Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9076 27-03-2025 13:31:59

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Rangifer tarandi a écrit:

Et voilà, c'est reparti pour le pire article de l'année... Les informations "dévoilées" dans ce qui est devenu un marronnier à L'Equipe ne sont absolument pas fiables, mais libre à vous de vous écharper dessus...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les salaires des joueurs seraient publics.

Bah si justement. Yvan Le Mée, agent de joueur, était bluffé sur RMC de constater que les chiffres étaient justes (à 10% près) même s'il ne comprenait pas non plus comment ils y parvenaient "car personne n'a vraiment d'intérêt à ce que ça sorte". Au passage, ça tord une fois de plus le cou à la rumeur à la con de Dugarry sur les 500 000k pour Samba et 700 000k pour Fofana, même si ça reste élevé.

@Rito l'a bien formulé mais on le dit depuis des mois et le maintien de Stephan par le pater familias puis la nomination de Massara par le fils (même si perso j'étais assez emballé à la base). Ils doivent davantage respecter la hiérarchie du club.
C'est d'autant plus ironique que Loic Désiré a failli être nommé à la place de Massara car voulu par... Cloarec qui partira quelques semaines plus tard. Apparemment Lens le voulait aussi (avec Pouille ?) donc ce n'est pas un coup de tête et ce serait donc Pouille à l'initiative. Et comme le dit Rito, ses compétences et son CV colleraient plus à notre standing (Youssouf Fofana, Dilane Bakwa, Ludovic Ajorque ou Emmanuel Emegha selon OF) surtout en ce moment... hmm.

Dernière édition de: ptitbagz (28-03-2025 14:06:10)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#9077 27-03-2025 23:41:18

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Bon on arrive fin mars, Massara toujours pas viré, si les dirigeants ont pris leurs décisions, ils attendent quoi ?

#9078 28-03-2025 15:39:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Outre Loïc Desiré le Strasbourgeois on penserait aussi à Demba Ba ( au rhum) de Dunkerque en remplacement de Massara selon l’Equipe.

https://www.google.com/url?q=https://ww … Jpwvx5fxeG

Dernière édition de: poupoune (28-03-2025 15:41:47)

La place d'Espagne

#9079 28-03-2025 19:23:18

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

poupoune a écrit:

Outre Loïc Desiré le Strasbourgeois on penserait aussi à Demba Ba ( au rhum) de Dunkerque en remplacement de Massara selon l’Equipe.

https://www.google.com/url?q=https://ww … Jpwvx5fxeG

je trouve que ça fut un très bon joueur.. après en tant que DS, que ce soit lui ou Desiré, je veux juste qu’il soit complètementaire avec Beye.
D’ailleurs peut être que Beye & Ba se connaissent ?

Dernière édition de: Monsieur vilain (28-03-2025 19:56:28)

#9080 29-03-2025 12:02:46

tof 974
Membre
Inscrit(e): 02-01-2016

j'ai l'impression que les 2 auraient plus un profil pour diriger la cellule de recrutement que d'être directeur sportif.
a voir avec le positionnement du directeur des performances dans l'organigramme.

#9081 29-03-2025 14:59:19

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

C'est tpujours un plaisir particulier pour moi quand un sénégalais intègre le Stade Rennais. J'ai tout de même de serieux doute quant à sa capacité à être à la hauteur de nos ambitions, si celles-ci restent l'Europe, pour la saison prochaine...
Désiré semble être un profil un peu plus adéquat tout de même.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#9082 29-03-2025 15:26:42

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Au delà du rapprochement fait avec Habib Beye,  je demande à voir son carnet d’adresses, car à Dunkerque il n’y a pas vraiment de moyens pour le recrutement d’un point du vue financier. A l’inverse peut être d’un Massara qui a surtout eu de gros budgets dans de grands clubs, quelqu’un qui voit de bas en haut comme demba ba, et qui reste assez proches de nos générations actuelles, ça peut sûrement ramener des noms. Après je ne sais pas comme il est perçu de l’Afrique, grand joueur, légende ou pas.  En tout cas ça doit être quelqu’un qui doit avoir de certaines idées sur le recrutement d’attaquants, chose qui sera sûrement notre principal chantier sur le mercato estival à venir.

#9083 29-03-2025 17:12:44

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

D'après G. Lainé dans le pleine lucarne d'avant match, il y a peu de chance que se soit lui.

#9084 30-03-2025 13:50:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

tof 974 a écrit:

j'ai l'impression que les 2 auraient plus un profil pour diriger la cellule de recrutement que d'être directeur sportif.
a voir avec le positionnement du directeur des performances dans l'organigramme.

C'est le sentiment que je partage aussi.
L'arrivée de Massara, à l'époque, me semblait constituer une évolution logique éventuellement haussée d'un petit cran supplémentaire encore (dans le sens de l'internationalisation du club) mais dans la lignée structurelle du rôle complet dévolu précédemment à Florian Maurice, c'est à dire d'une direction sportive clairement incarnée à laquelle on vient associer d'autres personnels aux missions clairement définies. En appui du club d'une part, de la direction de l'équipe autour du coach de l'autre.

Au départ de Maurice, Bonnissel était d'ailleurs resté dans un premier temps, et ce n'est qu'à mi octobre que Paresce avait été enrôlé pour prendre à sa charge la détection et le pré-recrutements de joueurs pro, avec recherche d'un profil supplémentaire (Barraud) pour reprendre la détection des jeunes, en particulier sur le plan local et national. Paresce ayant logiquement un oeil plus vers l'extérieur.

Quant à Pouille, il me semblait fonctionner ainsi aussi à Lens, même si dans une structuration plus contenue vue de l'extérieur, avec Ghisolfi en charge de la direction sportive, pas juste du recrutement.

Les profils qui sortent là me semblent plus parfaitement correspondre au rôle de Paresce, qu'à celui de Massara. On a aussi quelques déclarations de Pouille suite au mercato de cet hiver qui soit noyait bien le poisson, soit dénotait d'un travail en commun avec Massara qui gardait ses prérogatives et donc avec une intervention du premier sur le sportif plus modeste que ce qui sortait dans la presse au préalable.

Là ce qui se dessinerait, s'il est bien question d'un départ de Massara, serait donc une prise accrue sur le sportif du président, un rôle de détection et recrutement des jeunes au périmètre élargi pour Barraud et donc une direction globale du recrutement pour Loïc Désiré ou autre, mais donc sans Directeur Sportif au sens classique. Cela peut tout à fait fonctionner, et il n'y a rien que je souhaite plus que la réussite du club, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une forme de recul potentiel vis à vis d'une structuration de club européen.

Dernière édition de: lauig (30-03-2025 13:54:36)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#9085 hier 21:45:34

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Finalement Demba Ba..  smile

#9086 hier 21:54:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Breizh-Robinho a écrit:

Finalement Demba Ba..  smile

Y'a débat, stylé et souriant en casquette 😁 ils en sont baba

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] IAS,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.27 KiO (Pic : 722.17 KiO) ]