Vous n'êtes pas connecté.
Loic Désiré en contact très avancé et un rôle central pour Philippe Barraud d'après le très bien informé Benjamin Quarez du Parisien :https://x.com/B_Quarez/status/1904678379116269677
Hors ligne
Mais tout de même loin des 700k€ évoqués.
Matusiwa à 235k€, c'est ... étonnant.
#ToutDonner
Hors ligne
Les 700k ont été dementis rapidement. Je crois que c'était rothen qui avait sorti ce chiffre, c'est dire... Guillaume lainé avait indiqué que Fofana gagnait un peu moins de la moitié de son salaire en AS . Ce qui semble être confirmé par l'équipe (même si je n'ai pas trop confiance en leurs estimations).
Mais j'arrive pas à comprendre comment on peut payer ce genre de salaires, ça ne paraît pas viable du tout. Surtout si un jour on retrouve l'Europe. Pour rappel, le FPF exige désormais une masse salariale de 70% maximum des revenus.
Hors ligne
...Et sur un pari, car Fofana reste un pari. Il est à des années lumière (bon, j'exagère un peu) de son niveau de Lens quand même.
Hors ligne
Un peu beaucoup même, ce qui se passe sur le terrain le jour du match n'est qu'une partie de l'apport d'un joueur. Et ce n'est parfois pas la plus grande, c'est aussi vrai pour lui que pour Steve Mandanda, Brice Samba ou même Kyogo Furuhashi qui montrent leur professionnalisme et son exigence au quotidien.
Perso aucun des chiffres concernant l'équipe actuelle ne me choquent outre-mesure, la norme est depuis longtemps biaisée, l'inflation des salaires suit la bulle des transferts. Un club plutôt riche (voire très riche vs la moyenne si on exclut le PSG et l'OM aux moyens très supérieurs) comme le nôtre qui se retrouve en situation de crise sportive -datant de bien avant cette saison, il faut le rappeler- se retrouve contraint à des efforts d'investissements sur-conséquents. Je suis plus surpris par certains salaires précédents, comme celui de Théate arrivé encore très jeune, et je note d'ailleurs qu'il manque à l'article SRO le cas de Nemanja Matic, qui devait certainement émarger au delà de ce qui avait été accordé à l'époque à Steven Nzonzi ou encore actuellement à des Steve Mandanda, Brice Samba ou de Seko Fofana.
Dernière édition de: lauig (26-03-2025 14:22:47)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Matic serait à 400 000 à Lyon, ça devait être semblable chez nous j'imagine.
Hors ligne
Non chez nous c'était 300 000.
Et non lauig, quand on a un salaire moyen à Rennes supérieur à Monaco selon ces chiffres, de 50 % supérieur à Nice et Lille et le double de Lens, c'est pas loin d'être un scandale quand on compare au niveau des effectifs.
Hors ligne
Ouei enfin le salaire moyen ne veut pas dire grand chose. A Monaco, ils peuvent faire 4 équipes tellement ils ont de joueurs. La plupart de leurs joueurs sont des jeunes qui n'ont rien prouvé encore en pro ( donc avec un salaire relativement faible) .
Les salaires de Lille sont trompeurs car il me semble que le club fonctionne beaucoup avec des primes. Et Nice, bah à mon avis il n'y a pas grand monde à envier leur effectif . Et d'ailleurs un laborde à 300k ca fait cheros aussi.
Et encore une fois , ces 3 clubs n'ont pas les même problème d'attractivité que Rennes. Nous on doit souvent surpayer les joueurs pour qu'ils décident de venir chez nous.
Si on prend les salaires de l'équipe, il n'y a que Blas qui semble vraiment au dessus de ce qu on pourrait attendre . Le salaire de Kali, par exemple, ne me choque pas du tout. Il avait des références en arrivant chez nous en plus d'être jeune et d'avoir beaucoup de clubs intéressés.
Hors ligne
Je suppose que tu plaisantes concernant l'effectif de Nice.
Je suis aussi assez étonné pour ne pas dire plus par le fait qu'on ait la 3eme moyenne de ligue 1. On peut trouver toutes les explications, c'est pas du tout en rapport avec les performances, espérons que tout cela soit amélioré assez rapidement.
Dernière édition de: Roddick (26-03-2025 17:57:39)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Avec le réchauffement climatique, on va gagner en attractivité. Des étés plus chauds avec la mer à proximité.
D'autant qu'il y a dorénavant un bac international en anglais dans les Côtes d'Armor.
Dernière édition de: Petit Jean (26-03-2025 17:53:25)
Hors ligne
Euh bah on a aussi beaucoup beaucoup beaucoup de contrats donc ton argument ne tient pas du tout. Quant au système de primes, ça n'est pas que du maquillage comptable, ça reste conditionné à des performances individuelles ou collectives.
Et Nice, tu compares les attaques, c'est le jour et la nuit. Ils ont Moffi, Guessang, Cho, Laborde... Et pardon mais Matusiwa c'est TRES au-dessus du marché et sans doute que Brassier aussi. Sans parler de Fofana (qui revient certes d'Arabie Saoudite).
Hors ligne
Je suppose que tu plaisantes concernant l'effectif de Nice.
Je suis aussi assez étonné pour ne pas dire plus par le fait qu'on ait la 3eme moyenne de ligue 1. On peut trouver toutes les explications, c'est pas du tout en rapport avec les performances, espérons que tout cela soit amélioré assez rapidement.
Bah non je ne rigole pas ... Après je pensais plus à la saison dernière car c'est Maurice qui est ciblé par Clowny . Et franchement, je ne pense pas que l'effectif de Nice était meilleur que le nôtre la saison dernière.
Mais c'est sûr si on compare leur effectif de cette saison avec celui forgé par Massara, il y a clairement un gouffre.
@Clowny , bah j'ai du mal à te suivre . Tu t'es plaint pendant trois ans de la stratégie de Maurice / Genesio de vouloir travailler avec un effectif restreint. On avait un effectif de 25 joueurs environ donc par rapport à Monaco c'est rien du tout.
Et je ne dis pas que les primes sont une manière de maquiller les dépenses, je dis juste que cela fausse les estimations des salaires.
Sinon d'accord pour Matuwisa , qui a un rendement insuffisant par rapport à ce supposé salaire.
Edit : Après faut voir sur quel effectif se base l'équipe pour Rennes. Il a tellement été modifié. Si c'est l'effectif au 1er fevier , la on a clairement un effectif trop important en quantité.
Edit 2 : Totalement d'accord avec toi , rangifer . Mais là tu relances le débat
Dernière édition de: poisson sacha (26-03-2025 18:55:59)
Hors ligne
Et voilà, c'est reparti pour le pire article de l'année... Les informations "dévoilées" dans ce qui est devenu un marronnier à L'Equipe ne sont absolument pas fiables, mais libre à vous de vous écharper dessus...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les salaires des joueurs seraient publics.
Hors ligne
Matuwisa était pourtant excellent à Reims. Son cas est l’illustration de ce que l’on voit souvent à Rennes. Les joueurs sont performants avant d’arriver chez nous puis mauvais quand ils rejoignent les bord de la Vilaine. De même, beaucoup sous-performent chez nous et se réveillent dès qu’ils nous quittent. Si on pouvait avoir un management stable, celui-ci pourrait tenter de comprendre les causes de cet état de fait et probablement améliorer sensiblement la performance du club. Je n’ai pas d’avis à donner, je constate.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Roddick a écrit:Je suppose que tu plaisantes concernant l'effectif de Nice.
Je suis aussi assez étonné pour ne pas dire plus par le fait qu'on ait la 3eme moyenne de ligue 1. On peut trouver toutes les explications, c'est pas du tout en rapport avec les performances, espérons que tout cela soit amélioré assez rapidement.Bah non je ne rigole pas ... Après je pensais plus à la saison dernière car c'est Maurice qui est ciblé par Clowny . Et franchement, je ne pense pas que l'effectif de Nice était meilleur que le nôtre la saison dernière.
Mais c'est sûr si on compare leur effectif de cette saison avec celui forgé par Massara, il y a clairement un gouffre.@Clowny , bah j'ai du mal à te suivre . Tu t'es plaint pendant trois ans de la stratégie de Maurice / Genesio de vouloir travailler avec un effectif restreint. On avait un effectif de 25 joueurs environ donc par rapport à Monaco c'est rien du tout.
Et je ne dis pas que les primes sont une manière de maquiller les dépenses, je dis juste que cela fausse les estimations des salaires.
Sinon d'accord pour Matuwisa , qui a un rendement insuffisant par rapport à ce supposé salaire.
Edit : Après faut voir sur quel effectif se base l'équipe pour Rennes. Il a tellement été modifié. Si c'est l'effectif au 1er fevier , la on a clairement un effectif trop important en quantité.
Edit 2 : Totalement d'accord avec toi , rangifer . Mais là tu relances le débat
Non ce sont les salaires de cette saison. Il n'empêche que l'effectif de Maurice était trop restreint en profondeur qualitative mais je me souviens pas d'avoir réclamé un effectif nombreux et médiocre non plus.
Et Rangifer, ce ne sont pas des données publiques et la méthodologie pose forcément question, maintenant ça reste un travail de journaliste et s'il y a quelques erreurs dans les effectifs, la masse permet quand même de dégager des tendances fiables.
Hors ligne
Concernant Nice, il serait honnête de signaler qu'il y a une part de variable dans les rémunérations, liée à la place du club en fin de saison.
L'équipe donne l'exemple d'un Laborde qui, en cas de C1 en fin de saison, passe de 300 à 350K...et c'est comme ça pour toute la cellule sportive du club.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est ce qui s'appelle de la bonne gestion parce que ça amène des recettes supplémentaires, ce n'est pas un élément qui tempère la différence avec Rennes où il y a certainement en plus aussi des variables.
Hors ligne
Vous êtes conscients que les joueurs étrangers à Monaco ne paient pas d'impôts?
Le salaire moyen rennais et monégasque n'est pas comparable.
Dernière édition de: Arns (26-03-2025 21:39:55)
Hors ligne
je pense qu'un kébab frites orangina à 50€ pris dans une obscure ruelle du vieux Rennes a un rapport qualité/prix plus raisonnable que le rapport résultats/salaires de cette saison
Oui je fais mon gros démago
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
@ Rangifer : +1
Certains se plaignent des putaclicks mais ça y ressemble chez l'Equipe. Comment peuvent ils savoir les salaires des joueurs ? Que de la spéculation. Et beaucoup tombent dans le panneau (pas Mathilde )
Dernière édition de: Actarus (26-03-2025 23:05:10)
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
je pense qu'un kébab frites orangina à 50€ pris dans une obscure ruelle du vieux Rennes a un rapport qualité/prix plus raisonnable que le rapport résultats/salaires de cette saison
Oui je fais mon gros démago
Je mettrais même le Kebab/frites à 75€ avec un orangina perimé.
Hors ligne
Par rapport à Massara, le profil du DS de Strasbourg pourrait davantage coller avec l'image que je me fais du Stade Rennais mais surtout avec ses besoins.
Sinon c'est devenu évident pour moi que le métier de DS n'est pas du tout le même qu'on soit salarié du Milan ou du Stade. A part le secteur des jeunes surdoués sur lequel Rennes sait et peut lutter, entre Rennes et Milan, ce n'est pas tout à fait le même marché, ni les mêmes intermédiaires.
Massara a découvert ce monde des joueurs "moyens plus" et a sûrement compris avec du retard qu'ils n'avaient pas tous la même capacité d'adaptation que les grands joueurs, que le Stade Rennais n'avait pas non plus la même capacité à accueillir autant de nouveaux venus à la fois et de les intégrer correctement.
Le fils Pinault a aussi sûrement compris avec retard son erreur de casting et que le fonctionnement plus ou moins efficace d'un club pouvait voler en éclats dès le premier mauvais choix stratégique venu. J'espère qu'il a enfin compris qu'il n'avait pas toutes les clés en main pour prendre les bonnes décisions par rapport à l'organisation interne du club. Son rôle doit se limiter à nommer un Président délégué et d'en contrôler ses méthodes et ses résultats. Il ne doit pas interférer dans le choix des entraîneurs ni des encadrants, rôle dévolu au Président délégué et ses conseillers.
Ce n'est pas nouveau, ce qui déconne à Rennes, c'est la gouvernance du club et le processus de décision. Pas facile de remettre en cause les Pinault et de leur faire comprendre que...
Dernière édition de: ritoninho (27-03-2025 05:40:03)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Merci Ritoninho de dire de façon claire et précise ce que j'essaie confusément d'exprimer depuis des mois.
Le problème à Rennes c'est l'ingérence des proprios dans un domaine qu'il ne maîtrise absolument pas.
Dernière édition de: Petit Jean (27-03-2025 08:36:50)
Hors ligne
Si le gars n’est pas capable d’adapter son recrutement et son soi disant réseau à des joueurs moyens plus, il y a pour moi un léger problème de compétence…
En faite on va finir par faire notre mea culpa car on est pas assez bon pour lui 🙂
Hors ligne
Je pense aussi que l'on oublie la dimension internationale d'un club comme l'AC Milan et donc l'intégration plus facile des joueurs étrangers, en référence à l'ADN du Stade Rennais, peut-être faut-il l'internationaliser un peu plus pour franchir le fameux palier, mais ça ne peut pas se faire du jour au lendemain...
Aussi, de notre point de vue de supporter, on voit des joueurs sortir de nulle part exploser dans les grands clubs comme le Milan AC, mais on ne prend pas en compte le temps que ces joueurs prennent à s'adapter au championnat italien (la plupart viennent d'autres clubs italiens ou sont prêter avant d'exploser au plus haut niveau). Enfin bref, c'est un peu facile en faisant le bilan maintenant, mais ce n'était pas le bon profil pour une refonte "en douceur" qui nous permette de retrouver de suite l'Europe et surtout un niveau de jeu suffisant.
Maintenant, je sais pas comment s'est passé ce mercato d'hiver, c'est un peu flou pour moi, j'ai l'impression de lire ou d'entendre tout et son contraire. Un coup il a été mis de côté, un coup on lui impute le fiasco du recrutement des joueurs offensifs.
On n'est pas dans le sujet de la stratégie de recrutement, mais là où je vois les choses, c'est que le recrutement qui a pu être anticipé et réellement travaillé qui était la priorité (AKA l'assise défensive) a été de bonne facture, et nous permet d'avoir une base solide pour la saison prochaine, et de se concentrer sur l'aspect offensif (Et consolider le milieu qui apporte plus de garanties qu'au début de saison sans être suffisant). J'ai vraiment l'impression que les recrutements offensifs ont été fait dans l'urgence pour remplacer des joueurs qui ne voulaient plus jouer ici (Gouiri, Grönbaek) ou dont l'entraineur à l'époque/actuel ne voulait plus (Jota, Gomez ?), avec des opportunités pour l'avenir (Sishuba, Olaigbe). En ajoutant le changement d'entraineur à mi-mercato qui entraine un changement de philosophie de jeu et donc un changement sur le profil des joueurs désirés.
Bon je veux pas dire que je souhaite que Massara reste, juste que si c'est le cas cela peut aussi très bien se passer finalement, il PEUT être l'homme de la situation. Lui aussi est arrivé sans avoir eu réellement le temps de s'adapter, et sûrement sans avoir vraiment encadré ce qu'était le Stade Rennais (pour ça il est fautif).
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.79 KiO (Pic : 791.32 KiO) ]