Vous n'êtes pas connecté.
Acheté pour une grosse somme (16 M€) par Flo Maurice et il n'a clairement jamais brillé ... C'est bien qu'on ai trouvé une solution pour lui même si on perd de l'argent.
Contrat cédé pour 12M si je comprends.
18 mois au club pour un contrat de 4 ans et demi.
Bien sûr que la différence entre transaction arrivée et départ est un élément à regarder mais je ne vois pas la perte comptable.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
S'il avait été excellent, s'il avait joué tous les matchs en étant indiscutable, si nous étions qualifiés en Coupe d'Europe, oui, ce montant serait ridicule.
Le problème étant que certains veulent le beurre, l'argent du beurre, le derrière de la crémière tout en se prenant pour les meilleurs vendeurs.
À titre personnel, je trouve que le montant n'est pas déconnant et qu'il libère de la masse salariale. À partir de là, il faut prendre. La priorité est le dégraissage.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
A participé, avec d'autres, au glissement du club vers le ventre mou.
Ni surpris ni déçu de son départ.
La question est surtout de savoir si nous sommes en mesure de le remplacer par meilleur ?
Rdv en Septembre.
Dernière édition de: Aymoz (14-07-2025 14:22:26)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
12 millions c'est en effet bien vendu.
Acheté pour une grosse somme (16 M€) par Flo Maurice et il n'a clairement jamais brillé ... C'est bien qu'on ai trouvé une solution pour lui même si on perd de l'argent.
Petite erreur qui n'entache pas la balance excédentaire en terme de transfert sous l'époque regrettée de FloMo.
Le joueur qui jouait à Reims valait entre 12 et 15M€, on a payé la fourchette haute plus un supplément. Comme d'habitude au mercato d'hiver quand tu es dans une situation désespérée et que tu as un milliardaire derrière ton club, tu te fais presser comme un citron.
Malgré tout il a quand-même rendu quelques bons services et 12M€ me semble être un prix honnête aujourd'hui.
J'attends de voir son remplaçant maintenant, même si je pense qu'il n'y en aura pas.
A-t-on vraiment besoin de le remplacer ?
Matusiwa n'était déjà plus titulaire avec Beye.
De plus, dans un schéma à 3 DC, il y aura au maximum 3 places au milieu.
Or, nous avons sous contrat : Fofana, Cissé, Santamaria, James, Rieder, Kamara (pas encore parti) voire plus, avec Blas, Rosier et même Sishuba pour les milieux offensifs. C'est suffisant.
A moins d'un renfort qualitatif avéré par rapport à ceux-là, je ne vois pas la nécessité de renforcer ce secteur.
La nécessité d'un recrutement en 6/8 deviendra peut-être d'actualité si, comme prévu, Santamaria et Kamara sortent (et encore...)
Dernière édition de: Yapadmal (14-07-2025 22:53:19)
Sishuba, Kamara voire Santamaria sont amenés à partir donc j'ai envie de dire que oui, il faudrait le remplacer.
On peut penser que le club ne bougera véritablement qu'avec un départ acté de Kamara
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je pense que vu l'ambition annoncé d'une 20aine de joueurs dans l'effectif il ne sera pas remplacer numériquement.
Voire pour la suite à quelle poste on fera des recrues mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup de recrue.
On devrait avoir maximum 3 ou 4 recrues après à quelle poste seront les recrues vue que l'on pensait que l'on recruterai aux postes de latéraux et que finalement le staff alors de vouloir donner sa chance au joueur de l'effectif on peut s'attendre à tout.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
@Yapadmal, Azor était titulaire plus de la moitié des matchs coaché par Beye. Il a été titulaire 5 fois sur 6 lors des 6 dernières journées par exemple. Pour moi on doit le remplacer car nous n'avons aucun récupérateur. Que des 8 pas très rapide, on risque de vite souffrir en vitesse au milieu.
Son non remplacement confirmerait qu'on file tout droit vers une saison à 5 derrières. Loin du discours de Beye qui disait ne pas être contre jouer à 4 defenseurs.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 09:09:16)
On devrait avoir maximum 3 ou 4 recrues après à quelle poste seront les recrues vue que l'on pensait que l'on recruterai aux postes de latéraux et que finalement le staff alors de vouloir donner sa chance au joueur de l'effectif on peut s'attendre à tout.
Il ne faut pas exagérer quand même.
Merci Kastoua, car c'est bien ce que je me disais hier (que Matusiwa jouait quand même pas mal en fin de saison) mais j'avoue avoir eu la flemme de chercher les infos.Je ne serai pas surpris qu'il soit remplacé et pas spécialement contre d'ailleurs.
C'est toujours bien d'avoir un profil gratteur de ballons.
bzhnolimite a écrit:On devrait avoir maximum 3 ou 4 recrues après à quelle poste seront les recrues vue que l'on pensait que l'on recruterai aux postes de latéraux et que finalement le staff alors de vouloir donner sa chance au joueur de l'effectif on peut s'attendre à tout.
Il ne faut pas exagérer quand même.
Ils annoncent 40 joueurs sous contrat et on veut arriver à 23 joueurs sous contrat, si on en recrute 4, ca signifie qu'il y en a 21 qui dégage, alors si on en recrute 8, il faut 25 départs, je ne sais pas si tu vois le chantier, sachant que le marché est bloqué, qu'on a recruté 11 joueurs en janvier, je ne m'attends pas à un recrutement en nombre, va falloir taper dans le qualitatif, et bien cibler les joueurs parce l'équation sera impossible à tenir....
Pour l'instant on a 60M€ rentré dans les caisses, j'attends un kalimuendo à 35M€, et si on recrute pour 80M€ pour 4 joueurs, va falloir avoir le nez fin et ne plus se tromper car on a plus de marge malgré nos ventes de dingue sur les dernières années....
Dernière édition de: Pinault22 (hier 22:23:23)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Il y aura des joueurs qui vont partir en prêt aussi donc plus dans l'effectif. Comme shishuba, ait boutlal des joueurs comme ça . Les 20 et quelques joueurs c'est aussi hors gardiens . Après oui on l'espère qu'ils ne vont pas se tromper, mais comme chaque mercato on ne le saura qu'à la fin de la saison ...
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.09 KiO (Pic : 721.99 KiO) ]