Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14626 08-07-2025 16:55:07

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit Jean a écrit:

Ah ouais Seboost.
Cest le Grand Gana du forum.

Idrissa Gueye ?

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#14627 10-07-2025 20:03:03

tof 974
Membre
Inscrit(e): 02-01-2016

dans le topic mort...sur le décès de Jota et son possible excès de vitesse.

Herzog78 a écrit:
Born Dead a écrit:

J'ai déjà eu la chance de conduire une Lamborghini ....sur piste et c'est flippant. "Que" 510 CV mais c'était démoniaque. La Huracan, c'est encore bien au-dessus de la Gallardo que j'ai essayée. Le châssis te colle au bitume et c'est là que ça devient dangereux. L'excès de confiance pardonne moins sur route ouverte.

D'où l'achat d'une Fiat Panda ?

je ne comprends pas l'idée de créer un compte pour poster ce genre de réponse.
çà fait de suite penser aux comptes multiples, car ça fait référence à un historique de conversation.

#14628 10-07-2025 21:10:36

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

DaNutz a écrit:
Petit Jean a écrit:

Ah ouais Seboost.
Cest le Grand Gana du forum.

Idrissa Gueye ?

J'ai pas compris, désolé.

#14629 10-07-2025 22:49:41

Herzog78
banni
Inscrit(e): 02-07-2025

tof 974 a écrit:

dans le topic mort...sur le décès de Jota et son possible excès de vitesse.

Herzog78 a écrit:
Born Dead a écrit:

J'ai déjà eu la chance de conduire une Lamborghini ....sur piste et c'est flippant. "Que" 510 CV mais c'était démoniaque. La Huracan, c'est encore bien au-dessus de la Gallardo que j'ai essayée. Le châssis te colle au bitume et c'est là que ça devient dangereux. L'excès de confiance pardonne moins sur route ouverte.

D'où l'achat d'une Fiat Panda ?

je ne comprends pas l'idée de créer un compte pour poster ce genre de réponse.
çà fait de suite penser aux comptes multiples, car ça fait référence à un historique de conversation.

Effectivement, j'ai eu un bannissement mais je ne le conteste pas. J'ai juste voulu faire preuve d'humour noir envers un forumeur que j'apprécie ( c'est encore possible ? ). Aucune méchanceté là-dedans. J'ai crée ce double compte pour voir les rumeurs de transferts, pas pour régler des comptes dont j'en ai rien ciré.

#14630 11-07-2025 09:57:01

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Assurancetourix a écrit:

Allez commentaire signalé puisqu’il le faut.

Tu peux m'expliquer stp ?

#14631 11-07-2025 11:34:52

DaNutz
Membre

@ Petit Jean : Le surnom de Gueye c'est Gana, c'est d'ailleurs ce qui est floqué sur son maillot au Sénégal.

Idrissa "Gana" Gueye. Pour la petite histoire c'est le nom du Sérigne (ou Marabout) dont il est le disciple.

#14632 11-07-2025 20:06:00

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Ok merci.
Il y a donc des sénégalais non-dévots de Serigne Touba lol

Dernière édition de: Petit Jean (11-07-2025 20:07:09)

#14633 hier 11:40:09

DaNutz
Membre

Je reposte ici le commentaire de Mattimeo auquel j'adhère à 200%, au risque de paraître une nouvelle fois "pisse-froid" ou "fragile" :

Mattimeo35 a écrit:

Sinon c'est possible de recourir à d'autres termes que le très sexiste ''petite salope'' pour parler du comportement de Rongier sur le terrain ?
Sur le fond j'ai bien compris l'idée, mais peut-être qu'en 2025 on peut utiliser un vocabulaire qui ne soit pas discriminatoire pour la moitié du genre humain wink

#14634 hier 11:42:10

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Cela va sans dire (alors je l'écris) que je suis en total accord avec vous smile

#14635 hier 15:06:47

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Kastoua2La a écrit:
Assurancetourix a écrit:

Allez commentaire signalé puisqu’il le faut.

Tu peux m'expliquer stp ?

Kastoua2La a écrit:

J'en croise déjà beaucoup en ville et ça me donne la nausée et pas que des jeunes.

C'est la stratégie du Quatar, affaiblir le championnat pour gagner en part de marché.

Commentaire paranoïde et politique.

Le fait que des fans du PSG portent leurs couleurs à travers la France serait une stratégie du Qatar pour affaiblir le championnat et… gagner des part de quel marché au juste?

Sois plus rigoureux dans ton complotisme…

NB : je lui réponds directement puisque le signalement a été sans effet, j’ai signalé mon signalement en espérant que le forumeur visé comprenne en quoi c’était problématique donc je le lui explique.

Et puis, si il n’y a(vait) qu’un seul club dans la capitale, et qu’il écrase tout le championnat, ce n’est pas à cause du centralisme français, non, c’est “encore un coup des arabes”…

#14636 hier 15:20:09

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Avis subalterne, bien écrire n'empêche pas de comprendre des posts de travers ( ou alors il y avait contentieux sous les anciens pseudos )

Dernière édition de: pronorennois (hier 15:20:37)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14637 hier 18:19:06

Kastoua2La
Membre

Nito a écrit:

Commentaire paranoïde et politique.

Le fait que des fans du PSG portent leurs couleurs à travers la France serait une stratégie du Qatar pour affaiblir le championnat et… gagner des part de quel marché au juste?

Sois plus rigoureux dans ton complotisme…

NB : je lui réponds directement puisque le signalement a été sans effet, j’ai signalé mon signalement en espérant que le forumeur visé comprenne en quoi c’était problématique donc je le lui explique.

Et puis, si il n’y a(vait) qu’un seul club dans la capitale, et qu’il écrase tout le championnat, ce n’est pas à cause du centralisme français, non, c’est “encore un coup des arabes”…

Je confirme, tu es parti très loin (au passage en me traitant de complotiste et de raciste, la classe). Tu confonds les causes et les conséquence, je dis simplement que le PSG/Qatar gagne des supporters grâce à sa domination et a ses titres. C'est naturel et c'est le but de tous les clubs, vendre du merchandising (c'est le fameux marché que tu cherchais). Tu as maintenant des gamins qui n'ont connus que le PSG champion de France depuis qu'ils sont nés, sauf deux saisons d'exceptions. Ils vont donc forcément gagner des supporters qui ne se seraient jamais intéressé à ce club si Sammy Traoré était encore en défense centrale à balancer des briques vers Mevlut Erding. Il n'y a rien d'illégal la dedans, c'est le business, et je ferais le même constat si c'était un club appartenant à des français.

Cependant je ne ferme pas les yeux sur ce que fait le PSG pour en arriver là sur l'extra-sportif et c'est ce qui me dégoute. Que ce soit vis à vis des autres clubs de L1 (voir le deal CVC fortement poussé par Nasser et Labrune, les visios entre président sur les droits TV pour ne parler que du récent), des diffuseurs (pas besoin de t'expliquer le conflit entre PSG et BeinSport), des politiques (pas envie ni le droit de parler politique), de la Ligue ("I am really sorry for this terrible arbitrage"). Si tout ça te semble juste et équitable, cool pour toi, mais le championnat n'a jamais été aussi mal en point alors que le PSG gagne la LDC. Drôle de paradoxe non ? Sans doute que c'est grâce au centralisme français oui et pas au tas de pognon posé chaque été malgré les règles du fair-play financier.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 18:31:28)

#14638 hier 18:39:07

Assurancetourix
Membre

pronorennois a écrit:

Avis subalterne, bien écrire n'empêche pas de comprendre des posts de travers ( ou alors il y avait contentieux sous les anciens pseudos )

Non, non, j’ai très bien compris son post, la preuve ses explications enfumeuses et ses tactiques délatoires (c’est signé) de changement d’identité dans les repost.

Un coup il dit que c’est une stratégie, un coup il dit que c’est naturel, on parle des maillots du PSG dans les rues et les tribunes de Rennes mais en fait non, en fait lui il parlait de la mansuétude de la Ligue (qui le dérange moins quand elle repêche l’OL après avoir laissé Textor le dépecer, manifestement)…

Mais tout est de la faute du Qatar.

Bref, il a voulu des explications, il les a eues.

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 18:40:36)

#14639 hier 18:51:56

Kastoua2La
Membre

Nito était plus rapide à écrire et ça change quoi ? On a pas le droit de dire qui tu es pour resituer un peu la discussion ? C'est pourtant assez évident, je ne pense pas que tu t'en caches, je ne suis pas non plus le premier à le dire.

Gagner des supporters en gagnant des titres = naturel, faire pression sur les présidents de L1 pour signer un deal avec CVC = stratégie, j'ai vraiment pas envie d'aller plus loin vu la tournure de la discussion et ta façon d'extrapoler. Reste sur ta vision si ça te chante, je dois être parano/complotiste/raciste et le PSG est un club super sans aucune influence, merci pour la session mrgreen .

Sinon si tu peux m'expliquer comment ça s’appelle le style de discours qui consiste à ne pas parler directement avec la personne ? "Lui", "il", c'est moi qui t'ai demandé des explications pas besoin de t'adresser à une foule invisible.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 18:54:58)

#14640 hier 21:05:21

Assurancetourix
Membre

Parce qu’au cas ou tu n’aurais pas remarqué je parle à pronorennois, pas à une foule invisible.

“Plus rapide à écrire” bah encore plus rapide y’a une fonction “répondre” qui permet de citer directement, arrête tes enfumages.

Je ne peux pas expliquer en quoi ton post est politique sans être politique, je ne peux pas expliquer en quoi ton post est polémique sans être polémique donc la discussion n’a aucun sens, raison pour laquelle je ne te parlais pas mais à pronorennois au sujet de mes soi-disant problèmes de compréhension.

Tu évoques toi-même la portée politique de ton post en faisant semblant de ne pas vouloir parler politique (ai-je besoin de citer la phrase?), tu dis que tu n’es pas complotiste mais tu parles d’arbitrage corrompu, etc, etc…

Et tu ne réponds pas aux questions : quelles part de marché? Pourquoi le Qatar et pas Textor?

Je connais bien vos tactiques, j’ai pas le temps : aujourd’hui, “l’homme de paille” en me faisant dire que le PSG est un club sympa et toutes les fausses positions claquées auquelles tu fais semblant de ne pas répondre.

Le raccourci “maillots du PSG -> entrisme qatari” c’est toi qui le fait, donc assume tes courts-circuits.

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 21:17:39)

#14641 Aujourd'hui 00:47:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Tiens, toujours le même dans les histoires

#14642 Aujourd'hui 07:43:36

Kastoua2La
Membre

Pour Textor j'ai déjà dit que la DNCG avait une lourde responsabilité sur ce bordel et que ce mec aurait dû être viré depuis longtemps. Tous les exemples que j'ai cité sur le PSG sont dans les journaux, CVC, droits tv etc... en revanche je n'ai jamais parlé de corruption d'arbitre, ou sous-entendu que le psg corromp des arbitres (l'idée est stupide). Mais voilà l'exemple parfait pour illustrer pourquoi c'est inutile d'aller plus loin dans la conversation. Tu deformes tout et toute ta réflexion part du principe que mon rejet du psg est "à cause des arabes".

Je voulais des explications pour espérer dissiper un malentendu. Pas besoin d'aller plus loin, j'ai ni le temps, ni l'envie de jouer à ton jeu.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 08:29:12)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Amazonbot,
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.06 KiO (Pic : 759.59 KiO) ]