Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 20-07-2025 00:09:18

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Re: Football au féminin

Oui. Je disais après le premier tour que ça semblait mieux au niveau mental et physique que sur des précédentes phases finales disputées par les bleues mais en fait le problème reste entier.
Cela s'est vu de manière évidente sur ce match.
Malgré des circonstances favorables on était pas réellement prêtes à aller chercher cette qualif.
Que dire aussi des propos de l'entraîneur Bonadei qui dit qu'il n'a pas préparé spécifiquement une séance de tir au but... ça paraît quand même assez étonnant....

Dernière édition de: Roddick (20-07-2025 00:11:51)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#352 20-07-2025 00:14:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Oui, Laura George expliquait le choix de ne pas préparer les pénalties sur le BBC avant la séance: "La France a décidé de ne pas préparer les penalties parce que la dernière fois, a la Coupe du Monde, il les ont préparé énormément et ils ont perdus. Du coup, cette fois, c’était au choix des joueuses de prendre des penalties après l’entrainement, mais il n'y avait pas d'approche spécifique de la part du staff". Absolument incomprehensible…

D’ailleurs, la BBC a aussi fait un zoom au tout de début de la séance sur la bouteille de Berger, et les deux pénalties qu’elle a arrêtés était sur sa bouteille. Les deux tireuses ont fait EXACTEMENT comme prévu.

Apres, la séance de pénos n’est même pas mauvaise de la part des françaises, 5 sur 7 sur le papier c’est pas mal… Mais la gardienne allemande a aussi été incroyable tout le match… C’est tout un tas de choses, un manque de tranchant, une gardienne en feu en face, et puis ne pas avoir tué le match quand c’était possible… Et puis les pénos des allemandes étaient inarrêtables

Dernière édition de: Puchkin (20-07-2025 00:16:54)

#353 20-07-2025 00:29:52

Roddick
Membre

Oui j'ai vu les schémas sur la bouteille de la gardienne . De nos jours cela semble être un minimum dans le cadre de la préparation d'un match. Celui qui ne fait pas ça, ça fait un peu amateur.
J'ai appris aussi que la milieu droite allemande Brandt je crois ? Avait signé à Lyon. Elle, elle envoie vraiment du niveau ! Impressionnante !

Dernière édition de: Roddick (20-07-2025 00:32:06)

#354 20-07-2025 07:33:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Roddick a écrit:

Je pense aussi que quand tu passes 120 minutes à 11 contre 10 et que tu prends pas l'avantage ça dénote une infériorité globale.
Quand tu vois les courses tout le match de l'avant centre Hoffmann et aussi de la grande arrière droite, on a aucune fille avec cette puissance.

Je crois qu'il est là le souci, le manque de puissance et en plus aujourd'hui la technique était défaillante...et les allemandes ont été héroïques...

Allez Rennes for ever

#355 20-07-2025 08:12:50

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Puchkin a écrit:

Oui, Laura George expliquait le choix de ne pas préparer les pénalties sur le BBC avant la séance: "La France a décidé de ne pas préparer les penalties parce que la dernière fois, a la Coupe du Monde, il les ont préparé énormément et ils ont perdus. Du coup, cette fois, c’était au choix des joueuses de prendre des penalties après l’entrainement, mais il n'y avait pas d'approche spécifique de la part du staff". Absolument incomprehensible…

Tu peux travailler les penalty autant que tu veux, si une joueuse décide de tirer comme ça https://www.sofoot.com/breves/france-al … amel-majri, tu pars avec un handicap dès le départ.

Absolument ridicule.

#356 20-07-2025 09:08:11

Puchkin
Random

Après, tu vois la course d'élan de Chloé Kelly contre la Suède, qui nous fait un “Coup de la Grue” tout droit sorti de Karate Kid avant de taper un penalty parfait. Ce n’est pas la course d’élan qui détermine le succès d’un penalty, c’est encore et toujours où tu le places et elle l’a mis exactement ou la gardienne allemande l’attendait

#357 20-07-2025 09:29:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je suis pas vraiment d'accord : avec cette course d'élan hallucinante, elle ne peut que tirer à cet endroit, impossible de décroiser. La gardienne a la lucidité (ou le réflexe) de partir de ce côté, mais il y avait très peu de chances que le ballon aille ailleurs.

#358 20-07-2025 09:46:06

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

J'ai vu les 4 matchs des bleues et je pense que l'équipe s'est améliorée, n'oublions pas la victoire contre les anglaises.
Mais hier soir les allemandes méritent leur victoire.
Effectivement l'équipe, face aux allemandes, manque de puissance mais je pense qu'il y eu beaucoup de fautes non sifflées( l'arrière face à Cascarino  a joué sans arrêt avec ses bras et a pris un jaune seulement en fin de match).
Karchaoui a été pour moi la meilleure,Bacha m'a déçu elle veut trop en faire, Katoto aurait dû être remplacée plus vite.
Un match à oublier, je suis déçu du résultat mais j'ai vu une belle joueuse: Brand la future lyonnaise.

#359 20-07-2025 13:34:17

Kastoua2La
Membre

Puchkin a écrit:

Après, tu vois la course d'élan de Chloé Kelly contre la Suède, qui nous fait un “Coup de la Grue” tout droit sorti de Karate Kid avant de taper un penalty parfait. Ce n’est pas la course d’élan qui détermine le succès d’un penalty, c’est encore et toujours où tu le places et elle l’a mis exactement ou la gardienne allemande l’attendait

Neymar et tous les tireurs en mode course saccadées ne sont pas de cet avis wink. Le problème ici c'est que sa course ne sert absolument à rien et lui complique la tâche, je rejoins Rangifer tarandi, au final elle donne surtout l'information sur le côté où elle va frapper.

Dernière édition de: Kastoua2La (20-07-2025 13:35:08)

#360 22-07-2025 23:38:06

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Bon même si les italiennes ont trop joué a l italienne  il y a que moi qui le trouve bizarre ce penalty sans vrai ralenti ni VAR ?

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#361 22-07-2025 23:46:33

Kastoua2La
Membre

Pas vu grand chose sur le seul ralentit qu'il nous a été donné de voir… j'ai l'impression que l'anglaise tient le maillot de l'italienne et se laisse tomber, ce genre d'action marche trop souvent sur les arbitres. Mais vu que ça a été expédié par la VAR, j'imagine qu'il y a bien faute.

Dernière édition de: Kastoua2La (22-07-2025 23:50:42)

#362 hier 00:18:50

Puchkin
Random

Pour moi, il est léger mais il y est. L’italienne a les bras autour de la taille de Mead, l’empêche d’avancer vers le but, et Mead sent bien le coup aussi. Elle pourrait essayer de rester debout, mais il y a suffisamment de contact pour que ce soit un penalty si elle tombe, et pour que la VAR ne voit pas une erreur « évidente » de l’arbitre.

Un peu ironique que cela se finisse comme ca pour les italiennes qui ont commencé à jouer la montre et se rouler par terre à chaque contact à la 50e minute, mais elles étaient complètement à la rue physiquement et mentalement après l’égalisation… Et elles ne sont pas passé loin d’obtenir la séance de penalties après n’être pas passé loin de gagner.

Bon par contre, je ne vois vraiment pas comment les anglaises vont pouvoir exister contre l’Espagne ou l’Allemagne vu le niveau affiché sur ces deux matchs. Si elles commencent de nouveau le match à reculons comme les deux derniers, ca va être plie en 30 minutes, et Agyemang-Kelly risquent de ne pas suffir à renverser la situation pour une troisième fois consécutive.

#363 hier 12:18:52

Roddick
Membre

Je trouve quand même que (en plus de tout ce qui a été dit sur les manques de l'équipe de France qui restent à combler pour rivaliser avec les grandes nations mondiales), on perçoit un gouffre aussi sur la maturité, la non naïveté face aux événements.
La majorité des anglaises, dans leurs attitudes, leur réaction face aux événements contraires, gestion du match, relation avec l'arbitre, ce sont des joueuses adultes tout simplement.
Pleines de prises de responsabilité (dieu qu'il en a manqué à nos joueuses sur le match contre l'Allemagne !)
Elles sont toutes entières tournées vers l'objectif de la victoire.
Le bas blesse par rapport au mental et aux attitudes de nos françaises. J'en veux pour preuve aussi des réactions d'après-match comme celles de Selma Bacha ou le coach, si à la fin du match tu dis ''elles n'ont rien prouvé '' (en parlant de tes adversaires réduites à 10 pendant près de 120 minutes) ou ''les penalties c'est difficile '' .
Bon c'est que tu as encore énormément de choses à apprendre avant de gagner une grande compétition, et ça dure depuis trop longtemps.
Avec le réservoir qui existe en France, c'est de la sous performance maintenant, plus d'excuses.

#364 hier 12:24:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je crois que c'est plutôt le bât qui blesse. Je sais que c'est des filles mais c'est pas une raison ! 😊

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#365 hier 12:29:27

Roddick
Membre

Ah oui pardon j'ai l'habitude d'employer cette expression à l'oral mais j'avoue que je n'avais pas la subtilité de son orthographe.

#366 hier 12:32:46

Puchkin
Random

Roddick a écrit:

Je trouve quand même que (en plus de tout ce qui a été dit sur les manques de l'équipe de France qui restent à combler pour rivaliser avec les grandes nations mondiales), on perçoit un gouffre aussi sur la maturité, la non naïveté face aux événements.
La majorité des anglaises, dans leurs attitudes, leur réaction face aux événements contraires, gestion du match, relation avec l'arbitre, ce sont des joueuses adultes tout simplement.

Oui. Question de leaders aussi. En Equipe d’Angleterre, tu as des filles qui ont tout connu AVANT que l’Angleterre ne commence à vraiment s’imposer au très haut niveau. La France a de super joueuses, mais l’Angleterre a des monstres comme Bronze, Williamson, Walsh, Mead, qui sont régulièrement parmi les meilleures joueuses européennes depuis 10 ans, et qui montrent l’exemple pour que chaque joueuse sur le terrain ou chaque joueuse qui y rentre soit à bloc.

En valeur absolue, sur ce tournoi, elles ne sont pas forcément au dessus de la France, de la Suède, de la Norvège, clairement derrière l’Allemagne et l’Espagne, l’Italie c’est plus une histoire d’approche tactique

Mais dès que l’adversaire se laisser aller un peu elles sont prêtes à mordre. Hier, le coach italien sort toute sa ligne d’attaque (Cantore, Bonasea, Girelli sur blessure) qui posait vraiment des soucis en contre. Est-ce qu’il a voulu les reposer avant la finale ? Pas sur mais au final, l’Angleterre a vraiment focalisé son effort à ce moment là pour finir par arracher l’égalisation, encore une fois grâce au banc…

Pareil sur le penalty, il y a deux anglaises prêtes à reprendre la balle et aucune italienne. C’est vraiment tout une question d’état d’esprit, et si la France veut passer un cap elle va devoir trouver ces battantes qui vont bonifier le travail sur le terrain de Cascarino, Karchaoui etc, et mener tout le monde avec elles. Sinon ce sera encore et toujours des fins de parcours en quarts et demi-finales…

Dernière édition de: Puchkin (hier 12:48:30)

#367 hier 13:18:27

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Après, on a dégagé celles qui avaient (trop?) de caractère.
Sinon, je trouve l'intervention de Roddick plutôt pertinente, c'est vrai que les discours d''après match....🙄

#368 Aujourd'hui 04:26:44

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

je pense que nos françaises ont surtout manqué de chance....2 buts presque valables et 3 victoires en poule dont une très probante contre les anglaises aujourd'hui en finale...et ils sont tombé sur une gardienne allemande en état de grâce, la même qui vient de faire une grosse boulette qui offre la qualification aux espagnols...comme quoi des fois il ne faut pas grand chose...

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.28 KiO (Pic : 731.18 KiO) ]