Vous n'êtes pas connecté.
C'est lunaire parce que tu demandes que le forum prenne position Petit Jean. Tu n'es pas sur un forum politique. Si je ne suis pas du même coté que la majorité, je devrais virer, c'est ça?
Je ne peux pas argumenter sans tomber dans le discours politique.
Tant pis.
Dommage, je pense que tu aurais bien des choses à dire si tu voulais prendre de la hauteur par rapport à ça.
Je suis d'accord c'est un forum de foot.
Et on a dit pas de politique.
Et pourtant les provocations et les allusions n'ont pas cessé, y compris en dehors de la partie blabla.
Et je ne vois pas ce que mon post a de lunaire puisque ce sont toujours les mêmes qui continuent. En suivant leur vision binaire, depuis plusieurs semaines, c'est toujours le même camp qu'on entend. Et ça ne s'arrêtera pas, on en reparle dans quelques mois.
Tu occultes un peu que nous sommes dans une période délicate du forum dans le sens ou :
- c'est un peu l'atermoiement dans la modération, avec un seul membre restant ( qui vient quand il peut, c'est-à-dire rarement, et c'est son droit ), et un responsable du forum obligé d'intervenir lui-même, à l'occasion. Situation qui créé un peu de chienlit et l'impression que l'intolérable peut être toléré. Un bon modérateur n'a pas de camp. Donc, oui, on en reparle dans quelques mois. Si une nouvelle équipe carrée s'installe, tu pourras n'avoir aucune inquiétude quand il faudra trancher dans le vif.
- il ne reste pas énormément de monde à écrire, et ce depuis un grand nombre de mois. C'est en partie due au Stade Rennais, en partie à la production subjective éhontée qui intéresse peu. L'audience participative a fortement baissé. Des posts et mentalités sont plus visibles.
Tant qu'il n'y aura pas de retour à la normale pour calmer/couper des ardeurs, ça sera comme ça
Dernière édition de: pronorennois (05-06-2025 23:21:51)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Non la flemme en fait
Dernière édition de: Puchkin (06-06-2025 10:51:32)
En tout cas, vous vous prenez bien la tête.
Quand tu es extérieur, voir neutre, tu te dis que c'est hallucinant, toujours quelqu'un (et des deux côtés) pour remettre une petite pièce.
Et si vous êtes comme ça sur un forum de foot avec des inconnus ou presque, je n'ose pas imaginer ce que cela donne dans "la vraie vie".
Je rebondis juste sur un post de je ne sais plus quel forumer qui explique que le forum politique a toujours bien fonctionné, qu'il n'y a jamais eu de problème, c'est totalement et complètement faux.
Bon week-end à tous!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Ca veut dire quoi être neutre?
Pour moi être neutre, c'est l'antithèse d'être vivant.
Edit: Mais je vais y réfléchir quand même.
Dernière édition de: Petit Jean (06-06-2025 17:53:17)
Et si vous êtes comme ça sur un forum de foot avec des inconnus ou presque, je n'ose pas imaginer ce que cela donne dans "la vraie vie".
Je pense, au contraire, que l’immense majorité des forumeurs est parfaitement sympathique et ouverte au dialogue politique et a fortiori foot balistique.
En effet, quand on est dans sa voiture ou sur un réseau social, un phénomène psychologique appelé désindividualisation entre souvent en jeu. Protégés par l’anonymat relatif ou l’isolement physique, on a tendance à se comporter différemment que dans la vie en face-à-face. En voiture, l’habitacle agit comme une bulle qui réduit l’empathie envers les autres conducteurs, ce qui peut provoquer des comportements agressifs ou impatients. Sur les réseaux sociaux, l’écran agit comme un filtre émotionnel : les conséquences de nos mots semblent plus lointaines, ce qui encourage les jugements rapides, les critiques ou les provocations. Dans les deux cas, l’absence de confrontation directe diminue la régulation sociale habituelle et permet l’expression d’aspects de notre personnalité qu’on retient en public.
Aborder des sujets politiques sur un forum de football comme SRO mélange des univers aux règles sociales différentes, ce qui crée des tensions inutiles. Les passions liées au sport sont déjà vives, et y ajouter des opinions politiques peut rapidement envenimer les échanges. Le sentiment d’anonymat en ligne favorise les réactions impulsives et les provocations. Cela nuit à l’objectif du forum, qui est de rassembler autour d’une passion commune, pas de diviser.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Bien évidemment Roudoudou.
Ton post est plein de bon sens.
Il est largement plus facile d'assumer ses propos virtuellement que dans la vraie vie.
Je ne suis, par contre, pas persuadé que "l'immense majorité" des participants de ce forum soit si sympathique et ouverte au dialogue politique...
Si la virtualité permet de bien se planquer derrière son pseudo et d'oser plus facilement en découdre, elle ne garantie pas pour autant la sympathie et l'ouverture d'esprit.
Disons que la majorité se montre plus "civilisée" IRL mais ça s'arrête sans doute là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Penny lane, je suis bien d'accord avec toi, j'ajouterais même que sur les réseaux "sociaux" et dans notre voiture on est plus "fidèle" à ce que l'on est réellement sans camouflage social, auto-censure et tempérance. On ne devient pas agressif, condescendant ou intolérant sur internet ou au volant, c'est surtout qu'on fait attention à ne pas l'être en présence physique d'autres congénères. Ce qui malheureusement en dit long sur le fond de beaucoup d'entre nous, moi le premier (ou 2ème avec un peu de bol).
L'habitacle de la voiture agit comme une semi-virtualité voire comme une armure. Plus souvent qu'à mon tour, je hurle entre mes dents sans que personne ne le sache contre des gens devant, derrière moi ou en face. Il agit aussi comme une protection, et ça c'est plus grave, pour ceux qui s'autorisent à passer devant tout le monde au feu en changeant de file à la dernière seconde, en comptant sur la bienveillance d'autrui. Je résiste à peine à leur dire: "Vous feriez ça aussi à la boulangerie, passer devant tout le monde ? Parce que c'est exactement la même chose, mais sans protection !"
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Je n'ai pas le permis B...Rien ne sert d'avoir une double personnalité. Rester soi-même en evitant la stagnation de soi, peu importe si c'est IRL ou la virtualité.
C'est le regard que tu poses qui fabrique ta réalité et effectivement tu peux focaliser sur tous les travers de l'être humain et te dire qu'on est vraiment une race de dégénérés ou alors tu peux écouter l'adagio du concerto pour piano n°23 de Mozart.
Ya pas de fidélité à être soi ou pas, c'est pas parceque t'es con au volant que ça t'essentialise. Un.jour tu peux être con et le lendemain être tranquille. Tu peux être raciste et te bouger pour un type d'une autre couleur alors que dans le même temps un type qui se prétend ouvert ne fera rien. C'est pas noir ou blanc.
Ouais les gens sont cons au volant et se permettent des trucs qu'ils ne feraient pas ailleurs, de là à en conclure un truc sur le fond des gens..
@Petit jean .
Je suis plutôt d'accord avec toi. Le regard que l'on pose peut être biaisé selon les circonstances de vie. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Faut accepter ses travers.
Lavoisier is the goat.
On peut même aller plus loin, dans la bible Dieu nous laisse le choix de faire le bien ou le mal. C'est dans cette balance, dans cet équilibre et dans cet liberté de choix que réside la beauté et la gloire de la race humaine. Un lion il te bouffe parceque c'est son instinct alors qu'un mec qui te fait un doigt au volant peut être résilient et changer de comportement.
Je ne veux pas dire que nous sommes superieurs aux autres animaux mais simplement que cette liberté de choix c'est vraiment le kiffe ultime.
Dernière édition de: Petit Jean (08-06-2025 09:41:35)
Bon les intellos , y'a pas un topic philosophie dans la partie blabla?
Non je déconne, j'aime bien vous lire et je suis bien content que les fachos fassent réagir et se prennent des retours de flamme de temps en temps. Si ça pouvait inspirer la mordelles bas ça serait pas mal 😉
Je pensais naïvement que ces quelques échanges auraient pu améliorer le comportement de certains. Je me suis trompé. On repart dans la stigmatisation. Les fachos, les bolchos… Or la stigmatisation (qui réduit des individus à une caricature et les expose au rejet ou au mépris) reste moralement problématique. Elle favorise la polarisation et empêche le dialogue. Sur un forum de foot comme SRO, lieu censé être dédié au sport et à la convivialité, ce type de comportement nuit à la cohésion et détourne les échanges de leur objet. Moralement, il vaut mieux critiquer les idées que stigmatiser les personnes. Cela permet de préserver un espace de débat respectueux sans pour autant banaliser les idéologies extrêmes.
A fortiori comme il est même interdit de critiquer les idées ici, on respecte la règle , c’est tout ! Ici on ne parle que de foot, sinon ça va vite être Gaza, Elon Musk, Mélenchon… Que ce site soit un havre de paix et de sérénité dans ce monde en furie, un lieu d’asile (minihic en breton).
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ce n'est pas cela une stigmatisation.
poisson sacha a écrit:Le problème n'est pas d'avoir des divergences d'opinion mais d'exposer ses opinions politiques sur un sujet foot. J'avoue c'est pas facile à comprendre.
Voilà, c'est exactement ça.
Poupoune, que j'ai banni hier également, vient se plaindre ensuite :
Poupoune a écrit:"Allez hop, un banni."....
Quelle drôle de manière de traiter un sujet.
Quelle amabilité quand cela ne te plait pas. (chacun ses opinions)...
Il n'a donc rien compris à la raison de son bannissement.
Je me fous complètement des opinions politiques des uns et des autres.
Je demande juste à ce que l'on arrête de ramener de la politique dans des sujets qui parlent de foot. La majorité des gens présents sur ce forum sont là pour parler football, et en ont marre de voir ces sujets dériver vers de la politique.
Le sujet "Politique" a été fermé pour les raisons que l'on connaît tous. Ce n'est pas pour qu'il renaisse ailleurs.
Alors quand je dis stop sur un sujet, et que d'ailleurs on vient en rajouter une couche... Bah oui, "allez hop, un banni".
Je ne prends aucun plaisir à bannir des gens, j'ai clairement autre chose que cela à faire, mais s'il faut bannir pour qu'enfin certains comprennent, je bannirai.
Pour l'instant, c'était une semaine. Si ça doit être plus, ce sera plus.
Conformément à la charte du forum, je t'ai adressé un mail personnel (et non un message privé) , auquel tu n'as pas répondu. Par contre, tu l'a repris pour en donner une version qui n'est pas la mienne alors que j'étais banni.
Je reprends donc la réponse que je t'ai adressée par mail personnel (et auquel tu n'as pas répondu) puisque c'est open bar sur la confidentialité :
"Bizarre de faire apparaitre sur le forum un message privé.
Je te parlais de politesse et pas d'autres choses....
Je n'ai pas parlé de politique mais donné un avis sur la drogue et ses méfaits (mais quand on laisse certains se vanter d'en prendre et là cela ne gêne personne quel bel exemple) et j'ai juste indiqué que donner plus d'importance à quatre cinq cinglés d'extrême droite par rapport aux deux morts dans les rues après la victoire du PSG était incohérent.
On n'a pas du tout la même opinion en la matière et cela te regarde mais je voulais juste préciser dans mon précédent message "à titre confidentiel" que la forme laissait à désirer.
Sur ce, comme toi j'ai une activité professionnelle et je passe à autre chose; "
Deux excuses pour terminer.
J'avais mis en place un virement à hauteur d'une somme ridicule de 5 Euros par mois je veux bien le concéder pour soutenir le forum dès que tu avais lancé l'appel.
Mea culpa , j'ai du changer de carte bancaire et je ne me suis pas aperçu que le prélèvement avait sauté au bout d'une dizaine de mois.
Des relances m'avait été adressées entre temps mais sur un compte que je n'utilise pratiquement jamais. Négligence de ma part.
Deuxième excuse donc: quand je m'en suis aperçu , je n'étais plus motivé.
La place d'Espagne
Je pensais naïvement que ces quelques échanges auraient pu améliorer le comportement de certains. Je me suis trompé. On repart dans la stigmatisation.
C'est exactement ça, vas-y que ça insulte totalement gratuitement, vas-y que je t'envoie du facho, raciste, islamophobe ... Mais à la rigueur c'est pas le problème, le pire dans l'histoire c'est que Nils ne sanctionne pas donc il cautionne les insultes.
Car oui Nils il y a une époque ou les attaques personnelles et les insultes étaient sanctionnées mais aujourd'hui rien. Donc tu cautionnes.
Après faut pas s'étonner que les départs soient nombreux et pire il y a aucun nouveau membre ou presque ...
Actarus a écrit:Je ne comprends vraiment pas la mise à pied de Jack. Lui qui s'est défoncé pour la modération de SRO alors qu'il n'y avait pas pléthore de candidats. Nils, tu pourrais être plus reconnaissant. Je plains la prochaine équipe de modération car ça n'est pas aller dans la bonne direction. Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'assume mes propos.
Avoir été modérateur ne donne pas de totem d'immunité.
Donc j'ai été sanctionné pour ce message pour ceux qui ne l'ont pas vu :
" Il y a quelques années ont pouvait être des millions sur les champs élysées pour fêter la victoire de l'équipe de France, aujourd'hui ce n'est plus possible à cause de l'ensauvagement de la France et c'est bien dommage. "
C'est quoi le problème avec ce message ? Le terme " ensauvagement " qui aurait pu déplaire à la meute du forum ?
Et le pire c'est que tu précises :
Jack35 a été banni pour une semaine suite à son message d'hier (politique sur un sujet consacré au football - en l'occurrence à la Ligue des Champions).
Mais dis moi Nils quand la meute parle de l'extrême-droite un peu partout sur le forum c'est pas politique ? Quand on fait 3 pages sur 5 gugus d'extrême-droite dans la mordelles ça pas politique ?
Faut débrancher le juke box à un moment....
Sa parole vaut autant que la tienne. Il a le droit de s'exprimer ou la police de la pensée va encore frapper ?
Still Cyco after all these years!!!
Le seul problème c'est que c'est pas 5 gugus d'extrême droite, c'est des néo-nazis revendiqués... Et le fait que ça te gêne que les gens s'offusquent de ça en dit long.
C'est depuis que la haine raciale est devenue pour certains un problème politique que je me perds à penser que l'on est vraiment foutu.
Dernière édition de: DaNutz (24-06-2025 23:10:30)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Car oui Nils il y a une époque ou les attaques personnelles et les insultes étaient sanctionnées mais aujourd'hui rien. Donc tu cautionnes.
C'est vrai que c'est pas ton genre de donner là-dedans.
Incapable de se remettre en question
Il y a un bouton "Signaler". Je t'invite à l'utiliser.
Pour la raison de ton bannissement, ne fais pas comme si tu ne comprenais pas, merci.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.92 KiO (Pic : 788.82 KiO) ]