Vous n'êtes pas connecté.
Pour Bellazoug je ne suis plus sûr, et c'est effectivement pas impossible qu'Akabou lui passe devant à terme, quelles que soient leur situation contractuelle respective. Mais Silistrie a bien un contrat pro, oui. (Je ne sais pas jusqu'à quel terme)
Merci pour l'info !
En creusant un peu, je suis tombé sur un article (de SRO justement) faisant état d'un contat "staagiaire pro" de Silistrie jusqu'en 2025. Je ne sais pas s'il s'agit du même type de contrat qu'Akabou et j'ignore s'il a été prolongé depuis.
Pour en revenir au match, j'ai été très impressionné par Akabou. Il prend beaucoup de place dans le but et dégage vraiment qqch. Ses prédispositions sur penalty n'enlèvent rien évidemment. J'espère qu'il y a au club des éducateurs capables de l'accompagner vers le haut niveau. Compte tenu du très faible nombre de gardiens sortis par le centre de formation, le doute existe.
J'ai aussi été marqué par le match de Lomet. Il dégage un grande sérénité, à l'aise des 2 pieds. En fouillant, j'ai découvert qu'il était parfois capitaine en edf jeune donc visiblement un bon leadership également.
Silistrie (2005) a son contrat stagiaire pro qui se termine en juin. Le club ne l’a pas inclu dans les joueurs laissés libres donc il a une offre entre les mains (sûrement contrat pro d’un an ou deux si ambition de le prêter).
Belazzoug (2006) est sous contrat stagiaire pro à échéance en juin 2026. Il compte 17 apparitions sur la feuille de match en U19 (13 titus), 15 en N3 (2 titularisations).
Akabou (2007) a signé pro pour 3 ans. 10 apparitions sur la feuille de match en U19 (9 titus), 1 apparition en N3 (aucune minute jouée).
Il y'a également l'équipe espoir normalement la saison prochaine
Espoirs : Akabou
N3 : Silistrie
U19 : Bellazoug
Le challenge espoirs ne représente que 5 matchs dans la saison et Belazzoug sera trop âgé pour évoluer en U19 la saison prochaine. Ce devrait être Akabou en alternance avec Noé Le Page (2008), Maxence Métayer (2008) et Thao Mouapa (2009).
Le match sera diffusé sur France 4.
https://www.facebook.com/share/v/15bSbfnjq4/
Cette vidéo du club, elle rechauffe le coeur. C'est beau.
Edit: ouest france indique une retransmission sur Bein
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … e668431f68
Dernière édition de: Petit Jean (24-05-2025 14:02:58)
C'est diffusé sur France 4 et Bein Sport 3
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
But de Rennes après 65 secondes de jeu !
Sur un magnifique débordement du latéral droit.
Bien parti pour décrocher un titre cette saison, on a une belle équipe qui ne demande qu'à renforcer les pros..
Et sur un beau mouvement conclu par rosier...joli cadeau pour sa maman 😜
Dernière édition de: Breizhou78 (24-05-2025 17:25:58)
Allez Rennes for ever
Au bout de 20 minutes je suis déçu de la prestation de MEITE
À part le physique il n’a rien pour lui
Sa technique est faible
Rosier est peut-être très doué mais il porte beaucoup trop le ballon.
Rennes vraiment pas inquiété.
Rosier décisif
Dijon est venu pour mettre le bus car ils ne peuvent pas faire autrement.
Sauf que ça fait déjà 2-0 au bout de 30 minutes...leur tactique a du plomb dans l'aile.
Meité serein. Avec la fatigue adverse il devrait y aller de son petit but.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Très mal payé, cette mi-temps. Rosier impressionnant.
L'art de se mettre dans la m.... tout seul.
Rosier tout le temps dans les bons coups mais il se la raconte un peu, il porte trop le ballon et Meïté pareil.. Dijon doit jamais revenir.
Je n'aime pas l'etat d'esprit de certains malgre le talent evident.
Dernière édition de: ptitebouille35 (24-05-2025 18:05:04)
On la sent la défaite aux tirs aux buts ?
Allez Rennes
En tout cas, nous l’avons notre première recrue du mercato, elle s’appelle Lucas Rosier.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Lucas Rosier, le nouveau Desire Doué?
L'art de se mettre dans la m.... tout seul.
C'est surtout l'arbitre qui fait une obstruction sur Joël Coulibaly.
Nos Rennais ont dominé techniquement, physiquement et dans l'intensité.
Ce but est très bien payé pour Dijon alors que nous aurions dû marqué un 3eme.
Il faut reprendre la 2eme mi-temps avec la concentration et l'intensité que nous avons eu le souvent en 1ere mi-temps.
1965-1971-2019-...
Dommage, on baisse de pied en fin de première mais c'est un peu normal vu le pressing qu'on a imposé pendant 30 minutes.
On a malgré tout un avantage physique qui doit payer sur la durée. Faut mettre le 3eme !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Quelle nonchalance ce MEITE
S’il veut atteindre le haut niveau il va falloir qu’il change sa mentalité
Rien n’est acquis dans le football
Déjà qu’en 1/4 ou 1/2 il avait tiré un penalty en tong donc réveilles toi garçon et dans le bon sens
C’est le plus mauvais ce soir
Ajouté plus tard 08 min 04 s:
Le manque d’intensité on le paye immédiatement
Pas top la défense...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Punaise mais quel manque de réalisme dans cette équipe
Ils nous refont PSG-Rennes de 2019 mais à l'envers
Beaucoup trop de facilité dans le jeu rennais après le 2ème but... Malgré une nette domination, ce n'est pas normal d'être à égalité.
#ToutDonner
Qu'est-ce que c'est emprunté techniquement de notre côté. Très déçu par Meïté aussi
Sérieusement je ne fais pas de fixette sur MEITE mais on joue à 10 contre 11
L’entraîneur ne peut pas le sortir mais quel match de merde de sa part
Meme les commentateurs sont désabusés de sa performance
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.84 KiO (Pic : 743.74 KiO) ]