Vous n'êtes pas connecté.
Pour ces deux là, comme bientôt pour Kalimuendo, c'est aussi de s'éviter une situation à la Bourigeaud l'an dernier.
Quant à ceux qui paniquent pour rien, comme d'hab', à ne pas voir encore de remplaçant arriver ou de ne pas entendre plus de rumeurs sur les départs des "inutiles", considérez bien que tous les clubs, dont les 12 géants les + à même d'injecter de grosses liquidités sur le marché, et tous les joueurs n'ont pas fini leur saison.
Sildilla par exemple qu'on voit citer comme piste éventuelle est de l'euro espoir qui démarre ce soir pour nos Bleuets contre le Portugal. C'est hyper rare qu'un joueur signe quoi que ce soit lorsqu'il est en sélection que ce soit pour un tournoi à enjeu comme lui ou des amicaux pour d'autres (comme Koné avec le Canada sur ce mini tournoi amical à Toronto par exemple)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
La question étant, est ce que parmi nos indésirables existe-t-il un profil intéressant pour un club ayant des liquidités ?
Nous sommes quand même passer d’un club stable avec saisons européennes, grosse identité et ferveur à une instabilité totale et une illisibilité total dans le projet du club
40 joueurs sous contrats
20 indésirables
Une relation Pouille / Beye qui se détériore avec le premier qui mets un contrat en or à 2 de ses copains : Samba et Fofana qui ont l’air de créer le mal plus que le bien
Les Pinault et leurs conseils n’arrivent plus à mettre les bonnes personnes à la bonne place ..
Ce serait bien qu'on s'appuie pas sur des tweets vagues (et donc inutiles) de Toubache Tgv pour considérer que Samba fait plus de mal que de bien, surtout vu la différence de niveau observée au poste de gardien entre la première et la seconde partie de saison?
On devrait plutôt l'appeler Intercités quand il parle de transferts. Mais bon blague à part, c'est vrai.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Faisons un constat simple. La stratégie d'achat revente n'est plus viable. On ne peut plus espérer choper des joueurs de 21 ans pour de la revente avant leur 25 ans.
Coté acheteur :
Si certains gros clubs sécurisent de jeunes talents de plus en plus jeunes, de plus en plus longtemps, les autres préfèrent attendre les fins de contrat pour les recruter à leur apogée.
Les anglais préfèrent recruter en Angleterre.
Les italiens et les espagnols n'ont pas d'argent.
Les saoudiens recrutent que des gros noms médiatiques (donc issus de championnats médiatiques : PL & Liga.)
Les multipropriétés recrutent que dans leur réseau.
Les français n'ont plus un rond.
Côté vendeur :
Les championnats de seconde zone (Pays-Bas, Belgique, Portugal, Suisse,... ) sont sur-scoutés et il devient difficile de se positionner sur un bon joueur sans une lourde concurrence.
Les gros clubs refusent de lâcher leurs joueurs sans un gros chèque quand bien même ils ne jouent pas chez eux.
Toujours plus d'intermédiaires autour des joueurs qui ne sont là que dans le seul but de vider les caisses des clubs.
Peu manque d'intérêt de nos cellules de recrutement pour les championnats exotiques (même si ça s'ouvre de plus en plus)
...
Pour moi c'est à partir de ses données qu'il faut réfléchir à notre stratégie de recrutement, et non sur les poches pleines des Pinault.
Point de vue assez intéressant.
En mettant en valeur des exemples de joueurs recrutés dans ce but sur les 5/6 dernières années, on peut noter Doku, Aguerd, Mendy, Sarr (et dans une moindre mesure Majer et Terrier où les plus values n'ont pas été celles espérées au final).
Je n'ai pas la liste de tous les loupés, mais ils doivent être bien plus nombreux.
Quand on voit à côté de ça ce que nous rapportent les ventes de nos joueurs formés au club, on comprend tout l'intérêt qu'à le club à continuer de miser sur notre formation.
Après, rien n'empêche d'aller chercher 1 ou 2 jeunes à fort potentiel sur des postes où aucun jeune ne semble prêt pour le niveau pro. Mais avec la multipropriété qui se développe de plus en plus, ça va devenir compliqué pour nous d'attirer ces jeunes là.
Ce serait bien que ça s'active pour les latéraux suite aux départs d'Assignon et Truffert... La reprise est dans 5 jours.
Pareil pour les offensifs, notre point faible la saison dernière, il faut pouvoir bosser rapidement les combinaisons.
#ToutDonner
Il faudra déjà voir si l'on joue à 4 ou 5 derrière voire en système hybride.
Brassier peut éventuellement être solution en latéral gauche si on défend à 3 quand on a le ballon comme le fait parfois Nuno Mendes au PSG.
Avec les joueurs disponibles, on peut commencer comme ça :
Seidu, Jacquet, Rouault, Brassier
Je pense quand même que le recrutement d'un arrière droit devrait arriver rapidement avec Bamba en doublure s'il est convaincant cet été.
Pour moi la vrai solution pour remplacer Truffert sans dépenser un centime c'est Brassier. Il a toute les qualités pour évoluer a ce poste. lors de son prêt à Valenciennes, il me semble qu'il joue a ce poste et performe avec quelques passes décisives. Ca libererai une place dans l'axe qui pour jouer avec Rouault et Jacques + Seidu.
Beurk, cet avatar...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Pour moi la vrai solution pour remplacer Truffert sans dépenser un centime c'est Brassier. Il a toute les qualités pour évoluer a ce poste. lors de son prêt à Valenciennes, il me semble qu'il joue a ce poste et performe avec quelques passes décisives. Ca libererai une place dans l'axe qui pour jouer avec Rouault et Jacques + Seidu.
2 passes décisives en 26 rencontres disputé avec Valenciennes. Je l'imagine mal débordé ou combiner pour ma part, mais je l'ai peut-être pas assez vu à ce poste.
4 en phase sans ballon
Caci ? Jacquet Rouault Brassier
3 dans la phase avec ballon
Jacquet Rouault Brassier
Caci ? Piston droit
Ca me parait évident que les joueurs de côté devront être capables de jouer latéral dans une à 4 et piston dans une défense à 5.
Toutes les pistes qui sont sorties depuis le début de mercato, que ce soit à gauche comme à droite, répondent à cela.
Brassier, pas du tout.
Non la solution, ça pourrait être Fay, bien plus taillé pour le poste et vrai défenseur.
Les joueurs qui peuvent jouer à la fois en défense à 4 ou en 5 me laissent perplexe. Hors PSG, ce sont souvent avant tout des défenseurs moins bons que de véritables ailiers et ça dénote une frilosité offensive qui me gonfle.
Si on doit jouer à 5 (Dieu nous en préserve mais c'est fort possible...), je préfère qu'on descende un milieu ou un attaquant.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ce n'est pas fort possible, c'est fort probable malheureusement.
Les joueurs qui peuvent jouer à la fois en défense à 4 ou en 5 me laissent perplexe. Hors PSG, ce sont souvent avant tout des défenseurs moins bons que de véritables ailiers et ça dénote une frilosité offensive qui me gonfle.
Si on doit jouer à 5 (Dieu nous en préserve mais c'est fort possible...), je préfère qu'on descende un milieu ou un attaquant.
Je suis plutôt d'accord. Mais il faut aussi tenir comtpe de la manière de travailler du coach. Je pense que Beye alternera des séries de matchs où on jouera à 5 puis à 4, en fonction de l'adversaire, de la forme des joueurs, etc. Et ce sera aussi le cas en cours de match. Donc c'est compliqué de miser sur des purs ailiers avec le groupe ressérré annoncé par le président.
J'ai soumis les noms de Ismail Jakobs et Krepin Diatta dans la partie suggestion, d'anciens ailiers de formation qui ont réculé à Monaco. Ca me semble être le bon compromis entre qualité technique pour apporter du danger offensivement et maitrise défensive de son couloir.
Pour les journaliste de pleine lucarne, on partirait plus sur une défense à 4 en phase offensive et une défense à 5 en phase défensif (les 2 dernières émissions).
Comme lors des 2 derniers matchs de championnat, avec Jacquet dans un rôle hybride (DC et DD).
Seidu pourrait joué aussi à ce poste.
Gros point mercato de Ouest France qui confirme le schéma hybride pour l'année prochaine : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 0ccc004fd7
Dernière édition de: Ivica Mornar (24-06-2025 17:09:13)
Peux t’on avoir un petit résumé de l’article pour les non abonnés ?
Ou c’est interdit ?
D'après l'article de OF qui cite en partie LD, on se dirigerait vers 22-24 joueurs pro :
3 Gardiens : Samba, Alemdar, Silistrie
2 Latéraux droits : Caci ?, Bamba
2 Latéraux gauches : Nagida, Faye
5 Défenseurs centraux : Jacquet, Rouault, Brassier, Seidu, Ait Boudlal
4 Milieux : Cissé, Fofana, James, Rieder
4 Ailiers : Blas, Olaigbe, Salah, Recrue
4 Attaquants : Meïté, Bertug, Al-Tamari, Recrue
+Rosier et Mukiele intégrés au groupe pro.
Exit : Gallon, Wooh, Ostigard, Hateboer, Kamara, Santamaria, Matusiwa, Sishuba, Do Marcolino, Samaké, Gomez, Furuhashi, Kalimuendo.
Des doutes subsistent pour le poste d'arrière gauche où Nagida et Faye vont être testés.
Salah sera également essayé sur le côté droit.
James et Al-Tamari pourraient partir.
Un beau chantier, il ne faudra pas se louper sur le 9 et l'ailier.
Dernière édition de: ErWaNn (24-06-2025 20:39:45)
#ToutDonner
Exactement ce que je me disais, les ailiers et les attaquants font mals aux yeux la vache.
J'ajouterais aussi un bon lateral gauche ou piston. Je ne comprends pas qu'on test Faye à ce poste, on ne peut pas dire qu'il respirait la sérénité techniquement, il n'a pas non plus de qualité de débordement ou de centre. Bref je ne vois pas l'intérêt à part jouer la blinde en défense.
Dernière édition de: Kastoua2La (24-06-2025 20:32:09)
Merci pour les détails. Il te manque Seidu.
J'évoquais l'été dernier que la stratégie pouvait être 15 joueurs confirmés. C'est même moins.
C'est dingue cette stratégie massarienne à l'opposé du besoin. Je ne sais pas si ça été dit, mes excuses si je me l'approprie, ça ressemble à la stratégie montanier, un empilement de paris qui ne connaissent pas la ligue 1 sans place pour les jeunes. Incroyable que les Pinault soient garants de cette faible mémoire sans en tirer profit.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Apparemment Beye souhaiterait évoluer dans un système hybride à 5 défenseur en phase defensive et 4 défenseurs en phase offensive.
Un des 2 pistons aurait donc un rôle très offensif puisque cela impliquerait que Caci (?) évoluerait en tant qu'ailier droit, Jacquet glisserait en arrière droit comme on a pu le voir en fin de saison dernière tandis que Faye aurait un rôle plus défensif comme arrière gauche...
Edit : merci futur ex-débutant, je corrige
Dernière édition de: ErWaNn (24-06-2025 20:38:53)
#ToutDonner
Seidu en face défensive même a gauche c'était très fort aussi. En 1 vs 1 ils seront pas nombreux a le manger. Je garderai Hateboer pour l'expérience malgré tout ! Matusiwa et j'ai encore espoir Koné devrait être de la partie Beye fait beaucoup soufflé les milieux axiaux en cours de match. Il nous en faut 6 et rieder a des chances de se retrouver sur un côté a condition que l'ailier de l'autre côté soit percutant.
Si je comprends bien l'article de SRO, Santamaria réintègrerait le groupe.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.06 KiO (Pic : 748.96 KiO) ]