Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 hier 08:57:03

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

RONGIER Valentin

bfac61fe-304d-4d24-a787-b62fe47e406d.png

Valentin RONGIER

france

Bio
Date de naissance : 7 décembre 1994
Lieu de naissance : Mâcon (France)
Position : Milieu central
Pied : Droit
Taille : 1m73
Club formateur : FC Nantes
Au club depuis : 22 juillet 2025
Contrat jusqu'au : 21 juillet 2028
Page Wikipédia

Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fbref
Fiche LFP

Réseaux sociaux
Instagram(valrongier28)
Twitter (@Valrongier28)

Dernière édition de: Jyhemm (hier 09:03:13)

#2 hier 09:05:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Re: RONGIER Valentin

j'ai beaucoup aimé sa façon de s'exprimer pendant les 8 minutes d'interview. C'est plaisant et posé.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#3 hier 09:28:49

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Bon maintenant que c'est fait et que le climat s'apaise un peu on va pouvoir se poser la question de son salaire.

Dans l'équipe :
De Zerbi sur le départ de Rongier
Dans son long entretien à L'Equipe, Roberto De Zerbi est revenu sur le départ de Valentin Rongier au Stade Rennais. "La question Rongier est très simple, a affirmé le technicien marseillais. Fin janvier, après le match contre Lyon je crois, nous décidons de prendre Ismaël Bennacer. À table, Pablo, Medhi et moi, nous décidons tous les trois ensemble de faire une offre de prolongation à Rongier, de deux ans. Parce que je le considérais comme une chose juste. Un milieu arrivait, mais il fallait faire comprendre à Rongier qu'il restait au centre du projet, au centre de l'équipe. La proposition a été faite, et elle était bonne, m'a dit Medhi. Mais elle a été rejetée. Et à un an de la fin du contrat, ce n'est plus une question technique, et moi, cela ne me concerne plus. Ce n'est pas mon rôle de parler de chiffres, et je ne les connais pas. C'est dommage parce que Rongier était un joueur important et idéal pour Marseille."

Curieux de savoir, si c'est une question de salaire ou autre mais j'espère que son salaire ne va pas trop pesé après celui de Fofana et de Samba.

Après sa reste un choix stratégiques des plus gros salaire sur des joueurs confirmés et moins de joueurs sous contrat. Si l'équilibre est là ça peut fonctionner.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#4 hier 09:43:09

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Bon, je suis sur que n'était pas ton idée, vu la suite du message, mais tu poses les choses d'une façon... "Maintenant que ça se calme, regardons qu'est-ce qu'on pourrait utiliser pour rallumer le feu" lol

Je n'ai aucune idée de son salaire, mais juste la phrase "La proposition a été faite, et elle était bonne, m'a dit Medhi." est tellement sujette à interprétation.
Moi de ce que je comprends du contexte, ils lui ont proposé un salaire à la baisse qu'il a refusé, et de 2 ans. Ici il signe pour 3 ans, donc peut-être que la proposition était sur les mêmes bases salariales, mais 3ans c'est mieux que 2, en plus avec la garantie d'avoir une place de titulaire, à Marseille avec Bennacer c'était beaucoup moins certain.
Il aura un gros salaire, il n'y a pas vraiment de doute là-dessus, mais je ne pense pas que ce soit disproportionné par rapport au reste de l'effectif. Le club n'est pas (plus) du genre à faire n'importe quoi financièrement.
L'époque Massara, c'était des paris sportifs mais pas tellement financiers, si l'on prend le cas par cas. La seule problématique d'aujourd'hui c'est que l'on se retrouve sur une trop grosse quantité de joueurs moyens/médiocres, c'est cette quantité qui peu peser sur les finances.
Mais je reste persuadé que le club n'irait pas chercher des joueurs confirmés (Rongier donc, mais aussi Merlin et Frankowski), s'ils n'avaient pas quelques garanties de rétablir la balance en revendant une bonne partie des joueurs sur lesquels on ne compte plus.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#5 hier 09:49:42

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Je ne suis pas un grand fan de Rongier qui incarne pour moi le jaune dégueulasse, ce club que j adore détester et chambrer mais j'ai bon espoir qu'il me fasse retourner ma veste grâce à son QI foot, sa grinta, sa technique.

Ce qui compte par dessus tout en football c est mon club, donc j ai conscience que la direction a réussi à faire signer un véritable talent et je me réjouis de revoir du foot vu la bouillie de la saison passée avec toutes une panoplie de mercenaire qui m a énormément peiné.

Massara m a frustré et le mot est faible, Désiré va peut être rallumer ma flamme.

Pour le moment le recrutement me plaît bien avec ça pique de le dire un autre jaune dégueulasse.

Bienvenue Mr Rongier, j espère que je te trouverai beau sous notre maillot et comme dit Pronorennois un jour se sera peut être Valentin ..

Dernière édition de: Nomade (hier 10:08:56)

#6 hier 09:51:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

bzhnolimite a écrit:

Bon maintenant que c'est fait et que le climat s'apaise un peu on va pouvoir se poser la question de son salaire.

Je pense qu'une majorité s'intéresse bien plus à son adaptation au groupe, et à l'utilisation qui ser faite de son talent et expérience.
Rien a carrer de son salaire, effectivement, ça ne fera qu'attiser de nouveau des allégations/intox, comme pour dernièrement Samba et Fofana.

#7 hier 09:55:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

D'autant plus que ce qui pèse actuellement c'est la somme de tous les salaires des joueurs dont on veut se séparer. Qu'on ait un effectif de 22/23 joueurs avec 4 ou 5 salaires élevés (Rongier, Samba, Fofana, éventuellement d'autres recrues majeures), à mon avis ce n'est pas vraiment un sujet.

Bienvenue Valentin !

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 09:55:55)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#8 hier 10:07:58

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015

Interview clinique. Le mec a l'air de savoir dans quoi il met les pieds.
Je maintiens mon aversion pour ce transfert mais faut reconnaitre que le gars à l'air d'être réfléchi.
À lui de justifier son statut et son salaire.
Après avoir ramené un profil comme ça chez nous, tout autre résultat que l'Europe (Europa à minima) serait un échec.

#9 hier 10:38:53

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Où est la part de sincérité et la part de communication dans l’interview ? Je vois surtout un joueur qui récite des réponses - à des questions connues à l’avance  - qu’il a dû parfaire avec un chargé de communication . On ne s’attendait quand même pas à ce qu’il dise autre chose lors de cet entretien. Un red flag à signaler tout de même « y’a que les cons qui ne changent pas d’avis ». Faut arrêter avec cette phrase qui ne veut absolument rien dire. Et je ne changerai pas d’avis. Un bon point lorsqu’il dit « je ne regrette pas mes propos ». Pour le reste c’est du blabla habituel qu’on entend dans la bouche de chaque joueur qui signe dans un nouveau club et veut se faire aimer des supporters. J’étais pour sa venue mais faut pas être naïf sur la façon dont l’entretien a été préparé.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#10 hier 10:56:07

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

100% d'accord là dessus. C'est la com habituelle d'une recrue, préparée, planifiée et étudiée. Ce qui ne veux pas dire qu'il ment ou s'en moque, mais c'est à relativiser. Il n'allait pas dire non plus qu'il n'est là que parce que c'est le plus gros chèque qu'on lui a proposé, hein. Ce qui ne l’empêchera pas (enfin j'espère) d'être le joueur qu'il a toujours été.

#11 hier 11:07:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

J’étais plutôt défavorable à sa venue mais en réalité la seule question à se poser c’est est ce qu’on y gagne sur le terrain? Et à la vérité faut bien admettre que c’est très probablement le cas, on recrute un leader et un très bon joueur donc je vais pas faire la fine bouche, à mon avis footballistiquement c’est un très bon coup et c’est finalement tout ce qui compte.

#12 hier 11:14:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Vu comme les marseillais sont dégoûtés de le perdre, il ne doit pas être si mauvais mrgreen

#13 hier 11:23:06

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

@ Seboost, on a tous compris que c'est de la communication mais il a plutôt réussi l'exercice

#14 hier 11:52:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Seboost a raison : pour ceux qui ont vu la série "La fièvre" (suite dérivée du "Baron noir"), on est en plein dedans : un exercice de communication de crise avec une prise de parole anticipée par rapport au timing habituel des nouvelles recrues pour reprendre la main sur le récit, un mea-culpa sans trop insister, de la diversion, un discours fédérateur… les ficelles sont grosses.

C'est assez navrant, mais c'est à la hauteur de la polémique initiale.

Pour un club qui a vécu le passage de Monterrubio, les supporters qui se plaignent ont la mémoire courte. Rubio a chambré Rennes avant et après son passage, pourtant il n'aura laissé qu'un très bon souvenir ici.
J'espère que Rongier suivra le même chemin, parce qu'au final, la seule chose qui reste, c'est le foot.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#15 hier 12:26:39

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Par le passé, j’ai eu l’opportunité d’échanger avec un ancien dirigeant de club de Ligue 1 au sujet des salaires et des montants de transfert.
Il s’étonnait souvent de l’importance accordée par les supporters à ces sujets, estimant que ces décisions relèvent exclusivement de l’institution et de ses dirigeants, en fonction de leur stratégie et de leurs ressources. Il rappelait également que le club n’est ni coté en bourse, ni structuré selon un modèle socios, et que, de ce fait, ces choix financiers n’engagent pas directement les supporters.
Quand on voit le PSG et son succès, quand ça va pas, tous les supporters crient au scandale... Mais ce n'est pas leur argent et ça ne changera pas la vie des supporters qu'un club mette 10M€ ou 20M€ sur un joueur plutôt que 5M€ ou 10M€.

Ce sont les résultats en fin de saison qui permettent réellement de juger si la stratégie mise en place était la bonne ou non. On verra où on sera d'ici cet hiver, mais nul doute qu'il sera déjà mis face à ses responsabilités (Massara n'était pas le choix de Pouille, mais des dirigeants de l'époque - et malheureusement, cela nous a coûté au-delà du sportif, une grosse réorganisation dans le club).
Aussi, il est impossible que les actionnaires ne valident pas les investissements souhaités/suggérés par Pouille, quand on voit à quel point le club a ses ingérances / forces obscures.

On peut dire ce que l’on veut, mais depuis son arrivée, Arnaud Pouille a un cap clair : installer le Stade Rennais durablement dans le Top 5 et valoriser le centre de formation. On sait qu’un dirigeant dispose rarement de plus de trois ans pour convaincre. Il lui reste environ deux ans et demi.

Par ailleurs, on sent une volonté de valoriser les jeunes talents du club, afin de les transférer avec des montants significatifs et un pourcentage à la revente. Ces dernières années, il est difficile pour le club de conserver ses jeunes titulaires plus d’une ou deux saisons (Camavinga, Doué, Dembélé, etc.). Djaoui Cissé, par exemple, s’il performe encore cette année, pourrait bien ne plus être Rennais dès la saison prochaine, c'est certain !

Dernière édition de: mouf (hier 12:28:12)

#16 hier 12:57:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bienvenue à lui! Pour réussir à l'OM il faut un gros mental, et ce sera assurément notre leader au cœur du jeu. On n'a pas souvent eu des recrues de ce standing, c'est pour moi au dessus de Fofana.
Espérons que le RCK lui lâche un peu la grappe quand même, ça serait con de s'afficher à siffler notre meilleure recrue.

#17 hier 13:13:48

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015

mouf a écrit:

Par le passé, j’ai eu l’opportunité d’échanger avec un ancien dirigeant de club de Ligue 1 au sujet des salaires et des montants de transfert.
Il s’étonnait souvent de l’importance accordée par les supporters à ces sujets, estimant que ces décisions relèvent exclusivement de l’institution et de ses dirigeants, en fonction de leur stratégie et de leurs ressources. Il rappelait également que le club n’est ni coté en bourse, ni structuré selon un modèle socios, et que, de ce fait, ces choix financiers n’engagent pas directement les supporters.
Quand on voit le PSG et son succès, quand ça va pas, tous les supporters crient au scandale... Mais ce n'est pas leur argent et ça ne changera pas la vie des supporters qu'un club mette 10M€ ou 20M€ sur un joueur plutôt que 5M€ ou 10M€.

Le foot est déjà assez dérégulé pour se permettre d'être indigné sur un montant de transfert et le salaire des joueurs. Bien la preuve que les dirigeants n'en ont rien à foutre des supporters. Sachant que ça n'hésite pas à mendier des aides publiques quand les finances sont en crise, que ça fait péter le prix des places et des abonnements... Bien sûr qu'on est en droit de se plaindre de la mauvaise gestion économique d'un club et de ses choix sportifs, surtout quand ceux-ci sont catastrophiques.

mouf a écrit:

Ce sont les résultats en fin de saison qui permettent réellement de juger si la stratégie mise en place était la bonne ou non. On verra où on sera d'ici cet hiver, mais nul doute qu'il sera déjà mis face à ses responsabilités (Massara n'était pas le choix de Pouille, mais des dirigeants de l'époque - et malheureusement, cela nous a coûté au-delà du sportif, une grosse réorganisation dans le club).
Aussi, il est impossible que les actionnaires ne valident pas les investissements souhaités/suggérés par Pouille, quand on voit à quel point le club a ses ingérances / forces obscures.

Ils n'ont pas l'air de trop payer les conséquences de leurs mauvaises décisions...

mouf a écrit:

On peut dire ce que l’on veut, mais depuis son arrivée, Arnaud Pouille a un cap clair : installer le Stade Rennais durablement dans le Top 5 et valoriser le centre de formation. On sait qu’un dirigeant dispose rarement de plus de trois ans pour convaincre. Il lui reste environ deux ans et demi.

Ca ramène des trentenaires pour plus de 50M€ et déjà doublé la masse salariale en un mercato. Beau boulot

#18 hier 13:43:36

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je l'ai détesté lorsqu'il ne jouait pas pour nous, maintenant qu'il porte nos couleurs je sens que je vais l'adorer ...

#19 hier 13:48:17

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Jyhemm a écrit:

bfac61fe-304d-4d24-a787-b62fe47e406d.png

Valentin RONGIER

france

Fait avouer quand même, ça fait bizarre… Est-ce le regard, la posture, le maillot? Ou juste sa tronche…

Bienvenue à toi Valentin mrgreen

Avec le recul, le communiqué du RCK c’est que du folklore aussi, mais je suis pas certain de réussir à m’y faire, de le voir porter nos couleurs.

La raison a ses ignorances que le cœur déraisonne.

Bon, ça sera pas pire que le lineup mercenaire à la sauce “Massara”, niveau “inquiétante étrangeté”.

#20 hier 14:02:04

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Jack35 a écrit:

Je l'ai détesté lorsqu'il ne jouait pas pour nous, maintenant qu'il porte nos couleurs je sens que je vais l'adorer ...

Merde deuxième fois en deux jours que je pense comme toi .

#21 hier 14:09:34

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

@FanchPASdroit, en te lisant on se demande si tu es vraiment un supporter ou un troll.
Beaucoup d'erreurs d'appréciation dans ta diatribe.
Oui, le foot marche sur la tête : des salaires indécents, des mercenaires, des montants de transfert astronomiques... Mais c'est malheureusement son modèle. Les dirigeants du Stade Rennais n'en sont pas responsables et subissent le modèle tiré par des clubs à fonds illimités ou des investisseurs kamikazes(ce que les Pinault ne sont pas. Certains le regrettent parfois)

Non, la masse salarial du club n'a pas doublé la saison dernière ni cette saison. Elle est sensiblement la même. Les départs d'anciens gros salaires compensant l'arrivée de nouveaux. La discussion ayant déjà eu lieu sur ce forum, je n'y reviendrai pas. Et puis, vraiment, si tu t'intéresses à l'économie du stade rennais, tu n'as qu'à consulter les comptes transmis à la DNCG. C'est en libre accès.

Il pourrait être utile pour un supporter de se préoccuper de la santé financière de son club pour ne pas nous retrouver dans la situation d'autres clubs historiques tels que Bordeaux ou Lyon, au bord du dépôt de bilan. Ou même de nous-mêmes à l'aube des années 80.
Mais la profondeur financière de notre propriétaire nous garantit contre cette éventualité. C'est une chance qu'il faut savoir apprécier pour que nous supporters puissions vivre notre passion durablement.

En revanche, nous ne sommes pas à l'abri d'une vente que seule l'ingratitude du peuple rouge et noir pourrait provoquer. Et après...

Dernière édition de: Yapadmal (hier 14:11:45)

#22 hier 14:29:26

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Même après réflexion et lecture de vos messages satisfaits, je ne partage pas encore votre enthousiasme.

Ce n’est pas tant une question de logique sportive qu’une affaire de sensibilité de supporter. J’ai toujours eu du mal avec les recrutements de joueurs "nantais". La rivalité avec Nantes, même si elle reste bon enfant, fait partie du folklore qui me plaît dans le foot. Ça me dérange pas de partager un derby avec des amis nantais, mais voir des joueurs passé de l'un à l'autre, même indirectement, me gêne toujours un peu, peut-être bêtement, mais c’est ainsi. Pour Monterrubio c'était la même chose, pourtant il avait fait ce qu'il fallait avec un triplé arrivé très rapidement. Il m'a fallu longtemps pour vraiment l'adopter.
J’associe ça à ces transferts qui sentent la petite trahison : Luis Enrique, Figo, Bafé Gomis, Fiorèse, Déhu, Leroy, Owen, Ronaldo, Seedorf, Tevez
A chacun sa sensibilité, je comprends que pour certains ça n'ait pas la moindre importance. Et ce n'est que du foot, ça je vous l'accorde pleinement.

Après à partir du moment ou c'est signé, il faut effectivement aller dans le même sens et soutenir l'équipe, donc je vais lui souhaiter une bonne adaptation et j'espère qu'il performera à la hauteur de vos attentes.

Je vous trouve vraiment dithyrambique sur son niveau actuel. J'espère que vous aurez raison. A mes yeux c'est juste un bon joueur de L1, expérimenté, mais certainement pas du calibre d’un Benjamin André. Surprenant qu'aucun club supérieur à Rennes ne se soit pas positionné si son niveau récent est celui que vous décrivez. Je ne me l'explique pas...

Enfin le dernier aspect qui me dérange est plutôt pour la tactique de l'équipe, si on part du principe que Cissé, Fofana et Rongier sont titulaires et qu'on joue à 5 derrière alors on aura que 2 joueurs offensifs. Ce n'est pas très emballant. On sera sans doute solide à défaut d'être spectaculaire.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#23 hier 14:31:08

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Petit Jean a écrit:
Jack35 a écrit:

Merde deuxième fois en deux jours que je pense comme toi .

Moi aussi, normal Jack ne voit plus Maurice dans son rétroviseur .
Je taquine gentiment 😇

#24 hier 15:34:05

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

On peut franchement remercier l’actionnaire qui se ressaisit et n’abandonne rien après avoir fait l’erreur de laisser Massara et sa bande d’agents jeter des paquets de billets dans les eaux troubles de la Vilaine.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#25 hier 17:13:15

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): hier

Deux nouvelles recrues de qualité : Rongier et moi.
C'est un excellent joueur avec une grinta aux antipodes de celle de notre surexcité Omari.

Quant à moi, j'ai franchi le pas. Supporter relativement récent, je me suis décidé à vous rejoindre après quelques mois de lecture dans l'ombre du forum. C'est parfois sportif dirons-nous. Mais c'est vivant.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
Jack35,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.88 KiO (Pic : 812.78 KiO) ]