Vous n'êtes pas connecté.
Très joli coup pour le club si ça concrétise et chapeau à la cellule de recrutement pour le convaincre de venir dans notre bourbier. J'ai du mal à voir en quoi ce poste était un priorité mais parfois il faut saisir les bonnes occasions et aviser ensuite.
J'espère qu'on pourra faire Alan St maximin...La défense c'est bon, le milieu, c'est bon, quid de notre pauvre attaque quand kali sera parti...
Il s'agit d'un recrutement de qualité, toutefois, il est nécessaire de considérer ses paroles dans le contexte de son expérience nantaise.
Et du contexte rennais, avec Sabri Lamouchi comme coach qui n'avait jamais connu cette expérience de tenter de confirmer après avoir repris un groupe et assuré un sauvetage, appuyé par un Létang très grande gueule, un recrutement moyen à finir par aller chercher Ben Arfa pour cache-misère et... équipe qui allait finir par bien se planter en championnat, terminant à la 10e place.
(Mais on a gagné la coupe de France alors tout est excusé).
Ce SRFC là n'était pas très sexy pour un jeune "petit con" ambitieux qui aspirait à plus. Il ne l'est pas tellement mieux aujourd'hui mais le joueur, lui, aspire à moins ou à mûri, un peu des deux peut-être.
Dernière édition de: lauig (hier 14:06:04)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Super joueur, super coup. Un joueur très sous-coté de notre Ligue 1, qui aurait encore sa place tous les jours à l’OM.
Il dispose également d’un mental solide : chaque année, il partait comme réserviste dans l’esprit des coachs, et devenait rapidement indispensable. Aucun doute sur sa capacité d’adaptation ni sur sa faculté à digérer un transfert vers un club rival.
En revanche, il va falloir assumer : aujourd’hui, avec le contexte actuel de la Ligue 1, seuls 4 clubs peuvent se permettre de tels montants en transfert et salaire (dont un promu..). L’Europe devient une obligation.
Merlin, j'men fous royalement.
En revanche Rongier, c'est une
[Message édité par l'administrateur - Propos injurieux - 3 jours de bannissement - Les insultes ne sont pas tolérées ici]
Still Cyco after all these years!!!
Benoit 1664 a écrit:Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.
Pas sûr que tu aies tout compris au football toi 🤣
Je t'ecoute
Super joueur, super coup. Un joueur très sous-coté de notre Ligue 1, qui aurait encore sa place tous les jours à l’OM.
Le joueur n'est pas du tout sous-coté ( hormis par les dirigeants marseillais et De Zerbi, il est vrai )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il faut juste rappeler que Monterrubio après sa victoire avec le FCN en coupe de France nous a bien chambré pour finalement signer chez nous et pour la réussite qu'on connaît.
Rappelons que le football est un sport, les footballeurs et les footballeuses des humains Rien de tout cela ne mérite insultes, souhaits de blessure et autres délires abjects.
JPIT7 a écrit:Super joueur, super coup. Un joueur très sous-coté de notre Ligue 1, qui aurait encore sa place tous les jours à l’OM.
Le joueur n'est pas du tout sous-coté ( hormis par les dirigeants marseillais et De Zerbi, il est vrai
)
Je crois que maintenant si un joueur ne part pas à l'étranger, il obtient de facto l'étiquette de "sous-côté", c'était pareil pour André jusqu’à ce qu'il remporte le championnat. Je ne vois pas d'autre explication, car ça fait quand-même bientôt 10 ans qu'on le voit tous les weekend et qu'il approche des 300 matchs en L1.
Merci pseudo pour ta sagesse.
Moi si ça bonifie le stade-rennais et bien tant mieux pour nous.
J'aimerais juste savoir, qui on pourrait acheter pour la même valeur sportive et le même montant de transfert
Tazloco a écrit:Benoit 1664 a écrit:Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.
Pas sûr que tu aies tout compris au football toi 🤣
Je t'ecoute
J'ai argumenté soit plus haut soit sur un autre topic et j'ai même poussé jusqu'à lui souhaiter la bienvenue 😁
Il a été blessé combien de temps ces 18 derniers mois ?
Perso le mercato lensois / sardines m’agace beaucoup, en gros j’ai l’impression que cela ne satisfait que notre président et entraîneur pour leur ancien club
Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.
En relisant tes messages, il y a très peu de positivité, du coup je suis rassuré d'être un footix sur ce forum depuis près de 20 ans.
JPIT7 a écrit:Super joueur, super coup. Un joueur très sous-coté de notre Ligue 1, qui aurait encore sa place tous les jours à l’OM.
Le joueur n'est pas du tout sous-coté ( hormis par les dirigeants marseillais et De Zerbi, il est vrai
)
Par un certain DD aussi, il n’a rien à envier à Veretout, Guendouzi, Zaïre Emery ou même Koné.
Très content de son arrivée (si ça se concrétise).
Il faut tout de même rappeler à certains que tout cela n’est QUE DU FOOTBALL et que si « l’institution Stade Rennais » était si forte, le club aurait un autre palmarès…
Je rejoins le clan de ceux que ça dérange. Je trouve que ses propos dépassaient le simple chambrage.
Certains le trouvent courageux, moi je pense surtout qu'il n'a aucune fierté.🤑 Et le fait qu'il soit un ancien nantais n'a rien à voir là dedans.
Cela étant dit, c'est un excellent joueur et je pense qu'à l'image de B. André, il a encore quelques belles années devant lui. Je n'irai pas le siffler, et s'il mouille le maillot, je l'encouragerai comme les autres.
Mais bon, voilà...
Rongier, je le déteste parce qu'il est insupportable sur un terrain de foot mais c'est un très bon joueur.
Après si on peut récupérer un joueur comme lui, je pense qu'on n'est pas en mesure de faire la fine bouche.
Sur son compte x
Il met sans rancune @staderennais
Benoit 1664 a écrit:Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.
En relisant tes messages, il y a très peu de positivité, du coup je suis rassuré d'être un footix sur ce forum depuis près de 20 ans.
Je l'ouvre que quand ça me touche, j'ai pas le temps de commenter tout et n'importe quoi et surtout je pense que mon avis ne changerait rien. Mais quand ça me touche là oui j'suis obligé de l'ouvrir et ces derniers temps effectivement c'est le festival des décisions incompréhensibles. Si j'suis tout seul à le penser tant pis, j'vous laisse acclamer et dépenser 150€ pour avoir le maillot de votre idole nantaise ( numéro 44 j'espère)
Super recrutement (il vient de quitter le stage de pré-saison... donc ça se confirme) ! Enfin un vrai coup !
Meilleur milieu de terrain du championnat (j'assume mes propos), il formait une paire incroyable à l'époque avec Veretout (sous Sampaoli et Tudor), et ça jouait en 3-4-2-1.
Entièrement convaicu de la compatibilité à ce poste, que ce soit associé à Fofana et/ou Cissé, ça sera super.
J'ajoute le fait que le club manquait cruellement de "taulier" et de caractère, et ce n'est pas pour rien que Rongier était devenu capitaine de l'OM.
Suffit de voir comment les marseillais parlaient de lui : un joueur qui ne trichait jamais, exemplaire, une forte capacité d'adaptation et un mental de fer.
Et pour paraphraser Eighties, il a de belles années encore devant lui. Hygiène de vie impeccable, il a beau avoir 30 ans, il a encore de belles années devant lui. On peut le comparer à B. André.
Pour ce qui est de la préparation, il est dans le coup depuis la reprise. Donc il n'aura aucun mal à rentrer dans le 11 lors des prochains matchs.
ENFIN !
Dernière édition de: mouf (hier 16:58:06)
THEOS a écrit:Benoit 1664 a écrit:Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.
Je l'ouvre que quand ça me touche, j'ai pas le temps de commenter tout et n'importe quoi et surtout je pense que mon avis ne changerait rien. Mais quand ça me touche là oui j'suis obligé de l'ouvrir et ces derniers temps effectivement c'est le festival des décisions incompréhensibles. Si j'suis tout seul à le penser tant pis, j'vous laisse acclamer et dépenser 150€ pour avoir le maillot de votre idole nantaise ( numéro 44 j'espère)
Je ne me sens pas du tout footix et ce n'est pas demain la veille que vais acheter un maillot à 150 euros...mais rongier a accepter de venir à Rennes donc il veut défendre nos couleurs, moi s'il est bon et nous aide à retrouver l'Europe, ça m'ira très bien...c'est peut-être vexant pour les nantais de nous fournir des bons joueurs et d'être derrière depuis 20 ans mais pour nous ça va....
Allez Rennes for ever
Vraiment super coup.
Il prépare le terrain sur twitter, son acceuil va être houleux mais il va être encore plus motivé pour prouver sur le terrain qu'il regrette ses propos.
Les mous du bulbe qui sifflent un joueur parcequ'il vient de Nantes, faut pas s'étonner qu'il y ai des guerres sur cette planète
Dernière édition de: Petit Jean (hier 19:14:23)
THEOS a écrit:Benoit 1664 a écrit:Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.
Tu évoques une décision incohérente, mais moi, je vois surtout une opportunité de marché idéale pour une reconstruction.
Recruter, à un faible coût, deux titulaires du deuxième du championnat après notre saison catastrophique, c’était inespéré.
On mise sur un joueur opérationnel immédiatement, qui connaît parfaitement la Ligue 1, exactement ce qu’on cherchait après le fiasco de notre dernier mercato estival, non?
Et pour la transmission de passion, mon père m’a biberonné au coup franc de Monterrubio pourtant formé chez l’ennemi.
Si demain Rongier te qualifie pour la Ligue des Champions et enchaîne trois saisons de haut niveau, son passé nantais sera vite oublié, crois-moi.
Cela dit, c’est clair qu’après le mercato d’hiver dernier + celui-ci, il va falloir assumer ces choix et sortir une grande saison. On sera exigeants, et ce sera totalement légitime.
Ça fait combien de temps que Merlin et Rongier se connaissent ? Depuis un paquet de temps et la même chose pour jouer ensemble donc on gagne sûrement énormément de temps sur la préparation et l'entente sur le terrain. Ça reste un gros avantage alors il faut laisser la rivalité avec Nantes de côté ( pour ce qu'elle existe encore tellement on domine depuis un moment )
Je me répète... Bienvenue à vous Quentin et Valentin
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.31 KiO (Pic : 765.84 KiO) ]