Vous n'êtes pas connecté.
Selon l'Équipe deux préparateurs physiques du Gym devraient rejoindre les Rouge et Noir bretons : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1559303
Hors ligne
Bonne nouvelle, la retour de Boch après le départ de Sampaoli alors que la prépa a été raté (club et joueurs) je n'ai pas compris
Hors ligne
Selon l'Équipe deux préparateurs physiques du Gym devraient rejoindre les Rouge et Noir bretons : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1559303
Des supporters Nicois se félicitent du départ d'une partie du staff. Les joueurs ont énormément de soucis physiques cette année.
On remarque que le triangle Lens * Nice * Rennes est omniprésent.
Pouille est donc toujours bien à la manette et je vois pas comment il serait débarqué.
Hors ligne
Oui c'est plutôt flippant les réactions niçoises.
En espérant qu'ils viennent juste étoffer et non remplacer.
Hors ligne
Et cela semble être le cas.
Je trouve cet article https://www.score.fr/football/articles/ … tersaison/ bien plus complet que la brève de l'équipe.
Perso, je vois ça d'un bon oeil que Laurent Bessière puisse constituer une cellule performance comme il l'entend en s'appuyant sur des personnes dont il connaît la valeur et qu'il soit soutenu en cela par Pouille. C'est un peu mieux que d'aller chercher des profils avec qui il aurait encore jamais travaillé, même si tout aussi compétents, gain de temps de communication et intercompréhension quoi.
Le vent tourne à Nice, avec cet immense connard de Ratcliffe qui manage toutes ses entités comme un tyran je suis pas étonné que ça en pousse un paquet à aller voir ailleurs si une bonne opportunité se présente. (Et je ne trouve pas que Florian Maurice soit particulièrement bon à retenir les talents). Du reste, Ratcliffe veut vendre l'OGC dès cet été, des saoudiens tiendraient la corde, cela doit aussi précipiter certaines choses je suppose.
On récupère donc 3 profils complémentaires avec les personnels déjà en place, des personnes qui a minima ont eu un certain succès à Lens, qui ne sont pas pour rien non plus dans les performances athlétiques des Niçois qui finissent bien la saison. Qui ont surtout bien fonctionné avec Samba devenu meilleur gardien de L1 et avec Fofana qui était fantastique sur ses deux dernières saisons là-bas. Quant on voit ses difficultés à retrouver ce même impact athlétique on ne peut qu'apprécier la tentative d'améliorer les choses.
Enfin, cette annonce est faite au meilleur moment. Un bien joli "coup de pute" comme on en a souvent été victimes, pour déstabiliser un petit brin les nicçois avant de les affronter. Ils devraient nous poutrer quand-même parce qu'on a la quasi-totalité du groupe au fond du seau, mais là aussi j'apprécie l'effort. Tout est bon à prendre tant on a sombré bas
Dernière édition de: lauig (06-05-2025 14:59:31)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Le vent tourne à Nice, avec cet immense connard de Ratcliffe qui manage toutes ses entités comme un tyran je suis pas étonné que ça en pousse un paquet à aller voir ailleurs si une bonne opportunité se présente. (Et je ne trouve pas que Florian Maurice soit particulièrement bon à retenir les talents). Du reste, Ratcliffe veut vendre l'OGC dès cet été, des saoudiens tiendraient la corde, cela doit aussi précipiter certaines choses je suppose.
Je n'ai jamais cru à l'idée de voir F.Haise débarquer à Rennes mais quand je lis ton constat, je me dis qu'il a plus que jamais des raisons (attaches mayennaises, attaches professionnelles avec Rennes) de vouloir rejoindre Rennes et de vouloir quitter Nice (direction aux méthodes abruptes)
Le Président Pouille a également des raisons de vouloir travailler avec Haise.
Dernière édition de: ritoninho (06-05-2025 16:02:27)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Alors ça, je vous laisse juge mais j'y crois pas tant que ça.
Il est bon Haise, mais ce n'est pas un faiseur de miracles non plus. C'est un coach qui comme beaucoup a besoin de temps avant que les choses se matérialisent. Là à Nice c'est allé plutôt vite, mais 2 saisons tout de même. Beye ce qu'il a fait au Red Star avec des moyens limités et en ayant hérité la première saison d'un groupe dont il n'a eu aucune prise sur le mercato -arrivée deuxième semaine de septembre) correspond aussi à cela, une construction dans le temps.
Pouille a été patient avec Haise, il peut l'être à nouveau avec Beye.
Et puis, en vrai, pour tempérer un peu la hype sur Haise, Nice réussit aussi en ce moment parce que d'autres qui ne devraient pas se vautrent.
La victoire contre ce PSG qui relâche une fois le championnat acquis, c'était un peu miraculeux en vrai, ils ont bien joué, on ne doit pas leur enlever ça, cela reste une très belle victoire pas déméritée du tout mais en toute honnêteté c'est plus le PSG qu'a pas mis les ingrédients habituels et ils le savent tous, z'ont refait la même contre Strasbourg. L'OM s'est rétamé salement ces dernières semaines avant de se reprendre un peu avec De Zerbi qui a été contraint de les amener en micro-stage jusqu'en en Italie pour les secouer, l'OL est dans un flou financier monstre, cela parle même de relégation par la DNCG si Textor ou le fond de co-investisseurs remet pas des billes à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros et cela joue aussi sur les interrogations que peuvent légitimement avoir les joueurs en cette fin de saison alors que leur équipe est clairement très au dessus de la nôtre et même de la quasi totalité du championnat hors PSG et devrait pas connaître de tels creux. Jamais ils doivent perdre contre Lens par exemple.
Quant aux saoudiens, pas parce qu'ils arrivent qu'ils vont vouloir tout changer d'entrée. Le cas me semble différent de l'arrivée de QSI au PSG dont on savait tous qu'ils arrivaient avec leur directeur sportif déjà prévu.
Bref, je salue ces arrivées chez nous qui vont dans le bon sens. Des profils qui semblent a priori complémentaires et entre eux et avec certaines des personnes déjà en place, même si je me demande si Choinard serait pas partant, Bessière lui prenant la place principale ce serait donc plutôt logique de le voir chercher rôle titre ailleurs. Mais je me garderai d'en tirer des conclusions hâtives sur ce que cela indique de la suite pour Beye ou Haise ou Clément ou autre.
On met en place des bases solides pour le coach et son staff l'an prochain, quels que soient son nom, pour l'instant je ne veux y voir que cela.
Dernière édition de: lauig (06-05-2025 16:26:58)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ben non, c'est la première saison de Haise à Nice.
Hors ligne
Woops my bad, notre saison à nous est tellement longue, l'impression d'en avoir vécu deux ou trois déjà. Mais j'en déroulerais pas un tapis de louanges sans mesures à Haise pour autant.
Il est bon, très bon, c'est sûr.
Est-il tellement meilleur que d'autres ? Que Beye ? Réussirait-il aussi bien ici ? Je ne le sais simplement pas.
Je sais juste qu'on part de très loin et que n'importe quel coach aussi doué soit-il aura du mal et besoin de temps, de beaucoup de temps. Que ces améliorations du staff ne peuvent pas nuire, c'est déjà ça.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
En tous cas c'est déjà la deuxième fois que tu atténues ses mérites. Je pense qu'il est meilleur que Beye à date et qu'il offre plus de garanties, même si chacun est libre de penser que Beye peut devenir un grand coach
Hors ligne
L'expérience parle clairement en faveur de F.Haise, formateur et entraîneur de longue date.
Il connaît tous les ressorts pour placer une équipe de haut niveau dans les meilleures dispositions et il le prouve encore à Nice cette saison.
Beye c'est encore l'inconnue mais il semble plutôt bien disposé pour mener une équipe à atteindre ses objectifs.
Difficile de les comparer, l'un a déjà fait ses preuves, l'autre ne demande qu'à les faire.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je préférerais avoir comme architecte du futur gigantesque chantier un Franck Haise aux manettes avec une osmose complète avec son staff, président et DS.
Habib BEYE ne choisit pas son staff dé préparateur physiques, d’entraîneur gardien !!??
2 joueurs majeurs de l’effectif étaient des sergents de Franck Haise à Lens…
Quand il y a un doute, c’est qu’il y a plus de doute.
Hors ligne
C'est exactement ce que je ressens aussi.
Le Président Pouille souhaite s'entourer d'un maximum de connaissances dont il apprécie les compétences. A cause de son engagement contractuel avec l'ambititieux projet niçois et du mauvais timing avec Rennes, je me suis toujours dit que le seul qu'il n'arriverait pas à faire venir était F.Haise.
Mais si l'ambiance de travail serait devenue insupportable à Nice pendant qu'à Rennes le bilan de Beye se dégrade à un point qu'on ne soupçonnait pas, il y aurait comme un alignement de planètes plutôt inattendu.
Les 2 dernières journées seront importantes. Si le groupe rennais encaisse 2 nouvelles défaites humiliantes, le contexte deviendra très nébuleux en l'absence de communication du club.
F.Haise a un lien très fort avec le grand ouest depuis ses 3 longues expériences à Laval, Rennes et Lorient. Il a aussi un lien très fort avec le Président Pouille. L'attirance mutuelle entre les 2 parties est évidente sauf qu'il y a Beye entre les 2.
L'annonce (précipitée ?) de Beye l'autre jour est aussi intriguante dans la mesure où la direction du club n'y était pas associée. Silence radio depuis du côté du club. On pourrait presque imaginer un malaise naissant entre Beye et sa direction même si là, je surinterprète complètement. Mais ça, c'est un peu de la faute du club qui ne communique pas du tout.
On a tellement vu des rebondissements énormes dans l'histoire du club. Ça me rappelle l'éviction de C.Gourcuff en mai 2002 qui fut annoncée le jour même du dernier match de la saison.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En tous cas c'est déjà la deuxième fois que tu atténues ses mérites.
Oui alors attention à ne pas s'arrêter à cela.
Le sens de mes messages étaient plus vers une contextualisation, tant pour tempérer des attentes qui me semblent excessives à travers quelques messages que pour ne pas perdre en tête toute la difficulté qu'il y a pour l'équipe actuellement en place à obtenir ce qu'ils espèrent des joueurs sur le terrain compte-tenu de ce contexte si compliqué de notre club et de notre saison aujourd'hui. C'est déjà dur de récupérer une équipe en difficulté en cours de route et de la relancer puis de la garder concentrée et impliquée jusqu'au bout, en les secouant parfois mais sans trop brusquer non plus, alors une équipe qui a déjà vécu ça une première fois, qu'a vu arriver plein de nouveaux que le coach a pas choisi qui doivent eux aussi s'adapter très vite. C'est mission impossible, cela créée une usure mentale sur-conséquente dont n'ont pas à se soucier les équipes qui caracolent. C'est beaucoup plus frais dans les têtes même après un résultat moins bon qu'espéré à Strasbourg que cela ne l'est ici.
Ensuite, pour le nouveau coach, que ce soit toujours le même ou un autre. Et même s'il y aura vraisemblablement encore pas mal de changements cet été, il récupérera un groupe qui part de très loin, qui conservera des traumas de cette saison. Ne pas avoir le minimum de patience et d'indulgence serait injuste.
Maintenant, contrairement à ce que tu sembles sous-entendre, je n'ai aucun souci avec Haise, au contraire, je serai ravi qu'un ancien de la maison si pote avec Régis Le Bris que je respecte beaucoup aussi ait cette opportunité. Mais je saurais lui laisser le temps nécessaire et quand vous lui tomberez dessus bien trop tôt à exiger de son équipe des miracles de jeu et de réussite au tout premier creux, exactement comme vous le faîtes avec Beye en sortant presque les matchs de ce contexte si usant, je vais avoir du mal à ne pas retenir un court sourire en coin.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je pense que Haise a un salaire bien supérieur à celui de Beye... au moment où il faut faire des économies ce n'est pas très judicieux.
Hors ligne
Je veux voir du football au roazhon Park, de l’envie, de la combativité…les finances aux financiers et avocats sinon y’a BFM business pour les amoureux des chiffres… 😉
Hors ligne
Je pense que Haise a un salaire bien supérieur à celui de Beye... au moment où il faut faire des économies ce n'est pas très judicieux.
Si il faut en arriver jusqu'à économiser la différence de salaire entre Haise et Beye, c'est que notre bon vieux stade Rennais est tombé bien bas !
Il faudrait peut être dans ce cas la, songer à se débarrasser des salaires de Brice Samba, Seko Fofana , Antony Rouault etc ... pour les remplacer par des jeunes du centre de formation et des recrues de championship ou de L2 Danoise pour faire des économies !
Dernière édition de: missionnaire (09-05-2025 08:50:13)
Hors ligne
Même si je suis déçu par ces deux derniers matchs, je suis pour laisser sa chance à Beye, et je ne suis pas convaincu que Haise ferait beaucoup mieux.
La raison? Le système à 3 ou 5 derrière, qui leur est commun. Je pense tout simplement que l’effectif n'est pas taillé pour ce système, que ce soient les pistons, le milieu ou les attaquants.
S'il fallait changer, je serais partisan d'un entraineur prônant une défense à 4, parce qu'à mon avis, ce système à 3/5 derrière nécessite de nombreux ajustements dans l'effectif.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.57 KiO (Pic : 758.48 KiO) ]