Vous n'êtes pas connecté.
On échangeait avec des amis en se disant que techniquement c'était très moyen mais que c'était un travailleur, un gars va au charbon, et pan dans la minute il met son but suite à son gros pressing.
C'est le genre d'attitude qu'on aime voir, mais pour la saison prochaine ce sera léger si on retrouve des ambitions européennes.
C’est certainement trop léger pour être titulaire, mais dans la rotation, il pourrait être intéressant.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Oui bien sûr c'est ce que je sous-entendais, dans la rotation et titulaire possible dans des matchs sur le papier plus abordables. Mais contre des défenses organisées et des défenseurs de haut de tableau, je pense que ce sera limite.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (14-04-2025 09:23:51)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Kelenner, certains se plaignent parce que le Stade c'est le club med et et réclament de la fermeté. Moi, perso, qu'un joueur le joue pas par manque d'implication, quel que soit le joueur, ça ne me dérange pas. Ça fait monter le niveau d’exigence, ça a valeur d'exemple dans un sens comme dans l'autre. Et tant pis si l'on n'a pas mieux.
Perso, je préfère un joueur qui se défonce sur le terrain plutôt qu'à l'entraînement. Et, sur ce qu'on peut voir, difficile de reprocher son attitude à Al Tamari. Il est brouillon, sûrement trop léger pour en faire un titulaire l'an prochain si on veut retrouver des ambitions, mais à l'heure actuelle c'est sûrement la meilleure option à son poste. Parce que Olaigbe, bon, il a l'air bien gentil et il court vite, mais pour le reste on est loin des exigences du haut niveau.
Je l'ai trouvé décevant face au Havre, à l'image de la plupart de ses apparitions jusqu'ici. Encore une fois ce soir, il est bien trop limité techniquement pour apporter du danger en phases de possession. Je ne doute pas que pour une équipe comme Montpellier, qui joue le maintien et possède plus d'opportunités de contre-attaque, il puisse être intéressant, mais il n'a pas du tout le niveau pour viser plus haut.
Il a quelques étincelles mais il pèse trop peu.
Malgré tout il sent encore une fois bien les coups quand il presse.
#ToutDonner
Pas d'accord avec vous, il est combatif, sent bien les coups (sont but au havre et le peno obtenu aujourd'hui). Il réussie souvent ce qu'il entreprend dans le jeu ! Juste niveau finition on est d'accord qu'il doit progresser la dessus.
Al-Tamari limité techniquement ? C'est juste l'une des meilleures conduites de balle de Ligue 1 en plus d'avoir des superbes qualités athlétiques, même si il est plutôt maladroit à la finition. Il est sous-côté en raison de sa nationalité et du fait qu'il ait découvert l'Europe tard et pourtant je vois peu de joueurs en Ligue 1 à son poste qui lui sont supérieurs. Après il n'est toujours pas décisif mais quand tu es contraint de combiner avec Kalimuendo...
Dernière édition de: Stalov (18-04-2025 23:00:45)
Vous êtes dur les mecs, techniquement il est pas mal du tout, ce joueur avec la finition il est dans un top club européen. Ben oui, il court partout, presse intelligemment, on le sent intelligent dans son foot et ça ça fait du bien...
Jouer au côté de ce joueur c'est l'assurance d'avoir un gars qui va tout donner, c'est déjà ça.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
ce joueur avec la finition il est dans un top club européen
N'exagérons pas non plus, ce joueur avec un peu plus de finition c'est Pedro Henrique. Ce sera un joueur très précieux pour sortir du banc si on peut construire un effectif avec une attaque digne de ce nom – et il pourrait être très utile dans ce rôle –, mais il n’a pas le niveau d’un titulaire si le projet est de rejouer le Top 5 l’an prochain.
Dernière édition de: Puchkin (18-04-2025 23:34:53)
Ce n'est pas la technique son soucis, il doit être très bon en five. Mais son volume de jeu.
En tout cas tant qu'il se donne il fait quand même plaisir à voir.
Ben j'en suis pas si sûr.
Il me parait bien meilleur que Pedro Henrique en tout cas.
Altruiste ce soir, face à une défense souvent regroupée, signe d'intelligence de jeu. Il y a trop de dureté dans des propos ici, même si on peut admettre un plafond de verre selon ce que je jouera Rennes dans le futur
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est un joueur qui fait jouer les autres quitte à ne plus avoir l'énergie de réussir pour lui. On a besoin de ce type de joueurs surtout quand on critiquait l'individualisme en première partie de saison. En confiance avec une préparation avec e groupe pour la saison prochaine je lui prédis plus de succès.
Pitroipa dans le dribble et la maladresse, Laborde dans la débauche d'énergie.
La finition, ça se travaille (cf. Dembélé).
Il dispose de 4 mois pour régler la mire et ne plus trembler au moment de faire le geste juste.
Apprendre à viser, non pas le ras du poteau mais le petit filet intérieur (comme au tennis, ne pas viser la ligne, mais l'intérieur du court au plus proche de la ligne)
En tous les cas, son abattage fait du bien.
Mousa Al Tamari a en lui une énergie incroyable. Une envie indéniable . Il semble être une vraie belle personne de surcroit.
Mais il n'est pas taillé (à mes yeux) pour jouer plus haut que le ventre mou de la L1.
Si Rennes veut aller chercher l'Europe, il faudra un autre titulaire que lui.
En doublure, si il l'accepte, il serait par contre intéressant.
C'est un joueur généreux sur le terrain, qui fait les efforts, et pas manchot techniquement. Après, il doit être plus tueur devant le but. C'est un joueur effectivement trop limité pour être titulaire mais intéressant en joueur de complément.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
i have a dream a écrit:ce joueur avec la finition il est dans un top club européen
N'exagérons pas non plus, ce joueur avec un peu plus de finition c'est Pedro Henrique. Ce sera un joueur très précieux pour sortir du banc si on peut construire un effectif avec une attaque digne de ce nom – et il pourrait être très utile dans ce rôle –, mais il n’a pas le niveau d’un titulaire si le projet est de rejouer le Top 5 l’an prochain.
Qu’il soit trop limité pour prétendre à une place de titulaire dans une équipe ambitieuse, OK. De là à le comparer à Pedro Henrique, faut pas abuser non plus. Le jordanien est supérieur dans tous les domaines. Il manque d’efficacité mais il fera un joueur de complément très utile, un peu dans le style Del Castillo chez nous.
Alors pour le coup autant je suis d'accord pour le mettre au dessus de Pedro Henrique sans trop de doutes. Autant le comparer à Del Castillo faut pas exagérer, Del Castillo pleine bourre y a beaucoup plus de volume et d'impact sur le jeu offensif. Enfin pour moi.
Et ceci même avant son départ de chez nous.
Dernière édition de: Roddick (20-04-2025 13:17:40)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Puchkin a écrit:i have a dream a écrit:ce joueur avec la finition il est dans un top club européen
Qu’il soit trop limité pour prétendre à une place de titulaire dans une équipe ambitieuse, OK. De là à le comparer à Pedro Henrique, faut pas abuser non plus. Le jordanien est supérieur dans
tous les domaines. Il manque d’efficacité mais il fera un joueur de complément très utile, un peu dans le style Del Castillo chez nous.
Je ne vois pas dans quel domaine Al Tamara est supérieur à Pedro Henrique…
L’envie, les 2 en ont autant. La technique de dribble est similaire mais pour le moment de ce qu’on a vu, Pedro Henrique allait beaucoup plus vite et avait une meilleure frappe de balle. Aller à la limite, on peut se dire qu’Al Tamara a peut-être un esprit plus collectif si on regarde ces remises de la tête sur les 2 derniers matchs.
Je trouve ça pas réduisant du tout de le comparer à pedro henriqué. Mis à part son manque de finition j'aimais beaucoup ce joueur, vif, percutant , rapide, combatif.. pour l'instant dans tout nos ancien joueur c'est clairement le profil a qui il ressemble le plus.
Il ne faut pas mésestimer ce joueur.
Ses 2 pressings décisifs sur les gardiens adverses en 2 matchs ne sont pas anodins, ce type de courses, fait partie de la panoplie d'un attaquant, on loue souvent les pressings de Kalimuendo mais comparés à ceux de Al Tamari, c'est le jour et la nuit, ses accélérations sont franches et embêtent sérieusement l'adversaire, c'est un réel atout.
L'autre action qui me fait plaisir c'est sa remise en une touche et de volée pour la tête de Rouault, cette action m'a marquée et je ne savais pas trop pourquoi.
Puis j'y ai repensé et je me suis dit que c'était sûrement parce qu'on avait pas revu ce type de toucher depuis Majer, et dans mon esprit l'association d'idée a produit qqchose de très positif, forcément.
Allez j'accorde entre temps (depuis l'époque Majer) cette finesse également à Gouiri, qui dans ses bons jours peu produire cela aussi.
En tout cas bravo à Al Tamari pour son match en espérant qu'il continue sur sa lancée en cette fin de saison et en espérant le voir dans notre attaque de l'année prochaine (et pourquoi pas parfois même titulaire)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Puchkin a écrit:i have a dream a écrit:ce joueur avec la finition il est dans un top club européen
Qu’il soit trop limité pour prétendre à une place de titulaire dans une équipe ambitieuse, OK. De là à le comparer à Pedro Henrique, faut pas abuser non plus. Le jordanien est supérieur dans tous les domaines. Il manque d’efficacité mais il fera un joueur de complément très utile, un peu dans le style Del Castillo chez nous.
La comparaison avec P. Henrique est pourtant tout à fait justifiée... j'ai même tendance à mettre le brésilien au-dessus, et pourtant je n'étais pas fan de ce dernier. Ce sont deux joueurs limités avec le ballon, dans leur variété de dribbles, leur conduite de balle, leur capacité à résister aux duels et leur finition. Ils sont généreux dans l'effort, parfois opportunistes mais c'est tout. Al-Tamari n'a pas le niveau pour être titulaire à Rennes, même dans l'équipe actuelle. Et même en sortie de banc, on doit pouvoir trouver mieux.
Quant à Del Castillo, il est bien supérieur à ces joueurs sur le plan technique. On pourrait le comparer à Blas.
Son manque de puissance est très pénalisant, il ne tient pas debout au moindre contact, c'est rageant.
#ToutDonner
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.02 KiO (Pic : 794.55 KiO) ]