Vous n'êtes pas connecté.
On n’aurait pas aligné le milieu horrible la semaine dernière, on passait facilement, non ?
Si cela pouvait donner des idées à Deschamps, c est quand même cent fois mieux une equipe technique et créative.
Deschamps continue d'écrire sa légende, le meilleur sélectionneur de l'équipe de France de l'histoire.
Imperméable aux critiques, il tiens son groupe. Le collectif avant les individualités. Le résultat comme ambition.
Si cela pouvait donner des idées à Deschamps, c est quand même cent fois mieux une equipe technique et créative.
Je suis pas sûr qu'avec cette composition contre l'Espagne ça passera. La Croatie c'est solide mais pas du niveau de l'Espagne. Un juste milieu entre ces 2 matchs serait plus approprié même si c'était intéressant. Pas rassuré pour autant par Deschamps
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Ça va pas plaire à ceux pour qui seul le résultat comptent mais je préfère voir la France perdre avec panache que gagner en refusant le jeu ou en jouant qu’en contre.
Vu le potentiel offensif, j ai envie que cette sélection me fasse rêver un peu comme la France de l euro 2000, plutot que celle de 98, 2018 ou 2022 qui ne m ont jamais emballé même si 98 restera un dépucelage jouissif qui découle de tout le reste en bien « plus de complexe pour remporter le titre suprême « le pire pour l anéantissement d’une idée d’un foot romantique et offensif
Objectivement, il vaut mieux supporter la France ou la Croatie ?
Vu les stats des deux matchs, dire que la France n'est pas offensive, c'est osé.
En manque d'inspiration peut-être, mais on peut aussi louer la belle defense croate après avoir dominé et remporté une mi-temps sur quatre.
Dernière édition de: Nausicaa (25-03-2025 15:31:43)
Je ne vois pas du tout le rappport sur le fait se supporter la Croatie ou la France…
D ailleurs le jeu croate est bien pauvre mais eux n ont pas notre panoplie offensive, donc ils sont largement excusable.
J exprime juste une vision du foot qui me fait vibrer et l envie de suivre cette equipe.
J’ai d ailleurs pas suivi le match aller prit par l ennui du jeu proposé depuis des lustres, j ai eu envi de suivre le match retour quand j ai vu la composition d équipe, cela a poussé ma curiosité et j ai été bien content de suivre mon instinct.
Maintenant j entends que pour certains seul le résultat compte, pour moi non, surtout quand on parle equipe de France.
Dernière édition de: Nomade (26-03-2025 00:32:56)
Avec une telle défense, je ne suis même pas surpris du score. Avec en plus un double pivot complément absent au milieu, il n'y avait rien à espèrer.
Il y a pourtant eu beaucoup de situations offensives côté bleus, sans efficacité.
Concernant Yamal, son insolence et son boulard le rattraperont...
#ToutDonner
La faillite du système Deschamps, mais aussi de la formation à la française où l'on mise tout sur le talent individuel.
Alors je ne crache pas sur Didier, je suis pas sur qu'on ait mieux côté palmarès avant longtemps.
Mais bon, quelle leçon de football collectif, avec de moins bons joueurs sur 70 pour cent de l'équipe.
Quand à Yamal, pour ceux qui disent que Mbappé a le boulard , je rappelle qu'il a 17 ans. Il est parti pour puer très fort.
Et c'est pas parce qu'on a marqué 2 buts le temps que j'écrive mon message que ça change quoi que ce soit.
Il suffit qu'il manque 2 joueurs et tout s'écroule.
Quand je vois nos attaquants faire le pressing sur les dégagements du gardien, comme le PSG, je pense que Didier a oublié qu'il n'a pas construit une équipe. Du coup, 3 joueurs éliminés sur une seule passe, l'Espagne n'avait même pas besoin de ça...
Dernière édition de: Eighties (05-06-2025 23:06:53)
Je suis vraiment pas le plus grand fan de Cherki, mais son entrée a changé le match.
Avec la suffisance Espagnole. Qui a failli leur coûter cher.
Dernière édition de: Eighties (05-06-2025 23:21:04)
Yamal s amuse, donne et offre du plaisir pour les amoureux du beau geste tout en étant altruiste mais c est vrai que dés que tu sors un peu du lot et en plus que tu te fais plaisir sur un terrain, c’est tout de suite mal vu.
Moi ce gamin, je lui tire mon chapeau, il est au dessus du lot et il a bien raison de chambrer un peu, même si pour certains il pue trés fort…
ce n est que du foot.
Pour l equipe de France contrairement à ce que vous dites, une bien belle equipe, qui propose du jeu depuis quelques matchs.
Avec Saliba et un ou 2 autre de retour en défense comme Koundé, on va allier rigueur et spectacle.
Libre à vous de cracher sur cette equipe, moi il y a bien longtemps qu elle ne me donnait plus autant de plaisir à regarder.
Dernière édition de: Nomade (05-06-2025 23:22:21)
Pour Yamal, c'est pas le terrain qui me dérange.
Avec Saliba et un ou 2 autre de retour en défense comme Koundé, on va allier rigueur et spectacle.
Libre à vous de cracher sur cette equipe, moi il y a bien longtemps qu elle ne me donnait plus autant de plaisir à regarder.
Le problème est qu'on peut craindre que DD revienne à une prudence de sioux avec ce genre de match, quand bien même on avait des absents dans le système défensif
Sinon, j'aime beaucoup le titre du journal Marca : "Un spectacle d'un autre temps"
Dernière édition de: pronorennois (05-06-2025 23:28:04)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'était bien sympa comme match, un peu trop en mode "amical" mais même à 5-1 je sentais qu'on pouvait revenir, c'est dire.
Je confirme qu'avec une défense à peu plus habitué à jouer ensemble, nous aurions sûrement été plus solide mais également peut-être avec un trio au milieu plutôt que ce quatuor offensif.
Un équilibre à trouver avec tous ces talents.
Deschamps à l'habitude d'y parvenir, on a pas trop de soucis à se faire tant que c'est lui le sélectionneur. Il fera les choix qu'il faut pour aller le plus loin possible lors de la prochaine coupe du monde.
Sur un tournoi avec phase de poule, Deschamps et son équipe seront redoutables, comme d'hab.
Et je pense que l'Espagne trouvera son os ingérable à la CDM. Trop de dépendance
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'était pour quelle œuvre caritative déjà ce match?
Oui des buts, des sourires, un bon match pour se faire plaisir... une défaite dont je me fous personnellement, il n'y a que mon stade rennais qui m'intéresse... on en est où d'ailleurs à ce sujet?
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Je crois que tu n'es pas dans le bon topic si tu veux des infos sur le Stade Rennais...
Quelle entrée de Cherki! En 30mn, 1 but magnifique, 1 passe décisive, 1 avant dernière passe décisive et 1 passe presque décisive qui amène un poteau, tout ça au milieu d'une défense espagnole très regroupée.
Si son futur club (City?) lui permet de gagner en régularité, il pourrait devenir un joueur clé de l'équipe de France.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
@ Pronorennois
C est ma grande crainte, Deschamps m a éloigné des bleus avec le jeu insipide, là cela me parle bien plus.
J aimerais qu il assume ce punch avec la part de risque de se faire transpercer comme hier
Sur un tournoi avec phase de poule, Deschamps et son équipe seront redoutables, comme d'hab.
Déjà, sur un vrai tournois, jamais il n'aligne un milieu et une défense pareil.
Rabiot ? sérieux ? il joue à Marseille maintenant hein... si il est pas plus haut, il y'a une raison.(je parle de lui mais Lenglet, outch)
Sans Koundé et Saliba, cela devient presque mission impossible. Quant à Théo, il est très bon offensivement mais n'est pas de tout reproche lorsqu'il s'agit de défendre.
Pour une fois que Deschamps alignait une équipe offensive.. il va être vacciné pour les 5 prochaines années à minima, bien que l'Espagne fût ultra efficace.
#ToutDonner
On n'a plus qu'un an à subir Deschamps heureusement
Clowny, une question sans animosité.
Tu reproches quoi à Deschamps hier avec les joueurs à disposition?
Hier les 2 hommes du matchs sont Yamal et leur gardien…
Moi j ai vu 20 premières minutes très séduisante ou l Espagne ne voit pas le jour, ensuite ils sortent 2 fois, 2 buts…
Bravo à eux pour l efficacité, Maignan pas top sur ce match mais je doutes pas qu’il va revenir à un trés haut niveau, en attendant cela nous coupent les jambes et fait bien mal à la tête!
Juste aprés Doué et Dembele perdent en influence et intensité ce qui est normal avec les derniers jours qu’ils ont vécu, et la machine se détraque un peu et surtout installe les espagnols ds un fauteuil.
Pour moi et je me trompes peut être mais ce match est en trompe l œil sur la valeur des 2 équipes ou il y a bcp de similitude.
Devant et en milieu offensif c est trés fort, derrière c est bien plus fragile et là je penses quand terme de qualité, on reste mieux armé qu eux.
Maintenant ils ont un mec qui marche sur l eau et est un génie Yamal, autour de lui de trés trés bon joueurs.
Mais nous on a aussi une belle armada avec Olise, Barcola, Doué, Cherki, Dembele, M’bappé
On va pas tous les aligner en même temps mais 4 offensifs comme hier, qu importe les noms au début du match, ça me plaît et on sait que l on aura 2 gâchettes redoutables qui rentreront en cours de match.
En milieu défensif tu mets Tchouaméni en sentinelle pour protéger tout ça et Rabiot ou Camaviga en relayeur, on est bien.
Derrière Saliba et Lucas Hernandez ou Upamecano .
Koundé à droite et Mendy à gauche et là je penses que les espagnols n auraient pas été à la fête comme hier même s’ils sont trés fort.
En tout cas j espere bien les retrouver à la coupe du monde, si Deschamps continue à donner des automatismes à ce schéma de jeu et surtout pas revenir à 3 milieux défensifs.
J'ai pris du plaisir devant un match de l'EDF ça faisait longtemps. Malgré les 5 buts pris, il faut que Deschamps continue dans cette voie là. Et on pourra peut-être espérer quelque chose en 2026.
Sinon la maitrise absolue de Pedri sur le 4ème but je m'en remets toujours pas. De la conduite de balle en talonnade à la finition c'est juste exceptionnel.
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.44 KiO (Pic : 763.97 KiO) ]