Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10476 hier 14:06:20

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci pour le résumé, Lauig. J'avoue avoir énormément de mal a juger les gardiens en équipes jeunes sachant qu'ils sont souvent très hésitants et font rarement forte impression quand on les compare aux pros.

#10477 hier 14:45:40

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Personnellement, c'est un collègue franco-marocain qui m'en a parlé en premier, il y a de ça 6 mois Il a joué pour le Maroc U16 et le collègue en question a lu que le Maroc continuait de le scruter malgré ses récentes sélections en équipes jeunes de France.
Ce n'est pas juste une séance de tir aux buts, c'est, a priori, vraiment un grand espoir. Après ne l'ayant vu joué ni même ses 2 autres compères je ne ferais pas de comparaisons ni ne m'avancerais sur le fait que ce soit justifié ou pas.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#10478 hier 15:51:58

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Alors non je ne me base pas sur du vent. Je ne me souviens pas avoir entendu autant d'éloges sur Silistrie et Belazzoug.

Par ailleurs quand ces deux derniers ont récemment signé pro, Akabou était déjà pro depuis 2024 avant l'épopée en Gambardella. Ensuite il est régulièrement appelé en sélection chez les jeunes.

#ToutDonner

#10479 Aujourd'hui 13:42:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Merci de pas l'avoir trop mal pris Erwann, pour une fois c'est moi qui y allait un peu couperet.

Il est indéniable que le joueur a du potentiel, et c'est tous ce qu'on espère, qu'il parvienne par son talent à bousculer un peu la hiérarchie en place, sans avoir pour cela à compter sur un malheureux concours de circonstances pour l'un ou l'autre de ses prédécesseurs.

C'est aussi vrai pour chacun.

Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'ai comme de la sympathie pour Alemdar, j'aimerais qu'il réussisse une vraie bonne saison, vraiment. Mais pour autant, je serai absolument ravi que Silistrie lui subtilise par la performance la place de n°2 au fil de la saison, ce serait pas là mince exploit.

Sur la signature anticipée d'Akabou vs les autres ceci-dit, j'en ferai pas une preuve, oui c'est signe que le club croit en l'avenir du garçon, bien sûr, c'est même la condition de base, mais c'est aussi tout un jeu d'agent, d'entourage, de timing etc. Tout club arrive parfois à faire signer un jeune plus tôt qu'un autre au même poste qu'il espérait signer ou prolonger avant. Pour Belazzoug il y avait des échos de signature tout proche l'été dernier, pourquoi cela ne s'est pas fait bien avant ces dernières semaines reste un mystère que des Massara, Cloarec auraient pu nous dévoiler mais qui ne sont plus là pour le faire.

@Deldoras : Je crois que ce qui rajoute énormément à la difficulté de percer pour un jeune gardien c'est qu'il doit vite devenir un vrai patron, un leader naturel, charismatique et qu'il n'a pas du tout le même droit à l'erreur avant d'y parvenir qu'un jeune ailier très généreux à qui on va bien plus facilement excuser du déchet, de la perte de balle en son dos ou de l'action un peu trop individuelle quand il semblait y avoir opportunité de bonne passe.
Cela prend un temps de développement athlétique poussé et une exposition à un panel de situations de jeu extrêmement complète ainsi qu'un développement de caractère qui ne saurait se faire en un claquement de doigts après tout juste quelques apparitions en L1.
Et même pour un gardien qui a déjà certaines références tout ne se fait pas du jour au lendemain non plus. J'ai encore en tête le remplacement d'un Douchez à son sommet par un Costil en devenir et si Costil n'avait alors pas mis beaucoup de semaines à sortir des prestas individuellement satisfaisantes, il lui avait bien fallu 4 à 6 mois de plus pour seulement commencer à approcher le niveau de leadership qui met en confiance toute sa défense qu'avait eu Douchez l'année précédente.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 630.77 KiO (Pic : 639.3 KiO) ]