Vous n'êtes pas connecté.
Merci pour le résumé, Lauig. J'avoue avoir énormément de mal a juger les gardiens en équipes jeunes sachant qu'ils sont souvent très hésitants et font rarement forte impression quand on les compare aux pros.
Hors ligne
Personnellement, c'est un collègue franco-marocain qui m'en a parlé en premier, il y a de ça 6 mois Il a joué pour le Maroc U16 et le collègue en question a lu que le Maroc continuait de le scruter malgré ses récentes sélections en équipes jeunes de France.
Ce n'est pas juste une séance de tir aux buts, c'est, a priori, vraiment un grand espoir. Après ne l'ayant vu joué ni même ses 2 autres compères je ne ferais pas de comparaisons ni ne m'avancerais sur le fait que ce soit justifié ou pas.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Alors non je ne me base pas sur du vent. Je ne me souviens pas avoir entendu autant d'éloges sur Silistrie et Belazzoug.
Par ailleurs quand ces deux derniers ont récemment signé pro, Akabou était déjà pro depuis 2024 avant l'épopée en Gambardella. Ensuite il est régulièrement appelé en sélection chez les jeunes.
#ToutDonner
Hors ligne
Merci de pas l'avoir trop mal pris Erwann, pour une fois c'est moi qui y allait un peu couperet.
Il est indéniable que le joueur a du potentiel, et c'est tous ce qu'on espère, qu'il parvienne par son talent à bousculer un peu la hiérarchie en place, sans avoir pour cela à compter sur un malheureux concours de circonstances pour l'un ou l'autre de ses prédécesseurs.
C'est aussi vrai pour chacun.
Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'ai comme de la sympathie pour Alemdar, j'aimerais qu'il réussisse une vraie bonne saison, vraiment. Mais pour autant, je serai absolument ravi que Silistrie lui subtilise par la performance la place de n°2 au fil de la saison, ce serait pas là mince exploit.
Sur la signature anticipée d'Akabou vs les autres ceci-dit, j'en ferai pas une preuve, oui c'est signe que le club croit en l'avenir du garçon, bien sûr, c'est même la condition de base, mais c'est aussi tout un jeu d'agent, d'entourage, de timing etc. Tout club arrive parfois à faire signer un jeune plus tôt qu'un autre au même poste qu'il espérait signer ou prolonger avant. Pour Belazzoug il y avait des échos de signature tout proche l'été dernier, pourquoi cela ne s'est pas fait bien avant ces dernières semaines reste un mystère que des Massara, Cloarec auraient pu nous dévoiler mais qui ne sont plus là pour le faire.
@Deldoras : Je crois que ce qui rajoute énormément à la difficulté de percer pour un jeune gardien c'est qu'il doit vite devenir un vrai patron, un leader naturel, charismatique et qu'il n'a pas du tout le même droit à l'erreur avant d'y parvenir qu'un jeune ailier très généreux à qui on va bien plus facilement excuser du déchet, de la perte de balle en son dos ou de l'action un peu trop individuelle quand il semblait y avoir opportunité de bonne passe.
Cela prend un temps de développement athlétique poussé et une exposition à un panel de situations de jeu extrêmement complète ainsi qu'un développement de caractère qui ne saurait se faire en un claquement de doigts après tout juste quelques apparitions en L1.
Et même pour un gardien qui a déjà certaines références tout ne se fait pas du jour au lendemain non plus. J'ai encore en tête le remplacement d'un Douchez à son sommet par un Costil en devenir et si Costil n'avait alors pas mis beaucoup de semaines à sortir des prestas individuellement satisfaisantes, il lui avait bien fallu 4 à 6 mois de plus pour seulement commencer à approcher le niveau de leadership qui met en confiance toute sa défense qu'avait eu Douchez l'année précédente.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Noah Maboulou rejoint gratuitement Nuremberg
La place d'Espagne
Hors ligne
Jonathan Do Marcelino signe son premier contrat pro ( je croyais que c’était fait) et serait prêté à Bourg en Bresse.
La place d'Espagne
Hors ligne
Jonathan Do Marcolino signe son premier contrat pro ( je croyais que c’était fait) et serait prêté à Bourg en Bresse.
Tu as peut-être confondu avec ses grands frères, dont Alan qui part pour Dordrecht il me semble. (Cela a été officialisé ça d'ailleurs ? j'ai comme un doute là).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
https://www.lobservateur.fr/joakim-akal … ccess=true
Joakim Akale rejoint le CDF.
Hors ligne
Ah ouais, un attaquant d'1.94m à 15 ans. L'article est très élogieux à propos de la mentalité de ce petit, il a l'air de se donner toutes les chances de réussir.
Bienvenue à lui, même si c'est maintenant que le plus dur va commencer.
Edit: la fin de l'article en dit très long sur le prestige de notre centre de formation
"C'est un truc un peu dingue que l'on découvre et dont on le préserve. Manchester United est venu le voir jouer une vingtaine de fois. L'AC Milan a envoyé des superviseurs ici à Cambrai. Quand on jouait en région parisienne, il y a eu le Barça. L'Ajax, Dortmund, Manchester City, Arsenal, entre autres qui ont voulu le faire signer, comme énormément de clubs français. Lui a hésité entre le PSG et Rennes et, après mûre réflexion, il a choisi le club breton. Cela s'est fait l'an dernier avec le directeur sportif Florian Maurice et le directeur général Olivier Cloarec. "
Dernière édition de: Gashko (10-07-2025 13:11:46)
Hors ligne
Maurice et Cloarec. Quand je disais que c'est du long terme.
Faut réaliser que les premiers contacts doivent commencer à l'âge de 11- 12 ans
Eighties a écrit:C'est quand même un peu plus compliqué que ça.
Sans la vitrine sportive, il est bien plus difficile d'attirer les jeunes et il est bien plus difficile de les valoriser.
Le foot ce n'est pas un business comme les autres. Contrairement à toi, je pense qu'un public c'est très important. Par contre, effectivement, pour l'instant, la demande est telle que le club peut le considérer comme consommateur. Mais si les résultats restent aussi mauvais, il pourrait bien s'en mordre les doigts.L'attractivité est fondée sur une image basée le long terme.
Il n'y a que 40 centres d'apprentissage pour devenir footballeur professionnel en France. Grosso modo 600 places par age vs 100 000 licenciés u12.Demande a Auxerre, Toulouse, ou le Havre si besoin d'Europe pour attirer des jeunes. Pour la valorisation, je suis d'accord. Elle est progressive par rapport au niveau joué. Équipe de France jeune + ligue 1 semble suffire pour atteindre les 20M. Somme suffisante pour l'actionnaire. Le surplus de l'âge d'or est du gavage.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Le club est extrêmement attractif pour les jeunes. On montre qu'on est capable de les faire jouer en équipe première s'ils ont le niveau, et s'ils veulent partir, on ne les bloque pas. Ça envoie des bons signaux.
Hors ligne
La question n'est pas de savoir si on peu attirer des jeunes footballeurs en herbe au centre mais si on est capable d'attirer les meilleurs jeunes de l'hexagone ?
Et en ça la concurrence est féroce pour ses potentiels futurs très grand joueurs. (Je pense à Tel où Rennes avait déjà fait un "coup" en l'attirant par ici)
Les grosses écuries étrangères n'hésitent plus à scouter dès le plus jeune âge.
Etre attirant passe entre autre par une équipe première performante.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
[ Généré en 0.113 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 674.38 KiO (Pic : 699.28 KiO) ]