Vous n'êtes pas connecté.
Ca m’a particulièrement frappé au match aller contre Milan perso. Des le début de match, premier six-mètres, on a commencé les jouer à court et à essayer de relancer dans notre camp, ce qui a eu pour effet de ne rien déstabiliser du tout et de passer tout près de se faire punir par le pressing milanais… Vraiment pas fan de cette approche perso, mais elle a ses avantages, en effet…
Excellente interview de Benoît Costil chez beIN SPORT, il clame son amour pour le club, qu'il a regretté son départ dès le soir de son dernier match à Rennes. Il pourrait être entraîneur des gardiens seulement à Rennes
Je crois qu'il y a un Rennais dans Mask Singer et c'est Mandanda.
J'ai passé une soirée chez ma mère et je suis mort de rire.
C'est le Brocolis....😅🤣
J'espère que j'ai raison
Dernière édition de: THEOS (02-05-2025 23:34:23)
Mathys Silistrie à signé ce matin son premier contrat pro. Gardien, 19 ans.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Contrat court (2026).
#ToutDonner
C'est devenu un peu la norme, du moins ici*: Premier contrat pro à l'issue du contrat stagiaire (voire en anticipé) d'un an seulement, mais assorti d'une option pour deux ans supplémentaires. Option qui est rarement mentionnée d'ailleurs (c'était le cas pour Rayan Bamba qui vient d'être "prolongé").
Mais c'est en tout cas une bonne chose cette première signature ici.
Suivant ce qui se dessinera assez vite du groupe et notamment pour Gallon dont on sait qu'il aimerait regagner du temps de jeu ailleurs, je ne serai pas surpris que Mathis soit appelé régulièrement comme 3e gardien cette saison. A moins évidemment qu'il soit décidé qu'il vaille mieux pour lui d'aller goûter à du National ou de la D2 en prêt, qui sait ?
*pour tout jeune ne jouissant d'une cote exceptionnelle qu'il faut protéger très tôt de sursollicitations externes en un contrat de 3 ans direct
Dernière édition de: lauig (04-06-2025 15:29:25)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ce type de contrat est aussi un bon message (à moindre coup) envoyé aux parents des enfants que le club souhaitera faire entrer au centre de formation à l'avenir. "Voyez, il y a 4/5 joueurs à passer pro chaque saison. Et on abandonne pas vos enfants à la sortie s'ils ont un pépin (ex : Limon/Thebault)."
Akabou vient de marquer contre son camp avec les U18 de l'équipe de France pour l'égalisation argentine.
Après j'ai aucune idée de l'action, c'est sûrement totalement involontaire.
Je pense qu'on va vivre une situation très particulière cette saison.
On a Brice Samba, qui est à coup sûr notre n°1. Mais on risque de faire face prochainement au départ de Gallon, et possiblement d'Alemdar (ce que je ne comprendrai pas au vu de la probable situation à venir).
Brice Samba, avec son style explosif, et vu son âge, pourrait être sujet à quelques pépins musculaires - cf. mon analyse il y a quelques mois sur Mandanda et les gardiens athlétiques/explosifs, surtout s’il ne perd pas un peu de poids (ou aussi sujet à une suspension, comme l’an dernier)
Aucune idée pour l’instant si le club va recruter un n°2. La plupart des "remplaçants" Ligue 1 ou titulaires en Ligue 2 sont déjà dans pas mal de rumeurs.
Et avec le message clair de la direction, à savoir dégraisser et faire confiance à la formation, il serait intéressant de voir comment Akabou et Sillistrie vont s'illustrer durant la préparation.
En fonction de ça, le club décidera peut-être s’il faut ou non faire venir un gardien n°2 (Meslier, Dupé, Descamps, Larsonneur), en lien avec l’identité et l’expérience recherchées.
Mais attention : ce choix pourrait freiner l’évolution d’Akabou ou de Sillistrie dans les 2-3 ans à venir. On recrute rarement un joueur (en principe) pour une mission d’un an ou juste pour "faire le nombre", sauf cas d'extrême urgence.
Le truc c'est qu'il y a quand même de gros gros doutes sur le niveau d'Alemdar.
C'est avéré le départ de Gallon ?
Il aspire encore à une place de titulaire quelque part ?
C'est avéré le départ de Gallon ?
Il aspire encore à une place de titulaire quelque part ?
Possible retour à Nice en N2
Ça va être compliqué ils ont pas de N2 , la réserve de Nice doit jouer en D4 cette saison
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Ça va être compliqué ils ont pas de N2 , la réserve de Nice doit jouer en D4 cette saison
Numéro 2 bien sur
J'avais compris National 2 moi aussi .
Cool pour lui si ça concrétise, retour chez lui. Il pourra remercier FloMo pour sa fin de carrière.
Je pense pas qu'Alemdar soit en-dessous de Gallon. C'est de toute façon pas catastrophique d'avoir un numéro 2 pas terrible, vu qu'il fait rarement plus de 5 matchs dans la saison.
Le truc c'est qu'il y a quand même de gros gros doutes sur le niveau d'Alemdar.
J'y pensai ce matin. On parle de beaucoup de postes à investir dans la réflexion, mais depuis quelques semaines, il a un peu été zappé le poste de n°2 des gardiens, pour lequel des doutes existent sur Alemdar
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je verrais bien Desmas signé ce n'est pas terrible mais dans la même posture que Gallon à l'époque
Il me semble que Desmas soit proche de Brest. Il participe au stage.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
J'y pensais aussi. Perso j'avais entendu qu'il s'entrainait avec Brest mais pas forcément dans l'optique de le recruter (il est brestois). Il manque un gardien titulaire à Brest, ils ont déjà le n°2.
(Gorgelin est libre aussi je crois.)
Alemdar est encore jeune. Il vient de faire une saison quasi blanche donc enchainer avec un statut de n°2 ne serait pas une bonne chose pour lui à mon avis.
Les doutes autour d’Alemdar sont compréhensibles : il revient d’une rupture des ligaments croisés, ce qui lui a valu une saison blanche. Il n’a retrouvé les terrains qu’en toute fin de saison dernière.
Il est clairement en manque de rythme, et miser sur lui comme N°2 serait très léger, tant sur le plan du niveau que sur celui de la condition physique.
Pour Gallon, je confirme : son nom circule un peu partout (Nice, Montpellier ou Lorient voire Metz ne serait pas surprenant). Il avait été mis au placard, dans le fameux loft, l’hiver dernier.
Le propulser N°2 du jour au lendemain serait difficile à comprendre. Ce serait un drôle de signal : tu passes du placard au statut de doublure à nouveau en quelques mois, sans avoir joué entre-temps. Ça ressemble surtout à un rôle de bouche-trou. Et puis, Gallon appréciait énormément Mandanda (une des raisons de sa venue était de pouvoir le côtoyer/jouer/apprendre de lui). Il n'a plus aucun intérêt de rester à Rennes si ce n'est le salaire.
Et pour éviter tout malentendu (car tout le monde lit SRO), état d'esprit irréprochable en tout cas. Rien à redire sur le comportement ou états d'âmes. C'est un joueur très sérieux !
Dernière édition de: mouf (22-07-2025 11:43:01)
Est-ce qu'on peut envisager un discours particulier pour Alemdar genre "accepte le poste de n°2 dans le but de concurrencer Samba, en te garantissant une rééducation optimale et être compétitif au mercato suivant" ?
En soit, c'est peut être aussi le meilleur profil pour garder Samba avec un IMC correct. Je ne sais pas trop ce qui en est des chaises musicales en terme de gardien en Turquie (là où il doit garder la plus belle côte) mais en France, pour moi, il a loupé le coche.
Les doutes autour d’Alemdar sont compréhensibles : il revient d’une rupture des ligaments croisés, ce qui lui a valu une saison blanche. Il n’a retrouvé les terrains qu’en toute fin de saison dernière.
Il est clairement en manque de rythme, et miser sur lui comme N°2 serait très léger, tant sur le plan du niveau que sur celui de la condition physique.Pour Gallon, je confirme : son nom circule un peu partout (Nice, Montpellier ou Lorient voire Metz ne serait pas surprenant). Il avait été mis au placard, dans le fameux loft, l’hiver dernier.
Le propulser N°2 du jour au lendemain serait difficile à comprendre. Ce serait un drôle de signal : tu passes du placard au statut de doublure à nouveau en quelques mois, sans avoir joué entre-temps. Ça ressemble surtout à un rôle de bouche-trou. Et puis, Gallon appréciait énormément Mandanda (une des raisons de sa venue était de pouvoir le côtoyer/jouer/apprendre de lui). Il n'a plus aucun intérêt de rester à Rennes si ce n'est le salaire.Et pour éviter tout malentendu (car tout le monde lit SRO), état d'esprit irréprochable en tout cas. Rien à redire sur le comportement ou états d'âmes. C'est un joueur très sérieux !
Je confirme pour la dernière partie, malgré la cacophonie ses derniers mois chez les gardiens, il y'a une très bonne ambiance, il n'y est pas pour rien si la cohabitation Samba-Mandanda Sekli-Sorin s'est bien passé, un vrai bon gars de club. Il se serait régalé dans la periode Laborde Bourigeaud Santamaria
T'as raison Mouf, on cachera sa petite relâche au camping avec Santadrama, après tout, c'était pas de l'entrainement et il faisait très chaud
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
AHAHAHA
Smiley chope de bière
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.48 KiO (Pic : 808.01 KiO) ]