Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14326 28-03-2025 10:48:03

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Haha ouais je dois avouer que ca me titille un peu. Tu le mérites tellement (de te faire fouetter surtout) !!

Dernière édition de: poisson sacha (28-03-2025 10:48:38)

#14327 28-03-2025 12:54:47

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

DaNutz a écrit:

Tu veux parler de ça ?

Jack35 a écrit:

Ils ont pas de bol ils ont Hidalgo, faut dire que les bobos qui votent pour elle ne vont jamais au stade.

En effet, Jack35, tu peux t'abstenir de publier ce genre de message. A bon entendeur...
Merci

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#14328 28-03-2025 15:25:14

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oh bah c'est marrant car quand c'est l'autre bord qui me traite de Trumpiste tu dis rien Nils ...

Nomade a écrit:

En bon trumpiste que tu es à dire tout et son contraire en t exprimant sur tous les sujets sans aucun fond, ni culture, on a aucun doute que tu ne fermera pas ta gueule, c est même à ça que l on te reconnaît.

#14329 28-03-2025 15:54:44

Nils
Admin
Site Web

J'étais à peu près sûr que tu me répondrais quelque chose du genre : "oui mais les autres ils font ça"...

#14330 18-04-2025 10:55:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Nils, "insolite" comme réponse.

Je me suis fait fermer le clapet (un bannissement en fait ) parce que j'ai parlé de sushi et de baguettes en évoquant le joueur japonais de Rennes.....

Je me suis fait insulter lorsque Poisson Sacha m'a taxé de raciste (alors que moi même j'ai reçu des insultes parce que je ne suis pas né en France et qu'on m'a dit de retourner "dans mon pays") et que je côtois des copains musulmans dans les restaurants halal sur Rennes.

Et par contre c'est open bar dès lors que des scuds émanent de personnes qui pensent détenir le "savoir" (d'ailleurs complètement décorrélé de ce que pense la population globale).

Je sais que

1) 95 % du forum s'en tape de ces histoires

2) Que c'est la tradition sur ce forum d'avoir cette coloration (le poids de l'histoire...).Et puis c'est plus valorisant de poursuivre sur cette voie; une sorte de Sankt Pauli de l'ouest

(d'ailleurs ce n'est pas si rose là bas https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-une-enquete-sur-le-passe-nazi-de-l-auteur-sankt-pauli-arrete-de-jouer-son-hymne/1540925#:~:text=%C3%80%20la%20suite%20d'une,plus%20pouss%C3%A9es%20vont%20%C3%AAtre%20effectu%C3%A9es.

https://dialectik-football.info/fc-st-p … estiniens/

3) Que les non sachants doivent fermer leur bouche sinon ils vont se faire dégommer (signalements.......) La vérité (le camp du bien ) est la seule admissible sur ce forum.

Je ne comprends pas en fait, puisque ta réponse induit que tu en es conscient en plus..

En tout cas moi je n'ai jamais eu l'habitude de courber l'échine devant ce genre de situation et franchement je ne pense pas que c'est rendre service à ton site que de permettre ce genre de pratiques.

Dernière édition de: poupoune (18-04-2025 11:00:43)

La place d'Espagne

#14331 18-04-2025 11:47:23

Jack35
El profesor

Sérieux tu t'es fait bannir pour l'histoire du sushi ?

#14332 18-04-2025 12:08:07

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

poupoune a écrit:

Nils, "insolite" comme réponse.

Je me suis fait fermer le clapet (un bannissement en fait ) parce que j'ai parlé de sushi et de baguettes en évoquant le joueur japonais de Rennes.....

Je me suis fait insulter lorsque Poisson Sacha m'a taxé de raciste (alors que moi même j'ai reçu des insultes parce que je ne suis pas né en France et qu'on m'a dit de retourner "dans mon pays") et que je côtois des copains musulmans dans les restaurants halal sur Rennes.

Et par contre c'est open bar dès lors que des scuds émanent de personnes qui pensent détenir le "savoir" (d'ailleurs complètement décorrélé de ce que pense la population globale).

Je sais que

1) 95 % du forum s'en tape de ces histoires

2) Que c'est la tradition sur ce forum d'avoir cette coloration (le poids de l'histoire...).Et puis c'est plus valorisant de poursuivre sur cette voie; une sorte de Sankt Pauli de l'ouest

(d'ailleurs ce n'est pas si rose là bas https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-une-enquete-sur-le-passe-nazi-de-l-auteur-sankt-pauli-arrete-de-jouer-son-hymne/1540925#:~:text=%C3%80%20la%20suite%20d'une,plus%20pouss%C3%A9es%20vont%20%C3%AAtre%20effectu%C3%A9es.

https://dialectik-football.info/fc-st-p … estiniens/

3) Que les non sachants doivent fermer leur bouche sinon ils vont se faire dégommer (signalements.......) La vérité (le camp du bien ) est la seule admissible sur ce forum.

Je ne comprends pas en fait, puisque ta réponse induit que tu en es conscient en plus..

En tout cas moi je n'ai jamais eu l'habitude de courber l'échine devant ce genre de situation et franchement je ne pense pas que c'est rendre service à ton site que de permettre ce genre de pratiques.

Je ne t'ai jamais taxé de raciste.

#14333 18-04-2025 14:07:40

Nils
Admin
Site Web

Il y a une fonction "Signaler". Je t'invite à l'utiliser si nécessaire. Merci

#14334 18-04-2025 14:31:55

Jack35
El profesor

Elle ne sert à rien car elle n'est pas prise en compte.

poisson sacha a écrit:

Je ne t'ai jamais taxé de raciste.

A peine, juste de raciste ordinaire ...  clown

Dernière édition de: Jack35 (18-04-2025 14:32:52)

#14335 18-04-2025 14:37:02

poupoune
Membre

Et qu'est ce que le racisme extraordinaire alors ?

Par ailleurs, pour être précis le motif:

"Merci de respecter le sujet et de ne pas venir le POLLUER avec des blagues" (J'ai ajouté les majuscules).  crazy

Il faut que je relise "1984" de Orwell ......

La place d'Espagne

#14336 18-04-2025 15:48:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Franchement, c’est un peu fatigant de voir toujours le même scénario se rejouer. Certains propos ou postures tenus ici par toi poupoune, ou parfois à deux avec Jack, sont à la limite - voire dépassent parfois - les bornes du respect ou de la décence. Et quand ça réagit en face, vous vous étonnez, vous vous braquez, et vous vous posez ensuite en victimes du forum.

Il y a un moment où il faut assumer ce qu’on dit et la manière dont on le dit. Quand on tient des propos clivants, voire offensants (et plusieurs ici vous l'ont fait remarquer), il faut s’attendre à ce que ça crée du désaccord, voire de la réaction, surtout en employant un ton ironique / provoquant (coucou poupoune). Ce n’est pas une agression, c’est le principe même d’un espace de débat.

Alors peut-être que ce serait plus apaisant pour tout le monde si on essayait, chacun, d’être un minimum attentif à la manière dont on s’exprime, et à ne pas inverser les rôles dès que ça ne va pas dans le sens espéré.

Hopla!

#14337 18-04-2025 17:17:39

poupoune
Membre

Il va falloir t'habituer (ou pas d'ailleurs peu m'importe)  à ne pas toujours rester dans votre petit monde qui ne correspond en rien à ce que je pourrais penser (je ne suis pas le seul d'ailleurs).

Quant au ton que j'emploie, il me convient très bien. Peut être le ton que tu emploies ne me convient pas non plus mais je te laisse libre d'en faire usage si tu le souhaites.

S'il y a ironie, c'est qu'il y a matière à ironie.

La place d'Espagne

#14338 18-04-2025 17:29:19

Puchkin
Random

poupoune a écrit:

Quand je pense que tu t'es mis en colere quand j'ai fait une blague sur "les amis noirs" mrgreen

#14339 18-04-2025 17:33:35

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

poupoune a écrit:

Il va falloir t'habituer (ou pas d'ailleurs peu m'importe)  à ne pas toujours rester dans votre petit monde qui ne correspond en rien à ce que je pourrais penser (je ne suis pas le seul d'ailleurs).

Quant au ton que j'emploie, il me convient très bien. Peut être le ton que tu emploies ne me convient pas non plus mais je te laisse libre d'en faire usage si tu le souhaites.

Eh bien de fait ne te plains pas.

#14340 18-04-2025 20:51:19

roazhon67
Knack Vivace

poupoune a écrit:

Tu as tout à fait le droit d’avoir des opinions différentes, et personne ne te demande de penser comme tout le monde ici. Mais la manière dont tu les exprimes, en revanche, n’est pas neutre : le ton, l’ironie, et certaines formules que tu utilises créent des tensions — et ce n’est pas juste une question de sensibilité individuelle.

Ce n’est pas parce qu’on te le fait remarquer qu’on t’empêche de parler, ni qu’on t’enferme dans une case idéologique. C’est simplement qu’un échange suppose aussi une attention au cadre commun et au respect des autres.

Tu peux continuer à penser que ton ton est parfaitement adapté, mais ne sois pas étonné ensuite si ça réagit. On ne peut pas avoir le beurre et l’aplomb, puis s’étonner que les gens répondent. L’ironie n’annule pas la responsabilité.

Hopla!

#14341 18-04-2025 23:37:47

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Sans prendre aucun parti idéologique, roazhon67, il est faux de dire que sur ce forum, "tu as tout à fait le droit d’avoir des opinions différentes". N'importe quelle personne arrivant sur ce forum à l'instant ou je te parle avec une opinion politique neutre en ferait le constat aisément. Et il n'y a qu'à lire de façon tout à fait tranquille la bisbille du jour dans le topic sur "la ville de rennes" pour s'en convaincre.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14342 18-04-2025 23:54:15

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Encore faut-il avoir une opinion et ne pas faire du troll de haut vol.
Encore faut-il argumenter rationnellement en n'omettant pas sciemment une grosse partie des arguments de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

#14343 18-04-2025 23:58:01

pronorennois
Membre

Et vice-versa

BREIZHILIA

#14344 19-04-2025 00:14:51

Petit Jean
Membre

Edit: d'ailleurs j aurais pas du faire ce post, peu importe tout ça.  Si quelqu'un veut l'effacer tant mieux, sinon tant pis. Allez Rennes.

Dernière édition de: Petit Jean (19-04-2025 00:48:45)

#14345 19-04-2025 00:49:08

pronorennois
Membre

ça ne part pas en sucette avec Eighties, parce qu'il s'est élevé des bisbilles et de la notion politisante de l'évènement de Rennes ( ce qu'aucun autre n'a su faire ), pour sortir le post qu'il fallait, à un moment, qui est celui-ci :

Eighties a écrit:

Faux, nous avons un système judiciaire de moins en moins répressif. (je ne parle pas de drogue)
Vous êtes nombreux sur ce forum à hurler contre l’extrême droite. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce ne sont pas des racistes qui votent LE PEN (Bien sur, il y en a aussi), ce sont des gens exaspérés par ce genre de fait divers. Exaspérés par tout ce qu'ils ressentent comme des injustices.
Alors à aucun moment je n'ai réclamé de mettre tout le monde en prison, si vous avez une solution pour que le français moyen n'ai pas l'impression de payer/subir pour tous les actes de délinquance, incivilités, et autres, donnez le moi.
C'est bien beau (et pas faux) de dire que la prison ne fait qu'envenimer les choses, mais le problème est que les gens en ont marre, et que cela vous plaise ou non, c'est comme ça.
Alors oui, Petit Jean, mettre plus de profs ça ne peut pas faire de mal. Oui Sowann, c'est improductif. Mais maintenant qu'on a dit ça, on fait comment ? On laisse faire, parce que c'est ça que vous sous entendez, au final.
N'oubliez pas que notre discussion part d'une fusillade en plein jour dans un restaurant en pleine ville. Vous trouvez que c'est normal? Vous en êtes presque à les excuser pour certains. Et bien moi je ne suis pas d'accord là dessus, c'est tout.
Sur ce, je vais m'arreter là dessus. C'est bien triste de voir Rennes en être arrivée là!

Curieusement, personne n'a réagi dessus, sauf pour découper le post en tranche et réagir à ce qui arrangeait l'intervenant qui voulait répondre. Alors qu'il exprimait simplement le ras-le-bol, à l'échelle d'un quartier, d'un village, d'une ville, d'un pays. Et ça, ça comprend tous les bords politiques.

Ensuite, Jack, Poupoune, cette grande affaire, ok. Tu auras sans doute remarqué comme moi que le forum est dans une phase de désertion de présence. Curieux comme ça réapparait avec l'odeur du sang sujet politique. Niveau pollution, on a tous les bords, me semble.
Poupoune, par exemple, fait souvent des ironies dans le vide sur le forum, sans réaction de personne. Et puis soudain, un opposant n'a pas envie de s'en foutre ( alors qu'il y a de quoi, il faut quand même être sérieux ), allume une mèche, et puis la meute, etc...

Bref, je vais en revenir à la charte et au dernier message au mois de Janvier de Nils sur le sujet de la "politique"..................................................................

Dernière édition de: pronorennois (19-04-2025 00:58:11)

BREIZHILIA

#14346 19-04-2025 09:05:43

Petit Jean
Membre

C'est réellement l'heure de la post vérité. Les faits ne veulent plus rien dire. C'est du délire.

#14347 19-04-2025 11:45:35

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

pronorennois a écrit:

Sans prendre aucun parti idéologique, roazhon67, il est faux de dire que sur ce forum, "tu as tout à fait le droit d’avoir des opinions différentes". N'importe quelle personne arrivant sur ce forum à l'instant ou je te parle avec une opinion politique neutre en ferait le constat aisément. Et il n'y a qu'à lire de façon tout à fait tranquille la bisbille du jour dans le topic sur "la ville de rennes" pour s'en convaincre.

Je te trouve un peu dur là dessus pronorennois, c'est un débat sur un fait grave, et le propre de ces débats là est d'être un peu enflammé. J'ai trouvé pour ma part qu'il y avait des arguments qui font mouche dans pas mal de post, quelles que soient les opinions.Quoi que l'on pense, ça ouvre l'esprit de qui veut les entendre. Perso, j'ai pris plaisir à en débattre et tant pis pour ceux qui restent bloqués et n'ont d'autre but que de faire valoir leur point de vue, mais il n'y en a au final pas tant que ça.
Merci pour ton dernier post, ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un a compris ce que l'on voulait dire.

#14348 19-04-2025 16:07:39

Jack35
El profesor

pronorennois a écrit:

Tellement vrai, certains ne supportent pas des avis différents des leurs, c'est d'ailleurs pour ça que plusieurs topics ont été fermé.

Le débat est juste impossible, il y a une vraie dictature de la pensée, c'est " tu penses comme nous ou ferme ta gueule t'es un tocard tu connais rien, tu ne maitrises pas ton sujet, tu dis de la merde ".

#14349 19-04-2025 17:01:27

roazhon67
Knack Vivace

On est d’accord que c’est bien de toi dont tu parles ici Jack?!

Hopla!

#14350 19-04-2025 21:48:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Modéré par SRFC Da Viken : Attention de vous respecter lors de vos échanges. Chacun peut avoir des avis différents mais vous devez vous respecter.

Je le poste ici aussi pour clore vos échanges qui peuvent se poursuivre mais avec respect.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.3 KiO (Pic : 789.2 KiO) ]