Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#1537 28-03-2025 06:40:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: Ecologie : Données, Enjeux et Actions

La folie Trump se retournera fatalement contre les états Unis et contre son peuple en commençant malheureusement par les plus pauvres...le problème c'est que ça peut partir en 3ème guerre mondiale ou bien redistribuer les cartes mondiales et pourquoi pas plus d'écologie car moins d'importation, de production, de transport et plus d'Europe !!! Bon ce n'est pas le plus probable qd même mais je rappelle la chance qu'on a de vivre en Europe quand on voit les dictatures nombreuses (Corée du Nord, Turquie, Russie.....) le moyen orient qui se déchire depuis les années 70, ceux qui subissent le changement climatique de plein fouet et j'en passe..non vraiment il fait bon vivre notamment en Europe de l'ouest...

Dernière édition de: Breizhou78 (28-03-2025 06:41:52)

Allez Rennes for ever

#1538 28-03-2025 10:43:25

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Sowann a écrit:
poisson sacha a écrit:

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 18997.html

Article plutôt bien fait sur la pollution à Marseille.

La pollution des bateaux représente la moitié de la pollution de  Marseille en terme de dioxyde d'azote.  Mais en terme de particules , c'est seulement 8 % . Et ce sont bien ces particules qui sont responsables de dizaine de milliers de morts tous les ans. 25% de ces particules seraient liés au trafic routier.

Et si jamais ça t'intéresse,  je suis tout autant favorable aux ZFE pour les bateaux à moteur. Je vais même aller plus loin , je suis même favorable à l'interdiction de circulation des yachts  ( tous comme les jets privés) ...

Alors c'est bien car je connais très bien Sébastien Barles en plus et on a échangé sur le sujet. Tu prends le chiffre qui t'arrange puisque 54% des Nox (et non les dioxydes uniquement) sont du fait des bateaux. Et que ces substances sont très nocives au niveau respiratoire et provoquent des cancers. Et Sébastien Barles qui est un vrai écologiste dans sa plus pure tradition politique trouve justement que la ZFE est un problème du point de vue justice sociale et du point de vue de la cohérence écologique.
Donc merci.

Merci de quoi ? Tu as toujours une façon d'échanger assez déconcertante. Comment ça je prends les chiffres qui m'arrangent ? Je te réponds seulement sur le fait que les bateaux à Marseille ne sont pas les principaux responsables de la pollution à Marseille comme tu le laissais entendre. Cela dépend juste de quelle pollution on parle. Par ailleurs, je ne pense pas que les gros paquebots de Marseille soient uniquement des bateaux de croisière. A marseille, j'imagine qu'une bonne partie du trafic maritime est en direction du Maghreb et pas seulement pour le tourisme.
Et sinon j'entends bien l'argument d'injustice sociale. Je ne le réfute pas. Je dis seulement que, pour moi,  les ZFE représentent un bénéfice pour l'écologie, la santé publique et la qualité de vie non négligeable. J'imagine qu'il y a sûrement des points à améliorer mais pour moi cela va dans le bon sens . Et d'ailleurs, si ces ZFE ne sont pas appliquées ce serait également une injustice sociale et territoriale. Pourquoi les habitants des zones les plus polluées n'auraient pas le droit de bénéficier d'un air plus pur ? Surtout quand tu réalises que cette pollution vient essentiellement de personnes extérieures à ces zones ( à part pour le chauffage des ménages). Les cités d'IDF subissent aussi cette pollution atmosphérique.

@Jack, Dommage que tu sois revenu surtout avec ce genre de post. Je vais faire bref car je n'ai absolument aucune envie de "discuter" avec toi .

Les voitures ne polluent tellement plus que les constructeurs ont été obligés de falsifier les données pour passer les tests pollution. Donc sur ce sujet, faut mieux éviter de faire le malin. Le diesel gate est un des plus gros scandales sanitaire et industriel qui ait existé.

Les voitures électriques, hybrides et à l'éthanol n'ont pas de pneus ni freins ? Non car c'est bien beau de dire que je raconte des conneries (ce que tu ne démontres absolument pas d'ailleurs) mais essaie pour une fois de ne pas en raconter.
Aucune voiture n'émet zéro particules ni pollution.
Mais en gros ce que tu dis, c'est que les voitures récentes polluent moins. Je crois que personne n'a dit le contraire. C'est même exactement là dessus que les critères des ZFE sont basées. C'est du coup assez savoureux.

Dernière édition de: poisson sacha (28-03-2025 10:45:09)

#1539 28-03-2025 15:35:10

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

poisson sacha a écrit:

Et sinon j'entends bien l'argument d'injustice sociale. Je ne le réfute pas. Je dis seulement que, pour moi,  les ZFE représentent un bénéfice pour l'écologie, la santé publique et la qualité de vie non négligeable. J'imagine qu'il y a sûrement des points à améliorer mais pour moi cela va dans le bon sens .

Bah non, ce n'est pas du bon sens quand une femme de ménage à domicile qui galère au quotidien n'a pas les moyens de changer sa vieille bagnole et qu'on la dégage des villes. Il y a des tas d'exemples comme ça. Donc tu as une solution ? On t'écoute ?

poisson sacha a écrit:

@Jack, Dommage que tu sois revenu surtout avec ce genre de post. Je vais faire bref car je n'ai absolument aucune envie de "discuter" avec toi .

Les voitures ne polluent tellement plus que les constructeurs ont été obligés de falsifier les données pour passer les tests pollution. Donc sur ce sujet, faut mieux éviter de faire le malin. Le diesel gate est un des plus gros scandales sanitaire et industriel qui ait existé.

C'était il y a 10 ans et depuis le diesel s'est effondré et n'existe quasiment plus sur les voitures neuves, les choses ont donc été faites, néanmoins on ne peut pas mettre à la casse ces voitures, moi aussi je n'aime pas ces caisses qui puent, ça me fait chier de les respirer mais je tolère, pas le choix, le temps fera qu'elles disparaitront.

poisson sacha a écrit:

Les voitures électriques, hybrides et à l'éthanol n'ont pas de pneus ni freins ? Non car c'est bien beau de dire que je raconte des conneries (ce que tu ne démontres absolument pas d'ailleurs) mais essaie pour une fois de ne pas en raconter.
Aucune voiture n'émet zéro particules ni pollution.
Mais en gros ce que tu dis, c'est que les voitures récentes polluent moins. Je crois que personne n'a dit le contraire. C'est même exactement là dessus que les critères des ZFE sont basées. C'est du coup assez savoureux.

Oui on sait très bien chez vous que votre seul objectif c'est de virer la voiture, la décroissance, ect ... Sauf que la voiture reste un moyen indispensable pour des millions de gens.

Juste pour info, puisqu'une fois de plus tu fais preuve de méconnaissance, les voitures électriques ont un taux d'usure de leurs freins deux à trois fois moins élevés que les thermiques.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.29 KiO (Pic : 712.09 KiO) ]