Vous n'êtes pas connecté.
Les autres clubs de supporters, ils attendent quoi pour désapprouver la posture du RCK ?
Il faut les isoler et montrer qu'ils ne sont qu'une minorité parmi les dizaines de milliers de supporters rennais partout dans le monde.
Et même parmi les membres du RCK, je me refuse à croire qu'ils soient tous unanimes.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Les autres groupent ne sont pas assez puissant, pour les autres supporters en fermant leur espace commentaire impossible de réagir
Hors ligne
Ça va encore finir en guerre entre les tribunes et le RCK. Le RCK va insulter Rongier, se faire siffler par le reste du public, se mettre à bouder et faire un communiqué : "Ouin ouin, c'est nous qui mettons l'ambiance, vous avez pas le droit de nous siffler" tout en stigmatisant les "supporters Instagram" et autres conneries.
Hors ligne
Les Aller Rennes me semble être le groupe avec le plus de membres. Et comme dis auparavant même dans les membres RCK la majorité est carter pour payer moins cher son abonnement.
J'évalue le noyau actif a environ 500 a 1000 personnes. Et même dans ce noyau pas sur que tous souhaite que l'on fasse n'importe quoi.
On verra se que le RCK ferra comme on dit on juge sur les actes pour l'instant rien de répréhensible à été fait.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
C’est vraiment une bande de rigolos, toujours dans l’extreme pour exister.
Qu’ils ouvrent les commentaires, juste pendant 24h seulement, et là on va bien rigoler.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Si on pouvait éviter de se taper l’affiche en France avec des communiqués, des envolés lyricales, des votes sur internet…
En plus dans l’histoire c’est plus Rongier qui se tape l’affiche que le simple supporter…
Alors on s’attend à quoi maintenant avec un tel communiqué…Une grève d’1 saison ? Des fumis pour une interdiction ?
Hors ligne
Le communiqué du RCK est vraiment lunaire. On joue encore à la guéguerre Anti Nantais. Un club de supporters n'est pas là pour défendre ses couleurs ? Ah non c'est vrai, eux préfèrent se torcher la gueule.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Perso vu ce communiqué et afin de protéger ma famille, à la place de Rongier, je ne signe pas et je mets tout sur le dos du RCK.
Comme ça si le stade fait une saison de merde, c’est eux qui prendront tout.
Les nantais ont plus de raison de lui en vouloir que nous.
Si ce transfert d’un excellent joueur qui se bat fait pshit à cause d’eux, faudra mieux pas qu’un des leur vienne causer avec moi.
Dernière édition de: wil35 (hier 16:10:33)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
En ayant dit oui, Rongier savait à quoi s'attendre. Ce qui se passe était totalement prévisible, et je ne serais pas étonné que les dirigeants rennais l'ait prévenu que ça se passerait sûrement ainsi. Il ne fera pas marche arrière, et a la personnalité pour s'imposer.
Personnellement la situation ne m'inquiète pas. Il fera changer d'avis. CF l'exemple de Kolarov qui a son arrivée à été insulté (bien pire que ce communiqué lambda), autant par les laziale que romanisti.
Le communiqué était prévisible et "normal" dans un sens. Même si je suis pour l'arrivée de Rongier, j'aurais presque reproché au RCK de ne pas réagir
C'est très probable que Rongier ira voir d'homme à homme les cadres du RCK et que ça rentrera dans le rang.
Dernière édition de: antonio-35 (hier 16:36:39)
Hors ligne
J'espère aussi que nos deux futures recrues ne vont pas se laisser impressionner par cette pétition ridicule.
Plus que le joueur, j'attends de voir la communication du club. Ça pourrait être l'occasion de rappeler à certains qu'une rivalité n'est pas forcément violente et que tout ça doit rester un jeu.
J'aime bien la comparaison avec l'arrivée de Rabiot à l'OM. J'espère que ça se finira de la même manière .
Hors ligne
Le communiqué du rck est une honte ou était il quand pinault a choisis Stephan juste pour son passif et on a vu ceux ça a donner combien de temps il leur a fallu pour pointer du doigt l’actionnariat et leurs choix bidons
Et je continuerai par le faite que il ferait mieux de faire le ménage dans leur propre tribune où certaines personnes on des idéologie très honteuse les clubs de supporters doivent absolument se désolidariser que ce soit en off auprès du stade rennais et ou officiellement par des communiqués
Ce communiqué du rck est une honte
Hors ligne
le résultat du sondage de Thomas Rassouli désavoue la position du RCK. Un club de supporters qui ne représente pas plus de 25% des opinions des suiveurs du club, soit à peine la tribune Mordelles, eux-mêmes, quoi.
Hors ligne
Le communiqué c'est une chose, mais le fait qu'il soit relayé ensuite par des médias nationaux, à part faire du clic j'ai du mal à comprendre l'intérêt. La résonnance est énorme alors que cela ne concerne qu'un fragment des supporters. Cela donne l'impression désagréable que l'ensemble des supporters du SRFC est contre cette venue.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 16:50:54)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Le RCK est souvent à côté de la plaque. Ce n'est pas un groupe de supporter qui chante dans la défaite. Je me souviens d'un 0-3 contre Guingamp où certains sont allés taper des supporters qui chantaient malgré la défaite.
Leurs chants sont les mêmes que dans les autres stades. Hormis les tifos qui marquent un vrai élan de créativité, ils restent bornés dans une culture "ultra" rabougrie qui ne laisse pas de place à des chants novateurs.
En témoigne le refus d'adopter le chant «Vêtu de rouge, vêtu de noir» sous prétexte que ça venait du club.
Encore une fois, ils jouent contre le club, dans une gue-guerre contre-productive où effectivement ils défendent leurs propres intérêts et non pas une institution.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Hors ligne
« Nous le l’accepterons pas ». A partir de ce principe, quelles actions peuvent il intenter pour manifester sur la venue du joueur, sans passer définitivement pour des cretins finis ? Ils seront vite limités. Ce qu’ils sont déjà me direz vous. Lui jeter un seau de pisse me semble déjà bien disproportionné. Le siffler ? Ils s’en lasseront assez vite. Une banderole ? Ouais bon, ça fait pas de bruit et c’est surtout très éphémère.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
La vache vous y allez pas de main morte, j'espère que vous réussirez à dormir cette nuit quand même.
Bon après c'est pas surprenant, la France étant un pays avec peu de culture foot, beaucoup ont une image faussée des ultras, véhiculée par les grands médias. Il suffit de voir la différence de perception sur cette histoire entre la plupart ici et celle d'antonio-35 qui a l'air d'habiter en Italie (tu me corrigeras si je me trompe ).
Ca serait sympa de pas oublier que la grande majorité des gens qui font partie d'un kop le font principalement pour chanter, passer des bons moments entre potes et soutenir son club (et contester également quand ça va pas, comme on l'a vu la saison dernière avec les multiples banderoles et contestations contre la direction).
J'en parlais juste au dessus, vous ne verrez jamais de grands médias type l'équipe, RMC ou autre mettre en avant ce genre de choses pour parler des ultras (forcément quand on vise que le nombre de clic, c'est pas rentable...) :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-6802555
https://www.staderennais.com/actualites … -solidaire
https://x.com/RCK1991/status/1669250709995368448
https://x.com/RCK1991/status/1866086018031526230
Des exemples parmi tant d'autres à Rennes ou en France.
Que vous ne soyez pas d'accord avec le communiqué y'a aucun problème mais c'est pas une raison pour se défouler sur tout le groupe. Les pti Retailleau en puissance qui parlent de dissolution ou autre, franchement vous valez mieux que lui enfin j'espère.
Sur le sujet de la dérive vers l'ultra droite par contre on est tous d'accord que c'est inquiétant car de plus en plus visible (ça se voyait pas trop en tribune avant l'épisode des néo nazis de Saragosse).
Hors ligne
La France est un pays avec peu de culture foot … merci pour l’info, je vais m’inscrire au cours du soir alors.
Hors ligne
Hormis se mettre à dos le stade car le RCK reste une minorité, qu'espèrent-il?
Je pensais qu'être supporter c'était d'encourager son club dans les victoires
comme dans les défaites, être derrière les joueurs qui portent nos couleurs
quelque soit leur origine ou formation antérieure.
Et cette frange d'individus se prétend supporter!
Qu'ils restent chez eux s'ils ne sont pas contents.
le RCK aujourd'hui me fait honte.
Hors ligne
Quest ce que j'aimerais qu'il y ai un sondage demandant si l'on est content de recruter Rongier ou non , un truc sur le site officiel et après ça le RCK ils vont comprendre que des fois ils peuvent avoir tort . Ronger lui désolé je ne voit pas en quoi il a vraiment chie* sur Rennes c'est bon tant qu'à moi c'est toujours rester du chambrage et une rivalité correct . D'ailleurs je préférais ça. Niant et lui se chambrais c'était bon enfant.
Hors ligne
Après, ce serait bien que ça motive le reste du public à ne pas laisser la charge de l’animation à nos grandes gueules favorites, parce qu’on est bien content de les avoir quand un silence de cimetière règne dans le reste des tribunes…
Hors ligne
Le RCK cela m'a tout l'air d'être de plus en plus un beau tifo qui cache une forêt de glands (le fruit du chêne bien entendu...).
Il est grand temps qu'un nouveau kop se forme autour des valeurs fondatrices du RCK afin d'offrir une alternative à ceux qui le méritent et ainsi laisser 50aines de glands se planter. Quand l'arbre est pourri, retour aux racines !
Hors ligne
Il y a aussi, au sein du RCK, des gens plus modérés avec une belle culture ultra: chants, tifos…
Mais force est de constater que notre kop est depuis un bon nombre d’années maintenant « infiltré » par des identitaires bretons d’extrême-droite qui parviennent à séduire des ados/jeunes adultes un peu paumés (derniers exemples en date: copinage avec les néonazes espagnols, défilé de croix celtiques lors de la réception de l’AC Milan).
Il s’agirait d’éviter les amalgames, ceux dont les supporters bas de plafonds croix celtistes sont spécialistes.
Ce que je trouve inquiétant dans cette affaire c’est que les ultras plus raisonnables (non ça n’est pas un pléonasme) semblent être devenus la minorité silencieuse.
Sur un ton plus énième degré, faut qu’ils se détendent, Rongier, c’est pas Xavier Dupont de Ligonnès non plus.
Hors ligne
Allez mettre vos commentaires ou un oui sur la page Ouest France du sondage Rongier. Faut contrer le RCK, c'est le moment.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 3c0ceaabc2
Dernière édition de: ptitebouille35 (hier 18:38:10)
Hors ligne
C'est fait pour moi 🙂
Et un truc qui me trouble. Pourquoi le RCK n'est pas intervenu sur le recrutement cosmopolite de Rennes l'année dernière avec des joueurs pas prêts ou peu motivés. Donc ça c'est les valeurs du club ? Ah ok😒
Dernière édition de: THEOS (hier 21:29:33)
Hors ligne
La vache vous y allez pas de main morte, j'espère que vous réussirez à dormir cette nuit quand même.
Bon après c'est pas surprenant, la France étant un pays avec peu de culture foot, beaucoup ont une image faussée des ultras, véhiculée par les grands médias. Il suffit de voir la différence de perception sur cette histoire entre la plupart ici et celle d'antonio-35 qui a l'air d'habiter en Italie (tu me corrigeras si je me trompe).
Ca serait sympa de pas oublier que la grande majorité des gens qui font partie d'un kop le font principalement pour chanter, passer des bons moments entre potes et soutenir son club (et contester également quand ça va pas, comme on l'a vu la saison dernière avec les multiples banderoles et contestations contre la direction).
J'en parlais juste au dessus, vous ne verrez jamais de grands médias type l'équipe, RMC ou autre mettre en avant ce genre de choses pour parler des ultras (forcément quand on vise que le nombre de clic, c'est pas rentable...) :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-6802555
https://www.staderennais.com/actualites … -solidaire
https://x.com/RCK1991/status/1669250709995368448
https://x.com/RCK1991/status/1866086018031526230
Des exemples parmi tant d'autres à Rennes ou en France.Que vous ne soyez pas d'accord avec le communiqué y'a aucun problème mais c'est pas une raison pour se défouler sur tout le groupe. Les pti Retailleau en puissance qui parlent de dissolution ou autre, franchement vous valez mieux que lui enfin j'espère.
Sur le sujet de la dérive vers l'ultra droite par contre on est tous d'accord que c'est inquiétant car de plus en plus visible (ça se voyait pas trop en tribune avant l'épisode des néo nazis de Saragosse).
Je me souviens que parfois, en parlant d'incidents avec des supporters nantais très agressifs, les mecs du RCK à leur buvette disaient qu'ils avaient le "droit" car ils avaient gagné le fight de la veille.
C'est ça la culture foot ?
Ça se tape dessus et derrière tu fermes ta gueule ?
Je veux bien qu'il n'y ait pas que ça mais franchement, il y a des choses qui ne vont pas du tout.
Ça fait des années. J'étais dans le kop en 2016. J'ai bien vu la dérive d'extrême droite. C'est pour ça que je n'y suis pas revenu. Quand tu encourages malgré la défaite tu peux te faire taper dessus - là encore c'est du vécu.
Alors moi je veux bien tout, je suis assez ouvert mais y a un ménage à faire. L'extrême droite devrait être interdite, point barre.
Qu'il se mettent à faire de nouveaux chants, entraînants. Parce qu'on peut le dire, les trucs banals d'ultras qu'on entend partout ne lève pas les foules. On peut tout rejeter sur les français, ces mauvais supporters sans culture foot, mais cela ne me semble clairement pas suffisant.
Dernière édition de: Vallès (hier 21:34:34)
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Hors ligne
[ Généré en 0.094 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.72 KiO (Pic : 786.62 KiO) ]