Vous n'êtes pas connecté.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un coach de Rennes se faire humilier comme ça tactiquement
il apporte rien. il y a quand même du matos dans cette équipe. il apporte aucune créativité et s obstine avec sa défense a 3 et ces 2 pistons qui n en sont pas...
Ne pas voir que Cissé est cramé c'est quand même sidérant. Et puis la défense à trois ...
Dernière édition de: Jack35 (26-04-2025 22:17:38)
Vous êtes sidérant !!! Que direz vous quand nous finrons 4 eme l'année prochaine avec habib ? Qu'il a écouté vos conseils ? Sidérant....
Allez Rennes for ever
Beye s'adapte à son effectif.
On en revient toujours au même dès qu'on 'e produit pas le jeu espéré : le système.
Je ne vois pas d'inconvénients au 5-3-2 pour développer du jeu offensif si tes pistons jouent haut, qu'un des DC monte de temps en temps pour apporter le surnombre face à des équipes recroquevillées.
#ToutDonner
5-3-2 avec 3 milieux défensifs si ça pose un problème.
Je sais pas ce qu'il se passe avec James mais sa mise au placard est incompréhensible.
Vous êtes sidérant !!! Que direz vous quand nous finrons 4 eme l'année prochaine avec habib ? Qu'il a écouté vos conseils ? Sidérant....
mais on est à des années lumières des places européennes à ce jour...
5-3-2 avec 3 milieux défensifs si ça pose un problème.
Je sais pas ce qu'il se passe avec James mais sa mise au placard est incompréhensible.
Clairement. Cela manque beaucoup trop de création au milieu de terrain, sachant que Fofana est plus un box-to-box au profil athlétique (pas dégueux techniquement non plus). Si dans les 3 tu as un Majer par exemple, avec un Bourigeaud et un autre plus sentinelle, ce n'est pas le même truc. Mais bon, on ne les a pas, c'est vrai que James aurait ce côté plus porté vers l'avant, mais ce n'est pas non plus ce que j'appelle un créateur.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Fofana / Cissé sont des relayeurs, seul Matusiwa peut être considéré comme un pur MDF.
Au milieu, à part recentrer Blas, il n'y a aucun créateur digne de ce nom dans l'effectif.
#ToutDonner
Beye s'est planté mais nul doute qu'il apprendra de ses erreurs.
Ce que je lui reproche sur cette fin de saison, c'est de ne pas tenter des trucs différents. Le maintien acquis, on pourrait essayer d'autres systèmes et voir ce que ça donne. Ce ne serait pas forcément mieux, et l'effectif semble construit pour jouer à 5 derrière, mais on ne risque rien à essayer, surtout qu'on continue à perdre tous les matchs contre les top 10. J'espère vraiment voir autre chose contre Nice et Marseille.
Il avait sûrement imaginé résister plus longtemps et planter un pion en contre avec la vitesse d'Al Tamari.
Mais le but précoce de Fofana a changé la donne. C'est Lyon qui s'est recroquevillé et a joué en contre attaque. Et là, toutes nos pertes de balles dans la moitié terrain lyonnaise ont été fatales.
Il faut reconnaître que Lyon a finement joué toutes ces situations, avec une grande qualité technique et une efficacité remarquable. Cherki joue juste et il a fait très mal.
Il a du matos?? euh oui, si vous voulez... mais je pense pas qu'avec un autre coach pour autant on s'en serait mieux tirer..
Non il a surtout besoin de vrais bons joueurs dans chaque ligne pour encadrer la jeunesse... on est jeune partout, on est naif, offensivement on n'a pas de vrais bons joueurs, pas de facteurs x, pas de d'ailiers qui fassent la diff, on est lent en contre et en transition..
Au final, on a pas beaucoup d'armes..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Je pense qu'il ne change pas de système pour la simple et bonne (?) raison qu'il prépare la saison prochaine avec ce même système.
Impossible qu'on joue à 4 la saison prochaine avec autant de DC (4) qui ont l'étoffe pour être des titulaires.
Il va falloir s'y faire.
#ToutDonner
C'est assez bête sur le plan tactique.
Pour le moment, on peut lui appliquer le même adage que pour certains joueurs, fort contre les faibles et faibles contre les forts.
Tout va dépendre des ambitions du club, si c'est retrouvé l'Europe dès la saison prochaine, pour moi, ce n'est pas le bon coach.
Si le projet c'est retrouvé l'Europe dans deux ou trois saisons, alors pourquoi pas. (Mais rien de certain)
Il n'est pas assez expérimenté pour l'instant pour jouer plus haut, à voir si le club souhaite qu'il fasse son expérience ici.
Dernière édition de: Mugiwara (27-04-2025 07:18:38)
Tout le monde a l'air de l'aimer dans le club... déjà, ça joue pour lui. Il est jeune mais pas con non plus. Il fait confiance aux jeunes, ça plaît au club qui y voit là, une chance de belle vente et de maintient des coûts salariaux (c'est pas pour me réjouir car trop de jeunes n'est gage de rien...irrégularité, naiveté..)
A partir de là, Messieurs, il va falloir faire avec..
Il faudra lui poser la question, comment espère-t-il un jour glaner des points contre des Lille, Monaco, Marseille, Lyon.. bref.
On ira pas chercher l'Europe en battant Angers, Nantes and co...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Tu peux changer d'entraîneur autant de fois que tu veux, si les joueurs n'ont pas le niveau ca ne changera rien.
Tactiquement hier on s'est fait défoncé, Lyon nous attirait d'un côté ou de l'autre et changeait brutalement de côté par une transversale ou bien, il nous aspirait et jouait long dans notre dos. Mais tu ne peux faire ça que si le niveau technique de tes joueurs le permet. Et hier soir, il y avait un gouffre à ce niveau entre les deux équipes. Autant sur les contrôles que sur les passes mais aussi et surtout sur l'intensité des transmissions et la rapidité des échanges. Quand tu vois le niveau technique de Matusiwa, d'Assignon, de Kalimuendo, de Cissé ou de Fofana ca fait peur. Et ca Beye peut mettre en place le système qu'il veut, ça ne changera rien. Faut rien espérer de plus, d'aucun entraîneur, avec cet effectif.
Et justement, je crois Beye assez intelligent pour construire un effectif digne de ce nom, car si nous voyons les limites de cet effectif lui les voit aussi. Et contrairement au gaucho bondissant, il a su en tirer le meilleur.
C'est pas terrible certes, mais on ne peut rien en espérer de plus.
Pour le moment, on peut lui appliquer le même adage que pour certains joueurs, fort contre les faibles et faibles contre les forts.
Tout va dépendre des ambitions du club, si c'est retrouvé l'Europe dès la saison prochaine, pour moi, ce n'est pas le bon coach.
Si le projet c'est retrouvé l'Europe dans deux ou trois saisons, alors pourquoi pas. (Mais rien de certain)
Il n'est pas assez expérimenté pour l'instant pour jouer plus haut, à voir si le club souhaite qu'il fasse son expérience ici.
Appelle anceloti si ça te fait plaisir....beye est ambitieux et n'a pas envie de jouer le maintien....
Allez Rennes for ever
Sa réaction d'après match au micro de Dazn "il faudra que certaines choses changent dans le club, sur les attitudes, car ce soir je trouve qu’on n’a pas été irréprochables dans ce domaine".
Autrement dit, qu'est-ce que vous voulez que je fasse de plus avec des brêles pareils, recrutés moi des vrais joueurs de foot et on verra si on peut viser l'Europe..
J’étais au stade hier, je l’ai vu très énervé et beaucoup bouger dans sa zone technique, lui qui semblait si stoïque depuis son arrivée. Je ne sais pas si cela s’est vu à la tv.
Tu peux changer d'entraîneur autant de fois que tu veux, si les joueurs n'ont pas le niveau ca ne changera rien.
Tactiquement hier on s'est fait défoncé, Lyon nous attirait d'un côté ou de l'autre et changeait brutalement de côté par une transversale ou bien, il nous aspirait et jouait long dans notre dos. Mais tu ne peux faire ça que si le niveau technique de tes joueurs le permet. Et hier soir, il y avait un gouffre à ce niveau entre les deux équipes. Autant sur les contrôles que sur les passes mais aussi et surtout sur l'intensité des transmissions et la rapidité des échanges. Quand tu vois le niveau technique de Matusiwa, d'Assignon, de Kalimuendo, de Cissé ou de Fofana ca fait peur. Et ca Beye peut mettre en place le système qu'il veut, ça ne changera rien. Faut rien espérer de plus, d'aucun entraîneur, avec cet effectif.
Et justement, je crois Beye assez intelligent pour construire un effectif digne de ce nom, car si nous voyons les limites de cet effectif lui les voit aussi. Et contrairement au gaucho bondissant, il a su en tirer le meilleur.
C'est pas terrible certes, mais on ne peut rien en espérer de plus.
Pas mieux.
Still Cyco after all these years!!!
En même temps, son éternel def à 3, même quand on est mené 3-0, donne pas vraiment le bon signal. C'est celui d'un comportement soit recroquevillé, soit déséquilibré. Et il ne semble pas prêt d'en changer avec sa "logique d'animation du système".
Et son entêtement avec Cissé est aussi embêtant, on voit qu'il subit un contre coup logique. Y a James ou Koné derrière. L'entrée de Meité a été l'une des seules bonnes nouvelles avec celle de Oleigbe, il a apporté de l'impact et de la justesse. Il mérite de débuter le prochain match.
Dernière édition de: ptitbagz (27-04-2025 11:55:47)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Beye a dit qu'il mettait titulaires ceux qui avaient fait la meilleure semaine.
Et je pense qu'il prépare déjà la saison prochaine...
Les meilleurs à l'entraînement c'est Cissé, Al Tamari et Kali; mais en match c'est Koné (ou James sur 60 minutes), Blas et Meïté.
C'est un problème quand même, encore plus quand on joue des gros. Il y a des joueurs, ça a toujours existé, qui font des semaines merdiques et le jour J ils sont là et sont les déclencheurs d'une équipe.
Beye a beaucoup de champs de progression à effectuer, tactiquement il est trop prudent et il devra évoluer sur beaucoup de points. Des joueurs de qualité ça va aussi bien sûr beaucoup l'aider (on a vu avec du recul ce que ça donnait avec un gardien et des défenseurs bien meilleurs, abstraction faite de ce dernier match).
De la technique et de la grinta au milieu, et du facteur X devant.
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.66 KiO (Pic : 748.2 KiO) ]