André que nombreux auraient aimé revoir ici avant que Rongier soit finalement engagé pour le poste.
Dernière édition de: lauig (31-07-2025 19:51:42)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ils vont commencer à l'avoir mauvaise avec tout ces ex lensois, ils doivent avoir l'impression qu'on les dé-Pouille...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je serais moi aussi très curieux d'avoir l'avis de nos amis lensois sur le bonhomme.
Je vois beaucoup de commentaires annoncer un très bon joueur, une excellente pioche, je suis plus réservé.
Il est, certes, rompu aux joutes de la ligue 1 et va apporter de l'expérience au poste, ce qui est déjà pas mal mais je reste plus mesuré sur son réel niveau de jeu.
Je le vois plus comme un joueur "moyen" mais peut-être me trompe-je ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Przemyslaw
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Apparemment c'est pour une réconversion en tant que plombier après fin de contrat...
J'espère qu'il attendra pas la fin de son contrat pour boucher les trous!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
GouleEnPente35 a écrit:Un contrat de 3 ou 4 ans ça paraît énorme pour un joueur de 30 ans.
Parles-en à Dante, Matic et Mandanda
![]()
34 ans c'est un peu moins que l'âge de Benjamin André que nombreux auraient aimé revoir ici avant que Rongier soit finalement engagé pour le poste.
Mais tous ces joueurs évoluent dans l'axe. Je ne sais pas si la "durabilité" au poste de piston est identique ? Vraie question pour moi, j'en sais rien.
On dit souvent que le poste de piston nécessite des aller-retours incessants à haute intensité, que ce serait le plus exigeant à ce niveau là, donc à vérifier.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C’est un sujet intéressant, je n’arrive pas à me décider de savoir si c’est ma perception qui change du fait de ma propre (relative 😎) vieillesse mais j’ai quand même l’impression que la fourchette d’âge d’activité au plus haut niveau - l’écart-type? - s’est beaucoup élargi, entre d’un côté les approches pour faire gagner plus tôt en maturité les joueurs, les approches pour maintenir les performances et les techniques médicales d’optimisation, de préservation et même de régénération de l’autre (côté).
Et au-delà de ça, il y a toujours eu des OVNIs physiologiques déjouant tout pronostic - c’est juste qu’en bonifiant l’expérience et en gérant les efforts, les anomalies me semblent se multiplier.
Ma conclusion c’est que c’est là où la statistique a ses limites, même si on voit là aussi une progression avec de nouveaux indicateurs (par exemple les expG au niveau tactique), les clubs ont un tas de données que nous n’avons pas, avec à ce niveau financier des cabinets spécialisés… mais que malgré toute l’optimisation qu’on puisse faire pour décider sur la ponctualité d’une visite médicale de la pérennité d’un recrutement, le delta est énorme!
Alors, d’un côté on peut avoir envie de jouer petit bras et d’éviter le risque lié à l’âge, d’un autre, individuellement on a Luca Modrić qui rempile à Milan à pratiquement 40 ans, Dante qui semble parti pour fêter ses 42 ans à Nice en octobre. À un poste offensif, Aubameyang est accueilli en sauveur à Marseille du haut de ses 36 piges. Dans des sports individuels comme le MMA, où la prise de risque est individuelle et donc moins limitée niveau âge par la gestion d’un contrat par une entité collective, on a vu des quarantenaires devenir champions du monde UFC (42 ans récemment, 44 ans pour le record).
Enfin, pour ce qui est des répétitions d’efforts, il y a des morphologies de sprinters ou des morphologies de coureurs de fond : c’est clair que quand on a moins de carcasse à déplacer, on a moins de risques de se blesser - et en même temps, Rongier et Fofana jouent au même poste, dans le même club, au même âge…
Tout ça pour dire, difficile de tirer des conclusions sur l’âge, et de toute façon les clubs ont des données beaucoup plus solides que nous à ce niveau. Ceci dit, quand on a pas de pétrole, il faut avoir des idées, et au final, de toute manière pour accompagner les fournées de pépites qu’on semble devoir continuer à sortir - surtout à ce poste - ça reste intéréssant.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 06:21:55)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
J'espère sa venue le plus rapidement possible.. on sait que la base du jeu c'est la relance, du gardien en passant par la défense et le milieu.. l'intégration d'un attaquant ou 2 est beaucoup plus rapide et facile (les tâches collectives étant plus simples).
On va avoir des vrais spécialistes de leur poste et des joueurs confirmés à leur poste.. qui connaissent l'environnement dans lequel ils vont évoluer (la ligue1).
Pour Beye, je pense que tous les voyants sont au vert pour produire du jeu (par contre, avec un Kalimuendo qui est en instance de départ et qui ne voudra pas se blesser en vue de son transfert, on risque de voir un joueur en retenue).
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
lauig a écrit:GouleEnPente35 a écrit:Un contrat de 3 ou 4 ans ça paraît énorme pour un joueur de 30 ans.
Parles-en à Dante, Matic et Mandanda
![]()
34 ans c'est un peu moins que l'âge de Benjamin André que nombreux auraient aimé revoir ici avant que Rongier soit finalement engagé pour le poste.
Mais tous ces joueurs évoluent dans l'axe. Je ne sais pas si la "durabilité" au poste de piston est identique ? Vraie question pour moi, j'en sais rien.
On dit souvent que le poste de piston nécessite des aller-retours incessants à haute intensité, que ce serait le plus exigeant à ce niveau là, donc à vérifier.
On est sans doute en train de palabrer sur une élucubration.
Il est a court terme question d'un prêt, ce sont des conditions vues avec le club détenteur du joueur.
Rien ne les concerne au sujet du futur contrat du joueur, ce sera vu en temps et heure au moment de l'établissement du contrat entre lui et nous.
Je ne vois pas où ça tient une place en ce moment...
Pareil pour la supposition de salaire, venir supposer que parce que ce serait 3 ou 4 ans, ce serait alors du niveau d'un Samba ou Fofana, c'est de l'allégation gratuite, et hors de propos pour l'année à venir.
En ligne
ritoninho a écrit:lauig a écrit:Parles-en à Dante, Matic et Mandanda
![]()
34 ans c'est un peu moins que l'âge de Benjamin André que nombreux auraient aimé revoir ici avant que Rongier soit finalement engagé pour le poste.
Mais tous ces joueurs évoluent dans l'axe. Je ne sais pas si la "durabilité" au poste de piston est identique ? Vraie question pour moi, j'en sais rien.
On dit souvent que le poste de piston nécessite des aller-retours incessants à haute intensité, que ce serait le plus exigeant à ce niveau là, donc à vérifier.On est sans doute en train de palabrer sur une élucubration.
Il est a court terme question d'un prêt, ce sont des conditions vues avec le club détenteur du joueur.
Rien ne les concerne au sujet du futur contrat du joueur, ce sera vu en temps et heure au moment de l'établissement du contrat entre lui et nous.
Je ne vois pas où ça tient une place en ce moment...
Pareil pour la supposition de salaire, venir supposer que parce que ce serait 3 ou 4 ans, ce serait alors du niveau d'un Samba ou Fofana, c'est de l'allégation gratuite, et hors de propos pour l'année à venir.
Tu as raison. Le joueur n’est pas encore arrivé que nous sommes déjà dans des interrogations qui n’ont peut-être pas lieu d’être.
Si le garçon est performant, ce que nous souhaitons tous, nous aurons tous le loisir de faire des suppositions une fois la saison écoulé !
En ligne
@VanDenBogaard Tu commences au conditionnel, tu termines très affirmatif…
Que ce ne soit pas gravé dans le marbre et que ça reste sujet à négociation, pourquoi pas, mais si il y a obligation d’achat, elle interviendra a minima dans les conditions de son contrat actuel.
Maintenant, ce serait intéressant si quelqu’un qui a des connaissances précises peut nous dire si il peut exister un pré-accord contractuel (à part si c’est interdit légalement - ce qui n’est pas impossible - je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être établi), mais a minima dans le cas contraire ça peut se terminer avec un clash et une mise au loft parce que ça sera compliqué de motiver un joueur qu’on a berné avec de belles promesses pour le faire jouer un an.
En plus de l’ambiance, un sacré signal envoyé aux autres joueurs et agents pour des cas futurs similaires…
Ceci étant dit, oui ce ne sont peut-être que les demandes du joueur, mais quelque part, un prêt avec un OA obligatoire étant un transfert différé pour arranger l’acheteur (par exemple un club qui aurait eu recours passivement aux prêts pour dégraisser, au hasard) comme quelqu’un l’a déjà fait remarquer (je me demande si ce n’était pas toi, d’ailleurs), je ne vois pas en quoi la négociaton serait foncièrement différente.
Mais, au final, on est là pour palabrer…
@Goulenpente35 (quel pseudo!) Effectivement on élucubre comme à chaque arrivée mais on est sur un forum, on s’écharpe déjà sur des bruits de couloir…
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 11:28:28)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.71 KiO (Pic : 835.61 KiO) ]