Vous n'êtes pas connecté.
Absolument pas d'accord, Rito. Même s'il dit ce qu'il ce qu'il veut pour dédouaner Canal, l'interview de Saada à l'équipe montre bien que la LFP n'a toujours rien compris à la situation et continue d'avoir des exigences hors des réalités, notamment sur le prix de l'abonnement, le minimum garanti, etc...Ils ont une vision court-termiste à l'incompétence dans la vision effarante.
Je déteste, comme beaucoup, Bolloré et sa clique de....., mais sur le coup, ils ont raison dans la négo.
( après, ça peut juste être un coup de pression de Saada )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La LFP continue de payer sa connerie de Labrune la saison dernière avec ce match vendu à Bein. Maintenant il est impossible d'offrir une offre complète et les présidents ne veulent pas d'une offre en dessous de 20€/mois pour l'abonnement. Ils continuent de creuser leurs propre tombe.
Saada et Canal sont eux décidé à ne faire aucun cadeau par vengeance pour l'accord avec Amazon. Nasser et Bein n'ont pas envie de négocier pour rompre le contrat de ce 9eme match.
On verra si De Tavernost arrive à convaincre les présidents de baisser leurs exigences le temps de convaincre le public mais je n'y crois pas du tout.
Je n'ai pas accès à l'article, mais il dit ce que veut canal ? c'est juste financier ou ils veulent l'exclusivité ?
Parce dans ce cas pour avoir toute la L1 ça ferait 35€+20€...
Canal veut être distributeur et non diffuseur. Ça veut dire que tu pourras t'abonner à la chaîne à partir de MyCanal, il n'est pas dit qu'un abonnement Canal sera obligatoire. Par exemple, tu peux t'abonner à OCS sur MyCanal sans t'abonner à Canal.
Ça permettra à Canal de proposer des offres d'abonnement avec la chaîne de L1.
Dernière édition de: Kastoua2La (28-06-2025 09:32:23)
Mycanal, c'est payant non ?
Après avoir lu l'article sur foot mercato. Ils ne veulent pas forcément l'exclu. Par contre ils veulent une offre à 10 balles...
Non l'inscription est gratuite, tu as les chaînes de la TNT dessus sans abonnement complémentaire.
Ah d'accord, je l'ignorais.
Ne pouvant copier/coller l'article payant, pour résumer au max Saada :
- énorme désaccord sur le prix de l'abonnement : Saada n'admet pas un abonnement à 20€, préconisé par la Ligue, alors que tu n'auras pas la totalité des matchs. Il rappelle par exemple que le passe Coupe d'Europe sur canal est à 10€. Au tarif que veut la ligue, tu ne récupères pas les gens passés au piratage ( ajout de ma part, lissé au mois, je paye en piratant moins de 6€ pour avoir toute l'offre football existante dans le monde ).
De plus, il voulait un tarif avantageux pour les abonnés canal et bein, à 10€ max.
- La LFP se donne le droit à tout moment de sous-licencier à quelqu'un d'autre, quand bien même un contrat de distribution aurait cours.
( une aberration sans nom : tu vends un produit à des conditions, mais le produit peut changer en cours de route )
- L'offre de canal ? :
un contrat de distribution non-exclusif. Canal pense amener 800000 à 1M très vite. Ou contrat exclusif Canal avec versement d'un minimum garanti.
( selon les dires de Saada, le minimum garanti que canal verserait était très significatif........mais on parle du simple au double avec exigences de la ligue )
- Selon Saada, Canal n'a jamais senti l'envie de la LFP de renouer et a eu l'impression de devoir se battre pour que la LFP daigne retravailler avec Canal.
- la réparation du préjudice qu'estimait avoir subi Canal au temps du passage à Amazon est essentiel pour Saada, dans la négo.
Pour ce faire, il proposait que l'affiche du dimanche soir ait une co-diffusion chaine LFP/canal, sans contrepartie financière, pendant 2 ans.
- Les négos tournaient sur un cycle 2025/2029 mais la LFP se donne le droit de dégager le distributeur au bout de 2 ans.
( Pour Saada, tu ne peux rien construire sur le moyen terme sur 2 ans afin de ramener des abonnés dans le temps et rendre le produit viable )
Comme je l'ai dit, ça reste les paroles de Saada, mais ça dit tout sur une LFP qui continue à prétendre malgré la réalité
Ajouté plus tard 8 h 58 min 57 s:
D'après toujours L'équipe, la LFP prévoit du 14,99 au mois et 9,99 pour les moins de 26 ans
BREIZHILIA
10€ par mois ça vaut pas plus la L1.
Les nouvelles ne sont pas franchement réjouissantes et nous nous dirigeons, comme l’année dernière, vers une offre qui traîne beaucoup trop pour se lancer sur le marché…
De surcroît, je ne serais pas intéressé par le fait de payer pour un service incomplet. Je souhaiterais disposer de l’ensemble des matchs. C’est ça ou ici Armorique, me concernant. x)
Aller au stade aussi, de temps en temps, c’est pas mal, en sachant que beaucoup de supporters suivent ce mouvement… Les stades sont en effet de plus en plus remplis !
15 euros pour une chaîne 100 % ligue 1 de qualité ce serait bien.
Malheureusement il y a toujours cette histoire d'avoir un match sur une autre chaîne payante.
C'est Dallas. Et on arrive déjà en juillet.
Still Cyco after all these years!!!
14,99€ avec engagement pour voir la ligue 1 via LFP média !
Ça me paraît correct, sous réserve de voir la durée d'engagement (12 mois ? 10 mois ?). Mais insuffisant ceux qui se sont tournés vers le piratage sachant qu'il faut aussi being pour avoir l'intégralité.
Dernière édition de: Kingkong (01-07-2025 18:53:20)
Le prix est à la limite mais acceptable pour moi. Pas envie de mettre plus dans une chaine de foot spéciale L1.
Je sens venir une douille sur la durée d'engagement aussi. Autre chose qu'un engagement à la saison serait suicidaire.
Ensuite il faudra voir la qualité du service... La dessus aussi pour l'instant aucune info. Ça reprend dans bientôt 1 mois, tout va bien
Dernière édition de: Kastoua2La (01-07-2025 19:33:21)
BeInSport c'était la grande affiche du samedi 17h (bon qui ne doit pas être plus grande que l'affiche du dimanche soir), je n'ai pas trop de souvenirs de matchs à cet horaire pour le SRFC Mais peut-être que nous avons l'ambition d'y figurer.
Donc le tarif est honnête pour 3 à 4 matchs par mois excepté en août.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (01-07-2025 19:40:55)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Ça me paraît correct, sous réserve de voir la durée d'engagement (12 mois ? 10 mois ?). Mais insuffisant ceux qui se sont tournés vers le piratage sachant qu'il faut aussi being pour avoir l'intégralité.
Exact
BREIZHILIA
Après les mecs qui piratent alors qu'on a une chaine enfin 100% (ou presque vu que Bein l'a pour 2 ans, l'année prochaine 100% donc) pour 15 balles, sont vraiment juste des rats. Au bout d'un moment, il faut arrêter la connerie. Il n'y a qu'en France où l'on veut tout gratuit. Autant Dazn se foutait de notre gueule, autant 15 balles, ça va.
Dernière édition de: Zvon (Aujourd'hui 04:18:28)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Oui, 15 euros c'est un prix correct pour voir 90% des matchs. Sur toute la saison, tu auras peut-être 3 ou 4 rencontres sur BeIn, au pire tu ne loupes pas grand chose. Rien à voir avec les 40 euros de DAZN qui étaient clairement un tarif exorbitant et injustifiable.
Oui honnêtement, j'envisage de prendre l'abonnement à ce tarif, moi qui pirate depuis des années...
Maintenant, l'histoire du match sur Bein c'est quand même chiant, et heureusement qu'on n'a pas l'Europe.
Je reste sur le cul qu'on ne nous propose toujours pas des offres à la carte (abonnement juste sur les matchs de son équipe). Pour une fois que la technologie permettrait de mettre en place des choses intelligemment.
Bon je dis ça ils ont peut-être des arguments pertinents.
Dernière édition de: DaNutz (02-07-2025 16:42:05)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Entièrement d'accord. 15 €, je m'abonne aussi sans aucun problème.
Le match sur Bein, c'est pénible, mais ce ne sera déjà plus le cas l'année prochaine. Et effectivement, Bein ne devrait pas choisir Rennes tous les week-ends !
Je reste sur le cul qu'on ne nous propose toujours pas des offres à la carte (abonnement juste sur les matchs de son équipe). Pour une fois que la technologie permettrait de mettre en place des choses intelligemment.
Bon je dis ça ils ont peut-être des arguments pertinents.
S'il y avait un abonnement pour un club, les clubs les plus populaires (genre OM) écraseraient la plupart des autres clubs et demanderaient très vite des droits TV représentatifs. Fini la répartition au mérite sportif.
Même avis que sus-cités. Pour 15€/mois (qui partent pour la Ligue et donc les clubs et non pas je ne sais où, à un accord LFP-CVC hallucinant près), je m'abonne sans soucis en espérant que l'abonnement courre de Août à Mai.
DaNutz a écrit:Je reste sur le cul qu'on ne nous propose toujours pas des offres à la carte (abonnement juste sur les matchs de son équipe). Pour une fois que la technologie permettrait de mettre en place des choses intelligemment.
Bon je dis ça ils ont peut-être des arguments pertinents.S'il y avait un abonnement pour un club, les clubs les plus populaires (genre OM) écraseraient la plupart des autres clubs et demanderaient très vite des droits TV représentatifs. Fini la répartition au mérite sportif.
C'est pas déjà le cas ? Il me semble que Paris s'en met une bonne, et j'imagine Marseille pareil vu la popularité qu'ils ont.
Vu que c'est des droits TV, ça me semble plus logique que les clubs reçoivent en fonction du nombre de spectateurs. Et puis pour le sportif il resterai ceux qui s'abonnent pour tout voir.
Bon je dis ça c'est surtout que ce serait la formule qui me plairait le plus, je ne regarde plus que le SRFC, même la LDC ou les matchs internationaux ne m'intéressent plus, à part les coupes du monde et d'Europe/CAN où je me fais prendre par l'engouement.
Un exemple de la répartition des droits (visiblement en 2022).
https://www.srfc.bzh/article/2023/actua … en-ligue-1
La nouvelle formule dépend toutefois du montant total de l’enveloppe à redistribuer aux clubs. Jusqu’à 700 millions d’euros brut de droits domestiques (et jusqu’à 6,5 M€ de l’international), la répartition est « classique », avec une base fixe commune à toutes les équipes (30% du total), la licence club 20%), le classement sportif à 30%, dont 25% pour la saison en cours et le reste des performances sur cinq ans, et la notoriété, enfin, qui vaut 20% du total. Sur ce dernier critère, le PSG devance pour cette saison l’OM, l’OL, le LOSC et l’AS Monaco.
Si on se basait sur le nombre de spectateurs abonnés pour un club, on pourrait, par exemple, avoir un rapport 10 entre Rennes et Marseille.
Et dans ce cas là, le championnat deviendrait comme le championnat portuguais où les 3 premiers sont quasiment toujours les mêmes car ce sont ceux qui touchent beaucoup plus de droits TV. Ça limite les surprises et l'intérêt du championnat de mon point de vue.
D'ailleurs, il y a eu une proposition de loi au sénat pour limiter à un ratio de 3 la différence de droits entre les différents clubs.
http://lequipe.fr/Football/Actualites/V … bs/1570421
En Premier League, le ratio est moins important (environ 1.5) https://www.90min.com/fr/posts/6359910- … -europeens
Mais je comprends le point de vue du spectateur qui ne souhaite voir que son club.
Dernière édition de: Arns (02-07-2025 23:26:08)
Ok merci pour le résumé. Du coup tu reponds à mon interrogation du premier message, il y a des arguments pertinents contre cette formule.
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.31 KiO (Pic : 775.21 KiO) ]