Vous n'êtes pas connecté.
Tu parles du capital joueurs, qui est certes essentiel, Breizhou, mais ne suffira pas à créer "l'osmose club".
Je ne ressens pas de "chaleur" entre Pouille et Beye, simplement du respect dans le travail au quotidien. Habib ne me semble pas associé à la refonte de la cellule sportive ( les "encadrants" des joueurs, à ce stade ), et ce n'est jamais bon.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
A ce stade, je vois peu de signaux positifs laissant l'impression globale qu'à partir de la saison 2025/2026, "le bordel", c'est fini au Stade Rennais
Je suis complètement dépité, ce club part en cacahouète grave et on est pas au bout de nos surprises ...
Hors ligne
Est ce qu’Habib Beye fait réellement partie du projet ?
Si il reste en place avec des tensions déjà existantes et un staff totalement dévolue à son président, j’émets des doutes sur la saison prochaine…
J’imagine Maintenant que la machine est en marche une surprise vers le 31 mai.
Simple supposition bien sûr !!
Hors ligne
Je suis moins pessimiste que vous. Pouille est en train de recréer un staff qui a largement fait ses preuves au Lens des plus belles années, notamment sur le plan physique. Et je trouve normal qu'elle perdure au-delà d'un coach qui a encore à prouver selon moi et qui n'aura peut être pas au delà de son année restante.
D'aucuns diront qu'il lui manque le chef d'orchestre de cette période... Certes mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut laisser sa chance à Beye sur une vraie saison avec toute latitude sur les choix d'équipe et d'être consulté sur certains choix de recrutement. Mais il n'a pas encore assez prouvé pour avoir carte blanche sur le plan sportif (et quand bien même ce serait le cas, la coordination avec le DS reste fondamentale).
On a suffisamment pesté contre la gestion hiérarchique foireuse des dernières saisons pour ne pas accepter que le président exerce ses prérogatives et notamment le DS qui aura les siennes sur le recrutement et la gestion du coach.
Dernière édition de: ptitbagz (17-05-2025 14:30:31)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Perso je pense qu'on va changer de directeur sportif, d'entraîneur et le staff complet. On va vendre même à perte la quasi totalité des joueurs et repartir en année de transition avec trois ou quatre cadres d'un nouveau 11. Et on va souffrir jusqu'au 31 août.
Hors ligne
J'ai trouvé l'interview d'après-match de Beye sur Bein sport assez étrange.
Il m'a semblé agressif dans l'ensemble pour parler de son bilan
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Oui moi aussi. On dirait qu'il sait que Rennes ne va pas le garder.
Hors ligne
Ah zut, je n'ai pas vu l'interview pour me faire un avis.
A vous lire, je vais espérer qu'il était fatigué de cette fin de saison qui devait être bien energivore ou qu'il était agacé des questions car j'aimerais vraiment le voir poursuivre au SRFC avec des joueurs choisis et une préparation digne de ce nom!!!
Hors ligne
Roulements de tambour.
J'attend avec impatience la (ou les) conférence(s) de presse de la semaine prochaine pour que la direction et les nouveaux arrivants qui seront présentés (Désiré, Bessiere etc...) s'expriment clairement sur le nouveau projet.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Objectivement, HB a fait un boulot très correct avec ce qu'il a récupéré. J'aime sa philosophie, ses préceptes de jeu. Malheureusement, nos joueurs moyens ont annihilé toute tentative de retranscription sur le terrain.
L'équipe était au fond du trou. On finit 12 ème. L'absence de matchs nuls est incroyable et a été préjudiciable. 4-5 nuls supplémentaires, je prenais.
Bref. A moins qu'Amazon ( ou Canal) reprenne la L1 à 100% à un tarif canon, c'est bye bye pour moi.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Je l'ai moi aussi trouvé très vindicatif. Comme en conférence d'avant-match d'ailleurs.
Il va falloir que Arnaud Pouille prenne la parole et clarifie la situation rapidement.
Vous avez l'interview ci-dessous à la 23ème minute :
https://www.youtube.com/watch?v=hg5cjDIvGr0
Hors ligne
Objectivement, HB a fait un boulot très correct avec ce qu'il a récupéré. J'aime sa philosophie, ses préceptes de jeu. Malheureusement, nos joueurs moyens ont annihilé toute tentative de retranscription sur le terrain.
L'équipe était au fond du trou. On finit 12 ème. L'absence de matchs nuls est incroyable et a été préjudiciable. 4-5 nuls supplémentaires, je prenais.
Bref. A moins qu'Amazon ( ou Canal) reprenne la L1 à 100% à un tarif canon, c'est bye bye pour moi.
On peut aussi se dire que l’absence ou quasi de matchs nuls nous a sauvé les miches parce qu’on termine avec plus de défaites que Reims. (Y’a que Montpellier et st Étienne qui perdent plus que nous en fait). Les nuls ça fait pas avancer et même avec 4-5 nuls en plus on aurait fini au mieux 10emes.
Hors ligne
Ca semble évident qu'il envoie des messages à sa direction mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ait besoin de le faire. S'il a besoin de défendre son bilan alors qu'il n'est pas remis en question par les journalistes et supporters, ca sent pas très bon malheureusement .
Hors ligne
Merci Arns, je n'avais pas trouvé la vidéo.
Par rapport à ce que dit Sowann, je ne pense pas que Beye sache quoi que ce soit.
Par contre, avec son caractère affirmé et ses idées arrêtées sur la relation humaine, j'ai plus le sentiment qu'il sent dès à présent que ça ne va pas le faire pour la suite avec Pouille et sa manière d'imposer la cellule sportive ( il en a le droit mais il ne semble mettre aucune forme avec le coach dans sa manière de faire )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Il se projette quand même pour la saison prochaine, j'ai pas l'impression que ce soit un message adressé aux dirigeants mais plus aux médias proche du SRFC, Ouest France et Pleine Lucarne par exemple. Il a du lire des bilans plus mitigés comme on peut en faire ici d'ailleurs, peut-être qu'il nous lit parfois
Mais il est clair que le club devrait officialiser les choses rapidement pour que tout le monde avance dans la sérénité.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Bah j'ai pas l'impression que son bilan ait été remis en cause à l'extérieur du club mais je suis peut-être passé à côté.
Petite précision par rapport au staff : à priori ces arrivées ont fait suite à l'audit et ont été actées avant l'arrivée de Beye.
Hors ligne
Oui, il est clairement sur la défense de son bilan. ce qui laisse à penser que sa confirmation n'est pas actée.
Néanmoins, il se projette aussi déjà sur la préparation de la saison prochaine
Pour ma part, je le garderai. Il est bosseur, leader et semble disposer de toute la théorie pour diriger une équipe de haut niveau. Laissons lui le temps d'acquérir la pratique chez nous.
Par ailleurs, nous avons connu suffisamment de révolutions ces 18 derniers mois. La stabilité, un projet sur la durée ne peuvent qu'être positifs.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 11:22:27)
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.29 KiO (Pic : 732.19 KiO) ]