Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15101 18-07-2025 21:57:03

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: Matches amicaux

Perso je préfère garder James que Santamaria.

Je n'aime pas du tout ce format 4x30mins mais bref, notre prestation a été très mauvaise, notre première occasion (Blas) intervention à la 94ème...
Pas du tout aimé Meité, pataud et très mauvais techniquement dans le jeu de passes. S'il doit être titulaire cette saison, il faut un autre 9 pour l'accompagner.

Dernière édition de: ErWaNn (18-07-2025 21:57:37)

#ToutDonner

#15102 18-07-2025 22:59:35

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Sur la réaction d'après match il est très nerveux Habib pour un simple match de préparation...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#15103 18-07-2025 23:09:24

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

On ne parle pas de James ni de Rieder, ils ont été inconsistants, je souhaite leur départ, surtout Rieder.

#15104 18-07-2025 23:16:49

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Je suis également plutôt positif sur Santamaria qui a fait un bon début de match.

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#15105 18-07-2025 23:17:27

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Idem. J’ai trouvé Beye très nerveux, comme si il allait sauter…….
Ce qui pour un 2eme match amical est très surprenant.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#15106 hier 00:12:47

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017

En même temps je comprends son agacement, quand t'as pas les joueurs qu'il faut, tu peux pas faire grand chose... on est encore dans un sacré marasme lié à l'effectif pléthorique de la saison dernière, il faut que l'on arrive à vite se débarrasser de certains joueurs c'est certains, à partir de la on pourra envisager l'arrivée de renforts. La ligne d'attaque ça fait peur quand même, tous ne devraient avoir qu'un rôle de remplaçant au mieux. J'essaye de rester mesurer car ce n'est qu'un amical et que la préparation se poursuit, mais il est possible que le groupe change radicalement de visage d'ici la fin août, et on dira après que c'est dommage qu'ils n'ont pas pu faire une préparation complète ensemble... j'espère juste que le coach tiendra le coup et qu'il ne va pas s'épuiser à la tâche comme d'autres avant lui.

#15107 hier 00:22:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui fin le Beye il a fait des déclarations ultra rassuristes... hier

#15108 hier 01:44:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Vu le match depuis mon lieu de vacances et avec mon portable et je suis moins pessimiste que vous car clairement, il y a des joueurs qui ont joués pour leur permettre d'être vendus ou prêtés.
Il manquait celui qui risque de changer le style de notre équipe s'il confirme son Euro Espoirs (Djaoui Cissé).

Pour moi, seul le match face au Genoa aura valeur de tests car avant il y aura des différentes liés aux reprises différés et au mercato et le format des matchs à Anoeta sera le même que face au Werder la saison passée (2 matchs de 90 minutes avec 2 effectifs différents).

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#15109 hier 07:51:31

Raskolnikov
Membre
Inscrit(e): 30-08-2024

Je n’ai pas vu tout le match car dans le train avec les coupures que ça implique… Mais je pense que ce genre de match est au final assez important pour le reste de la saison car il permet une large revue d’effectif. Plusieurs enseignements ou confirmations selon moi :

Pour la défense, une concurrence rude doit être installée pour les centraux, hier Ait Boutlal m’a fait forte impression contrairement à Brassier. Les joueurs semblent moins perdus à 3 derrière. Nagida et Bamba sont intéressants mais ne peuvent pas être envisagés comme pistons titulaires, il faut une recrue de chaque côté.

Au milieu Fofana a retrouvé ses jambes, Rieder a montré sa capacité à jouer en une touche et à bien tirer les corners. J’ai trouvé Truffert Jr très juste, jeu rapide, sans fioritures. James et Santamaria quelconques. Du mal à voir comment Blas et Rieder pourraient être alignés ensemble sur le terrain sauf en 4-3-3 mais mon petit doigt me dit que l’on est pas prêt de revoir ce système. Les deux prétendent à un poste de titulaire donc ça risque de coincer.

Devant Kali à la tête ailleurs, ça va être très long de le voir jouer avec la peur de se blesser jusqu’au 31 août. Gomez beaucoup trop frêle, doit être prêté/vendu. Olaigbe sur la lancée de la fin de saison montre qu’il est à l’aise dans les petits espaces mais trop juste pour être titulaire. Salah peut être une doublure polyvalente sur les postes de l’attaque, il a montré de l’envie et une vivacité assez dingue je trouve. Il est meilleur qu’Al Tamari, absent pour je ne sais quelle raison hier et qui doit partir. Yildirim a le mérite de se battre et d’essayer. Je le mettrais en concurrence avec Meite qui semblait lourd hier, enchaînant les mauvais choix et les erreurs de timing.

Maintenant il va falloir passer la seconde sur le recrutement, je suis plutôt d’avis qu’il faut laisser le temps au staff de bien travailler néanmoins le premier match va arriver très vite et il va falloir s’aligner avec l’objectif d’être européens.

Ah oui et ça me semble complètement hors sol de vouloir travailler deux schémas tactiques en même temps. L’ambition est louable mais l’effectif n’est clairement pas assez intelligent / ne se connaît pas assez bien pour ce genre de versatilité. Ça se voit que les joueurs sont perdus. Il serait plus rassurant pour tout le monde de fixer définitivement un système (à 3 derrière, je m’y suis fait…). Avant de penser à l’agencement de la maison, il faudrait s’assurer que les fondations soient solides.

Dernière édition de: Raskolnikov (hier 08:00:37)

#15110 hier 08:53:10

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

On veut tellement dégraisser qu'on prépare sympathiquement l'ensemble de. Otre effectif pour que les autres clubs se disent "merci les gars, pas besoin de les remettre en forme"

C'est un argument de vente.

Pour ce qui est de préparer une bonne saison il y a de quoi être dubitatif. Pour l'instant on ne sent aucun lien dans cet effectif, aucun projet de jeu sur le terrain

Bien peur qu'Habib Beye n'ai pas les épaules pour cette mission. À long terme peut-être ? Il va falloir être très patient dans ce cas...

#15111 hier 11:39:20

NonoRCKsos
Membre
Inscrit(e): 23-04-2024

Ouwork a écrit:

On ne parle pas de James ni de Rieder, ils ont été inconsistants, je souhaite leur départ, surtout Rieder.

+1 Rieder je ne l'ai presque pas vu et je pense que c'est ça qui nous manquai au milieu pour faire le liant avec l'attaque même si celle-ci était de toute façon inexistante (sauf Olaigbe avec quelques percussions trop rares).

#15112 hier 12:27:59

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Faire du réchauffer avec des ingrédients du précédent repas et des ingrédients abandonnés de l'année dernière,  c'est limite pas bon.

Il va falloir des ingrédients de super qualité pour que le plat soit savoureux

On a l'impression que le chef cuisinier n'a pas encore pris possession de sa cuisine .

Les clients reviennent mais c'est surtout parceque ils espèrent retrouver les merveilleux plats d'antan .

Dernière édition de: THEOS (hier 12:45:16)

#15113 hier 14:27:28

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Sur le premier 11 (face au 11 brestois qu'on avait à 90% jouait la LDC la saison passé) :

J'ai bon espoir qu'on retrouve un très bon Fofana (pas gagné vu ses 5 premiers mois chez nous), il paraissait très en jambes et demandeur. Attention toutefois au retour défensifs pas systématiques.

Rieder a eu du mal à se placer sur les premières minutes et n'était jamais trouvé mais une fois qu'il a monté le curseur niveau agressivité et qu'il a touché des ballons je l'ai trouvé très intéressant.

Hateboer m'a fait une bonne impression mais il faudra le revoir avec un vrai joueur de L1 devant lui car...

...Gomez est complètement paumé, on peut imaginer un éclair de temps en temps de sa part, mais il part de tellement loin niveau impact physique et culture tactique que c'est inimaginable qu'il fasse partie du groupe cette saison.

De l'autre côté Nagida et Olaigbe ensemble j'ai du mal à y croire, ils tentent des trucs (en ratent un paquet mais ça va s'améliorer au fur à mesure de la prépa) par contre défensivement c'est pas possible qu'ils soient alignés en même temps, ils laissent d'énormes boulevards.

Aucun intérêt de faire jouer Kalimuendo, il n'est plus là du tout et à part 2 ou 3 décrochages, on a clairement joué à 10 (voir 9 avec Gomez).

Difficile de me faire un avis sur Santamaria, sur certaine phase de jeu il m'a paru pas mal et puis dès que Brest a accéléré un peu, il était dans le rouge (d'ailleurs sur le 1er but, certes la passe Brassier n'est pas bonne, mais Santamaria perd le ballon avant même de penser à le jouer). Il me donne vraiment l'impression de jouer pour sa gueule : "si c'est facile et dans le sens du jeu, je fais l'effort mais si je dois me faire mal pour l'équipe ne comptez pas sur moi".

Brassier pas terrible dans cette défense à 4, à voir qu'est ce qui est strictement de son ressort et ce qui est causé par Nagida/Olaigbe et Santamaria.

Rouault et Samba neutres rien d'inquiétant mais rien de réjouissant non plus.

Concernant le second 11, (face aux remplaçants voir néo pros brestois).

Sur le but Alemdar ne me semble pas très inspiré, à voir dans sa position il est peut être masqué mais je trouve qu'il est un peu pris de court. Numéro 2 ou départ, je ne sais pas me faire un avis.

Pas grand chose à dire sur Ait-Boudlal, Faye et Bamba. Les 3 sont à revoir mais difficile de réellement se rendre compte qui peut prétendre à des titularisations.

Par contre je trouve Wooh toujours aussi en retard que ce soit dans la lecture du jeu ou la justesse de ses interventions, vu notre effectif pléthorique j'espère que c'était son dernier match sous nos couleurs.

J'ai trouvé Blas plutôt concerné (sauf pour la photo d'avant match où il laisse un écart avec les autres joueurs, les autres étant bras dessus dessous, on voit d'ailleurs Bertug qui hésite à le prendre par l'épaule avant de se raviser) globalement il a joué juste et donner un super ballon pour la tête de Faye sur le coup franc.

Meïté toujours aussi costaud, capable de gérer sans soucis la pression de plusieurs adversaire et de conserver le ballon contre vent et marée. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 17 ans (!) et qu'il a donc une énorme marge de progression. Et  je pense qu'il a besoin de toute la préparation pour arriver à la plénitude de ses capacités, tel un diesel il va monter un régime tranquillement.

J'ai trouvé Bertug assez intéressant et je pense qu'on va le revoir plus souvent que prévu.

Par contre, concernant Salah je trouve sa performance en trompe l’œil, oui il court partout mais je trouve qu'il fait n'importe quoi de son placement, ses passes, ses dribbles, ses replis. J'ai vraiment l'impression de voir un gamin jouer dans la cour de récréation. Très dynamique, volontaire mais très imprécis et irréfléchi. Toutefois on peut signaler (après avoir fait faute) qu'il fait un très bon centre pour Bertug. Pour moi il fait illusion par une activité débordante mais je ne lui vois pas d'avenir chez nous car je ne vois aucune progression. (Il a quand même 6 ans de plus que Meïté et 5 de plus que Rosier).

Très compliqué pour James qui a eu beaucoup de mal avec son placement et ses appuis et battu sur le but. Il est encore très jeune et il semble avoir besoin de d'un patron à ses côtés.

Enfin gros coup de cœur pour Florian Truffert (qui vient d'avoir 19ans) il a m'a tout l'air d'être un sacré gratteur de ballon et de tenir le choc au duel malgré un sacré déficit de taille. Vif, se retourne vite. Plutôt à l'aise balle au pied également. Si les défenseurs centraux se chargent des longs ballons aériens je lui vois un bel avenir en sentinelle.

Aussi si je devais dresser un 11 type uniquement basé sur cet anecdotique 2x60 face à deux 11 aux niveaux totalement inégaux. (Autant aucune conclusions viables à en tirer, tout l'inverse de mon post donc ^^' )

Je dirais (ne pas se formaliser sur les postes et le schéma) :

4-4-2 losansge
Samba - Bamba - Hateboer - Rouault - Faye - Truffert - Rieder - Fofana - Blas - Bertug - Meïté

En conclusion, le constat fait par quasi tous (le club, les suiveurs, les supporters...) : Il va certainement manquer deux latéraux (même si Bamba et Faye ce n'était pas si mal, face aux remplaçants brestois). Au milieu on est vraiment bien, devant c'est le gros chantier.

(Merci aux rares qui ont tenu jusqu'au bout de mon post...)

Dernière édition de: Pseudo (hier 14:30:31)

#15114 hier 15:01:40

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

J'ai tout lu et c'était bougrement intéressant.

Ce qui m'inquiète le plus vraiment, c'est le manque de cohésion globale qui apparaît, qui est attaché au maillot et lie son avenir à celui du club dans cet effectif ?

J'ai vraiment peur que ça pète rapidement dans le groupe lié à la frustration, car qui prends du plaisir actuellement ? Il n'y a quasiment rien eu en 120 minutes !

#15115 hier 15:06:20

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Il a l’air motivé, Santamaria, non? Il aurait pas des envies de rempiler? Nagida progresse toujours, Hateboer a été très bon…

Merci à Fofana de ne pas me faire mentir, avec une vraie prépa c’est un autre lascar.

Bon, j’ai regardé que la première, flemme du différé et d’après vos commentaires je perds rien.

Edit : oh là là je me suis farci la troisième, quelle purge!

Meité quelle marmule, et il a pas encore fini de s’épaissir musculairement mais même Bertug paraît petit à côté. Attention à ne pas le juger trop sévérement, à 17 ans le gars est en pleine métamorphose physique.

Blas c’est quoi le problème avec ce mec? Désolé mais Gomez a fait mieux que lui.

Bamba j’aime bien, mais c’est un peu comme Olaigbé dans le sens où les ingrédients sont là, mais on ne sait pas encore ce qui va en ressortir.

Faye est pas inintéressant à gauche.

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 17:04:14)

#15116 hier 19:40:57

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015

Si il y a débat sur les ambitions sportives autour de cette équipe (et du staff), je pense qu'il y a ce qu'il faut individuellement à tous les postes sans devoir recruter qui que ce soit. Hormis peut être au poste de DG où la qualité manque.
En terme de jeu par contre, c'est vraiment inquiétant. OK deuxième match de prépa. OK on se concentre surtout sur la préparation individuelle physique. MAIS tactiquement, il n'y a vraiment pas grand chose ! Je n'ai pas vu beaucoup de circuit de passe ni de mouvements au milieu et devant. Ca enchaînait les "U" de nos ailiers jusqu'à notre gardien, puis des transversales puis des longs ballons...
Je n'en veux pas particulièrement à HB là dessus. Son passé montre déjà certains principe. Et il doit (déjà) en avoir marre de faire l'happy manager. On sent clairement la moitié des joueurs pas concerné par le projet. Ca doit lui peser fortement.

Pour l'instant je crains surtout son ne traine notre spleen de l'année passé encore quelques temps faute de courage et de compétence pour radicalement changer les choses.

#15117 hier 19:51:14

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Pseudo a écrit:

Par contre, concernant Salah je trouve sa performance en trompe l’œil, oui il court partout mais je trouve qu'il fait n'importe quoi de son placement, ses passes, ses dribbles, ses replis. J'ai vraiment l'impression de voir un gamin jouer dans la cour de récréation. Très dynamique, volontaire mais très imprécis et irréfléchi. Toutefois on peut signaler (après avoir fait faute) qu'il fait un très bon centre pour Bertug. Pour moi il fait illusion par une activité débordante mais je ne lui vois pas d'avenir chez nous car je ne vois aucune progression. (Il a quand même 6 ans de plus que Meïté et 5 de plus que Rosier).

C'est aussi lui qui fait une superbe ouverture pour Blas qui perd son un contre un. Il fait pas tant n'importe quoi que ça, surtout sur son placement qui était très étrange à la demande de Beye pour permettre à Blas d'arrêter de défendre. Il faut au moins un des deux joueurs excentrés avec une activité comme la sienne pour permettre de créer des décalages. Quand on met deux techniciens avec un faible volume de jeu comme Blas et Gouiri, on se retrouve à jouer à la passe à 10 sans jamais être dangereux.

#15118 hier 20:27:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

SRFC Da Viken a écrit:

Vu le match depuis mon lieu de vacances et avec mon portable et je suis moins pessimiste que vous car clairement, il y a des joueurs qui ont joués pour leur permettre d'être vendus ou prêtés.

Ostigard ,Kamara ,Omari,Sishuba ,Jaouab Samake jouaient?

ça s appelle des tests matchs pas des matchs vitrines .
Le but des premiers matchs c est de faire tourner les jambes tester des choses tactiquement éventuellement et voir qui peut prétendre à rester dans le projet .

Par contre je suis d accord que les derniers matchs c est plus pour roder ton équipe type et seront ceux qui comptent vraiment pour ce faire une idée

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#15119 hier 22:14:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

On doit encore vendre entre 15 et 18 joueurs. Donc, oui, il y en a qui jouaient hier qui ne seront plus là le 31 août.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#15120 Aujourd'hui 01:11:32

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Ça c est sur , mais les matchs ne sont pas fait pour mettre en valeurs dans ll objectif de vendre mais dans l objectif de savoir qui tu garde .

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#15121 Aujourd'hui 18:47:30

Assurancetourix
Membre

Fini de regarder, heureusement le dernier quart-temps était meilleur.

Habib réagit particulièrement par rapport à au moins deux joueurs, un qui est sur le départ et qui se planque (Kalimuendo), un auquel il a donné une chance et qui se planque (Rieder).

Je pense que ça devra être confirmé par la compo contre Nantes, je ne suis pas dans sa tête, mais je peux comprendre son agacement contre Rieder, et coïncider l’éventuelle accélération sur Rongier.

#15122 Aujourd'hui 20:38:52

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Rieder, il a pas été bon, mais je suis pas certain qu'on puisse dire qu'il s'est planqué.

#15123 Aujourd'hui 22:07:37

Assurancetourix
Membre

Façon de parler.

#15124 Aujourd'hui 22:12:00

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Nantes-Rennes samedi au centre d'entraînement de Nantes, huis-clos. J'espère que le match sera diffusé

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 11
Deldoras,
Petit Jean,
roazhon67,
Georges LECH,
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.55 KiO (Pic : 779.45 KiO) ]