Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14451 03-06-2025 06:56:51

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il y a une différence entre opinion et faits.

Si exprimer une opinion peut amener à des excès et à une déviance du sujet initial, les faits eux amènent un éclairage sur un sujet (lorsqu'ils sont avérés bien entendu). Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Remarque générale, pas spécialement en lien avec ce qui précède.

#14452 03-06-2025 07:22:09

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Compliqué car l'éclairage sur certains faits plutôt que sur d'autres peut être biaisé par notre opinion.

#14453 03-06-2025 16:03:05

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Ce n'est pas le fait que l'on parle politique ou pas qui me défrise sur SRO.

C'est surtout le côté meute ( excellent bouquin que je recommande) qui me chafouine.

Ça tombe à plusieurs sur un gars qui a un avis contraire à l'avis général. Très vite, ça essentialise pour délégitimer le contradicteur.

Penser différemment ici, c'est être contre. Souffrez qu'on puisse ne pas penser comme la majorité. Ça fait flipper. Une drôle de conception de la liberté d'expression ( en restant dans le cadre).

Je vomis l'extrême droite ( complètement idiote) et j'exècre l'extrême gauche antisémite et fascisante.

Voilà. Et puis on s'habitue avec le temps au ton sentencieux des poisson, DaNutz, Petit Jean et cie.
Pour certains, j'imagine que le cannabis ou la clope ne doit pas aider ( humour.....noir comme vos poumons.....je rigole hein).

Bisous quand même. Je ne vous aime pas. Cependant vous avez le droit d'exister et de vous exprimer mais , à l'avenir sans idéologie déguisée.

Je viens ici pour le foot.

Et c'est la dernière fois que je parle politique ici. Mais j'imagine que ça va rebondir sur mes propos. Sans fin le bordel.

Dernière édition de: Born Dead (03-06-2025 16:05:05)

Still Cyco after all these years!!!

#14454 03-06-2025 16:10:41

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Et pourtant tu ne peux toujours pas t'empêcher de faire un lien avec la politique, heureusement que ça ne te défrise pas, à force tu n'aurais plus beaucoup de cheveux.

D'un point de vue foot, je vois pourtant beaucoup de désaccords. Par exemple, j'ai souvent été en contradiction avec Clowny sur la gestion du club, je n'ai jamais eu à me plaindre de son comportement, ça a toujours été bienveillant, et surtout ça n'a jamais dévié sur de l'extra-sportif politique. Rien qu'à voir le sujet sur la journée contre l'homophobie, pas mal de contradicteurs, tout le monde à su rester dans les clous de la charte.

Mais bon c'est ton fond de commerce, l'enfer c'est les autres, ça ne peut forcément pas être toi.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#14455 03-06-2025 16:24:44

Born Dead
Membre

Quelle célérité pour répondre. B2? Touché !

Tu ne peux pas t'empêcher non plus. J'ai depuis quelques semaines une étiquette que tu as eu l'extrême légèreté de me coller, comme ça, gratis.
Tu dois jubiler, te gausser à mon sujet.

Reprends une clope , t'as l'air tendu.

#14456 03-06-2025 16:54:42

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

« Ça tombe à plusieurs sur un gars qui a un avis contraire à l'avis général. »

Et si ce que certains ici appellent allègrement la « meute » était plutôt l’avis général, ça fait toujours autant sens ?

C’est interpellant de considérer le collectif comme une meute menaçante pour l’individu.

Hopla!

#14457 03-06-2025 18:01:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C'est marrant, parce que ce concept de « meute », il est toujours exprimé ici par 4 ou 5 personnes, qui arrivent toujours en groupe dès qu’un sujet a le potentiel d’être politisé, prennent des postures complètement a l’extrême opposé de  « l'avis général » et se plaignent de « la meute » qui cherche à les faire taire. Et pourtant, à cinq ils font plus de bruit que 50… Juste comme une petite meute prête à tous les combats big_smile

#14458 03-06-2025 18:13:51

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Meute en contre-meute ? jolie mélodie, Puchkin lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14459 03-06-2025 18:20:19

Petit Jean
Membre

On ne peut pas reveiller quelqu'un qui fait semblant de dormir.

#14460 03-06-2025 19:04:25

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Born Dead a écrit:

C'est surtout le côté meute ( excellent bouquin que je recommande) qui me chafouine.

Ça tombe à plusieurs sur un gars qui a un avis contraire à l'avis général. Très vite, ça essentialise pour délégitimer le contradicteur.

Penser différemment ici, c'est être contre. Souffrez qu'on puisse ne pas penser comme la majorité. Ça fait flipper. Une drôle de conception de la liberté d'expression ( en restant dans le cadre).

Je vomis l'extrême droite ( complètement idiote) et j'exècre l'extrême gauche antisémite et fascisante.

Voilà. Et puis on s'habitue avec le temps au ton sentencieux des poisson, DaNutz, Petit Jean et cie.
Pour certains, j'imagine que le cannabis ou la clope ne doit pas aider ( humour.....noir comme vos poumons.....je rigole hein).

Bisous quand même. Je ne vous aime pas. Cependant vous avez le droit d'exister et de vous exprimer mais , à l'avenir sans idéologie déguisée.

Et c'est la dernière fois que je parle politique ici. Mais j'imagine que ça va rebondir sur mes propos. Sans fin le bordel.

Non mais du coup concrètement, tu nous reproches quoi alors par rapport à jack ? J'ai du mal à suivre. Où est ce qu'il y a eu un effet "meute" (oui oui on sait tu as lu un livre) ? J'ai beau refaire le fil de discussion, je ne vois pas. Si t'as des exemples concrets de ce qui te "chafouine" (ce qui ne veut absolument rien dire par ailleurs), je suis preneur.

Et faudrait arrêter d'utiliser des mots qui sont volontairement galvaudés pour leur faire perdre tout leur sens.

Quand on fait une critique, tu hurles à la censure.
Quand on contredit, tu invoques une atteinte à la fameuse liberté d'expression.

Mais à aucun moment, tu peux être en mesure de démontrer ces lourdes accusations.
Surtout que les personnes que tu cites essaient toujours d'argumenter et de sourcer leur pensée.

Après si tu n'acceptes pas la critique ou la contradiction, il ne faut pas venir sur un espace dédié au débat.

Ce que je retiens dans tout cela au final, c'est que tu sembles bien fragile comme garçon/dame/non binaire (je ne sais pas). Mais je ne vais pas te juger pour cela, je trouve cela beau la fragilité.

#14461 04-06-2025 06:09:39

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Petit Jean a écrit:

Compliqué car l'éclairage sur certains faits plutôt que sur d'autres peut être biaisé par notre opinion.

Tout à fait exact. C'est là qu'intervient le discernement ou le libre arbitre. Notions essentielles dans les relations entre individus. A mon humble avis.

roazhon67 a écrit:

« Ça tombe à plusieurs sur un gars qui a un avis contraire à l'avis général. »

Et si ce que certains ici appellent allègrement la « meute » était plutôt l’avis général, ça fait toujours autant sens ?

Ce qui reste à prouver, vu qu'il y a une majorité silencieuse. Mais la question peut évidemment se poser.

Dernière édition de: ExpatR&N (04-06-2025 06:11:57)

#14462 04-06-2025 20:23:28

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Personne ne sait ce qu'est l' "avis général", par contre l'avis des médias est très bien connu parce qu'il est celui des milliardaires qui les possèdent, Bolloré et compagnie...et a mon avis c'est plutôt celui de Born Dead , Jack35 etc...
Pas trop des rebelles finalement.

#14463 hier 12:00:14

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Je ne comprends vraiment pas la mise à pied de Jack. Lui qui s'est défoncé pour la modération de SRO alors qu'il n'y avait pas pléthore de candidats. Nils, tu pourrais être plus reconnaissant. Je plains la prochaine équipe de modération car ça n'est pas aller dans la bonne direction. Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'assume mes propos.

@Clowny : quel rapport ? Bah je vois que d'anciens modérateurs son plus protégés que d'autre.

Dernière édition de: Actarus (hier 12:28:34)

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#14464 hier 12:03:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Quel rapport ?

#14465 hier 12:30:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Si le fait d’être modo permet une forme de clémence vis à vis d’attitudes et propos (au mieux) en dehors de la charte, alors de un ça peut motiver certains à se présenter (pas pour les bonnes raisons) et de deux ça questionne surtout le rôle du modérateur (qui doit rester objectif). Vigilance à ne pas créer de précédent ici.
Et je rejoins donc Clowny sur le rapport  entre être modo et un ban?

Hopla!

#14466 hier 12:52:12

Nils
Admin
Site Web

Actarus a écrit:

Je ne comprends vraiment pas la mise à pied de Jack. Lui qui s'est défoncé pour la modération de SRO alors qu'il n'y avait pas pléthore de candidats. Nils, tu pourrais être plus reconnaissant. Je plains la prochaine équipe de modération car ça n'est pas aller dans la bonne direction. Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'assume mes propos.

Avoir été modérateur ne donne pas de totem d'immunité.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#14467 hier 13:21:35

Petit Jean
Membre

Clairement!!! Le post d' Actarus est lunaire.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 13:22:10)

#14468 hier 15:28:26

Born Dead
Membre

poisson sacha a écrit:
Born Dead a écrit:

Non mais du coup concrètement, tu nous reproches quoi alors par rapport à jack ? J'ai du mal à suivre. Où est ce qu'il y a eu un effet "meute" (oui oui on sait tu as lu un livre) ? J'ai beau refaire le fil de discussion, je ne vois pas. Si t'as des exemples concrets de ce qui te "chafouine" (ce qui ne veut absolument rien dire par ailleurs), je suis preneur.

Et faudrait arrêter d'utiliser des mots qui sont volontairement galvaudés pour leur faire perdre tout leur sens.

Mais à aucun moment, tu peux être en mesure de démontrer ces lourdes accusations.
Surtout que les personnes que tu cites essaient toujours d'argumenter et de sourcer leur pensée.

Après si tu n'acceptes pas la critique ou la contradiction, il ne faut pas venir sur un espace dédié au débat.

Ce que je retiens dans tout cela au final, c'est que tu sembles bien fragile comme garçon/dame/non binaire (je ne sais pas). Mais je ne vais pas te juger pour cela, je trouve cela beau la fragilité.

Tu n'as absolument aucun recul sur toi-même. C'est sidérant. Le cannabis que tu as consommé t'a grillé quelques neurones. Je poste peu par rapport à la moyenne. Je viens ici et je lis. Mais je me sens obligé de réagir quand les petits procureurs , les promoteurs de la bonne façon de penser ( la leur évidemment) et les despotes de ton acabit  se pointent fleur au fusil pour réprimer toute velléité de pensée contraire. Tu en es la tête de gondole, la figure de proue. Le bruit des bottes n'est pas loin. On connaît le procédé.

Et fais-moi parvenir la liste des mots que tu m'autorises à employer.

Et oui je lis. En ce moment, une biographie de Mussolini. Il t'aurait plu voire inspiré lui. J'en suis certain.

#14469 hier 15:38:25

Puchkin
Random

Règle numéro 146 de l'Internet : les gens qui parlent du "bruits des bottes" gratuitement, sans provocation, sont généralement les gens qui se mettent des sons de "bruit de bottes" en ASMR pour se relaxer après une longue journée à parler de bottes et de chemises assorties.

#14470 hier 17:57:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Born Dead a écrit:
poisson sacha a écrit:
Born Dead a écrit:

Tu n'as absolument aucun recul sur toi-même. C'est sidérant. Le cannabis que tu as consommé t'a grillé quelques neurones. Je poste peu par rapport à la moyenne. Je viens ici et je lis. Mais je me sens obligé de réagir quand les petits procureurs , les promoteurs de la bonne façon de penser ( la leur évidemment) et les despotes de ton acabit  se pointent fleur au fusil pour réprimer toute velléité de pensée contraire. Tu en es la tête de gondole, la figure de proue. Le bruit des bottes n'est pas loin. On connaît le procédé.

Et fais-moi parvenir la liste des mots que tu m'autorises à employer.

Et oui je lis. En ce moment, une biographie de Mussolini. Il t'aurait plu voire inspiré lui. J'en suis certain.

A part répéter les mêmes insultes et préjugés en boucle de façon entièrement gratuite, tu sais dire quoi ?

En tous cas tu ne sembles pas capable de tenir une discussion et d'avoir le moindre argument.

C'est pas grave je m'attendais pas à mieux

#14471 hier 17:59:52

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Actarus a écrit:

@Clowny : quel rapport ? Bah je vois que d'anciens modérateurs son plus protégés que d'autre.

Au départ c'est moi qui me suis désisté du post de modo et j'ai proposé Jack35 sans aucune accointance politique ou autre, juste parce qu'il avait été modo sur divers site liés à l'automobile.
Réticent au départ, il a été élu. Démocratique non ? la suite ne m'a pas vraiment plu, mais ce n'est que ma modeste opinion dont tout le monde s'en contrefout.

#14472 hier 19:18:16

Petit Jean
Membre

Born Dead, le zorro du forum qui vient défendre qui ou quoi? On ne sait même pas.  C'est quoi l'avis général au juste? Faudrait clarifier.
Actarus, est ce que tu te rends compte de ce que tu as dit? Tu as explicitement dit qu'un ancien modo (qui partage une grande partie de tes idees émancipatrices...) devait bénéficier de sauf-conduit.

On vit une période de l'histoire durant laquelle ne pas prendre position c'est laisser la porte ouverte au pire et, à l'instar du RCK qui est passé d'antifasciste à hôte conciliant,  je crains que tant que le forum ne se sera pas ouvertement positionné, l'interdiction de parler politique ne suffira pas à endiguer la vague, car au final, ce sont toujours les mêmes qu'on entend venir provoquer et se plaindre.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 19:26:31)

#14473 hier 19:39:12

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

C'est un forum de foot Petit Jean, il n'a pas à se positionner, si ce n'est pour le stade rennais.
Quant au pire, franchement, je me demande bien où il est tellement ils se foutent tous de notre gueule (pour être poli).

#14474 hier 20:10:41

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tout à fait, Eighties.

Et Petit jean, ton post est aussi malvenu et ahurissant que celui que que tu as jugé à raison "lunaire". Sans compter que tu te trompes de medium pour ce genre de sujet...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14475 hier 20:54:11

Petit Jean
Membre

Je suis d'accord c'est un forum de foot.
Et on a dit pas de politique.
Et pourtant les provocations et les allusions n'ont pas cessé, y compris en dehors de la partie blabla.
Et je ne vois pas ce que mon post a de lunaire puisque ce sont toujours les mêmes qui continuent. En suivant leur vision binaire, depuis plusieurs semaines, c'est toujours le même camp qu'on entend. Et ça ne s'arrêtera pas, on en reparle dans quelques mois.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ias-va,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.88 KiO (Pic : 803.77 KiO) ]