Vous n'êtes pas connecté.
Selon l'Equipe, Valentin Rongier serait proche du Stade rennais avec à la fois avec un double accord avec le joueur et le club.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Bienvenu à lui
Dernière édition de: Aymoz (hier 10:48:24)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Faudrait vérifier s'il signe avec les deux mains sur la table et pas les doigts croisés pour la seconde. Ensuite on lui fait manger une galette saucisse cul sec sans recracher. Et on lui trouve une maison à Rennes, faudrait pas qu'il vive à Nantes, ça fait un peu de route au quotidien sinon. Si oui je valide. Il n'y a que les nigaudouilles qui ne changent jamais d'avis.
Si tu mouilles le maillot sur le terrain par ta débauche d'énergie pour faire gagner le Stade Rennais tu seras bien vite adopté. Alors bienvenue Valentin.
Bienvenu à lui
Et si l'info ci-dessous se confirme, c'est bien joué.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Pour le reste, la déclaration de Rongier a été tronquée car il manque :" Pour moins de 300 000 euros mensuels, chèques vacances et restos compris! ."
Dernière édition de: JacquesCaroff (hier 11:00:42)
Ils arrivent
Pour beaucoup de supporters rennais ( moi le 1er ) Rongier c'est un délit de sale gueule de par ses propos anti-rennais ( logique pour un nantais non?) mais il faut arrêter 5mns et être honnête intellectuellement en reconnaissant que ce serait une excellente recrue pour le Rennes actuel !!
Je préfère ce genre de joueur, avec un état d'esprit de teigne, de "petite salope" ( comme lu ailleurs 🤣), roublard, vicelard, a la André comme on en manque tant chez nous ( oui souvenez vous, combien de fois a t on dit que Rennes est trop tendre, manquant de vice pour gagner certaines rencontres ) plutôt que des profils lisses, bien polis si on le malmene...
Oui je préfère ravaler ma fierté personnelle au profit des intérêts de mon club et j'ose clairement dire " bienvenue Valentin "
Recruter un joueur qui ne voulait pas jouer chez nous je suis peu adepte...
Bon joueur mais ses chambrages et différentes déclarations m'ont refroidit.
Un peu de mal avec ce recrutement... et puis je pense qu'on a bien dû arroser niveau salaire.
#ToutDonner
@ Sowann :
Recruter un joueur qui est l'un des meilleurs à son poste qui ne voulait pas jouer chez nous il y a 7 ans, lorsqu'il jouait chez le club rival pour ma part, cela ne me pose aucun soucis
Dernière édition de: Pseudo (hier 11:12:52)
Non mais s'il était l'un des meilleurs à son poste pensez vous qu'il viendrait dans un club qui a de moins bons résultats que le club qu'il quitte et non dans un club européen plus prestigieux ou alors rester jouer l'Europe dans son club actuel ? Et on achèterait ces deux joueurs pour seulement 20 millions ?
Y a un truc qui cloche.
Dernière édition de: Sowann (hier 11:15:08)
Il y avait déjà eu une volonté de le faire venir quand il était encore à Nantes il me semble. Sans doute que le club n'avait pas "osé" le recruter à l'époque.
Personnellement, rien à faire de ses chambrages ou déclarations de l'époque où il était nantais et jeune.
On recrute un très bon joueur de Ligue 1, expérimenté, très fort tactiquement, qui pense toujours à l'équipe avant lui. Je suis très content que le club aille chercher un profil de joueur comme Rongier.
Pour le tarif, ce n'est pas déconnant, Rongier aura 31 ans en décembre, il lui reste 1 an de contrat. Merlin qui avait été acheté 10M€ n'a pas convaincu à Marseille.
Bref, l'OM est vendeur, c'est le juste prix.
#ToutDonner
Non mais s'il était l'un des meilleurs à son poste pensez vous qu'il viendrait dans un club qui a de moins bons résultats que le club qu'il quitte et non dans un club européen plus prestigieux ou alors rester jouer l'Europe dans son club actuel ? Et on achèterait ces deux joueurs pour seulement 20 millions ?
Y a un truc qui cloche.
Le truc qui cloche, c'est que nous sommes encore un des rares clubs français à pouvoir aligner de très gros salaire tout en rapprochant certains joueurs de leur famille/amis.
Ses chambrages ne datent pas de Nantes. Ca postait des photos de chèvre dès que ca gagnait avec l'OM contre nous.
Ce n'est pas juste une déclaration. Ce sont des chambrages multiples depuis le début de sa carrière. Il a toujours entretenu son anti-SRFC. Surement pour se garder sa fan base nantaise.. Mais quand même.
Après tous ce qu'on peut lire sur "l'institution rennaise" et le manque de "culture club", cautionner son recrutement parce que sportivement ca peut être intéressant, c'est se foutre une balle dans le pied.
Si on voulait une petite ordure en milieu de terrain, il fallait chercher notre B. André.
Sowann a écrit:Non mais s'il était l'un des meilleurs à son poste pensez vous qu'il viendrait dans un club qui a de moins bons résultats que le club qu'il quitte et non dans un club européen plus prestigieux ou alors rester jouer l'Europe dans son club actuel ? Et on achèterait ces deux joueurs pour seulement 20 millions ?
Y a un truc qui cloche.Le truc qui cloche, c'est que nous sommes encore un des rares clubs français à pouvoir aligner de très gros salaire tout en rapprochant certains joueurs de leur famille/amis.
Je vois pas ce qui cloche, il y a toujours un truc qui ne va pas.
Ce sont deux très belles recrues sportives....le reste, c'est pour la discussion de comptoir
Rongier c’est un bosseur et un gars fiable. C’est une super recrue sportivement mais il faudra dégraisser (Kamara,Santamaria).
Je trouve que notre milieu sera assez intéressant (Fofana, Rongier, James, Djaoui, Rieder).
Je trouve Rongier tout de même courageux (au delà du salaire) de venir chez nous après toutes ses déclarations.
L’accueil sera sûrement pas amicale au début mais le plus important reste les performances du club qui est en déclin depuis 2 ans.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Allez je remets cela là.
Dans la loi du supportérisme, c'est combien le délai de prescription pour un chambrage ?
Dans la loi française, le délai de prescription pour une injure publique c'est 3 mois.
Ces déclarations datent de 7 ans, on passe à autre chose ?
Et en l’occurrence avec le terme "petite ordure" qui est-ce qui verse dans l'insulte ?
Très content de ce renfort. 20M, dans le contexte actuel, pour ces deux joueurs, c'est parfait.
On recrute de l'expérience et deux joueurs très combatifs. Au milieu c'est une plus value par rapport à Santamaria ou Matusiwa. Truffert et Merlin, c'est plus incertain.
Sinon c'est possible de recourir à d'autres termes que le très sexiste ''petite salope'' pour parler du comportement de Rongier sur le terrain ?
Sur le fond j'ai bien compris l'idée, mais peut-être qu'en 2025 on peut utiliser un vocabulaire qui ne soit pas discriminatoire pour la moitié du genre humain
Transfert bien étonnant !
Si cela se fait, je suis bien curieux de lire ou entendre les 1ers mots du "traitre Nantais" .
Le club a en effet du aligner un salaire XXL, que j'imagine autour de 350k€ (vu qu'il toucherait plus de 300 à Marseille ) ??
Si tel est le cas , avec les salaires de Fofana, Samba, .... Ca pourrait piquer dans quelques mois ? années ?
Bonne recrue sportive, pour le reste je suis dubitatif.
Ce que je trouve intéressant avec ce transfert et le passif anti-rennais de Rongier c'est que s'il vient et pour se faire accepter, il va devoir donner encore plus que dans un autre club au risque de passer de mauvais moments donc ça ne peut qu'être bénéfique pour l'équipe !
Je trouve Rongier tout de même courageux (au delà du salaire) de venir chez nous après toutes ses déclarations.
Ca doit bien le faire rire être payé par un club qu'il a jamais arrêté de chambrer.
Et en l’occurrence avec le terme "petite ordure" qui est-ce qui verse dans l'insulte ?
C'était pour rebondir sur le terme de "petite sal*pe" écrit plus haut. De manière plus convenable.
Ca n'en reste pas moins le fond de ma pensée sur ce joueur qui a fait son commerce sur le chambrage de mon club de coeur.
Mais bon ca va il y a prescription. D'autant plus que je n'en fais pas mon image de marque.
Dernière édition de: FanchPasDroit (hier 11:40:40)
Je suis refait, ca égaye ce dimanche pluvieux. Dans notre situation c'est inespéré de recruter un joueur du calibre de Rongier.
Edit: ya que les cons qui ne changent pas d'avis. Il nous à chambrer, il a bien fait ce club est ridicule hormis quelques années un peu meilleures.
Dernière édition de: Petit Jean (hier 11:47:29)
Inespéré de faire signer un milieu de ce calibre dans notre dynamique actuelle.
Il va prouver sur le terrain, on a besoin de son profil !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.
Rongier versus Kamara ou Santamaria (celui d'aujourd'hui), y a pas photo, non?
Et Merlin versus Truffert, quand ils sont à leur meilleur niveau, ça se vaut, mais je pense que Merlin est bien plus régulier. Et meilleur centreur.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718 KiO (Pic : 758.9 KiO) ]