Vous n'êtes pas connecté.
Deux types brillantissimes sont partis cette semaine, avec une vie incroyablement riche, il y aurait tellement à dire.
Pierre Nora, "Les Lieux de Mémoire", on y plonge et replonge. Un chef d'œuvre sous sa direction. Un très précieux ouvrage pour quiconque souhaite mieux comprendre notre pays.
Philippe Labro, une voix, un timbre incomparable, des talents multiples (journaliste, cinéaste avec l'Héritier ou Sans mobile apparent, écrivain hors-pair, chansonnier je repense à "Jésus-Christ" est un hippie ça claquait bien, ...). Inclassable. Un sacré bonhomme et splendidement humain.
Bernard Lacombe est mort.
Ça fait quelque chose quand même, car il était emblématique de l’équipe de France du début des années 80.
Alzheimer à 72 ans, dur quand même. Champion d'Europe en 1984 sans marquer, comme Guivarc'h et Giroud... Comme quoi!
Il reste quand même le 2eme meilleur buteur de la L1 après Onnis. Je pensais que ce score avait été battu.
Après, pour la polémique, il avait eu quelques dérapages bien mysogine... Le fameux "Qu'elles retournent à leurs casseroles" etc.
J'ai toujours gardé ce souvenir "live" de 1984, ou Bordeaux vient jouer le titre à Rennes. J'étai au stade et, gros lecteur de presse foot, je notai déjà du haut de mes 14 ans la science du placement de Bernard Lacombe.
Il marqua d'ailleurs le 1er but, qui permettait à Bordeaux de rester devant Monaco au classement final.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 627.95 KiO (Pic : 636.48 KiO) ]