Vous n'êtes pas connecté.
Gomez, vu son profil, est plutôt destiné à jouer ailier dans un 4-3-3. Dans une attaque à 2, il aura du mal à s’exprimer. Il faut le vendre effectivement.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Salah nr'est jamais venu à Rennes que comme remplaçant voire outsider si bonne surprise mais jamais comme titulaire en puissance. Sulemana c'est 17M+bonus, Salah c'est 6,5M...
Quant à Gomez c'est 10M et il est moins bon que Salah, cherchez l'erreur. Je pense qu'il n'a pas d'avenir radieux chez nous.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il faudrait lui donner une seconde chance dans la rotation sur une la premiere partie de saison
En MLS il avait les meilleures stats avancées du championnat et de très loin (source : thread data scout posté au début du sujet). OK, c'est que la MLS mais même dans un championnat de scond rang ça reste remarquable. Quand c'est Rayan Bamba qui brille en national, on nous explique qu'il faut en faire un des éléments forts de l'effectif.
Ensuite, il y a quand même beaucoup de circonstances atténuantes. Déjà le temps d'adaptation nécessaire lors d'une arrivée en Europe. Ensuite Il a pas eu de vrai préparation physique et se fait une périostite juste après son arrivée, blessure très handicapante qui se traîne su plusieurs mois. Puis c'est très compliqué de briller dans une équipe qui avait une dynamique collective comme celle de Rennes. Quand l'avant-centre de l'équipe c'est un fantôme comme Kalimuendo, c'est forcément plus difficile de briller pour les ailiers. Gouiri aussi flopait avec nous.
En temps de jeu cumulé sur la saison il n'a joué que 3 matchs (le temps de marquer 3 buts quand même dont deux vraiment beaux contre le Havre) mais apparemment cela suffit aux supporters pour décréter qu'il est le pire joueur de l'histoire du club
Ajouté plus tard 06 min 17 s:
Ah oui et dans la rubrique circonstances atténuantes, j'avais oublié : le fait qu'il ait joué ses quelques minutes en Ligue 1 en tant que piston droit, poste qui ne correspond absolument pas à son profil
Il faudrait lui donner une seconde chance dans la rotation sur une la premiere partie de saison
En MLS il avait les meilleures stats avancées du championnat et de très loin (source : thread data scout posté au début du sujet). OK, c'est que la MLS mais même dans un championnat de scond rang ça reste remarquable. Quand c'est Rayan Bamba qui brille en national, on nous explique qu'il faut en faire un des éléments forts de l'effectif.
Ensuite, il y a quand même beaucoup de circonstances atténuantes. Déjà le temps d'adaptation nécessaire lors d'une arrivée en Europe. Ensuite Il a pas eu de vrai préparation physique et se fait une périostite juste après son arrivée, blessure très handicapante qui se traîne su plusieurs mois. Puis c'est très compliqué de briller dans une équipe qui avait une dynamique collective comme celle de Rennes. Quand l'avant-centre de l'équipe c'est un fantôme comme Kalimuendo, c'est forcément plus difficile de briller pour les ailiers. Gouiri aussi flopait avec nous.
En temps de jeu cumulé sur la saison il n'a joué que 3 matchs (le temps de marquer 3 buts quand même dont deux vraiment beaux contre le Havre) mais apparemment cela suffit aux supporters pour décréter qu'il est le pire joueur de l'histoire du club
Ajouté plus tard 06 min 17 s:
Ah oui et dans la rubrique circonstances atténuantes, j'avais oublié : le fait qu'il ait joué ses quelques minutes en Ligue 1 en tant que piston droit, poste qui ne correspond absolument pas à son profil
Pour la dernière phrase ça tombe bien car c'est le seul poste dans le schéma actuel où il peut jouer. La doublure sera Bamba. Si on a l'opportunité de le faire partir il ne faut pas hésiter
Je pense qu'un prêt serait mieux qu'une vente, surtout s'il montre des choses à l'entraînement.
Comme ce ne sont pas les municipalités qui construisent les rond point on peut dire que l'analogie est peu judicieuse.
Désolé, cher Sowan, ce sont bien les municipalités qui décident de la construction de ronds-points en ville. Sur le site du ministère des transports : « Les voies communales
Elles appartiennent aux communes.
C’est le conseil municipal de la commune concernée qui prend les décisions concernant la construction, l’entretien, les travaux … Dans certains cas, cette responsabilité est confiée à une communauté de communes, une communauté d’agglomération ou une communauté urbaine. » Comme je te crois suffisamment intelligent, je n’imagine pas un dixième de seconde que tu aies pu penser que, dans ma pensée, la municipalité se métamorphosait en sorte de Routière Colas.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
A aucun moment cela ne prouve ce que tu dis. Un exemple :
https://labdesespacespublics.grandlyon. … ssed-1.pdf
Et pourtant, si, cher Sowann. Étant absolument certain de ce que je dis pour l’avoir vécu dans ma carrière professionnelle, je suis allé chercher lla réponse définitive sur ChatGPT :
Qui décide de La, construction de rond-point en ville ?
ChatGPT a dit :
La décision de construire un rond-point en ville est prise à l’échelle locale, mais elle peut impliquer plusieurs niveaux de décision et de validation. Voici les principaux acteurs concernés :
1. La mairie / la commune
Décideur principal : Pour les routes communales, le maire et le conseil municipal sont les principaux responsables.
Le projet peut émaner d’un plan de circulation, d’une volonté d’améliorer la sécurité, de fluidifier la circulation, ou d’embellir l’entrée de ville.
Le financement peut être entièrement local ou partagé.
2. L’intercommunalité
Si la voirie est gérée par une communauté de communes ou d’agglomération, c’est cette structure qui en a la compétence.
Elle peut proposer, concevoir et financer les travaux.
3. Le département
Pour les routes départementales traversant une ville, le Conseil départemental a son mot à dire. Il finance souvent (ou partiellement) la construction, surtout si l’aménagement a un impact sur le réseau départemental.
4. L’État (via la DREAL ou la DIR)
Rare en ville, mais si le rond-point est sur une route nationale ou à proximité d’un ouvrage stratégique (comme une sortie d’autoroute), l’État peut intervenir.
Il donne aussi des avis techniques ou des autorisations d’aménagement (ex. : sécurité, accessibilité, environnement).
5. Le public et les partenaires
Il peut y avoir une concertation publique (notamment dans les grandes villes ou si le projet est important).
Des avis techniques sont parfois requis (pompiers, police, architectes des Bâtiments de France s’il y a un périmètre protégé).
En résumé :
Ville (ou intercommunalité) = décideur principal pour les zones urbaines
Département = impliqué si c’est une route départementale
État = rarement en zone urbaine sauf exception
Le tout souvent après études de trafic, concertation et recherche de financements
Bon, nous sommes franchement hors sujet, mais je ne pouvais pas laisser dire que ce n’était pas la municipalité qui décidait de construire un rond-point en ville. Maintenant, si le sujet te passionne, je t’invite à le continuer en MP.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Malheureusement, c'est pas loin d'être ce qu'il y a eu de plus intéressant sur ce topic...
On parle du championnat qui a élu Steven Moreira meilleur défenseur du championnat.
Désolé Steven, rien de personnel. Le niveau moyen du championnat doit se situer entre du bas de L2 et National avec quelques exceptions sans doute. Tout ce que j'ai lu sur Rayan Bamba, c'est qu'il devrait être intégré dans la rotation la saison prochaine, comme Lorenz après son prêt en national, rien de surprenant. Bamba ne part absolument pas comme un élément fort de l’effectif, vu que quasiment personne n'a du le voir jouer.
Pour Gomez, je ne vois pas l'intérêt de le garder dans la rotation, il faut avoir montrer des choses intéressantes pour mériter ça. Il a mis 3 buts, dont un joli, c'est super mais des mecs qui ont marqués des buts en L1 avant de disparaître il y en a un paquet. C'est 1% du travail demandé. Il doit jouer sa place lors de la prépa, enfin sauver sa place plutôt, vu que le club semble vouloir lui acheter un aller simple vers une destination inconnue.
Dernière édition de: Kastoua2La (25-07-2025 18:45:26)
Et pourtant, si, cher Sowann. Étant absolument certain de ce que je dis pour l’avoir vécu dans ma carrière professionnelle, je suis allé chercher lla réponse définitive sur ChatGPT :
Qui décide de La, construction de rond-point en ville ?
ChatGPT a dit :
La décision de construire un rond-point en ville est prise à l’échelle locale, mais elle peut impliquer plusieurs niveaux de décision et de validation. Voici les principaux acteurs concernés :
1. La mairie / la commune
Décideur principal : Pour les routes communales, le maire et le conseil municipal sont les principaux responsables.
Le projet peut émaner d’un plan de circulation, d’une volonté d’améliorer la sécurité, de fluidifier la circulation, ou d’embellir l’entrée de ville.
Le financement peut être entièrement local ou partagé.
2. L’intercommunalité
Si la voirie est gérée par une communauté de communes ou d’agglomération, c’est cette structure qui en a la compétence.
Elle peut proposer, concevoir et financer les travaux.
3. Le département
Pour les routes départementales traversant une ville, le Conseil départemental a son mot à dire. Il finance souvent (ou partiellement) la construction, surtout si l’aménagement a un impact sur le réseau départemental.
4. L’État (via la DREAL ou la DIR)
Rare en ville, mais si le rond-point est sur une route nationale ou à proximité d’un ouvrage stratégique (comme une sortie d’autoroute), l’État peut intervenir.
Il donne aussi des avis techniques ou des autorisations d’aménagement (ex. : sécurité, accessibilité, environnement).
5. Le public et les partenaires
Il peut y avoir une concertation publique (notamment dans les grandes villes ou si le projet est important).
Des avis techniques sont parfois requis (pompiers, police, architectes des Bâtiments de France s’il y a un périmètre protégé).
En résumé :
Ville (ou intercommunalité) = décideur principal pour les zones urbaines
Département = impliqué si c’est une route départementale
État = rarement en zone urbaine sauf exception
Le tout souvent après études de trafic, concertation et recherche de financementsBon, nous sommes franchement hors sujet, mais je ne pouvais pas laisser dire que ce n’était pas la municipalité qui décidait de construire un rond-point en ville. Maintenant, si le sujet te passionne, je t’invite à le continuer en MP.
Je confirme tout cela. Ca dépend de la domanialite de la voirie.
La voirie peut appartenir au département, la commune, la communauté de commune ou l'état. La voirie peut même etre privée ou appartenir à une association syndicale.
C'est donc le propriétaire de la voirie qui a pour charge l'entretien et les travaux de cette voirie.
Mais les voiries communales sont de moins en moins courantes notamment a cause de la loi Notre de 2015.
En revanche , l'histoire des ronds points pour obtenir des subventions de l'état, boucler un budget ou faire fonctionner l'entreprise de TP du copain du Maire , je crois que c’est une légende urbaine sans fondement. Ca a sûrement du exister dans des communes peu scrupuleuses mais je vous garanti que ce n'est pas un usage courant. Et puis bon, la cour des comptes sert à contrôler tout cela normalement.
Edit : désolé pour le HS
Dernière édition de: poisson sacha (25-07-2025 21:45:46)
Carlos Andrès GOMEZ, serial buteur.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Toutes les critiques sur son manque de puissance et la faiblesse technique sont légitimes, mais on peut pas lui enlever un truc, il sait se placer pour se retrouver en position de marquer.
Désolé mais j'ai vu un canard sans tête... Oui il se bat, il se démène mais incapable de faire une passe correcte. On a déjà Al Tamari dans ce registre qui est déjà 3 crans au dessus.
Il a l'air sympa mais d'un point de vue footballistique, il n'apporte rien.
Malgré sa bonne volonté, il n'a pas le niveau.
On joue presque à 10 avec lui.
Trouvons une solution pour lui et Salah (qui a tout raté hier) puis cherchons un joueur offensif qui nous amènera vraiment une plus-value.
J’ai commencé à penser qu’il met peut-être plus de temps à s’adapter à l’Europe. Ses qualités pourraient être utiles en pointe associé avec un Meité en déviation mais pour le moment il a besoin de jouer pour s’acclimater. Vu son jeune âge, je le verrais bien faire une saison en prêt en L2 pour lui laisser une chance avant de s’en débarrasser (jurisprudence Fabiano 😅)
Toutes les critiques sur son manque de puissance et la faiblesse technique sont légitimes, mais on peut pas lui enlever un truc, il sait se placer pour se retrouver en position de marquer.
Et c'est surement pour ça qu'il a un bon ration temps de jeu / buts. Par contre il avait moyen de signer un doublé, le 4-1 était possible mais il tripote trop ...
Je pense toujours qu'il a un potentiel, l'option prêt dans un club espagnol par exemple pourrait être une bonne option mais clairement l'adapatation au foot européen c'est pas simple.
Un prêt en D2 Espagnole serait l'idéal pour lui.
Mais bon j'ai bien peur qu'on s'en sépare (sans trop de regrets)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
En réalité on a déjà nos jeunes du CDF à développer est ce qu’on a le temps d’attendre pour ce genre de profil?
Pour moi la réponse est non d’autant que le potentiel est loin d’être évident. Je serais plus pour un départ sec
Je suis d'accord avec Raclur, on en revient toujours au même, ne pas recruter de jeunes puisqu'on a NOS jeunes, et ça, Pouille et Désiré semblent l'avoir compris en recrutant des joueurs confirmés et expérimentés.
Ok, mais concrètement, on avait qui en jeune ailier capable de prendre sa place la saison dernière ?
Personne mais il fallait recruter autre chose comme type de joueur, genre Frankowski, expérimenté et qui connait la L1.
Jack ne me fais pas dir ce que j’ai pas dit… perso je suis pas contre le fait qu’on recrute de la post formation si on arrive à prendre des gros prospects ou des joueurs intéressants ou si on estime que nos jeunes ne font pas l’affaire (tous nos jeunes ne perceront pas au plus haut niveau au club d’évaluer ça).
Par contre pour moi y’a une différence entre les prospects.
Du Doku, Sulemana, Majer… ou y’a un potentiel évident et mêmes si ils y arrivent pas tout de suite tu est quasi sûr que tu arriveras à les revendre correctement ça me va.
Par contre des gars comme Yildirim (Turquie et petite équipe), James (D2 anglaise), Salah, Alemdar, sishuba… et donc Gomez (MLS, adaptation à l’Europe etc etc) pour moi on part de beaucoup trop loin dans le pari
Personne mais il fallait recruter autre chose comme type de joueur, genre Frankowski, expérimenté et qui connait la L1.
Facile à dire.
Par contre pour moi y’a une différence entre les prospects.
Du Doku, Sulemana, Majer… ou y’a un potentiel évident et mêmes si ils y arrivent pas tout de suite tu est quasi sûr que tu arriveras à les revendre correctement ça me va.Par contre des gars comme Yildirim (Turquie et petite équipe), James (D2 anglaise), Salah, Alemdar, sishuba… et donc Gomez (MLS, adaptation à l’Europe etc etc) pour moi on part de beaucoup trop loin dans le pari
La différence est quand même pas épaisse je trouve...et ne tient qu'à la concrétisation de leur talent quelques années plus tard. Si Doku n'explose pas tu peux le mettre dans ta 2e liste (il vient d'Anderlecht qui a terminé en 2020 dans le ventre mou de la D1 Belge). Si Alemdar explose tu peux le mettre dans la 1ère puisque son "explosion" justifierait a posteriori le "potentiel" qui aurait été entrevu au moment de son recrutement...même en provenant d'un club moyen du championnat turc.
Et idem pour Gomez.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-07-2025 14:23:53)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739 KiO (Pic : 779.9 KiO) ]