Vous n'êtes pas connecté.
Et voilà, c'est reparti pour le pire article de l'année... Les informations "dévoilées" dans ce qui est devenu un marronnier à L'Equipe ne sont absolument pas fiables, mais libre à vous de vous écharper dessus...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les salaires des joueurs seraient publics.
Bah si justement. Yvan Le Mée, agent de joueur, était bluffé sur RMC de constater que les chiffres étaient justes (à 10% près) même s'il ne comprenait pas non plus comment ils y parvenaient "car personne n'a vraiment d'intérêt à ce que ça sorte". Au passage, ça tord une fois de plus le cou à la rumeur à la con de Dugarry sur les 500 000k pour Samba et 700 000k pour Fofana, même si ça reste élevé.
@Rito l'a bien formulé mais on le dit depuis des mois et le maintien de Stephan par le pater familias puis la nomination de Massara par le fils (même si perso j'étais assez emballé à la base). Ils doivent davantage respecter la hiérarchie du club.
C'est d'autant plus ironique que Loic Désiré a failli être nommé à la place de Massara car voulu par... Cloarec qui partira quelques semaines plus tard. Apparemment Lens le voulait aussi (avec Pouille ?) donc ce n'est pas un coup de tête et ce serait donc Pouille à l'initiative. Et comme le dit Rito, ses compétences et son CV colleraient plus à notre standing (Youssouf Fofana, Dilane Bakwa, Ludovic Ajorque ou Emmanuel Emegha selon OF) surtout en ce moment... .
Dernière édition de: ptitbagz (28-03-2025 14:06:10)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Bon on arrive fin mars, Massara toujours pas viré, si les dirigeants ont pris leurs décisions, ils attendent quoi ?
Hors ligne
Outre Loïc Desiré le Strasbourgeois on penserait aussi à Demba Ba ( au rhum) de Dunkerque en remplacement de Massara selon l’Equipe.
https://www.google.com/url?q=https://ww … Jpwvx5fxeG
Dernière édition de: poupoune (28-03-2025 15:41:47)
La place d'Espagne
Hors ligne
Outre Loïc Desiré le Strasbourgeois on penserait aussi à Demba Ba ( au rhum) de Dunkerque en remplacement de Massara selon l’Equipe.
je trouve que ça fut un très bon joueur.. après en tant que DS, que ce soit lui ou Desiré, je veux juste qu’il soit complètementaire avec Beye.
D’ailleurs peut être que Beye & Ba se connaissent ?
Dernière édition de: Monsieur vilain (28-03-2025 19:56:28)
Hors ligne
j'ai l'impression que les 2 auraient plus un profil pour diriger la cellule de recrutement que d'être directeur sportif.
a voir avec le positionnement du directeur des performances dans l'organigramme.
Hors ligne
C'est tpujours un plaisir particulier pour moi quand un sénégalais intègre le Stade Rennais. J'ai tout de même de serieux doute quant à sa capacité à être à la hauteur de nos ambitions, si celles-ci restent l'Europe, pour la saison prochaine...
Désiré semble être un profil un peu plus adéquat tout de même.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Au delà du rapprochement fait avec Habib Beye, je demande à voir son carnet d’adresses, car à Dunkerque il n’y a pas vraiment de moyens pour le recrutement d’un point du vue financier. A l’inverse peut être d’un Massara qui a surtout eu de gros budgets dans de grands clubs, quelqu’un qui voit de bas en haut comme demba ba, et qui reste assez proches de nos générations actuelles, ça peut sûrement ramener des noms. Après je ne sais pas comme il est perçu de l’Afrique, grand joueur, légende ou pas. En tout cas ça doit être quelqu’un qui doit avoir de certaines idées sur le recrutement d’attaquants, chose qui sera sûrement notre principal chantier sur le mercato estival à venir.
Hors ligne
D'après G. Lainé dans le pleine lucarne d'avant match, il y a peu de chance que se soit lui.
Hors ligne
j'ai l'impression que les 2 auraient plus un profil pour diriger la cellule de recrutement que d'être directeur sportif.
a voir avec le positionnement du directeur des performances dans l'organigramme.
C'est le sentiment que je partage aussi.
L'arrivée de Massara, à l'époque, me semblait constituer une évolution logique éventuellement haussée d'un petit cran supplémentaire encore (dans le sens de l'internationalisation du club) mais dans la lignée structurelle du rôle complet dévolu précédemment à Florian Maurice, c'est à dire d'une direction sportive clairement incarnée à laquelle on vient associer d'autres personnels aux missions clairement définies. En appui du club d'une part, de la direction de l'équipe autour du coach de l'autre.
Au départ de Maurice, Bonnissel était d'ailleurs resté dans un premier temps, et ce n'est qu'à mi octobre que Paresce avait été enrôlé pour prendre à sa charge la détection et le pré-recrutements de joueurs pro, avec recherche d'un profil supplémentaire (Barraud) pour reprendre la détection des jeunes, en particulier sur le plan local et national. Paresce ayant logiquement un oeil plus vers l'extérieur.
Quant à Pouille, il me semblait fonctionner ainsi aussi à Lens, même si dans une structuration plus contenue vue de l'extérieur, avec Ghisolfi en charge de la direction sportive, pas juste du recrutement.
Les profils qui sortent là me semblent plus parfaitement correspondre au rôle de Paresce, qu'à celui de Massara. On a aussi quelques déclarations de Pouille suite au mercato de cet hiver qui soit noyait bien le poisson, soit dénotait d'un travail en commun avec Massara qui gardait ses prérogatives et donc avec une intervention du premier sur le sportif plus modeste que ce qui sortait dans la presse au préalable.
Là ce qui se dessinerait, s'il est bien question d'un départ de Massara, serait donc une prise accrue sur le sportif du président, un rôle de détection et recrutement des jeunes au périmètre élargi pour Barraud et donc une direction globale du recrutement pour Loïc Désiré ou autre, mais donc sans Directeur Sportif au sens classique. Cela peut tout à fait fonctionner, et il n'y a rien que je souhaite plus que la réussite du club, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une forme de recul potentiel vis à vis d'une structuration de club européen.
Dernière édition de: lauig (30-03-2025 13:54:36)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Finalement Demba Ba..
Hors ligne
Finalement Demba Ba..
Y'a débat, stylé et souriant en casquette 😁 ils en sont baba
Allez Rennes for ever
Hors ligne
tof 974 a écrit:j'ai l'impression que les 2 auraient plus un profil pour diriger la cellule de recrutement que d'être directeur sportif.
a voir avec le positionnement du directeur des performances dans l'organigramme.C'est le sentiment que je partage aussi.
Voilà, c'est fait d'après l'Equipe et Ouest-France.
Et sortent aussi plusieurs infos rassurantes pour nous qui nous interrogions sur le profil entre Direction Sportive et un rôle potentiellement plus restreint au recrutement, la première concernant l'autre candidat : Demba Ba qui aurait proposé pour l'accompagner d'aller chercher Devin Özek qui en tant que DS adjoint a semble-t-il fait plutôt du bon travail à Leverkusen qu'il a quitté tout récemment.
Concernant Loïc Désiré, bienvenue à lui, il fonctionne(ait) aussi avec des adjoints à Strasbourg, au moins un en particulier : un directeur du recrutement qui arriverait avec lui, Bruno Paterno, grand spécialiste d'après l'Equipe de joueurs issus du continent africain, connaissance qui nous manque effectivement aujourd'hui. Il a donc plus ce profil de Direction Sportive que ce que j'avais initialement perçu. Ravi de m'être planté.
Bref, il faudra en tout cas attendre fin des préavis de fin de CDI de tous, dont Massara ici (et sûrement Paresce avec lui, j'imagine) avant toute officialisation.
Dernière édition de: lauig (hier 14:42:27)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bon, au moins il devrait avoir le temps de travailler en amont du prochain mercato. Bienvenue à lui!
Hors ligne
Je ne suis pas absolument sûr que Pouille reste, même si c’est un autre sujet.
Je n’ai pas dit « absolument pas sûr. »
La place d'Espagne
Hors ligne
Pourquoi cette interrogation sur pouille ? aucune raison qu'il ne reste pas a priori
Hors ligne
Oui c’est pour cela que j’ai dit que je n’êtas pas absolument sûr.
On me l’a dit mais je ne sais pas pourquoi.
Trois solutions
Ou c’est faux ou en tout cas ce n’est plus vrai
Ou il y une raison que l’on ne connaît pas
Ou il n’y pas de raison particulière et il a été décidé qu’il partirait
La place d'Espagne
Hors ligne
Si Pouille part même si je n’y crois pas trop, ça serait le stade rennais circus depuis l’intronisation de Greget..
Hors ligne
C'est bien si il arrive des juin même si massara est encore sous contrat on peut passer Massara comme adjoint ou bidouiller quelques choses même si les 2 sont au club le plus important et que le nouveau DS puisse être présent et travailler le plus tôt possible à la saison prochaine
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Malgré tout, les contacts pour le mercato d'été se nouent bien avant le mois de juin... C'est dès maintenant et je ne suis pas certain qu'il puisse travailler en sous-marin pour nous avant la fin de son CDI à Strasbourg.
#ToutDonner
Hors ligne
Pour Massara c'était acté depuis un moment avant sa signature en Juillet, et au final on a eu l'impression que rien n'avait été préparé avant cette date...
J'espère que la.même erreur ne sera pas faite 2 fois.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Bah, j'ai bien l'impression qu'on refait la même.
Hors ligne
Du calme les gars … il existe aussi des DS compétents avec des réseaux d’agents qui les prennent pas pour des cons ( on va dire ça comme ça ).
Desiré connaît parfaitement le marché français et son comparse le marché Africain.
Il connaît déjà parfaitement les joueurs Rennais suite à ses divers entretiens…
Nul doute que ça bosse déjà !!
Hors ligne
Pour Massara c'était acté depuis un moment avant sa signature en Juillet, et au final on a eu l'impression que rien n'avait été préparé avant cette date...
J'espère que la.même erreur ne sera pas faite 2 fois.
Et un peu de discernement ?
Je taquine fort, et ça tombe sur toi par hasard DaNutz, j'aurais pu citer Erwann, mais si on fait la part des choses la situation n'est plus du tout la même, heureusement.
La quantité de chantiers à gérer est bien moins colossale, il n'y a pas cette nécessité de renouvellement sur-important d'une équipe globalement en fin de cycle comme l'été dernier, au contraire. Il y a à poursuivre la construction d'un groupe déjà pas trop mal assemblé, qu'est semble-t-il sur des bases plutôt saines et qui commence même à montrer enfin des signes de jeu plus conforme aux attentes.
Le seul cadre en véritable fin de cycle est déjà remplacé, par Brice Samba, donc c'est pas comme perdre Bourige super tard après avoir déjà vu Terrier et Le Fée partir. Et il n'y en a éventuellement que deux autres cadres majeurs qui sont peut-être en fin de leur cycle au SRFC que sont Kalimuendo et Truffert, encore que pour ce dernier ce nouveau rôle de capitaine depuis cette saison change peut-être un peu la donne.
Du reste, le coach semble bien plus faire l'unanimité, la défense centrale est sur de bonnes bases, l'essentiel des joueurs que le club veut pouvoir ou peut vouloir garder sont en immense majorité soit déjà sous contrat sans aucun rush sur le terme soit sous option que le club n'aura aucun mal à activer, même celle plutôt élevée de Koné à 15M€. Certaines des prolongations souhaitables ont déjà eu lieu, celle de Cissé tout récemment étant particulièrement importante.
La dynamique d'ensemble au sein du club est moins dans cette oscillation entre circonspection, morosité, craintes et succession de chamboulements, l'ossature de la saison prochaine n'est pas du tout aussi floue.
Bref... certains vont détester ce par quoi je vais conclure car la saison ratée ternit, à très forte raison, son bilan mais Massara va partir en laissant finalement une situation moins complexe à gérer que ce dont il avait hérité en débarquant ici.
Et Loïc Désiré arrivera officiellement avec un mois d'avance sur la situation de l'an dernier sans avoir de JO ni Copa America pour perturber le marché.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ah oui je suis complètement d'accord avec toi, j'ai plusieurs fois fait la remarque du reste, on part pour la saison prochaine sur une base (très) solide derrière.
il n'empêche qu'il risque d'y avoir un chantier important : la vente de joueurs "indésirables" ( notez bien les guillemets).
Entre l'effectif actuel déjà pléthorique et certainement des retours de prêt, on risque de de voir anticiper pas mal de ventes* avant de pouvoir parler achat*. D'autant plus si certains joueurs titulaires désirent partir (Kali ?)
En soit je fais partie de ceux qui mettent des bémols à la non-qualité du recrutement de Massara, et je soulignais la bonne idée du profil de Désiré, qui doit connaître un minimum le SRFC et son effectif avant de venir.
Néanmoins, je veux pas qu'on se retrouve avec un DS qui n'a que 2 mois pour nous trouver la (ou les) perle(s) rare(s) qui ne se trouve(nt) peut-être pas encore dans son catalogue*. Je comprends que tant qu'il est à son poste à Strasbourg il ne doive s'occuper que de Strasbourg, mais ça me fait un peu peur que le timing pour gérer tous les dossiers de cet été soit un peu court. D'autant plus que Massara, sachant qu'il va se faire lourder n'y mette pas franchement du sien (ce qui est humain).
* Désolé pour les termes qui font un peu vendeur de tapis
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
DaNutz a écrit:Pour Massara c'était acté depuis un moment avant sa signature en Juillet, et au final on a eu l'impression que rien n'avait été préparé avant cette date...
J'espère que la.même erreur ne sera pas faite 2 fois.Et un peu de discernement ?
![]()
Je taquine fort, et ça tombe sur toi par hasard DaNutz, j'aurais pu citer Erwann, mais si on fait la part des choses la situation n'est plus du tout la même, heureusement.
La quantité de chantiers à gérer est bien moins colossale, il n'y a pas cette nécessité de renouvellement sur-important d'une équipe globalement en fin de cycle comme l'été dernier, au contraire. Il y a à poursuivre la construction d'un groupe déjà pas trop mal assemblé, qu'est semble-t-il sur des bases plutôt saines et qui commence même à montrer enfin des signes de jeu plus conforme aux attentes.
Le seul cadre en véritable fin de cycle est déjà remplacé, par Brice Samba, donc c'est pas comme perdre Bourige super tard après avoir déjà vu Terrier et Le Fée partir. Et il n'y en a éventuellement que deux autres cadres majeurs qui sont peut-être en fin de leur cycle au SRFC que sont Kalimuendo et Truffert, encore que pour ce dernier ce nouveau rôle de capitaine depuis cette saison change peut-être un peu la donne.
Du reste, le coach semble bien plus faire l'unanimité, la défense centrale est sur de bonnes bases, l'essentiel des joueurs que le club veut pouvoir ou peut vouloir garder sont en immense majorité soit déjà sous contrat sans aucun rush sur le terme soit sous option que le club n'aura aucun mal à activer, même celle plutôt élevée de Koné à 15M€. Certaines des prolongations souhaitables ont déjà eu lieu, celle de Cissé tout récemment étant particulièrement importante.
La dynamique d'ensemble au sein du club est moins dans cette oscillation entre circonspection, morosité, craintes et succession de chamboulements, l'ossature de la saison prochaine n'est pas du tout aussi floue.
Bref... certains vont détester ce par quoi je vais conclure car la saison ratée ternit, à très forte raison, son bilan mais Massara va partir en laissant finalement une situation moins complexe à gérer que ce dont il avait hérité en débarquant ici.
Et Loïc Désiré arrivera officiellement avec un mois d'avance sur la situation de l'an dernier sans avoir de JO ni Copa America pour perturber le marché.
Alors là, je suis en désaccord complet. L’été dernier, une large partie des changements a été VOULUE par Massara et le staff, c’est lui qui a transformé ce mercato qui aurait pu être un renouvellement raisonné en un immense bordel, finalement conclu par un fiasco retentissant. Il n’a pas du tout assaini la situation, bien au contraire : on doit avoir une bonne quinzaine d’indésirables dont il faudra se débarrasser, dont la plupart sont prêtés et vont revenir ; il faut pratiquement reconstruire toute l’attaque suite à deux mercatos complètement ratés dans ce secteur, et il risque d’y avoir à nouveau des départs importants (Kali, Assignon, Truffert) qu’il faudra compenser. Il n’y a que le secteur défensif axial qui semble à peu près abouti aujourd’hui, et ce n’est pas grâce à lui, bien au contraire. Le chantier reste colossal.
Hors ligne
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.89 KiO (Pic : 789.79 KiO) ]