Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas son entrée a tranché avec le match de Fofana.
Un vrai box to box sur les 30 minutes qu'il a joué.
#ToutDonner
Il m'a fait sauter de joie... très joli but où après un long moment de possession latérale devant la surface, il prend sa chance au bon moment quand le marquage se relâche... si ça pouvait lui donner un véritable élan, beaucoup disent que c'est un très bon joueur, je ne l'ai que peu imaginé depuis qu'il est chez nous.
Vraiment très belle frappe..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Excellente entrée de sa part. Il est de mieux en mieux au fil des matchs.
Il m’en a bouché un coin. Je l’ai trouvé en jambes aussi, par rapport à seko que je trouve pas encore affuté
Faut voir ce que ça donne sur la fin de saison voir si l’option d’achat en vaut la peine, mais alors le quatuor Cisse James Fofana Kone j’ai quand même du mal à me projeter avec pour la saison prochaine. Il manque un autre élément, un profil différent.
Il monte en puissance de match en match, j'espère que nous pourrons le garder cet été.
J'aime de plus en plus ce joueur. Qualités techniques, volume de jeu, état d'esprit, il a tout pour réussir.
Il pâtit aujourd'hui d'une concurrence au milieu de terrain aux postes de 6 ou 8 (Fofana, Cissé, James, Matusiwa) et d'un statut de joueur prêté donc passant après ceux sur qui l'on mise pour l'avenir.
Néanmoins, si le club a la bonne idée de le garder, je pense qu'il peut se révéler sous nos couleurs. Dans le cas où l'on miserait sur lui en tant que milieu, l'un des 4 autres devrait partir. Sans doute Matusiwa, pour la même valeur marchande (même s'il dispose d'un profil différent, en tant que seul véritable 6 de l'effectif)
Toutefois l'option d'achat est élevée (15 M€ de mémoire). Sans doute faudrait-il la renégocier à la baisse avec l'OM qui ne semble pas désirer son retour.
Si vraiment nous souhaitons le conserver, en dépit de la concurrence au milieu et sans se priver de Matusiwa, peut-être qu'une évolution de son rôle serait à étudier.
En effet, au vu de son style et de ses qualités (gros volume, justesse technique, capacité à éliminer, à ratisser des ballons et donc à défendre), je me demande s'il ne ferait pas un excellent piston droit.
C'est peut-être une évolution à envisager pour palier aux lacunes récurrentes d'Assignon (qui nous oblige de toutes façons à envisager un renfort à ce poste au prochain mercato). Ce dernier pourrait néanmoins faire une doublure valable dans un poste exigeant physiquement où un relai en cours de match me parait nécessaire.
Je tenterais bien l'expérience sur quelques uns de nos matchs restants (les 60 premières minutes avec Assignon et les 30 dernières avec Koné par exemple)
nb: je me suis d'ailleurs fait la même réflexion avec Fofana en piston gauche (quand il aura retrouvé la plénitude de ses moyens physiques)
une assise de 11 type composée de ces huit-là aurait du sens
SAMBA
JACQUET ROUAULT BRASSIER
KONE MATUSIWA CISSE FOFANA
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 14:17:54)
Meme si Ismaël m'a bluffé sur le dernier match, on va attendre et voir si il peut confirmer cette prestation sur plusieurs matches. Sept matches, plus trop besoin de regarder derriere (8 points sur le barragiste... 9 si on compte la difference de but) et la nécessite de se projeter au plus vite sur la saison prochaine avec un gros chantier (entraineur, directeur sportif, beaucoup de joueurs a caser, et des postes sur lesquels il faudra trouver le juste joueur). A Mr Beye de faire une large revue d'effectif, de faire des essais pour donner une bonne idee de ce que pourrait etre l'ossature du stade la saison prochaine.
J'aime de plus en plus ce joueur. Qualités techniques, volume de jeu, état d'esprit, il a tout pour réussir.
Il pâtit aujourd'hui d'une concurrence au milieu de terrain aux postes de 6 ou 8 (Fofana, Cissé, James, Matusiwa) et d'un statut de joueur prêté donc passant après ceux sur qui l'on mise pour l'avenir.
Néanmoins, si le club a la bonne idée de le garder, je pense qu'il peut se révéler sous nos couleurs. Dans le cas où l'on miserait sur lui en tant que milieu, l'un des 4 autres devrait partir. Sans doute Matusiwa, pour la même valeur marchande (même s'il dispose d'un profil différent, en tant que seul véritable 6 de l'effectif)
Toutefois l'option d'achat est élevée (15 M€ de mémoire). Sans doute faudrait-il la renégocier à la baisse avec l'OM qui ne semble pas désirer son retour.Si vraiment nous souhaitons le conserver, en dépit de la concurrence au milieu et sans se priver de Matusiwa, peut-être qu'une évolution de son rôle serait à étudier.
En effet, au vu de son style et de ses qualités (gros volume, justesse technique, capacité à éliminer, à ratisser des ballons et donc à défendre), je me demande s'il ne ferait pas un excellent piston droit.
C'est peut-être une évolution à envisager pour palier aux lacunes récurrentes d'Assignon (qui nous oblige de toutes façons à envisager un renfort à ce poste au prochain mercato). Ce dernier pourrait néanmoins faire une doublure valable dans un poste exigeant physiquement où un relai en cours de match me parait nécessaire.Je tenterais bien l'expérience sur quelques uns de nos matchs restants (les 60 premières minutes avec Assignon et les 30 dernières avec Koné par exemple)
nb: je me suis d'ailleurs fait la même réflexion avec Fofana en piston gauche (quand il aura retrouvé la plénitude de ses moyens physiques)
une assise de 11 type composée de ces huit-là aurait du sens
SAMBA
JACQUET ROUAULT BRASSIER
KONE MATUSIWA CISSE FOFANA
C’est un post poisson d’avril rassure moi ?
Y a moyen que ça fonctionne à domicile vu qu'on a un terrain moins large que les autres... 😉
Si tu trouves que Truffert et Assignon sont les pistons idoines du schéma d'HB, c'est peut-être toi qui as un poisson dans l'œil.
Je ne dis pas que Koné et Fofana sont meilleurs pour le poste, je dis juste que, dans les 7 matchs qui nous restent, il ne serait pas inintéressants de les y tester.
Sampaoli (même si ses avis ne sont pas incontestables) n'avait-il pas vu en Fofana un mix d'ailier et de milieu défensif ? Ce qui correspond parfaitement aux qualités d'un vrai piston. Après, comme Fofana est droitier, dans le couloir gauche, j'ai un doute sur sa capacité à bien centrer. Un gaucher serait préférable.
Quant à Koné, il a le volume de jeu et la capacité à ratisser d'un défenseur de couloir et il a la vitesse et l'aisance technique d'un attaquant (il l'a prouvé sur sa remise à Kali lors du dernier match). Je suis sûr qu'il se débrouillerait mieux qu'Assignon en piston droit.
Et puis, s'ils ne conviennent pas, alors il faudra recruter à ces postes et sans doute se séparer de Koné qui n'est que prêté.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 18:39:55)
Tu as raté les chiffres de Puchkin sur l'implication offensive d'Assignon ?
Quant à vouloir recaser quelqu'un à qui on reproche justement le niveau physique et l'implication en piston, ça me laisse pantois.
Je ne cherche à "recaser" personne. Je n'ai aucun doute sur la capacité de Fofana à retrouver son impact physique d'ici la prochaine saison. La confiance et l'implication (le manque restant à démontrer) viendront avec.
Dans le système de Beye, le rôle des pistons est fondamental. Ils ne sont pas des faire-valoir, mais bien au contraire des joueurs clés.
Or, nous constatons tous que Truffert et Assignon n'y sont pas totalement à l'aise.
Le premier est un pur arrière-gauche dont les qualités de vitesse et d'élimination sont limitées, mais au vraies capacités défensives.
Le second est un piètre défenseur qui dans les phases offensives est le plus souvent brouillon et manque de justesse dans la dernière passe. En revanche, il a toutes les qualités de coffre et de vitesse pour le poste.
Malheureusement, je ne vois ni l'un ni l'autre acquérir de nouvelles qualités ou gommer leurs défauts pour coller aux standards requis pour le poste dans les prochains mois.
C'est la raison pour laquelle, j'aimerais qu'on teste des alternatives d'ici la fin de la saison et, si elles ne sont pas crédibles, qu'on envisage de recruter des "pistons de métier"
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 19:23:14)
Fofana piston alors ça je vais m’en souvenir.
Les deux mêmes, ce sont des joueurs qui sont faits pour évoluer dans le cœur du jeu, et non sur un coté, et encore moins comme pistons.
Truffert et Assignon ne sont peut être pas les plus angéliques pour ce poste, mais ils font le boulot. Après oui je ne serai pas contre un peu de concurrence ou de changement la saison prochaine. Par exemple je demanderai bien à voir un De Cuyper à la place de Truffert. Et une vrai concurrence pour Assignon.
En ce moment faut pas oublier que les deux jouent aussi les 90minutes systématiquement… il n’y a pas assez d’alternatives ça je le conçois très bien.
Assignon et Truffert disposent pourtant de remplaçants désignés avec, respectivement Hateboer et Nagida.
Si ces derniers ne les suppléent pas, c'est qu'ils sont jugés encore moins bons.
Alors, test avec les autres joueurs dont nous disposons d'ici la fin de saison ou recrutement au mercato, peu m'importe.
Je voudrais aussi rappeler que les meilleurs pistons d'aujourd'hui sont souvent des ailiers ou des milieux de formation reconvertis à la fonction (loin d'être ingrate) - cf. Frimpong et Grimaldo su Bayer Leverkussen pour prendre une équipe qui pratique formidablement le 3-4-3
Mais une chose est sûre, si nous ne changeons rien à nos pistons actuels, nous n'échapperons pas à une nouvelle saison dans le ventre mou.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 19:40:40)
En piston, qu’est ce qu’il ne faut pas lire….
Par contre pour l’année prochaine un Koné Fofana en pleine forme cela aurait de la gueule.
Avec nos super DC (Rouault, Jacquet, Brassier…) et Samba derrière, ça fait une base de fou!
Dernière édition de: wil35 (Aujourd'hui 19:35:01)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Il faut tout simplement repasser à 4 derrière.
Assignon et Truffert sont bons et représente le club. Je considère comme une folie de vouloir le départ de ce genre de joueurs..
Ça me rappelle ceux qui voulait voir partir André, Bourigeaud pour le résultat qu'on connait.
Par contre d'accord sur le fait qu'il faudra arbitrer concernant la concurrence. Et là.c'est plutôt l'apport de Hateboer et Nagida qu'il faut questionner.
Au milieu je ne vois pas pourquoi on ne garderait pas tout le monde, y compris Koné, tous ses milieux ont un grand potentiel (james, Cissé...)
A la rigueur c'est Matusiwa qui est de trop je ne vois pas de plus value dans son jeu.
Assignon et Truffert disposent pourtant de remplaçants désignés avec, respectivement Hateboer et Nagida.
Si ces derniers ne les suppléent pas, c'est qu'ils sont jugés encore moins bons.
Alors, test avec les autres joueurs dont nous disposons d'ici la fin de saison ou recrutement au mercato, peu m'importe.
Je voudrais aussi rappeler que les meilleurs pistons d'aujourd'hui sont souvent des ailiers ou des milieux de formation reconvertis à la fonction (loin d'être ingrate) - cf. Frimpong et Grimaldo su Bayer Leverkussen pour prendre une équipe qui pratique formidablement le 3-4-3
Mais une chose est sûre, si nous ne changeons rien à nos pistons actuels, nous n'échapperons pas à une nouvelle saison dans le ventre mou.
Oui justement des remplaçants, Nagida qui a beaucoup trop peu de vécu dans le monde pro, et Hateboer qui n’a vraiment plus les cannes faut le dire. Aujourd’hui pour être les plus performants possibles dans ce système on n’a pas mieux. Puis dans un contexte sans compétitions européennes c’est difficile d’avoir deux joueurs en réelle concurrence alors la saison prochaine la solution la plus envisageable ce serai de se séparer de Truffert pour faire de la place à un nouveau titulaire, et conserver Nagida. Assignon il faut le garder, mais recruter un vrai jeune piston droit de formation qui a une déjà une ou deux saisons dans les jambes dans un championnat moins uppé serai l’idéal.
Frimpong et Grimaldo sont des joueurs de couloirs, peut être les meilleures dans leurs rôles en Europe. Par contre je n’ai pas de nom de milieux axiaux en tête d’ailleurs reconverti en pistons.
Je ne le connaissais pas si sensible ce Ismaël...mais son message est rafraîchissant et le vestiaire a l'air d'être rassurant et sécurisant pour lui...et c'est de bon augure pour un joueur pro que de se sentir à l'aise dans un collectif. De là à le faire signer officiellement ???😅
Cf: voir inside du match sur le site officiel
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.47 KiO (Pic : 763 KiO) ]