Vous n'êtes pas connecté.
Les supporters bordelais interdits de déplacement pour le match à Dinan.
Oui oui, vous avez bien lu ..
C'est pour éviter que ça ne dérape entre les deux groupes de supporters bordelais qui sont en conflit.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Le match de Dinan est sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=n1CSTXMGLjs
Dinan mêne 2-0 après 26 minutes (edit: contre Bordeaux)
Dernière édition de: froodge (07-09-2024 18:53:44)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Guipry éliminé par une D2 en CDF et qui perd 10-1 pour son premier match de championnat.
War Raok Gwengamp !
Gagner 11-1 et ne pas être satisfait du contenu, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? C'était mon cas ce matin.
Pourtant, ce n'était qu'un match de préparation entre 2 équipes de District 3 qui auront des objectifs bien différents car Corps-Nu visera le milieu de tableau dans sa poule et nous, on va tout faire pour monter en D2 si notre D2 monte aussi (ils sont en tête actuellement) donc il faudra finir dans les 2 premiers.
On partira avec 2 points sur la deuxième phase car on a fini deuxième de notre poule en première phase.
Pour monter, on va devoir gagner 8 ou 9 matchs tant 'otre poule paraît relevée.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Pour répondre à ta question ,oui ça m est déjà arrivé en tant que joueur ou capitaine ou entraîneur ,même a une mi temps,de "râler " malgré un net avantage tellement le contenu et l attitude était affligeant . Cependant selon la fonction le coup de sang doit se faire différemment.
Par contre j ai rien compris sur ton système de phase ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
En District 3 et 4, il y a 2 phases dans le 35 en tout cas.
Du coup, comme on avait fini deuxième en première phase, on partait pour la deuxième avec 2 points contre 3 à Chanteloup qui a fini devant nous en première phase.
On a depuis ma dernière intervention (où j'étais seulement adjoint de l'équipe concernée), on a disputé 4 rencontres (dont 2 en matchs officiels et 2 rencontres de préparation contre le FC Mordelles C puis cet après-midi le FC Mordelles B).
Après notre premier match de championnat remportée 5-0 contre Bel-Air/Crevin B, il a été décidé par le club que notre entraîneur (aussi entraîneur en équipe de jeunes) ne reste que sur les jeunes, donc j'ai désormais la responsabilité de l'équipe avec mon frère en adjoint (et arbitre assistant bénévole) et un joueur très expérimenté en adjoint supplémentaire officieux car il veut rester joueur. La semaine suivante, on joue le premier match contre Mordelles et on fait une excellente première période où l'on mène logiquement 1-0 avant que le vent très fort et la pluie aussi très forte mêlée parfois à de la grêle ne perturbe la deuxième période plutôt dominée par Mordelles qui égalisera logiquement.
Score final 1-1.
Dimanche dernier, on s'impose 2-1 dans le temps additionnel sur un corner direct à Pléchatel sur une pelouse très compliquée et en ne lâchant rien. On a fini le match en 4-2-4 pour aller chercher cette victoire méritée sur l'ensemble du match.
Et aujourd'hui, première défaite face à la D1 de Mordelles complétée par E joueurs de D2 tandis que nous, avec des problèmes d'effectif, on avait 14 joueurs dont 2 gardiens (1 par période) avec le renfort de seulement 3 joueurs de D2, tout le reste était de notre groupe de D3.
On prend un but rapidement puis on égalise sur pénalty.
On prend le deuxième peu avant la pause puis un troisième en début de seconde période où l'on a subi pendant 20 minutes avant de réagir. On réduit le score à la 86' et on finit quasiment en 4-2-4 à la fin pour tenter d'égaliser sans y parvenir.
Une excellente préparation pour la suite même si on peut être déçu de cette défaite. Mais le staff et les joueurs mordelais nous ont félicités et ont été très surpris que 11 de nos 14 joueurs étaient du groupe D3.
C'est la fin pour les chamois niortais, qui aura passé une saison en D1/Ligue 1 ( 1987/1988, je m'en rappelle un peu, mais je pensais quand même qu'ils avaient vécu 3/4 saisons dans l'élite, de toute leur histoire )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Par contre, ils ont fait une très, très longue période en Ligue 2, il me semble. En tout cas, un vrai habitué jusqu'à leur descente, il y a 4-5 ans (?).
Je me rappelle une victoire à Monaco 1-3 en 1987, pendant leur année en D1.
Je crois me rappeler qu'ils avaient fait un début de saison canon d'ailleurs.
Edit: Ah bah non finalement c'est entre la 10 et 16 ème journée qu'ils avaient eu une bonne période finalement.
Dernière édition de: Penny lane (30-03-2025 21:38:43)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En National 2, les Girondins ont chuté chez le leader Briochin qui ne cesse d'enchainer les victoires (10 ou 11 d'affilée je ne sais plus). Pour avoir regardé le match, c'est entièrement mérité. Payer un coach comme Irles une blinde pour voir ça sur le terrain et ben, je comprends que le club soit au fond du gouffre financier. Il y a 0 jeu, ça balance sur Caroll et ça espère un miracle. La montée va donc se jouer entre St-Malo et St-Brieuc certainement, dans 4 matchs on connaitre le dénouement.
Côté Bettonnais, nous sommes dans le dur. Relégué de R2 et avec de très nombreux départs, nous sommes dans les potentiels relégables de R3 pour le moment, encore 3 matchs à jouer dont 2 contre des adversaires directs, on va serrer les fesses.
Si vous ne savez pas quoi faire samedi, nous organisons un joli tournoi U9, peut-être le futur Camavinga sera sur le terrain : https://csbfootball.fr/articles/article … ril-ffl-u9
(et tournoi de palets le 24/05)
War Raok Gwengamp !
Montée de St-Brieuc en National qui coiffe St-Malo au poteau. A noter la descente de la B de St-Brieuc en R2.
Montée de Lorient B en N2
Descente de la TA en R1.
Et malheureusement descente de Betton en D1, double descente donc, dur à digérer pour moi qui suis dans le bureau depuis 9 ans (c'est la seconde fois que je connais la descente en D1). Il fallait gagner 2 matchs sur les 3 derniers, on en a gagné qu'un seul.
War Raok Gwengamp !
Hello, je fais partie d'un club de foot loisir, le Football Amical du Dimanche, nous organisons un championnat de foot loisir depuis 1979 sur Rennes et Noyal sur Vilaine.
La saison se déroule de septembre à avril ce qui fait une quinzaine de matches par an et nous cherchons des joueurs pour la saison prochaine !
Nous sommes aussi ouverts à l'accueil de nouvelles équipes, pourquoi pas une Team SRO ^^.
C'est du 11 contre 11 sur grand terrain, sans arbitre donc bon état d'esprit impératif et on règle les petites discordes éventuelles après le match où les 2 équipes boivent un verre ensemble pour débriefer.
Les matches ont lieu le dimanche matin (Brequigny, Lesseps, Poterie) à 10h30, donc pas de risque d'être en retard en cas de match à 15h au Roazhon Park.
Pour vous donner une idée, les joueurs ont entre 20 et 55 ans avec le gros des troupes entre 30 et 40. De l'avis de certains, le niveau se situerait entre D3 et D4 mais c'est assez hétérogène.
Si vous aimez jouer au foot sans pression du résultat mais avec l’envie de vous amuser et dans un état d'esprit convivial, n'hésitez pas à nous contacter : 35.854482@footbretagne.org.
La TA aura ses 5 équipes de R1 à D2 la saison prochaine. C'est une première historique pour le club.
Le club va vivre des changements importants en séniors puisque les entraîneurs des équipes A et B partent tout comme notre historique directeur sportif.
On notera la nomination de Kévin Plantet à la tête de l'équipe première.
Le coach de la C prend en charge l'équipe B. Un ancien joueur du club prendra en charge l'équipe C.
Et les staffs des équipes D et E ne changeront pas suite à la double montée historique des 2 équipes.
Deux blessés dont un grave lors d'une bagarre générale dans un un tournoi...U10! de la région de Toulouse.
Notre sport va décidément très mal.
La société plus que le sport en lui même non ?
Mais oui c'est bien triste.
Oui, notre société, mais le foot est bien le seul sport où l'on voit ça, quand même.
Pour une histoire de péno dans un tournoi caritatif U10. Il faudra bientôt interdire les parents dans la matchs de jeunes.
Oui, notre société, mais le foot est bien le seul sport où l'on voit ça, quand même.
A ce point là peut-être, mais je crois que dans tous les sports les parents de gamins peuvent être des plaies autour des terrains/dans les salles. Tennis, judo, gym, tu en trouveras toujours qui se projettent dans la réussite de leurs gosses.
Dernière édition de: Gashko (16-06-2025 13:14:06)
Pour avoir eu des enfants ayant pratiqué plusieurs sports en compétition, je peux te dire que les pires comportements se trouvent autour des terrains de foot. Beaucoup de fédérations prônent le fair play et les club relaient ça autour des parents, en menaçant par exemple de ne plus inscrire leurs enfants en compétition. Et bien, ça fonctionne...
Je suis dirigeant et parfois je suis coach sur la région angevine.. en finale de challenge on a affronté une équipe (qui restera anonyme) en u13 et j'ai bien entendu un père dire au coach adverse âgé d'une vingtaine d'années... "je te conseille de mettre mon fils sur le terrain si tu veux pas que je finisse par te casser la gueule" ..
On s'est regardé.. il était pas bien, le père une grande brute au regard noir, je vous laisse imaginer le morceau, il a fini par faire rentrer le gamin (qui n'avait rien demandé d'ailleurs) sur le terrain. Mais voilà l'ambiance.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Mon fils a participé à un tournoi U6, dès cet âge-là il y a des parents aucun fair-play :
Un de ses coéquipiers s'avance pour tirer un 6m, il trébuche et touche le ballon, le père d'un adversaire qui gueule sur les gamins de l'équipe de son fils : "ça joue allez-y vous pouvez marquer !!!!".
Pour l'histoire, l'arbitre lui-même a donner la balle à l'adversaire pour un coup-franc indirect plutôt que de faire rejouer. Bon c'était un ado, la coach de mon fils n'a rien dit pour lui, par contre le père en question elle l'a bien allumé.
Dernière édition de: DaNutz (16-06-2025 14:05:07)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Le truc embêtant, c'est que l'arbitre n'a absolument pas le choix dans ces cas là, même si il aurait laissé pisser. Quand j'arbitre mes U8, ce que je fais dans ce cas de figure c'est que je donne un coup franc indirect au coin de la surface de réparation (un petit corner en gros) ou tout simplement un corner.
Je fais ca en général pour les passes en retrait prises à la main par le gardien, les têtes dans la surface (les têtes volontaires sont interdites jusqu’aux U13 en Angleterre) et les situations (de plus en plus rares) comme celle que tu décris, et ca passe sans souci avec les coachs/parents.
Apres j’ai aussi beaucoup de chance avec le petit coin d’univers footballistique ou jouent mes gosses, on en avait déjà parlé il y a quelques temps, on n’a que très rarement des problèmes, et très peu d’agressivité autour des terrains.
Apres on martèle aussi tout le temps aux parents de nos joueurs, que l’important à cet âge là n’est pas de gagner des matchs mais d’apprendre a jouer au football, et d’apprendre a bien jouer au football, il y a plein de parents pour qui ce concept est étranger. On perd régulièrement des joueurs dont les parents trouvent que le club n’est passez ambitieux pour eux (ou que leur gamin devrait être dans la « meilleure equipe »), on en récupère régulièrement qui viennent chez nous pour jouer au foot parce que dans leur équipe de U8 foot a 5, ils restaient sur le banc 80% pour laisser « les meilleurs » jouer. Du coup, les parents qui restent dans notre club comprennent le long terme, et ce que nous faisons en tant qu'éducateurs.
Bizarrement, par contre, pour avoir un gars en U8 (ou je suis coach) et une fille en U9 (ou je suis spectateur), c’est chez les filles que les parents sont difficiles ici… Je ne sais pas si c’est l’effet Lionnesses et l’impression que c’est « plus facile » de se faire un chemin vers les pros (surtout depuis que deux gamines de notre petit club sont passées pro), mais les papas de gamines il faut se les farcir quelquefois…
Dernière édition de: Puchkin (16-06-2025 15:01:06)
Pour en revenir à l'arbitre, oui je comprends tout à fait, même si U6, qui est la première catégorie chez nous, je trouve dommage que l'on ne soit pas un petit peu plus dans l'encouragement on va dire.
Sinon chez nous, ils étaient à un entrainement par semaine, et ils vont passer à 2 sessions, parce que malheureusement les gamins sont trop largués tactiquement et collectivement par rapport aux autres clubs. Le plaisir de jouer va forcément un peu de paire avec le fait d'être compétitif, il faut chercher le juste milieu, même moi j'essayais de "réveiller" le mien quand je voyais qu'il commençait à être dans la lune, mais c'est pas l'idée de le pousser à tort et à travers non plus, il faut les encourager et pas les forcer surtout à ces âges.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Pas totalement d’accord avec l’idée qu’être compétitif est nécessaire pour prendre du plaisir à jouer. En début de saison U7, on se prenait des 24-1 contre des équipes locales, des gamins qui étaient déjà « sélectionnés » et jouaient ensemble depuis leurs 4 ans… Les gamins ne s’amusaient pas, les nôtres se faisaient plier mais se faisaient plaisir en même temps, et progressaient sur les autres matches, même en gagnant rarement.
Notre première victoire, après trois mois, il fallait les voir quand on est aller la chercher, 9-8 contre une équipe aussi bordélique que la notre. A 6 ans, et c’est mon opinion, l’aspect tactique et le jeu ce n’est même pas un sujet, le seul sujet c’est d’apprendre les fondamentaux… et en foot à 5, de toutes manières, il suffit que l’adversaire ait un mec avec une grosse frappe pour changer un match, ca s’équilibre au fur et a mesure que le terrain (et les gamins) grandit.
Et au final, si tu parviens à garder une ligne directrice, du plaisir, et surtout a faire en sorte que les gamins soient potes entre eux, c’est quand même la base de tout, ca va se mettre en place tout seul… L’aspect tactique, ca pourra venir un petit peu en U8, on va vraiment commencer à aborder le sujet plus sérieusement en U9 ici, maintenant que l’on passe en foot à 7 et que ce n’est plus possible pour tout le monde de traverser tout le terrain en permanence.
Deux blessés dont un grave lors d'une bagarre générale dans un un tournoi...U10! de la région de Toulouse.
Notre sport va décidément très mal.
C'est inquiétant ce qu'il se passe autour de Toulouse. Sur une même année on a des éducateurs qui se font brûler leur voitures, d'autres agressés par des parents et là ça se bastonne en plein tournois.. Rendez moi mes 8e de finale de consolante et mes matchs dans une odeur de friture !
Je ne vois pas ce qui pourrait être mis en place par les clubs pour se sortir de cette spirale...
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.98 KiO (Pic : 791.88 KiO) ]