Vous n'êtes pas connecté.
Avec lui il faut prendre le mauvais avec tout ce bon. Il y a de la générosité, un effort offensif remarquable, des chevauchées fantastiques qui ne sont pas dans le vide, un bel effort de combinaisons aussi en fin de course, et même un joli sens du but.
Mais en contrepartie il laisse des boulevards dans son dos, Moses Simon hier a été le joueur Nantais qui a fait le plus de remontées balles au pied, devant Abline qui lui préférait ne pas trop aller sur l'aile, que Truffert couvrait très bien.
Et puis... il joue au piston harceleur, a lui aussi remonté beaucoup de ballons, c'est même lui qui en remonte le plus de toute la rencontre, mais... quelques fois il oublie qu'il faut aussi aspirer l'adversaire, il est si prompt à jaillir qu'il en délaisse la couverture en son dos et se retrouve en retard, avec un arbitre aussi dépassé par le match à siffler tout et n'importe quoi il peut s'estimer très heureux de ne pas se prendre ce second jaune. Un arbitre moins tatillon l'aurait pourtant aisément sifflé.
Bref, bon match dans l'ensemble, à la hauteur du Derby, apportant ce petit surplus d'énergie qu'il fallait insuffler pour débloquer ce match tendu, mais pffff qu'est-ce qu'il peut nous faire peur quand-même parfois.
La bonne nouvelle, ceci-dit, c'est que Rouault, Jacquet et Matusiwa, ont très bon compris son fonctionnement et l'ont bien couvert tout le match. Moses Simon a eu des boulevards, pu avoir tout loisir de la première accélération, mais entre eux 4, ils l'ont bien bloqué juste après. J'y inclue là Lorenz aussi, j'aurais aimé qu'il équilibre plus à l'image de Truffert maître absolu en son couloir gauche, et laisse moins facilement partir ce redoutable nantais, mais il finissait souvent par réussir à revenir pile à temps, heureusement. Ils l'ont donc rendu inoffensif.
Il lui faudra ceci-dit faire encore mieux contre Lyon, les retards de couverture contre eux pardonneront moins.
Dernière édition de: lauig (19-04-2025 17:39:47)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Faut surtout se dire que pour lui on a dégagé Traoré et Doué.
Est ce que réellement ça valait le coup? Pour l'instant ça ne parait pas si évident, Doué fait une saison de dingue à Strasbourg.
En ligne
oui enfin... pas au même poste non plus pour Doué.
Et je crois pas qu'on l'ait dégagé, il est parti tout seul comme un grand, c'était lui qui avait les faveurs de Stéphan la saison dernière.
En tout cas il n'aurait pas fait tâche dans notre défense à 3 cette saison.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
oui enfin... pas au même poste non plus pour Doué.
Et je crois pas qu'on l'ait dégagé, il est parti tout seul comme un grand, c'était lui qui avait les faveurs de Stéphan la saison dernière.En tout cas il n'aurait pas fait tâche dans notre défense à 3 cette saison.
Pas au même poste ça se discute, les 2 ont des aptitudes en latéral droit dans une défense à 4, pas les mêmes certes, mais ils peuvent jouer à ce poste. Et Doué a aussi de bonnes capacités balle au pied (cf sa percée lors du dernier SRFC Strasbourg où il dépose tout le monde) qui lui permettraient je pense de jouer piston droit dans une défense à 5.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Je préférerais Doué également, je n'ai pas trop compris son envie de départ pour Strasbourg, il avait un boulevard pour s'imposer ici.
Hors ligne
mmmhhh... Doué n'avait plus qu'un an de contrat et a décidé d'aller voir ailleurs, et bien lui en a pris. Ptet qu'un autre entraineur que Juju aurait reussi a le convaincre de resigner mais bon...
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 659.02 KiO (Pic : 667.55 KiO) ]